AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partager | 

Revision

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Oxygen
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages: 3860

MessageSujet: Re: Revision   Lun 14 Juin - 22:56

The Cool Notes a écrit:
Et petite question pour moi, la révision des 45 000 kms, c'est juste une petite vidange + filtres et rien d'autre ?

Je précise que le véhicule a été entretenu tous les 15 000 kms, donc pas de longlife.

Merci

Ca dépends de l'age de la voiture aussi...

Moi elle a 48000 bornes mais 5 ans donc j'ai preferé lui faire le "grand jeu" maintenant plutot que d'attendre d'avoir les bornes..., ce qui est une logique applicable aux voitures faisant 20 à 25 000 par an...
Pour faire 12000 bornes, il va me falloir + de 2 ans !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
The Cool Notes
V6
V6

Masculin Nombre de messages: 107
voiture: Golf V R32

MessageSujet: Re: Revision   Mar 15 Juin - 12:58

Merci pour ta réponse !

Bah moi aussi je roulerai très peu avec, je l'utiliserai seulement le week-end + vacances.

Celle que je vais avoir a 4 ans et 43 000 kms, donc révision des 45 000 dans 2000 kms. Mais cela dépend aussi de ce qui a été fait lors de la précédente révision à 30 000 kms.

J'espère que j'aurais juste la vidange + filtres...
g4r32
W16 Quadriturbo
W16 Quadriturbo

Masculin Nombre de messages: 1654

MessageSujet: Re: Revision   Mer 16 Juin - 2:55

slt tous..
les gars du club allemand r32 jurent sur l huile MOBIL 1 new life 0 40 remplacant la "super syn".. a changer tous les 10000 / chaque an..

& surtout pas de "longlife" preconisee/utilisee par les centres VW lors des revisions..
elle coince le piston de la pompe a huile ce qui allonge la chaine de distribution.

j ai purge la longlife avec ca (dedans suite a la derniere revision VW) , et refais une vidange dans 2000 bornes.

juste une parenthese.. What the fuck ?!?
The Cool Notes
V6
V6

MessageSujet: Re: Revision   Mer 16 Juin - 12:36

Oui de toute façon la longlife je sais pas si elle est bien pour la R32, car une huile à changer tous les 30 000 kms sur une sportive, ça me paraît un peu bizarre !
Oxygen
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Revision   Mer 16 Juin - 13:15

The Cool Notes a écrit:
Oui de toute façon la longlife je sais pas si elle est bien pour la R32, car une huile à changer tous les 30 000 kms sur une sportive, ça me paraît un peu bizarre !

Meme sur mes mazout je l'ai viré cette longlife...
The Cool Notes
V6
V6

MessageSujet: Re: Revision   Mer 16 Juin - 13:18

Je pense que tu as bien fait rabbit
shakur
W12
W12

Masculin Nombre de messages: 655
voiture: golf 4 r32 dsg

MessageSujet: Re: Revision   Mer 16 Juin - 13:29

g4r32 a écrit:
slt tous..
les gars du club allemand r32 jurent sur l huile MOBIL 1 new life 0 40 remplacant la "super syn".. a changer tous les 10000 / chaque an..

& surtout pas de "longlife" preconisee/utilisee par les centres VW lors des revisions..
elle coince le piston de la pompe a huile ce qui allonge la chaine de distribution.

j ai purge la longlife avec ca (dedans suite a la derniere revision VW) , et refais une vidange dans 2000 bornes.

juste une parenthese.. What the fuck ?!?

je l'ai toujours dit que vidanger la longlife a 30.000 c'est une grosse connerie car l'huile s'est entre temps chargée de dépôts il n'y a qu'à voir l'intèrieur du moteur lorsqu'on l'ouvre pour comprendre tout de suite de quoi je parle par contre concernant la pompe a huile qui se bloque je pencherai plus pour l'excès de dépôts dans les orifices actuellement j'utilise de la longlife sur ma R32 (mobil 1 esp formula 5w30) pourquoi ?
tout simplement parceque avec cette huile le moteur monte assez vite en température et dissipe plus facilement la chaleur ,elle permet des économies d'essences et le moteur prend plus facilement ses tours qu'avec une huiles plus visqueuses par contre je suis très loin de suivre les préconisation constructeur en terme de vidange mes vidanges c'est tout les 7000 km et oui faisant tout moi même çà ne me coûte que l'huile + filtre pour faire plus concret les 6 litres d'huiles sus-cité acheté en grande surface me coûte 54 euros + 9 euros de filtre chez vw =63 TTC une broutille quoi surtout quand le litre d'huile longlife chez vw coute 25 euros donc le calcul est vite fait et il n'y a pas photo donc pour moi c'est 2 vidanges par an minimum Very Happy
Oxygen
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: ut   Mer 16 Juin - 13:40

@ Shakur:

Tu fais 15000 par an avec ta R ?? Punaise, tu roules Toi !!

C'est sur qu'aux vues des tarifs annoncés il n'y a pas a discuter..
Pour rebondir sur ce que tu me disais plus tot, je confirme mon augmentation de consommation d'essence et le fait que le moteur prenne moi de tours.., c'est carrement flagrant !!

Tu me disais que mon moteur etait trop peu kilometrés pour de la 15/50...., la 5/30 comme toi, tu la recommande pour tous kilometrages ??
R'one
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages: 4272
voiture: R32 mkII boite méca

MessageSujet: Re: Revision   Mer 16 Juin - 14:02

15000 Km!...une broutille!
Tu dirais quoi de 27000 Km l'an Oxy? Laughing

Pour moi aussi c'est NO longlife, c'est un gros foutage de gueule que de nous facturer ca pour nos V6!
Oxygen
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Revision   Mer 16 Juin - 14:09

r32 bzh a écrit:

Pour moi aussi c'est NO longlife, c'est un gros foutage de gueule que de nous facturer ca pour nos V6!

27000 avec la R ???

Ah nan, moi je peux pas lui mettre autant de bornes d'un coup...!!
Je suis kilometrophobe moi..., je deteste voir ce compteur grimper !!!
shakur
W12
W12

MessageSujet: Re: Revision   Mer 16 Juin - 14:10

Oxygen a écrit:
@ Shakur:

Tu fais 15000 par an avec ta R ?? Punaise, tu roules Toi !!

C'est sur qu'aux vues des tarifs annoncés il n'y a pas a discuter..
Pour rebondir sur ce que tu me disais plus tot, je confirme mon augmentation de consommation d'essence et le fait que le moteur prenne moi de tours.., c'est carrement flagrant !!

Tu me disais que mon moteur etait trop peu kilometrés pour de la 15/50...., la 5/30 comme toi, tu la recommande pour tous kilometrages ??

ouaip et oui j'ai pas mal roulé ces derniers temps et je prends trop de plaisir a faire la route avec la R en fait j'en ai quasi pas besoin sur paris tout est a proximité pour moi et quand je la sors c'est plus pour faire des traites de 800 bornes donc oui a ce moment les km passent vite mais bon je vais me calmer un peu .
pour revenir a l'huile tu as pu constaté dire a ce que je vois Mr. Green
en fait quand tu auras un fort kilométrage là oui tu opteras pour une huile plus visqueuse et ce ,si tu en consommes maintenant si a 200.000 km voir plus, tu es en longlife et que ton moteur ne consomme rien du tout en huile çà ne sert a rien de changer .
l'assemblage des moteurs actuels a beaucoup évolué même si cela n'empêche une différence de fonctionnement d'un moteur a un autre mais en ce qui concerne l'équipage mobile ( piston ,bielles......etc)les jeux entre les pièces ont considérablement diminués sachant qu'en diminuant ces derniers (les jeux) on limite le frottement et on accroit la longévité des pièces et celle du moteur en générale sans oublié bien entendu la puissance et tous celà passe aussi par le choix de l'huile .
donc je dis oui a la longlife mais non a la vidange a 30.000 km .
shakur
W12
W12

MessageSujet: Re: Revision   Mer 16 Juin - 14:14

r32 bzh a écrit:

en fait c'est pas la longlife qui n'est pas bonne pour nos v6 au contraire elle est très bien mais c'est l'échéance de vidange qui n'est pas adapté donc tu peux mettre de la longlife tout en gardant une échéance correspondant a un entretien classique 15000 km voir moins en tous cas pour moi c'est la moitié ..................................de 15.000 lol!
Oxygen
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Revision   Mer 16 Juin - 14:20

Merci pour ses precisions Shakur...

J'aurais bien aimé faire une vidéo a l'acceleration avec la 15/50 et ensuite avec la 5/30..., parceque franchement c'est flagrant.., ca pousse mais ce n'est plus aussi nerveux qu'avant...
Je voudrais bien chronometrer sur un launch control jusqu'a 100km/h, c'est clair et net qu'il y a une difference...
Oxygen
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Revision   Mer 16 Juin - 14:22

shakur a écrit:
...en tous cas pour moi c'est la moitié ..................................de 15.000 lol!

Et quelle gueule elle a ton huile apres 7000 ??
Elle a "brunie" ??
R'one
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages: 4272
voiture: R32 mkII boite méca

MessageSujet: Re: Revision   Mer 16 Juin - 14:25

Oui, ce que je voulais dire c'est pourquoi nous facturer une huile qui est censé tenir 30000 Km alors qu'on précise qu'on vidange tous les 15000.
Car oui, ca m'est arrivé! Et la tu la mauvaise car tu sais tres bien qu'avec leur longlife il te l'on mit bien profond a 25€ le L Confused
Maintenant je leur précise bien que je ne veut plus de longlife et tout ce passe bien,
tout le monde reste Zen :+

Revision

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant