| | Premier accident avec ma R , il pleuvait.... | |
|
| Auteur | Message |
|---|
GTA_golf5R2 4 Cylindres

Nombre de messages: 39 Localisation: Paris voiture: GOLF MK5 R32 DSG 2006 30.000km age: 29 Date d'inscription: 04/04/2009
 | Sujet: Premier accident avec ma R , il pleuvait.... Mar 1 Juin - 19:25 | |
| bonjour à tous
un jolie refus de priorité , et une laguna s'est encastrée dans mon aile droite
au niveau du choc : vitesse : 35 km/h choc avant coté droit coté passager degat , lui : par choc par terre , radiateur hs et par terre aussi degat , moi : par choc avant legerement eclaté , impact roue , carosserie legerement pliée sur l'aile , mais la roue a pris severe
resultat : je demarre , j'avance , la voiture tourne a gauche toute seule et il faut que je contre braque pour rouler droit ,
le jour même : j'apelle le remorqueur , il la recupere , je demande a ce que ce soit un garage VW , mon assurance : AMAGUIZ ( tout risque , toutes les options souscrites : panne meca, voiturier etc... ) me dis NON pas possible le remorqueur a deja le vehicule sinon ce sera a votre charge (200e... pour aller chez VW )
2 jours apres : l'expert passe et j'apelle le garage comme ca pour être sur... le garage me dis en portuguais , quoi mecanique ? mais marche trés bien la voiture... je leur dis : a ouais ? et pourquoi je l'aurais fait remorqué.... me dis : apeller l'expert pour l'AX R32 , je leur dis non une golf 5 ,
j'apelle l'assurance , ah non mr ! le vehicule devait deja avoir un pb on se remettra directement a ce que donne l'expert , je leur dis : ??? bande de...
j'apelle l'expert : repondeur.....
du coup voila ca commence bien bien bien....
ma question : dans le cas d'un impact assez violent sur la roue droite coté passager , et pour que je sois obligé de tourner le volant en contre braquant pour garder une trajectoire droite , quels sont les organes qui risquent d'être touchés : cardan ? bielettes ? chassis ? colonne de direction ? boite ?
merci pour vos infos |
|
 | |
vr6sls V6

Nombre de messages: 120 Localisation: nord voiture: GV R32 Date d'inscription: 01/03/2007
 | Sujet: Re: Premier accident avec ma R , il pleuvait.... Mer 2 Juin - 9:25 | |
| Salut, d'abord désolé pour ce qui t'arrive et là en plus c'est pas de faute vu qu'on est venu te tamponner!! la pouasse Sinon dans un premier temps, je ferai des pieds et des mains pour amener le R dans une concession un peu plus fiable parceque là à ce que tu ns en dit elle va finir par être réparé par des tchétchènes qui utiliseront des pièces de citroen Non mais blague à part ça fait flipper d'amener sa caisse à ce genre de mécano et sur ce coup là je comprends bien que tu aies pété un plomb à l'assureur, c'est pas la lada à papy Alors pour en revenir à ta choc je ne pense pas que la boite puisse être touchée( enfin on est jamais à l'abri de chocs qui puissent occasionner par la suite des problèmes,ce que je ne te souhaite pas) mais je pense que vu la config de ton volant il faut vérifier tout les éléments du demi train que tu as cité y compris l'amortisseur(qui a pu légèrement plier) et faire ça par un bon garagiste ( ouais là c'est vrai que c de plus en plus dur  )!! Et le top ce serait que tu puisse être là quand l'expert passera histoire d'avoir le bon "son de cloche"et qu'il puisse voir à qui il a à faire! Même si les experts comme leurs noms l'indique sont supposé être au top, il est pas rare que certains soient un peu "à coté de leurs pompes" En tout cas tiens nous au courant pour titine  |
|
 | |
LAMBERT W12

Nombre de messages: 972 Age: 64 Localisation: 54 - NEUVES MAISONS voiture: GOLF IV R 32 BLEU age: bientôt 9 ans Date d'inscription: 17/06/2009
 | Sujet: Re: Premier accident avec ma R , il pleuvait.... Mer 2 Juin - 11:44 | |
| Salut, Pour répondre à ta question, en voici une petite liste provisoire : triangle inférieur, roulement, cardan, biellette de direction, etc......... Toute la partie droite est à contrôler très sérieusement. Enfin et surtout, il faut que ce soit une concession VW qui soit requise pour les travaux de réparation ( raison de sécurité et de garantie ). |
|
 | |
rom-911 W16 Quadriturbo

Nombre de messages: 1712 Age: 30 Localisation: 54 enfin chez moi voiture: Quattro RS4B5 Date d'inscription: 16/02/2007
 | Sujet: Re: Premier accident avec ma R , il pleuvait.... Mer 2 Juin - 21:32 | |
| bon courage  voilà pourquoi je ne suis pas allé chez amaguiz, tout se fait pas tél, ils ne voient rien, l'expert on ne sait pas d'où il vient et en plus ils t'explosent avec leurs franchise |
|
 | |
Mike Rang: Administrateur

Nombre de messages: 1733 Localisation: 80780 voiture: Megane 3 RS Date d'inscription: 12/05/2005
 | Sujet: Re: Premier accident avec ma R , il pleuvait.... Mer 2 Juin - 21:53 | |
| Ben un expert c'est un expert ce sont les memes qui sont mandatés par différentes assurances.... Tandis que pour ton probléme ,si j'ai bien compris ,l'assurrance te dit que ta R ne roule pas droit car elle avait un probléme avant.... C'est pas possible que l'expert dise que ce n'est pas l'accident qui a ruiné la direction du coté droit.... Sinon l'assurance porte l'auto dans leurs carrosserie agrée donc renseigne toi sur cette carrosserie que tu ne connais pas... Et puis c'es pas parce que elle va chez vw que c'est forcément bien réparé...  |
|
 | |
GTA_golf5R2 4 Cylindres

Nombre de messages: 39 Localisation: Paris voiture: GOLF MK5 R32 DSG 2006 30.000km age: 29 Date d'inscription: 04/04/2009
 | Sujet: Re: Premier accident avec ma R , il pleuvait.... Ven 4 Juin - 15:10 | |
| l'expert reviens sur sa decision , ( au bout de maintes appels ) il vient de demander au garage de verifier le paralellisme , j'espere que cette verification refletera les defauts engendrés par l'accident je vous tiens au courrant merci pour vos infos |
|
 | |
titou78 V8

Nombre de messages: 459 Localisation: Région parisienne voiture: Golf V R32 DSG Date d'inscription: 29/11/2006
 | Sujet: Re: Premier accident avec ma R , il pleuvait.... Mer 28 Sep - 13:25 | |
| Mon petit doigt me dit qu'on est pas prêts d'avoir la suite... |
|
 | |
Oxygen Modérateur

Nombre de messages: 3868 Age: 32 Localisation: Haut-Rhin Date d'inscription: 04/10/2009
 | Sujet: Re: Premier accident avec ma R , il pleuvait.... Mer 28 Sep - 18:31 | |
| | titou78 a écrit: | Mon petit doigt me dit qu'on est pas prêts d'avoir la suite... |
Tu as vu juste, le message date de 2010 et depuis..... silence radio... |
|
 | |
aurel127 V8

Nombre de messages: 396 Age: 30 voiture: golf 4 R32 age: 8 Date d'inscription: 22/01/2011
 | Sujet: Re: Premier accident avec ma R , il pleuvait.... Mer 28 Sep - 19:52 | |
| il a changer de forum il et sur r4 v6 le garagiste ou ete la r la modifié un peut |
|
 | |
aurel127 V8

Nombre de messages: 396 Age: 30 voiture: golf 4 R32 age: 8 Date d'inscription: 22/01/2011
 | Sujet: Re: Premier accident avec ma R , il pleuvait.... Mer 28 Sep - 19:57 | |
| la voila  |
|
 | |
aurgill W12

Nombre de messages: 834 Age: 28 voiture: Mk4 R32 Grise age: 12/02 Date d'inscription: 08/04/2009
 | Sujet: Re: Premier accident avec ma R , il pleuvait.... Mer 28 Sep - 22:02 | |
| | aurel127 a écrit: | la voila  |
Wouahhh c'est quoi cet OVNI ??? |
|
 | |
NICO38 V6

Nombre de messages: 141 Age: 34 Localisation: VERCORS 38250 voiture: GOLF 5 R32 / GOLF VI GTD age: juin 2008 Date d'inscription: 25/06/2011
 | Sujet: Re: Premier accident avec ma R , il pleuvait.... Mer 28 Sep - 22:27 | |
| Ca , c'est sa R réparée avec des pièces citroen par des tchetchennes Sans blague pour revenir aux assurances . Je suis chez amaguiz , mais c'est comme n'importe quelle assurance . Pour moi , quand tu laisses ta caisse a un dépanneur , tu lui dis ou tu veut qu'il la pose Ma mère a tapé sa corsa dernièrement .C'était un dimanche , il l'a donc gardé chez lui jusqu'au lundi et il l'a déposé chez opel . Point barre .......... Meme si le garage n'est pas agrée c'est pas grave , c'est juste un peu + contraignant ( facture a avancer , pas de véhicule de pret si il n'y a pas l'option ) Tu n'es pas obligé d'aller dans un de leur garage ????? Si ils bossent avec manouche.com on est pas dans le jus tient |
|
 | |
Sylar W12 Biturbo

Nombre de messages: 1191 Localisation: 59/62 voiture: MK IV R32 Date d'inscription: 10/02/2010
 | Sujet: Re: Premier accident avec ma R , il pleuvait.... Mer 28 Sep - 23:41 | |
| | aurel127 a écrit: | la voila  |
Alors, je ne suis pas trés fort en voitures, mais là je crois reconnaitre une caisse de Renault 4L, avec un avant de porsche. Le reste, j'arrive pas à voir.... |
|
 | |
MAD-MaAaxXx V8

Nombre de messages: 412 Localisation: IDF 8) voiture: GOLF IV .:R32 DSG n° 007/200 & Golf IV .:R-line GTI TDI 150@198 Date d'inscription: 02/12/2008
 | Sujet: Re: Premier accident avec ma R , il pleuvait.... Jeu 29 Sep - 5:55 | |
| j'allucine de voir que l'expert sortir ce genre de connerie... après tout non ça ne m'étonne qu'a moitier a vrai dire.
une fois un expert de l'autre assurance a essayé de me faire un coup de tordu dans ce genre la perso il doit encore s'en mordre les doigts vue comment je l'ai ridiculisé devant l'assureur avec mes arguments je les taillé en pièces maison, pour en ressortir complètement hors de cause...
il ce rend pas compte qu'avec ce genre de voiture on roule pas avec la direction dans sac vue la puissance qu'il y a sous le moteur...
et puis amuse toi a roulez droit avec le volant à moitier braqué ta .:R32 vas te dire directement (alerte défaut d'ABS et tout ce qui vas avec)
C'est dommage que l'on n'est pas la suite de ce dossier...
|
|
 | |
aurel127 V8

| Sujet: Re: Premier accident avec ma R , il pleuvait.... Jeu 29 Sep - 19:44 | |
| alors pour la 4l oui il sont partie de la base d une clio v6 elle ete au depart du gumball 3000 gros boulot sur la caisse j ai mit un lien si tu veut voir quelle que photos du projet http://blogautomobile.fr/fun-faire-gumball-3000-4l-video-110969#axzz1ZMgo9tem
|
|
 | |
| | Premier accident avec ma R , il pleuvait.... | |
|