AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partager | 

Moteur qui "broute"/problème admission d'air [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
R'one
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages: 4804

MessageSujet: Moteur qui "broute"/problème admission d'air [Résolu]   Ven 14 Mai - 15:42

Salut a tous!
Depuis hier ma titine est malade Crying or Very sad
Je m'explique:
Je suivait un copain tranquilement avac la R lorsque l'on est passé sur un parking au bord de la plage.
Mon collegue fin comme il est a eu la mauvaise idée de demarrer en trombe et du fait m'envoyer un enorme nuage de sable dans la figure Evil or Very Mad

Bon pas grave je la laverais plus tard, mais quelque kilomètre plus loins elle ce comportais bizarement.
Quant j'accèlérais franchement elle avait un leger temp de réponse avant de partir et apres elle montait dans les tours normalement.

Enfin rentré chez moi je me mit a examiner ca de plus pres en demontant le filtre a air pour passer un coup d'aspirateur (bon je fait avec les moyens du bord hein!)
je redemarre et pas de changement, quant je donne des petits coups d'accélarateur tres sec en relachant tout de suite la pédale,
le moteur broute, comme s'il allait s'étouffer et l'échapement pétarade légerement (comme une petite rupture) Neutral et si je monte dans les tours c'est normal.

De plus ce matin en la démarant le ralentis ne c'est pas perché plus haut comme a sont habitube mais est venu de suite ce stabiliser a ~600t/min, aucun voyant ne c'est allumé,
ma consomation est plus élévée, le ventilo se déclenche meme si la voiture est froide et les sortie d'échapement sont légerement grasse Confused

Je vais voir ce soir a vw pour prendre rendez vous, mais j'aurais aimé avoir l'avis des mécanos du fofo,
moi je pencherais pour une saleté dans le débimetre mais bon moi et la mécanique ca fait 2 Embarassed

Tout cela n'as peut etre rien a voir avec le sable mais ca c'est manifester apres etre passer dans celui ci alors.... Rolling Eyes
merci d'avance pour votre précieuse aide.

Dernière édition par R32 bzh le Mer 14 Déc - 19:59, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
Neldo
V6
V6

Masculin Nombre de messages: 228
voiture: MKIV R32

MessageSujet: Re: Moteur qui "broute"/problème admission d'air [Résolu]   Ven 14 Mai - 16:02

Je crois que j'ai le même soucis que toi...

Des fois quand j'accélere franchement en 3 ou en 4 elle tire pas...elle monte lentement pas de coup de cul rien..

Elle fume beaucoup quand je suis arrêté, même que je viens de l'arrêter de la fumée sort encore des sorties....et elles sont grasses/mouillées....
R'one
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Moteur qui "broute"/problème admission d'air [Résolu]   Ven 14 Mai - 18:37

Bon je reviens de chez vv apres un passage a la valise.
2 défaut enregistrés, j'ais lu mais je ne me rapelle plus des termes exact.
Alors il y avait en gros:

-probleme de débimetre
-ouverture papillon et quelque chose.... Rolling Eyes

Il ma éffacé les défauts, et roule ma poule elle est normal.
Mais ca me stress quant meme, je lui demandé si ca pouvait etre le débimetre et si le changer serait utile,
il ma répondu que c'était peu probable que ce soit ca, mais plutot une sonde de température.

En tout si ca le refait il ma dit de revenir et de la lui laisser pour voir comment ca ce passe a froid.
Hyper cool en tout cas le mécano, j'ais meme pas payer le passage a la valise, alors que dans la grande concession ou je vais d'habitude ils me le facture 49€! Confused
J'ais peut etre enfin trouver un bon mécano!

Vos avis sont quant meme les bienvenue!
mad 32
W12 Biturbo
W12 Biturbo

Masculin Nombre de messages: 1173
voiture: golf v r 32 dsg

MessageSujet: Re: Moteur qui "broute"/problème admission d'air [Résolu]   Dim 23 Mai - 10:54

slt r32 bzh tant mieux que ton souci ce soit arrangé a mon avis trop de particule de poussières rentré dans le filtre a air ta bien fais de le souffler bonjour a ta moitier
Voir le profil de l'utilisateur http://mad-32.skyrock.com/
marko30
W12
W12

Masculin Nombre de messages: 511
voiture: Golf V R32 DSG Deep Blue

MessageSujet: Re: Moteur qui "broute"/problème admission d'air [Résolu]   Dim 23 Mai - 11:08

oui pareil
je dirais deja filtre a air change le carément ! ou souffle le et peux etre débimetre car tres fragile !

et le gars a déconner avec le sable c comme sa qu'on raye une caisse !!! Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur http://www.r32passion.com/presentation-f1/marko30-du78-t2307-30.htm
R'one
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Moteur qui "broute"/problème admission d'air [Résolu]   Dim 23 Mai - 15:03

Oui je pense aussi que c'est au niveau du débimètre qu'il y a eu un problème,
mais je n'ai pas eu de soucis depuis scratch
Mon filtre a air est comme neuf donc inutile de le changer pour l'instant.

@Mad: bonjour a vous deux aussi Wink
Sylar
W12 Biturbo
W12 Biturbo

Masculin Nombre de messages: 1191
voiture: MK IV R32

MessageSujet: Re: Moteur qui "broute"/problème admission d'air [Résolu]   Dim 23 Mai - 20:51

Content que ça s'arrenge aussi facilement !
Comme quoi, quand on parle de grain de sable dans l'engrenage... ce n'est pas qu'une expression !
R'one
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Moteur qui "broute"/problème admission d'air [Résolu]   Ven 26 Nov - 15:43

Bon !!! retour de mon problème de "broutage"
Dimanche, apres une bonne heure de conduite mon moteur a légèrement brouté pendant environ 5 min.

C'est a dire :
Lorsque que j'etait en décélération, en lachant totalement la pédale d'accélérateur et que je reméttait franchement les gaz,
le moteur broutait a peu prés 2 secondes pour ensuite prendre ses tours normalement
Ca a duré environ 5 min, puis plus rien, retour a la normal, même pas de voyant qui s'allume.

Le lendemain, je la démarre, le ralenti se perche plus haut comme a son habitude et la, mon voyant moteur fait enfin son apparition... Confused
Apres éssaie routier, RAS, elle se comportait normalement.

Prise de rendez vous chez VV, voici le rapport de diag qu'il m'ont fournis :

A savoir que pour eux (et c'est le deuxième garage qui me le dit) ce n'est qu'une "faiblesse élèctronique
donc rien de grave et pas besoin de faire quoique ce soit... What the fuck ?!?
Je lui répond : "Donc si je comprend bien, a chaque fois que ça me le fait, je serais obligé de venir éffacer les défauts chez vous, et par la même occasion payer 53 € !!!"
Je veux bien qu'on me prenne pour un jambon, mais pas trop quant même... Evil or Very Mad
Il ne savait plus quoi me dire, du coup je me suis barré.

Je m'en remet donc a vous les potos.
Quelqu'un aurait il la solution a mon problème??
sachant que depuis que je l'est acquise (plus d' 1 an 1/2) ce problème est apparu 3 fois en tout.
mick29
W12 Biturbo
W12 Biturbo

Masculin Nombre de messages: 1398
voiture: 206 RC

MessageSujet: Re: Moteur qui "broute"/problème admission d'air [Résolu]   Ven 26 Nov - 19:42

Deja essay de trouver un bon garage, j'imagine que tu a etait au vw du coin. Passe peu etre voir le garage dont parler g4r32 a concarneau il en etait content apparament tiens le lien, http://www.r32passion.com/garage-partenaire-f32/armoric-auto-sarl-concarneau-t3367.htm?highlight=concarneau

sinon je voit pas tros
R'one
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Moteur qui "broute"/problème admission d'air [Résolu]   Ven 26 Nov - 20:45

Oui j'y avais pensé, si aucune solution trouvée sur le forum, j'irais surement voir là bas.
Merci a toi.

Alors les gars, personne n'a d'idée?
Déjà, ça fonctionne comment un boitier papillon ?
stéphane
W16 Quadriturbo
W16 Quadriturbo

voiture: golf v r32

MessageSujet: Re: Moteur qui "broute"/problème admission d'air [Résolu]   Ven 26 Nov - 20:46

a tu essayé de nettoyer ton débitmétre ?
R'one
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Moteur qui "broute"/problème admission d'air [Résolu]   Ven 26 Nov - 20:50

Non, je ne sais pas comment on fait.

Est ce que ça n'aurait pas pu venir simplement du filtre a éssence ?
Je l'ais changé lundi, car il n'avais jamais été remplacé... Rolling Eyes
stéphane
W16 Quadriturbo
W16 Quadriturbo

MessageSujet: Re: Moteur qui "broute"/problème admission d'air [Résolu]   Ven 26 Nov - 20:52

non sa parle du débit d 'air Smile
mick29
W12 Biturbo
W12 Biturbo

Masculin Nombre de messages: 1398
voiture: 206 RC

MessageSujet: Re: Moteur qui "broute"/problème admission d'air [Résolu]   Ven 26 Nov - 20:53

A tu reprit la meme marque de filtre a essence? Ta du le re remplir avant de le remettre a part sa je pense pas que sa puisse merder par la suite je pencherait egalement pour le debimetre.Je te cherche le tuto de nettoyage
stéphane
W16 Quadriturbo
W16 Quadriturbo

MessageSujet: Re: Moteur qui "broute"/problème admission d'air [Résolu]   Ven 26 Nov - 20:53

il y a le tuto sur le poste de piarou

Moteur qui "broute"/problème admission d'air [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant