|
|
| Auteur | Message |
|---|
mehdi R 4 Cylindres

Nombre de messages: 59 Localisation: TUNIS voiture: MK 6 R age: 31 Date d'inscription: 02/05/2010
 | Sujet: mehdi R : R ou R32 ??? Dim 30 Mai - 23:23 | |
| Bonsoir à tous j me présente : je m'appelle Mehdi j'ai 3O ans je suis tunisien,( apparemment le seul dans ce forum) Bref, je vai bientot avoir possession d'une R, mais je vais avoir besoin de vos conseils pour orienter mon choix, sachant que j'avais une GTI Ed3O ( 230ch) de 2OO6 ( sacré moteur!! qui donnait du fil à retordre à pas mal de voitures y compris les ....V6 mais bon c'est pas le but du sujet..) Bref la question est : - avoir la new Golf 6 R - ou la Golf 5 R32 en d'autres termes rester dans l'univers du Turbo FSI ou essayer une nouvelle aventure avec ce gros mélodieux V6 ??????????? Merci de me répondre et de me conseiller les gars, merci peace n love!!! |
|
 | |
hass V6

Nombre de messages: 235 Age: 30 Localisation: jura voiture: R32 mk5 DSG age: 12/2005 Date d'inscription: 15/09/2009
 | Sujet: Re: mehdi R : R ou R32 ??? Lun 31 Mai - 0:00 | |
| salut a toi ... ouai une ed30 apparament sa marche mai apres c est un choi moi je sai que tou le w.e dernier j ai roulé avec l s3 a mon frere un monstre elle est préparé et ouai super sa marche mai pour rien au monde j lechange contre ma R le brui me manquai et lmoteur en générale ..... seul le look de la s me laisse bouche b mai celle a mon frere elle est full black jantes grise foncé elle fai monstre mai comme ma dit mon frere met les memes equipement sur (full black jantes etc ... elle feras monstre pareil ) francheùment moi a ta place c est golf 5 r32 !!! big up |
|
 | |
mehdi R 4 Cylindres

Nombre de messages: 59 Localisation: TUNIS voiture: MK 6 R age: 31 Date d'inscription: 02/05/2010
 | Sujet: R ou R32 ??? Lun 31 Mai - 0:12 | |
| merci Hass, j'ai déjà un pote qui a acheté la nouvelle R j l'ai essayée, elle pousse fort!!!!!!!!!!!! pour la R32, le bruit de son moteur est rageur, mais je n connais pas bien ses perfs.. face à la Cupra? face à la GTI ?? La DSG fait elle mieux que la Manu?? Quelle est est sa vitesse maxi rélle ( et non chiffre constructeur ) merci.  |
|
 | |
Ny.RR23 V8

Nombre de messages: 386 Age: 27 Localisation: Genève voiture: Golf V R32 age: 24 Date d'inscription: 06/07/2009
 | Sujet: Re: mehdi R : R ou R32 ??? Lun 31 Mai - 22:07 | |
| bah déjà avoir une R32 c'est surement pas pour ses perfs... si tu cherche des perfs prend la new G6 R
niveau perfs c'est kiff-kiff à ta Ed30 mais en plus linéaire mais l'élasticité du moteur en plus et la mélodie et un agrément de conduite au top... si tu aime cruiser c'est le top ce Vr6! bref bémole, manque de pêche en reprise mais t'as pas de turbo donc normal mais comparé à des voitures turbo elle a pas à rougir du tout...
J'avais un Cupra avant et oui elle avait plus de pêche mais un de mes passager ma dit qu'il avait l'impression que la R poussait mieux sur autobahn que c'était constant et que dans la cupra il sentait quel avait de la peine après un moment!
Voilà pour moi, R32 pour la conduite plaisir et moteur et new R pour les perfs pure! |
|
 | |
marko30 W12

Nombre de messages: 511 Age: 28 Localisation: 78 voiture: Golf V R32 DSG Deep Blue age: 26 Date d'inscription: 20/11/2009
 | Sujet: Re: mehdi R : R ou R32 ??? Mar 1 Juin - 20:26 | |
| a toi de savoir si tu es un fou de turbo et tout le temps dedans ou quelqu"un qui aime une voiture pour son vraie moteur et sont bruit et sa conso !  |
|
 | |
mehdi R 4 Cylindres

| Sujet: re les gars, Mer 2 Juin - 21:20 | |
| Au fait j'ai toujours été un mordu des Golf mon ED30, un vrai Turbo qui pousse fort le son est pas mal, aux accélérations et surtout ses performances sont bonnes, j'ai pu mettre la Cupra de 240 derrière.. je l'ai vendu  mais bon à un pote aussi mordu que moi qui saura vraiment sa valeur.. Bref, mon passage au R est tout nouveau, le Turbo je m'en suis habitué ( jai mm essayé la nouvelle GOLF R) elle est mortelle avec ses reprises... Pour ce qui est de la R32, je ne l'ai pas encore essayé et je l'ai rarement vu circulé mais c'est une voiture qui m plait bocou, surtout la 5 ( vu que je sors d'une G5, donc non dépaysé..) j'hésite tjs entre la R ou la R32, il va peut etre falloir que j'éssaye la R32 pour en décider..  : |
|
 | |
g4r32 W16 Quadriturbo

Nombre de messages: 1711 Localisation: allemagne Date d'inscription: 16/06/2010
 | Sujet: Re: mehdi R : R ou R32 ??? Mer 16 Juin - 23:28 | |
| rajoute un turbo a ton r32.. et tu trouveras les chevaux ki manquent.. t en auras meme plus pour le meme prix.. |
|
 | |
aurgill W12

Nombre de messages: 862 Age: 28 voiture: Mk4 R32 Grise Date d'inscription: 08/04/2009
 | Sujet: Re: mehdi R : R ou R32 ??? Jeu 17 Juin - 7:28 | |
| |
|
 | |
mehdi R 4 Cylindres

| Sujet: R ou R32 ??? Ven 1 Oct - 14:47 | |
| Encore merci pour l'accueil les Ristes!!
J'ai pu essayer une R32 et une R pour faire ma comparaison personnelle et voici mes constatations: - coté son: Le tapage sonore de la R32 a littéralement bouffé la R, je l'ai constaté en roulant cote à cote moi dans la R32 et un pote à moi dans la MK6 R; on croit qu'à un certain moment je roule tout seul tellement y avait pas foto!! La R32 coté SON est bien au dessus. - coté perfs: cette fois j'ai pris la MK6 R ( DSG) entre les mains, je cédais la R32( DSG) à mon pote on roulait doucement cote à cote, on était d'abord en centre ville, qq accélérations qui faisaient tourner les têtes ( j'ai bien aimé), puis on sortait en autoroute et on attaque: La MK6 R dépassait facilement la R32 l'écart s'accentuait au fils des kms ( en regardant au rétro la R32 était assez loin..) .
Verdict de la journée: j'ai bien adoré de son de la R32 et les perfs de la MK6R. et moi personnellement je préfère la MK6R de part son look new new ( les leds!! j'ai adoré) son bruit me rappelle mon MK5 ED3O qui me manque déjà , et puis elle est redoutable en termes de perfs!!!
Finalement j'ai opté pour la newMK6 R, Rising Blue, DSG, cuir, RNS 510, toit ouvrant, rear Camera, jantes Talladega19" Noires, 5 portes.
j'ai fait la commande il y a une semaine ( prix total 40000 euros TTC) auprès de mon concessionnaire VW, elle arrive dans un mois et demi, l'attente sera longue, mais bon patience Rolling Eyes |
|
 | |
jerome W12

Nombre de messages: 510 Age: 31 Localisation: hombourg-haut 57 voiture: mk4 r32 265 ps age: 7 Date d'inscription: 30/06/2010
 | Sujet: Re: mehdi R : R ou R32 ??? Ven 1 Oct - 18:05 | |
| | Ny.RR23 a écrit: | bah déjà avoir une R32 c'est surement pas pour ses perfs... si tu cherche des perfs prend la new G6 R
niveau perfs c'est kiff-kiff à ta Ed30 mais en plus linéaire mais l'élasticité du moteur en plus et la mélodie et un agrément de conduite au top... si tu aime cruiser c'est le top ce Vr6! bref bémole, manque de pêche en reprise mais t'as pas de turbo donc normal mais comparé à des voitures turbo elle a pas à rougir du tout...
J'avais un Cupra avant et oui elle avait plus de pêche mais un de mes passager ma dit qu'il avait l'impression que la R poussait mieux sur autobahn que c'était constant et que dans la cupra il sentait quel avait de la peine après un moment!
Voilà pour moi, R32 pour la conduite plaisir et moteur et new R pour les perfs pure! |
idem pour moi j ai eu deux vr6 et une audi s3 8l reprogramé chez digitronic a 265 cv sa envoyer grave ideal sur petite route mais tu pe pa rester 15 min pied o plancher lol moi je dit pareil je changerais pas mon 6 cylindre avec son maitre d orchestre MILTECK mdr pour 1 quatre cylindre turbo a part defois pour la consomation mais bon quand on aime on ne compte pas (mon r32 15 litre au 100 sur 5000 km ) maintena 1 5 cylindre turbo style focus rs ou tt rs la oui direct |
|
 | |
maverickdim V8

Nombre de messages: 304 Age: 29 Localisation: Nord Date d'inscription: 28/07/2009
 | Sujet: Re: mehdi R : R ou R32 ??? Ven 1 Oct - 18:13 | |
| Trés bon choix Même si pour ma part avec ton budget j 'aurais plus opter pour une R32 avec une bonne prépa... Enfin la tu va avoir une voiture neuve et puissante, donne nous des news quand elle parcourira le bitume. En attendant bon courage , ca va être long .. |
|
 | |
mehdi R 4 Cylindres

| Sujet: R ou R32 ??? Ven 1 Oct - 20:17 | |
| oui, Jérôme t'as tout à fait raison de ne pas changer ton VR6, en l'essayant : sa sonorité m'a laissé de très bonnes impressions, ça hurlait fort !! peut etre ce qui pénalise la R32 c'est son poids 1,6 Tonnes !! Mais pour ma part j'étais impressionné par la rapidité de la MK6 R!! Merci maverickdim, l'attente sera trop longue..., pour l'heure je me débrouille avec une berlingo mazout  ( je sors d'une ED30 MK5)!! ehhhhhh oui, il faut faire avec en attendant la R!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
 | |
mehdi R 4 Cylindres

| Sujet: Re: mehdi R : R ou R32 ??? Mar 7 Déc - 20:32 | |
| |
|
 | |
mehdi R 4 Cylindres

| Sujet: Re: mehdi R : R ou R32 ??? Mar 7 Déc - 20:34 | |
| La voici parmi vous cher Ristes!!
|
|
 | |
LoulouR32 W16 Quadriturbo

Nombre de messages: 5631 Age: 28 Localisation: vosges voiture: golf IV R32 noir + 1/2 ligne MILLTEK age: 17/06/2003 Date d'inscription: 10/09/2009
 | Sujet: Re: mehdi R : R ou R32 ??? Mar 7 Déc - 20:35 | |
| elle est vraiment belle , felicitation |
|
 | |
|