AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partager | 

échappement Mk4 R32 - CatBack Resonated ou No Resonated ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mica29
4 Cylindres
4 Cylindres

Masculin Nombre de messages: 34
voiture: Golf Mk4 R32 Black

MessageSujet: échappement Mk4 R32 - CatBack Resonated ou No Resonated ?   Jeu 10 Juin - 18:46

Voilà, je cherche à changer éventuellement mon échappement.

J'ai entendu beaucoup de bien pour les Cat Back Milltek (no resonated et resonated)..

Maintenant, vu que je veux principalement un beau bruit mais aussi si je change la ligne complète, peut-être qu'un petit gain sera présent (certe très petit).

Qu'avez-vous à me proposer, sachant que principalement j'aimerai de l'homologué en Suisse (donc pour la milltek no resonated bah merde Confused)

Merci pour vos infos

Dernière édition par Mica29 le Ven 11 Juin - 0:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AndreaR32
W12 Biturbo
W12 Biturbo

Masculin Nombre de messages: 1158
voiture: Golf V R32

MessageSujet: Re: échappement Mk4 R32 - CatBack Resonated ou No Resonated ?   Jeu 10 Juin - 21:19

Alors pour du homologué en suisse, tu as bastuck, supersprint, milltek et magnaflow. Je te conseil de changer le cat back. Donc silencieux central et arrière (ligne complète n'est jamais homologué en général). Par ligne complete je dit bien collecteur, cata sport etc.
Mica29
4 Cylindres
4 Cylindres

MessageSujet: Re: échappement Mk4 R32 - CatBack Resonated ou No Resonated ?   Jeu 10 Juin - 21:22

Non non, je disais ligne complète après le cata, donc intermédiaire et silencieux arrière.

Milltek homologué en Suisse? Ouai mais que le Resonated?

Donc toi tu dirais un silencieux intermédiaire centrale + silencieux arrière? Au niveau de la marque tu me conseilles quoi?
AndreaR32
W12 Biturbo
W12 Biturbo

Masculin Nombre de messages: 1158
voiture: Golf V R32

MessageSujet: Re: échappement Mk4 R32 - CatBack Resonated ou No Resonated ?   Jeu 10 Juin - 21:26

Alors les seules homologué sont ceux avec silencieux central. Si tu met un tube a la place quand tu te ferra chopper ils vont te tapper sur les doigts. Tout dépends du bruit que tu recherche et ton budget.
Mica29
4 Cylindres
4 Cylindres

MessageSujet: Re: échappement Mk4 R32 - CatBack Resonated ou No Resonated ?   Ven 11 Juin - 0:18

En gros, j'hésite entre un catback Milltek Resonated ou No Resonated.

Resonated (homologué en suisse) mais peur que ça change très peu de l'origine.

No Resonated (pas homologué) mais certain que ça va carrément changer le bruit comme il faut (voir peut-être un peu trop Rolling Eyes )

Qu'est-ce que vous me conseiller?
Oxygen
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages: 4418

MessageSujet: Re: échappement Mk4 R32 - CatBack Resonated ou No Resonated ?   Ven 11 Juin - 1:48

Mica29 a écrit:

No Resonated (pas homologué) mais certain que ça va carrément changer le bruit comme il faut (voir peut-être un peu trop Rolling Eyes )

A mon avis, tu n'as pas trop le choix...
Comme Andréa nous l'a prouvé plusieurs fois, les forces de l'ordre ne font pas dans la demi mesure chez vous..., je serais toi, j'obterais pour la solution qu'Andréa a appliqué afin d'avoir un son "correct" tout en restant invisible par les képi...
Sinon pour le Milltek resonated, on dirait une voiture electrique...
Mica29
4 Cylindres
4 Cylindres

MessageSujet: Re: échappement Mk4 R32 - CatBack Resonated ou No Resonated ?   Ven 11 Juin - 7:32

Oxygen a écrit:
Mica29 a écrit:

Comme Andréa nous l'a prouvé plusieurs fois, les forces de l'ordre ne font pas dans la demi mesure chez vous..., je serais toi, j'obterais pour la solution qu'Andréa a appliqué afin d'avoir un son "correct" tout en restant invisible par les képi...

C'est vrai que niveau homologation pour la No Resonated, je vais être un peu emmerdé mais en même temps je viens de passer l'expertise il y a 1 mois. Je connais une personne qui a un cat back Milltek No Resonated et pour le moment aucun soucis. Une fois il a été controlé mais les flics dans le Nord Vaudois savent que ces R32 ont un V6 et que ça fait du bruit et du coup, aucun problème. Et pour la prochaine expertise, remettre la ligne d'origine et voilà.

Bon c'est vrait que moi je suis plutôt du genre à mettre des accessoires homologué, mais là je sais vraiment pas quoi faire.

Le Resonated est homologué mais on m'a dit que c'était pas terrible niveau Bruit. Même toi Oxygen tu me dis que ça ressemble à une voiture électrique lol!

On m'a fortement conseillé Milltek, donc si je prends Milltek ça sera surement No Resonated pour avoir un bon changement de bruit. Ou dois-je me tourner vers une autre marque Rolling Eyes
KevinR32
W12 Biturbo
W12 Biturbo

Masculin Nombre de messages: 1285
voiture: Golf IV .:R32 DSG

MessageSujet: Re: échappement Mk4 R32 - CatBack Resonated ou No Resonated ?   Ven 11 Juin - 10:11

petit avis personnel
j etais a fond dans milltek avant d entendre le son du magnaflow (sur celle de Manu) au rasso..
et maintenant y a pas photo! pour moi ca sera magnaflow avec son superbe bruit!
shakur
W12
W12

Masculin Nombre de messages: 668
voiture: golf 4 r32 dsg

MessageSujet: Re: échappement Mk4 R32 - CatBack Resonated ou No Resonated ?   Ven 11 Juin - 10:32

Mica29 a écrit:
Oxygen a écrit:
Mica29 a écrit:

C'est vrai que niveau homologation pour la No Resonated, je vais être un peu emmerdé mais en même temps je viens de passer l'expertise il y a 1 mois. Je connais une personne qui a un cat back Milltek No Resonated et pour le moment aucun soucis. Une fois il a été controlé mais les flics dans le Nord Vaudois savent que ces R32 ont un V6 et que ça fait du bruit et du coup, aucun problème. Et pour la prochaine expertise, remettre la ligne d'origine et voilà.

Bon c'est vrait que moi je suis plutôt du genre à mettre des accessoires homologué, mais là je sais vraiment pas quoi faire.

Le Resonated est homologué mais on m'a dit que c'était pas terrible niveau Bruit. Même toi Oxygen tu me dis que ça ressemble à une voiture électrique lol!

On m'a fortement conseillé Milltek, donc si je prends Milltek ça sera surement No Resonated pour avoir un bon changement de bruit. Ou dois-je me tourner vers une autre marque Rolling Eyes

popopopopoppop j'ai une milltek resonated effectivement lorsqu'elle était toute neuve la voiture ne faisait quasiment pas de bruit j'étais même surpris qu'elle en fasse bien moins que celle d'origine mais avant j'avais monté une magnaflow dont le son était dément mais qui faisait de la résonance a l'intèrieur ce qui était invivable a la longue pour moi qui plus est papa d'une petite fille en bas âge ; et donc silence que je retrouvais avec la milltek mais voilà cette ligne demande beaucoup de kilomètre pour le rodage et commencé à libérer une sonorité enchanteresse c'est ce qui se passe maintenant avec la mienne .
Elle fait beaucoup plus de bruit qu'avant et elle a 6000 km et je peux te dire que le bruit est vraiment très joli d'ailleurs en allant voir chiken run cette semaine il a été agréablement supris de la nouvelle sonorité de la voiture comparé a celle lorsqu'elle était toute neuve Very Happy bref pour te donner un ordre d'idée je mets ces quelques videos pour illustrer le son de la ligne neuve et quand elle est rodé
alors neuve ça donnait çà
http://www.youtube.com/watch?v=oYeQ0UyhWvA&feature=related
et maintenant on en est a ceci
http://www.youtube.com/watch?v=STj7U7OMk50&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=dvdMilfXL1o&feature=related
et de l'intèrieur çà donne ceci mais ligne bien rodé et pas de résonance
http://www.youtube.com/watch?v=s6ehaYHasNw
manu
W12 Biturbo
W12 Biturbo

Masculin Nombre de messages: 1265
voiture: Golf IV R32 et GOLF IV TDI 130

MessageSujet: Re: échappement Mk4 R32 - CatBack Resonated ou No Resonated ?   Ven 11 Juin - 20:29

Kevin a écrit:
petit avis personnel
j etais a fond dans milltek avant d entendre le son du magnaflow (sur celle de Manu) au rasso..
et maintenant y a pas photo! pour moi ca sera magnaflow avec son superbe bruit!

c'est vrai que le son est superbe !!!! mais elle n'est pas homologué et faut aimer un son grave !!!! a l'américaine quoi !!!!
Mica29
4 Cylindres
4 Cylindres

MessageSujet: Re: échappement Mk4 R32 - CatBack Resonated ou No Resonated ?   Sam 12 Juin - 13:51

Merci shakur pour toute cette explication Very Happy .

Effectivement il y a bien un changement lorsqu'elle est neuve puis rodée ç'est normal. Mais pour le moment c'est la No Resonated que j'ai en tête car quand même peur que le bruit de la Resonated me convienne pas assé vis a vis de l'origine (clapet ouvert modifié) qui fait déjà pas mal de bruit.
la tomate
V8
V8

Masculin Nombre de messages: 489
voiture: Golf IV R32

MessageSujet: Re: échappement Mk4 R32 - CatBack Resonated ou No Resonated ?   Sam 12 Juin - 14:42

Mica29 a écrit:

Effectivement il y a bien un changement lorsqu'elle est neuve puis rodée ç'est normal. Mais pour le moment c'est la No Resonated que j'ai en tête car quand même peur que le bruit de la Resonated me convienne pas assé vis a vis de l'origine (clapet ouvert modifié) qui fait déjà pas mal de bruit.

Salut a toi pour moi de mon cote je suis en ligne Milltek Cata sport et ligne apres cata sans silencieux et je peux te dire que sa chante sévère

Donc si du cote de chez toi le bruit et un facteur a PV ben j te le déconseillerais fortement même moi en France quand je passe devant les Gendarme ou autre j'évite d'appuyer sur l'accélérateur

Avant sa j'ai eu une R d'origine et une avec ligne bastuck avec silencieux
Ben d'origine le sonorité et plus belle qu'avec la bastuck.

La plus silencieuse
Bastuck avec silencieux
Origine bien juste ce qu'il faut
Milltek sans silencieux un poil trop bruyant a mon gout mais très belle sonorité pour info je compte même la repasser avec silencieux

Voila mon avis si sa peu t'aider
Mica29
4 Cylindres
4 Cylindres

MessageSujet: Re: échappement Mk4 R32 - CatBack Resonated ou No Resonated ?   Sam 12 Juin - 19:57

la tomate a écrit:
Mica29 a écrit:

Salut a toi pour moi de mon cote je suis en ligne Milltek Cata sport et ligne apres cata sans silencieux et je peux te dire que sa chante sévère

Donc si du cote de chez toi le bruit et un facteur a PV ben j te le déconseillerais fortement même moi en France quand je passe devant les Gendarme ou autre j'évite d'appuyer sur l'accélérateur

Avant sa j'ai eu une R d'origine et une avec ligne bastuck avec silencieux
Ben d'origine le sonorité et plus belle qu'avec la bastuck.

La plus silencieuse
Bastuck avec silencieux
Origine bien juste ce qu'il faut
Milltek sans silencieux un poil trop bruyant a mon gout mais très belle sonorité pour info je compte même la repasser avec silencieux

Voila mon avis si sa peu t'aider

Merci pour ton expérience ;-).

Ouai là d'origine c'est déjà bien beau avec le clapet ouvert mais c'est vrai que je voulais changer pour un poil plus de bruit, donc c'est pour cela que j'hésite entre la Resonated et la No Resonated. La Resonated j'ai peur que je mette de l'argent dedans et que j'aille moins de bruit qu'avec l'échappement d'origine et pour la No Resonated j'ai peur justement que ça devienne trop bruyant et qu'à l'intérieur du véhicule ça vient insupportable...
la tomate
V8
V8

Masculin Nombre de messages: 489
voiture: Golf IV R32

MessageSujet: Re: échappement Mk4 R32 - CatBack Resonated ou No Resonated ?   Dim 13 Juin - 1:35

Tres franchement c'est le cas la no Resonated et vraiment tres casse tête a certain rapport.

D'ou mon envi de repasser sur une avec le silencieux pour regagner en confort
Oxygen
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages: 4418

MessageSujet: Re: échappement Mk4 R32 - CatBack Resonated ou No Resonated ?   Dim 13 Juin - 20:47

@ Shakur...: Pour revenir sur l'expression que j'ai utilisé concernant "la voiture electrique", c'est juste un p'tit souvenir qu'il me reste encore dans un coin du cerveau lorsque tu as mis ta R en route sur le parking de Vittel juste apres que Manu nous ai fait ecouter son Magnaflow..., alors forcement, je ne sais plus qui avait sorti ca mais ca m'avait fait bien rire... ... Aaaaah nostalgie quand tu nous tiens...

Le son du Milltek resonated est largement plus feutré mais vraiment agreable, tout en finesse..., et puis les sorties sont tellement jolies...

Je dis ca mais je vais peut etre y venir egalement au resonated, et surement pour les memes raisons que Toi... Avec mes grandes filles pas de problemes, elles se regalent avec mon Milltek.., mais comme ici les cigognes sont plutot nombreuses, il est fort possible que l'une d'elle nous depose un p'tit gars ( c'est ce qu'on a commandé cette fois ci ) dans un mini bacquet Recaro pour aller avec la R....
Donc a ce moment là, la MkV etait plutot silencieuse d'origine, je voudrais tout de meme profiter d'une meilleure melodie..., ca lui fera de belles berceuses, juste comme il faut...

échappement Mk4 R32 - CatBack Resonated ou No Resonated ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant