| | Admission dynamique carbone BMC pour MK4 R32 | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Mica29 4 Cylindres

Nombre de messages: 34 Age: 22 Localisation: Yverdon - Suisse voiture: Golf Mk4 R32 Black age: 8 ans Date d'inscription: 10/06/2010
 | Sujet: Admission dynamique carbone BMC pour MK4 R32 Ven 11 Juin - 13:27 | |
| J'ai fait il y a quelques mois une petite reprog sur ma .:R by Digiservices pour environ une quinzaine de chevaux supplémentaires, on m'a proposé d'y ajouter une admission BMC pour complèter ma reprog afin d'avoir une vingtaine de chevaux en plus au total, ce qui pourrait atteindre les 260cv si les 241cv de base sont bien présent.
Je ferai par la suite un passage au banc pour vérifier tout ça.
PS: par la suite viendra également un catback Milltek Resonated ou No Resonated, je suis en plein réflexion.
Ma question est de savoir si c'est bien d'y installer cette admission BMC. C'est un bon complément? J'aimerai savoir si c'est inutile ou au contraire une bonne chose à ajouter?
Merci pour vos conseils. |
|
 | |
mi-k V6

Nombre de messages: 280 Age: 30 Localisation: 83 voiture: MKIV R32 age: 30 Date d'inscription: 26/03/2010
 | Sujet: Admission dynamique carbone BMC pour MK4 R32 Ven 11 Juin - 13:46 | |
| |
|
 | |
Mica29 4 Cylindres

Nombre de messages: 34 Age: 22 Localisation: Yverdon - Suisse voiture: Golf Mk4 R32 Black age: 8 ans Date d'inscription: 10/06/2010
 | Sujet: Re: Admission dynamique carbone BMC pour MK4 R32 Ven 11 Juin - 13:57 | |
| | mi-k a écrit: | salut a toi ,moi aussi j avais reprog ma r32 , elle avait deja une demi ligne supersprint , j ai trouver un petit changement ,bon pas enorme mais je trouve qu elle monte mieux dans les tours et le rupteur est passer a 7200 voir 7500. par la suite je lui ai rajouté la BMC et la "je trouve" que du debut jusqu a la fin de l acceleration elle a la rage !!!!!!!!! un petit + ,point de vue sonorité pas trop de changement . Et depuis 2 mois j ai le decata supersprint mais j ai pas le temps de le monter encore
 |
Ouai je sens également une petite différence mais c'est pas énorme, et ça monte vraiment plus haut dans les tours c'est clair, les 7500 facile
Je vois, c'est une admission Carbone BMC hein? Je crois que je vais passer commande pour cette pièce.
Dit la tienne tu l'as passée au banc? Si oui, il serait intéressant de voir la puissance après ces modif. vu que t'as les mêmes modif que je veux faire (reprog, admission bmc, échap). |
|
 | |
Raie V6

Nombre de messages: 177 Localisation: Bretagne (56) voiture: MK4 R32 dsg age: 29 Date d'inscription: 28/11/2008
 | Sujet: Re: Admission dynamique carbone BMC pour MK4 R32 Ven 11 Juin - 16:40 | |
| Salut moi je te conseille l admi CAI AEM http://www.streetunit.com/AEM_Cold_Air_Intake_Golf_R32_2004_p/21-494.htm au moin elle vien chercher l air frais en bas du PC tous en reprenant les fixation d origine , j en ai une sur mon R c est top  |
|
 | |
Mica29 4 Cylindres

| |
 | |
Raie V6

Nombre de messages: 177 Localisation: Bretagne (56) voiture: MK4 R32 dsg age: 29 Date d'inscription: 28/11/2008
 | Sujet: Re: Admission dynamique carbone BMC pour MK4 R32 Ven 11 Juin - 19:03 | |
| |
|
 | |
Mica29 4 Cylindres

| Sujet: Re: Admission dynamique carbone BMC pour MK4 R32 Sam 12 Juin - 13:22 | |
| J'ai jamais vu l'admission BMC une fois installée donc je sais pas si elle reste en haut vers le moteur ou si elle descend chercher de l'air frais. Mais c'est vrai que ton admission AEM est pas mal du tout  |
|
 | |
la tomate V8

Nombre de messages: 464 Age: 29 Localisation: Dijon (21) voiture: Golf IV R32 age: 26 Date d'inscription: 24/06/2008
 | Sujet: Re: Admission dynamique carbone BMC pour MK4 R32 Sam 12 Juin - 14:33 | |
| Ben après la bmc fonctionne sur le même principe sauf il et vrai quelle prendra plus de place.
En gros ta bmc devrais ce fixer vers le débitmètre et de l'autre coter tu aura un Boa a fixer au même endroit ou arrive le filtre admi CAI AEM;
Les vrai Bmc sont en carbone et on donc pour principe de résister a la chaleur donc le chaleur du moteur ne vient pas réchauffer l'air qui arrive dans cette Bmc
Apres j'ai jamais vraiment eu de bon retour sur les Bmc Beaucoup accuse au finale un perte de puissance donc peut etre que l'admi CAI AEM apporte un plus sa je ne sais pas
Un bon filtre a air sport dans la boite a air d'origine apporte deja un plus pas sur que les € que tu va lâcher en plus dans une Bmc ou autre vaille le coup |
|
 | |
KevinR32 W12 Biturbo

Nombre de messages: 1285 Age: 29 Localisation: Meurthe et moselle (54) voiture: Golf IV .:R32 DSG age: 01/2004 Date d'inscription: 10/08/2009
 | Sujet: Re: Admission dynamique carbone BMC pour MK4 R32 Sam 12 Juin - 15:21 | |
| ca ressemble beaucoup au VIS pipercross.. sauf que le tuyau qui arrive a l' admission est en carbone, le gain doit encore plus se resentir le tiens est en quelle matiere?inox? il n est pas chaud au bout d un moment? en tout cas, moi je craquerai pour ca plutot qu une BMC, mais le prix n est pas tres attirant pour l instant ..  |
|
 | |
LoulouR32 W16 Quadriturbo

Nombre de messages: 4994 Age: 27 Localisation: vosges voiture: golf IV R32 noir + 1/2 ligne MILLTEK age: 17/06/2003 Date d'inscription: 10/09/2009
 | Sujet: Re: Admission dynamique carbone BMC pour MK4 R32 Sam 12 Juin - 18:06 | |
| je confirme bmc c'ets pas le top , tu perd de la puissance . exemple sur mon vr6 : j'ai une bonne ligne droite pres de chez moi et sans le kit je faisais 200km/h facile alors que avec le kit j'etait a 180 km/h  |
|
 | |
Ny.RR23 V8

Nombre de messages: 386 Age: 27 Localisation: Genève voiture: Golf V R32 age: 24 Date d'inscription: 06/07/2009
 | Sujet: Re: Admission dynamique carbone BMC pour MK4 R32 Sam 12 Juin - 18:41 | |
| euh je veux pas faire chier au amateur d'admission dynamique et autre filtre... mais il m'a semblé de lire que c'est extrêmement mauvais pour le moteur car apparemment selon la même source ça filtre moins bien et mon anglais étant approximatif... que uniquement des filtres respectant l'emplacement d'origine était performant... |
|
 | |
vr6sls V6

Nombre de messages: 120 Localisation: nord voiture: GV R32 Date d'inscription: 01/03/2007
 | Sujet: Re: Admission dynamique carbone BMC pour MK4 R32 Sam 12 Juin - 19:01 | |
| Moi j'ai une bmc depuis 1 an sur mon R et j'en suis très satisfait, bruit d'aspi un peu plus présent et un peu plus sourd et je la sens un peu moins "étouffée"(g5 r32) Par contre sur les golf 4 c'est vrai qu'il y a cette "grosse boiboite"  qui gêne pour aller chercher l'air en façade! J'avais le cône k&n au niveau du bas du pare-choc avant sur mon ancien vr6k et s'il a l'avantage de bien respirer il détestait la flotte, j'en ai eu la désagréable expérience quand je me suis fait surprendre sous un torrent de pluie, le filtre avait bu la tasse et la voiture ratatouillait D'après ce que j'ai vu ile existe une sorte de membrane à placer avant le débitmètre ou juste avant le cône d'admission et qui empêche la remontée de l'eau ds l'admission, à mon avis c'est à monter ds ce genre de config' sauf si vous habitez miami  |
|
 | |
Mica29 4 Cylindres

| Sujet: Re: Admission dynamique carbone BMC pour MK4 R32 Sam 12 Juin - 19:59 | |
| Merci pour vos impressions, mais c'est embêtant car vous avez tous un avis différent. L'un dit que la BMC est bof bof, l'autre est complètement satisfait etc. Donc au finale je sais pas quoi faire  . Dois-je rester d'origine comme ça ou avez vous une bonne idée pour complèter ma reprog. |
|
 | |
la tomate V8

Nombre de messages: 464 Age: 29 Localisation: Dijon (21) voiture: Golf IV R32 age: 26 Date d'inscription: 24/06/2008
 | Sujet: Re: Admission dynamique carbone BMC pour MK4 R32 Dim 13 Juin - 1:32 | |
| Moi je dirais Filtre a air sport dans ta boite a air d'origine Apres le marque Kn/Green ou si ta pas de budget limite le ITG encore mieux filtre en mousse  |
|
 | |
loulou14 4 Cylindres

| Sujet: Re: Admission dynamique carbone BMC pour MK4 R32 Mer 23 Juin - 20:58 | |
| salut ton admission me plait beaucoup la AEM elle te revien a combien ? sens tu une difference ? |
|
 | |
| | Admission dynamique carbone BMC pour MK4 R32 | |
|