| | Moteur qui "broute"/problème admission d'air [Résolu] | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
LoulouR32 W16 Quadriturbo

Nombre de messages: 5633 Age: 28 Localisation: vosges voiture: golf IV R32 noir + 1/2 ligne MILLTEK age: 17/06/2003 Date d'inscription: 10/09/2009
 | Sujet: Re: Moteur qui "broute"/problème admission d'air [Résolu] Jeu 7 Avr - 18:14 | |
| Dommage que tu habite si loin de chez kevin , en 2/2 ton probleme serait plus qu' un mauvais souvenir  |
|
 | |
stéphane W16 Quadriturbo

Nombre de messages: 4037 Age: 38 Localisation: maresches voiture: golf v r32 age: 4 ans Date d'inscription: 23/05/2009
 | Sujet: Re: Moteur qui "broute"/problème admission d'air [Résolu] Jeu 7 Avr - 18:15 | |
| je dis sa car par rapport a tes défaut on dirait un manque de communication momentanée entre le débitmétre et le calculo
a vérifier aussi les cosses de branchement interne de la prise qui se branche sur le débitmétre faire un essai aussi au ralenti tu débranche ton débitmétre voir le comportement du moteur voir s'il tourne rond ? |
|
 | |
stéphane W16 Quadriturbo

Nombre de messages: 4037 Age: 38 Localisation: maresches voiture: golf v r32 age: 4 ans Date d'inscription: 23/05/2009
 | Sujet: Re: Moteur qui "broute"/problème admission d'air [Résolu] Jeu 7 Avr - 18:40 | |
| |
|
 | |
KevinR32 W12 Biturbo

Nombre de messages: 1285 Age: 29 Localisation: Meurthe et moselle (54) voiture: Golf IV .:R32 DSG age: 01/2004 Date d'inscription: 10/08/2009
 | Sujet: Re: Moteur qui "broute"/problème admission d'air [Résolu] Jeu 7 Avr - 21:46 | |
| | stéphane a écrit: | | loulour32 a écrit: | Dommage que tu habite si loin de chez kevin , en 2/2 ton probleme serait plus qu' un mauvais souvenir  |
non car sur une iv dans les faisceaux y a 2 ou 3 fils a tous casser
sur une v c 'est plus perfectionné il y a une masse de fils pour tous les équipements
|
une masse de fils pour touts les equipements en options?  bah perso, meme si c nimp ce que tu dis, je prefererais avoir le moins d'electronik possible dans ma voiture, c'est bien ce qui est le moins fiable dans une voiture..
sinon est ce que ton probleme reviens souvent? ou c'est vraiment aléatoire? au vagcom, aucun defaut n'est indiqué? pourrais tu nous faire une vidéo quand ca arrivera? en filmant de dedans centré sur le compte tour, et ensuite capot ouvert en vue de dessus on pourra mieux se rendre compte.. 
mais a premiere vue par rapport a ce que tu dis, ca vient de ton papillon, tu as une sorte de petit boitier a celui ci qui regule ton ralenti, et si il est crade, ca fait les meme symptomes..
|
|
 | |
stéphane W16 Quadriturbo

| Sujet: Re: Moteur qui "broute"/problème admission d'air [Résolu] Jeu 7 Avr - 21:59 | |
| | KevinR32 a écrit: | | stéphane a écrit: | | loulour32 a écrit: | Dommage que tu habite si loin de chez kevin , en 2/2 ton probleme serait plus qu' un mauvais souvenir  |
non car sur une iv dans les faisceaux y a 2 ou 3 fils a tous casser
sur une v c 'est plus perfectionné il y a une masse de fils pour tous les équipements
|
une masse de fils pour touts les equipements en options?  bah perso, meme si c nimp ce que tu dis, je prefererais avoir le moins d'electronik possible dans ma voiture, c'est bien ce qui est le moins fiable dans une voiture..
sinon est ce que ton probleme reviens souvent? ou c'est vraiment aléatoire? au vagcom, aucun defaut n'est indiqué? pourrais tu nous faire une vidéo quand ca arrivera? en filmant de dedans centré sur le compte tour, et ensuite capot ouvert en vue de dessus on pourra mieux se rendre compte.. 
mais a premiere vue par rapport a ce que tu dis, ca vient de ton papillon, tu as une sorte de petit boitier a celui ci qui regule ton ralenti, et si il est crade, ca fait les meme symptomes..
|
justement l 'electronique fait avancer d'ou l 'utilité de brancher vag -com pour detecter les codes défaut ...... grace a tous sa on peut savoir un décalage de chaine une sonde défectueuse ect
aprés il ne faut pas dire que les équipements supplémentaires sont synonymes de pannes ...
c 'es t le facteur chance |
|
 | |
loran V6

Nombre de messages: 151 Age: 38 Localisation: mourenx aquitaine voiture: r32 mk4 age: 37 Date d'inscription: 20/03/2011
 | Sujet: Re: Moteur qui "broute"/problème admission d'air [Résolu] Jeu 7 Avr - 22:52 | |
| j'ai déjà eu ce genre de souci sur golf gti 16 S c'était le conduit d'air en forme de soufflet qui était fissuré et qui avec le moteur qui bouge avec les silent bloc moteur créé une prise d'air !! a vérifier !! |
|
 | |
R'one Modérateur

Nombre de messages: 4804 Age: 25 Localisation: Bretagne Date d'inscription: 12/08/2009
 | |
 | |
chicken run W16 Quadriturbo

Nombre de messages: 3383 Localisation: Entre le Rhône et la Saone voiture: R32 IV Boite méca age: 35 ans calé sur le régulateur Date d'inscription: 24/04/2008
 | Sujet: Re: Moteur qui "broute"/problème admission d'air [Résolu] Ven 8 Avr - 9:48 | |
| Voilà bien une connerie que la mienne m'a pas encore fait... Je garde le topic en favori au cas où... |
|
 | |
KevinR32 W12 Biturbo

Nombre de messages: 1285 Age: 29 Localisation: Meurthe et moselle (54) voiture: Golf IV .:R32 DSG age: 01/2004 Date d'inscription: 10/08/2009
 | Sujet: Re: Moteur qui "broute"/problème admission d'air [Résolu] Ven 8 Avr - 11:50 | |
| oui donc d'apres tes defaut, c'est surement un mauvais contact
tu avais quand meme demonter ton papillon pour le nettoyer completement?
je te conseil d'aller acheter une bombe de nettoyant contact, tu en met dans toutes les cosses qui arrive au papillon, a ton debitmetre et pour vraiment etre sur , a toutes les cosses qui te sont accessibles..
apres je ne sais pas si ca un rapport, ce qui ne serait pas étonnant, mais nos R a une tres mauvaise masse , il faut donc lui en rajouter pour etre sûr de ne plus avoir de defaut sporadique .. comme Bill l' a fait sur son ancienne R:
http://www.billswebspace.com/groundingkitinstall2.pdf
donc dans l'ordre, fais ceci(ca ne coute rien et ca change bcp) - nettoyage complet boitier papillon - bombe contact dans le plus de cosses possible - masse a refaire comme montre Bill.. -(peut etre une calibration du boitier papillon au vagcom)
|
|
 | |
R'one Modérateur

Nombre de messages: 4804 Age: 25 Localisation: Bretagne Date d'inscription: 12/08/2009
 | Sujet: Re: Moteur qui "broute"/problème admission d'air [Résolu] Ven 8 Avr - 12:09 | |
| Non j'avais pas nettoyé le boitier papillon, car il était plus que propre en apparence. En effet, faudrais peut être commencer par la. Tu le nettoie avec du nettoyant pour frein ?
C'est du nettoyant circuit électronique dont tu parle pour les prises ?
Merci de ton aide.
|
|
 | |
mick29 W12 Biturbo

Nombre de messages: 1398 Age: 23 Localisation: Finistère voiture: 206 RC age: 7 ans Date d'inscription: 10/08/2010
 | Sujet: Re: Moteur qui "broute"/problème admission d'air [Résolu] Ven 8 Avr - 15:45 | |
| Pour le boitier papillon du nettoyant frein devrait faire l'affaire, et pour les cosses je croit que kevin parle de bombe aérosol comme WD40 ou du genre pour amelioré le contact et chasser l'humidité. |
|
 | |
R'one Modérateur

| Sujet: Re: Moteur qui "broute"/problème admission d'air [Résolu] Mer 1 Juin - 20:04 | |
| Ma .:R revient de chez VV today. Elle y est restée 3 jours. (et je peux vous affirmer que ces dur moralement de savoir sa .:R 3 jours pleins chez eux...) Les mécanos avais comme consigne de trouver pourquoi le voyant moteur s'allumais. Pour vous rappeler les faits, ma .:R broute tres légèrement en donnant de petits coups de gaz au ralentis, et celui çi est parfois instable. Ces phénomènes sont sporadiques, ça peut me le faire une fois par mois comme une fois tout les 6 mois. Mais jamais plus d'une heure... Cela n'a aucune incidence sur la conduite, juste le voyant moteur qui s'allume a chaque fois. Ils ont donc effectués un controle du faisceau entre le calculateur et le débimètre pour voir s'il n'y avais pas de coupure. RAS, il est en bon état. S'en est suivi un nettoyage du boitier papillon + réglage de base, la encore RAS, il fonctionne a merveille. Voila, ce qui devais être fait est fait. Y'a plus qu'a rouler et voir si c'est ok. Sans quoi je serais bon pour un remplacement du boitier papillon. Je vais lui faire la peau a ce voyant, j'vous l'dit moi ! A suivre... |
|
 | |
stéphane W16 Quadriturbo

| Sujet: Re: Moteur qui "broute"/problème admission d'air [Résolu] Mer 1 Juin - 20:06 | |
| et au niveau des sondes lambda ? |
|
 | |
R'one Modérateur

| Sujet: Re: Moteur qui "broute"/problème admission d'air [Résolu] Mer 1 Juin - 20:06 | |
| Le diag ne parle pas de sonde lambda. C'est toujours les mêmes défauts qui reviennent. |
|
 | |
stéphane W16 Quadriturbo

| Sujet: Re: Moteur qui "broute"/problème admission d'air [Résolu] Mer 1 Juin - 20:11 | |
| oui mais bon vu que les sondes de sortie corrigent le débit d 'air pour le taux de co2 elles donnent peut être une mauvaise info au calculo qui lui corrige sur le débitmétre sa peut être une hypôthése avec vag tu a qu 'a juste a vérifier la valeur des sondes sa coûte rien |
|
 | |
| | Moteur qui "broute"/problème admission d'air [Résolu] | |
|