| | Changement de batterie sur G5 R32 | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Carbon14 4 Cylindres

Nombre de messages: 23 Age: 37 voiture: Golf V R32 age: 36 Date d'inscription: 25/04/2010
 | Sujet: Changement de batterie sur G5 R32 Dim 20 Juin - 18:14 | |
| j'interroge les possesseurs de G5 sur le remplacement de la batterie. Comme c'est la première fois que je la change, je voudrais savoir s'il y a des précautions particulières à prendre pour déconnecter le flexible de dégazage situé sur le coté de la batterie. Aussi n'ayant pas encore posé la question chez VAG, quelqu'un aurait-il une idée du prix de la batterie chez eux (ou un bon plan) ? javascript:emoticonp('  ') |
|
 | |
Carbon14 4 Cylindres

Nombre de messages: 23 Age: 37 voiture: Golf V R32 age: 36 Date d'inscription: 25/04/2010
 | Sujet: Re: Changement de batterie sur G5 R32 Lun 21 Juin - 23:17 | |
| A toutes fins utiles, quelques infos supplémentaires après avoir contacté la concession locale (IDF) : après avoir demandé le tarif pour une batterie, la réponse a été faite en deux temps. D'abord, le type m'a demandé le modèle. Après lui avoir précisé qu'il s'agissait d'une G5 R32, il m'indique que j'en aurais pour 145 Euros (et la batterie en stock donc dispo de suite). Après cette même personne procède à une nouvelle recherche par le n° de série, et là, il me sort un tarif de 233 Euros (et une batterie à commander pour livraison début de semaine prochaine). Curieux non ??
Si qq'un a un avis là dessus ! La batterie tient-elle sa spécificité de la présence d'une connexion pour le flexible de dégazage (c'est la première fois que je vois un tel dispositif sur une batterie. Cela est certainement lié au fait qu'elle soit dans une enceinte confinée, pas comme dans un compartiment moteur) ? Faut-il être prudent sur les batteries destinées à notre R proposées sur les sites de vente de pièces auto ? |
|
 | |
Lout V8

Nombre de messages: 373 Localisation: 89 voiture: Golf 5 R32 Date d'inscription: 12/02/2010
 | Sujet: Re: Changement de batterie sur G5 R32 Mar 22 Juin - 20:17 | |
| 233€ il t'a vu arriver . C'est même pas le prix d'une batterie qu'on met sur les v12 .
Pour un V6 tdi , peut-être . Mais sur un 6 cylindres essence , une batterie du type 750A 80AH doit aller (je pense que c'est ce qu'il y a sur la Passat w8) . Sa coute environ 120€ .
Un conseil , prend les dimensions et les spécificités de te batterie . Si possible , prend aussi la référence vw .
Je n'ai rien contre les sites de vente en ligne . Tant que l'origine de la pièce et bien indiqué (origine constructeur , imitation ...) . Mais il sera difficile de trouver une batterie , c'est trop lourd pour le transport . Il faut éviter les batteries 1er prix ou de marque "carrefour" , "norauto" ... car vite défaillante et ne supporte pas le froid . |
|
 | |
la tomate V8

Nombre de messages: 489 Age: 29 Localisation: Dijon (21) voiture: Golf IV R32 age: 26 Date d'inscription: 24/06/2008
 | Sujet: Re: Changement de batterie sur G5 R32 Mar 22 Juin - 20:25 | |
| J viens juste de changer celle de Ma Golf IV R32 144€ donc si sa t'aide |
|
 | |
Carbon14 4 Cylindres

| Sujet: Re: Changement de batterie sur G5 R32 Mer 23 Juin - 19:43 | |
| Merci pour ces infos ! De toute façon je pars sur une 'Fulmen' ou 'Varta' (Varta est ce que j'ai actuellement sur la voiture). Seulement, il y a toujours la question du flexible de dégazage. Je ne sais pas si les G4 ont la batterie dans le coffre aussi. Si c'est le cas, elle devrait normalement être équipée de ce flexible. Et ca c'est un équipement qu'il faut s'assurer de voir sur la batterie au moment de l'achat. Comme je ne l'ai pas encore déposée, je n'ai pas trop vu comment c'est fait.
En tout cas pour l'instant voila les références visibles sur la batterie actuellement branchée : 3DO 915 105 H 12V 75Ah 420 A DIN 800 A EN/SAE AGM
Donc 75 Ah et une intensité de démarrage de 800A. Je pense qu'il faut au moins ces valeurs sur la neuve.
Quand j'effectuerai le remplacement, je ferai les tofs et les mettrai sur le topic. |
|
 | |
Carbon14 4 Cylindres

| Sujet: Re: Changement de batterie sur G5 R32 Mar 13 Juil - 19:48 | |
| Pour info (et pour reprendre le msg de Lout), j'ai appelé aujourd'hui un autre centre VAG qui, lui, est dans ma région d'origine (Nord) et lui ai demandé les mêmes renseignements. Visiblement, le premier tarif que l'on m'a indiqué n'était pas une connerie puisque l'on m'a donné le même aujourd'hui : 233 Euros. D'après ce que m'a dit le type, la batterie qui équipe la R32 tient sa spécificité qu'il s'agit d'une 75 Ah.
Alors bon ! Ca reste quand même cher vu les prix boutiques que l'on peut croiser pour des batteries de marque aux caractéristiques équivalentes ! J'aimerais vraiment avoir vos avis et avoir des infos sur les batteries (marque, caractéristiques, boutique...) qui équipent vos G5. J'ai vraiment pas envie de faire la connerie d'acheter une batterie inadaptée qui ne convient pas.
Merci d'avance ! |
|
 | |
Carbon14 4 Cylindres

| Sujet: Re: Changement de batterie sur G5 R32 Lun 9 Aoû - 17:11 | |
| Toujours personne pour me proposer des références ou m'indiquer simplement les caractéristiques des batteries équipant leur G5 ?? |
|
 | |
| | Changement de batterie sur G5 R32 | |
|