AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partager | 

G4 vos ventilos marchent correct? pas si sur..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
g4r32
W16 Quadriturbo
W16 Quadriturbo

Masculin Nombre de messages: 1654

MessageSujet: G4 vos ventilos marchent correct? pas si sur..   Lun 28 Juin - 23:15

piarou s etonnait que le ventilo sur la mienne se mettait en route bien apres que le moteur soit arrete..
test a faire:

je traduis/resume un passage du forum r32 deutsch..
ca interressera peut etre quelque uns..

- La R-IV a deux niveaux de refroidissement, refroidit à l'avant par les ventilos..
puissance 1, ventilos tournent faibles.. puissance 2, ventilos rapides..

- Il a ete déterminé que pour une G4 R sur 2 , le Stage 1 est défectueux & ce indépendamment de l'année de production.
Les resistances des ventilos d origine sont de mauvaise qualite, si cassees, le niveau 1 n existe pas..

-De premier abort difficile a voir car aucune erreur est signalee, aucune lampe ne s allume..

- Si le niveau 1 est casse, le 2 s enclanche brusquement, a fond pour abaisser la temp. au plus vite possible.. (ca va vite, si vous regardez dans VAGcom, c de l ordre de 1 ° par sec.. ) jusqu'à ce que la temp. soit «normale».

- Le problème est que l'unité de contrôle moteur répond de façon brutale, en l observant "en ligne" on peut le remarquer facilement:
il enlève la puissance d un coup. Le résultat est une perte de puissance massive, qui se termine lorsque la température idéale est atteinte pour ensuite arreter la ventilation aussi sec vu que le niveau 1 est casse.. L unite de contrôle moteur se calme et retourne a la normal.
pour reenchainer ensuite a nouveau a fond lorsqu il fait de nouveau trop chaud..

- Ce phénomène peut être observé particulierement lorsque les températures extérieures sont élevées..
En fait il regule la temperature un peu trop tard vu ke le niveau1 n existe pas.. ce qui est loin d etre bon..

pour tester: facile..

capot moteur ouvert, moteur froid,
mettre en route, laisser au ralenti..
mettre la climatisation sur "Auto" & sur "Low"

-> les ventilos tournent tout de suite (c est le niveau 1).

s ils ne tournent pas ..
ben.. pas de niveau1.. What the fuck ?!?

les ventilos sont a changer.. les nouveaux de remplacement sont d une autre marque (et pour cause) & de meilleure qualite..

j ai du bol.. le niveau1 sur la mienne marche.. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
LoulouR32
W16 Quadriturbo
W16 Quadriturbo

Masculin Nombre de messages: 4994
voiture: golf IV R32 noir + 1/2 ligne MILLTEK

MessageSujet: Re: G4 vos ventilos marchent correct? pas si sur..   Mar 29 Juin - 0:36

merci de cette info précieuse , je fais le test demain .
Voir le profil de l'utilisateur http://r32team.forumactif.com/
Sylar
W12 Biturbo
W12 Biturbo

Masculin Nombre de messages: 1191
voiture: MK IV R32

MessageSujet: Re: G4 vos ventilos marchent correct? pas si sur..   Mar 29 Juin - 9:04

J'ai testé ta manip', et chez moi tout fonctionne.
Mon niveau 1 ne doit pas être grillé...
Merci de l'info....
LoulouR32
W16 Quadriturbo
W16 Quadriturbo

Masculin Nombre de messages: 4994
voiture: golf IV R32 noir + 1/2 ligne MILLTEK

MessageSujet: Re: G4 vos ventilos marchent correct? pas si sur..   Mar 29 Juin - 12:21

le ventillo tourne aussi donc pas de souci pour moi aussi
Voir le profil de l'utilisateur http://r32team.forumactif.com/
manu
W12 Biturbo
W12 Biturbo

Masculin Nombre de messages: 1208
voiture: Golf IV R32 et GOLF IV TDI 130

MessageSujet: Re: G4 vos ventilos marchent correct? pas si sur..   Mar 29 Juin - 12:43

je crois que Chicken va etre interressé !!! il a un soucis de ventillo depuis un ptit moment !!!
chicken run
W16 Quadriturbo
W16 Quadriturbo

voiture: R32 IV Boite méca

MessageSujet: Re: G4 vos ventilos marchent correct? pas si sur..   Mar 29 Juin - 17:09

Présent ! Mr. Green

g4r32 a écrit:
les ventilos sont a changer.. les nouveaux de remplacement sont d une autre marque (et pour cause) & de meilleure qualite..

j ai du bol.. le niveau1 sur la mienne marche.. Mr. Green

C'est bien ce que je voulais éviter.. à vrai dire difficille de déterminer d'ou vient le problème car comme tu dis le vag com ne fait remonter aucun défaut de ce côté là.
Et pourtant de façon empirique on a bien établi avec Shakur que ma ventilation présentait des défauts sur ma voiture.
Avec le VAGcom tu as la température exacte qui s'affiche et il y a des seuils de déclenchement comme tu dis et on a bien vu avec Shakur que ma première vitesse de ventilo ne se déclenchait pas et qu'il fallait attendre le voisinage de 110° pour que très subitement la voiture ventile en seconde vitesse.
A vrai dire ce qui m'a mis la puce à l'oreille ( hormis le gros bouillonnement de la voiture l'été dernier suite à une grosse chaleur ) c'est lorsque la voiture de Manu est arrivée dans mon garage la première fois, je l'entendais ventiler de façon très discrète et permanente, ma voiture n'a jamais fait ça.... le VAG com l'a confirmé !

J'ai fait beaucoup de forums qui traite du problème et on a éliminé les problèmes les uns après les autres : thermocontacteur, sonde de déclenchement des ventilos, purge du système de refroidissement... rien n'y a fait, dès qu'il fait chaud, je vois mon aiguille de température jouer au yoyo au dessus du 90° et la voiture qui ne bouge pas d'un poil jusqu'a déclencher les 2 ventilos dans un vacarme qui dissipe à peine la chaleur accumulée... en gros les bouchons sont une véritable hantise pour moi... Confused

http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet305494.htm

Je voulais pas changer des ventilos sans être certain que le souci puisse venir de là.
Maintenant je pense que ton complément d'information ne laisse plus planer aucun doute.

Et je confirme que c'est extrêmement dangereux pour la voiture de laisser subsister cette insuffisance de refroidissement, ma grosse panne à Lyon l'année dernière en est témoin, je n'ai fait que laisser la voiture au soleil tourner 2 minutes et elle a pété comme une casserolle de lait sur le feu !!! Shocked
J'ai eu beaucoup de chance de couper le moulin à temps et il n'y a pas eu de séquelles sur le joint de culasse, mais ça aurait pu bien plus mal se terminer pour la voiture.... Confused

Bon ben voilà je vais commander des ventilos....
Shakur, référence et prix ?... Laughing Laughing
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
piarou
W16 Quadriturbo
W16 Quadriturbo

Masculin Nombre de messages: 1761

MessageSujet: Re: G4 vos ventilos marchent correct? pas si sur..   Mar 29 Juin - 22:29

balle
Ben oui que ca m'a étonné car on avait fait le même trajet en sollicitant la .:R de la même façon avant de nous arrêter.

Bon, j'ai refait le test ce matin et bien regardé:
- à partir du moment où j'ai mis la clim (moteur froid et régime stabilisé, T° ambiante 19°C), il ne s'est rien passé, les ventilos n'ont pas tourné.
- 30secondes plus tard, les deux ventilos ont tourné pendant 5 secondes à fond puis se sont arrêtés
- il ne s'est rien passé pendant 30 secondes puis rebelote, les ventilos se sont remis en marche à fond pendant 5 secondes et ainsi de suite: 30 sec rien et 5 sec ventilos à fond.

Je suppose que le niveau 1 est HS, car j'ai tout à fond ou rien du tout.
Par contre, mon aiguille ne joue pas au yoyo, elle est peut être truquée Laughing

C'est quel code dans VAG pour contrôler la température à laquelle les ventilos se déclenchent ?
Ça me permettra de suivre ca de près samedi drive biere2 drive drunken
olivr6
W12 Biturbo
W12 Biturbo

Masculin Nombre de messages: 1055
voiture: piéton en attendant mieux ...

MessageSujet: Re: G4 vos ventilos marchent correct? pas si sur..   Mer 30 Juin - 10:52

test réalisé hier tou fonctionne les ventilos tournent donc niveau 1 bien présent Mr. Green
merci à toi pour l'info Wink
chicken run
W16 Quadriturbo
W16 Quadriturbo

MessageSujet: Re: G4 vos ventilos marchent correct? pas si sur..   Mer 30 Juin - 17:15

piarou a écrit:
Par contre, mon aiguille ne joue pas au yoyo, elle est peut être truquée Laughing

C'est quel code dans VAG pour contrôler la température à laquelle les ventilos se déclenchent ?

A savoir que le compteur de température d'origine ne rend pas compte de manière exacte de la température.
Une fois qu'il affiche 90° la température réelle continue de monter. Il ne va hausser sa valeur qu'une fois dépassés les 110° réels.
Du coup avec la chaleur mal contenue de mon moteur je vois régulièrement mon aiguille monter sensiblement au dessus du 90° pour ensuite redescendre au niveau de 90° tout en sachant que la température réelle sous le capot est bien au dessus de ce qu'indique l'aiguille.
J'ai pour projet de faire installer un compteur qui indique la température réelle sur l'odb mais j'ai pas eu le temps de m'en occuper encore.... Rolling Eyes
g4r32
W16 Quadriturbo
W16 Quadriturbo

MessageSujet: Re: G4 vos ventilos marchent correct? pas si sur..   Mer 30 Juin - 17:39

>> J'ai pour projet de faire installer un compteur qui indique la température réelle sur l'odb mais j'ai pas eu le temps de m'en occuper encore.. >>

si tu as quelques euros libres.. Mr. Green

----> MFA xp

avec un max de senseurs en plus.. temp d huile, temp eau exacte, pression huile, puissance, pression essence.. et autres.. la liste est longue..

2 langues.. allemand anglais..

j installe ca en fin d annee..

chicken run
W16 Quadriturbo
W16 Quadriturbo

MessageSujet: Re: G4 vos ventilos marchent correct? pas si sur..   Mer 30 Juin - 18:05

il est dans un carton.... je l'ai acheté y a 2 mois et toujours pas eu le temps de le faire monter....

et le mien parle en français !!! Mr. Green
g4r32
W16 Quadriturbo
W16 Quadriturbo

MessageSujet: Re: G4 vos ventilos marchent correct? pas si sur..   Mer 30 Juin - 18:30

en francais.. :face: tu as trouve ca ou?
chicken run
W16 Quadriturbo
W16 Quadriturbo

MessageSujet: Re: G4 vos ventilos marchent correct? pas si sur..   Mer 30 Juin - 18:43

En France !!! Mr. Green

blague à part, envoie un mp à madmax il t'en dira plus. Wink

Plus d'infos et de photos sur son topic de présentation :
http://www.r32passion.com/presentation-f1/golf-ivr32-dsg-n007-200-project-camera-in-t1505-135.htm
Sebinho
W12
W12

Masculin Nombre de messages: 937
voiture: mk 4 grise

MessageSujet: Re: G4 vos ventilos marchent correct? pas si sur..   Jeu 1 Juil - 17:19

piarou a écrit:
Bon, j'ai refait le test ce matin et bien regardé:
- à partir du moment où j'ai mis la clim (moteur froid et régime stabilisé, T° ambiante 19°C), il ne s'est rien passé, les ventilos n'ont pas tourné.
- 30secondes plus tard, les deux ventilos ont tourné pendant 5 secondes à fond puis se sont arrêtés
- il ne s'est rien passé pendant 30 secondes puis rebelote, les ventilos se sont remis en marche à fond pendant 5 secondes et ainsi de suite: 30 sec rien et 5 sec ventilos à fond.

Je suppose que le niveau 1 est HS, car j'ai tout à fond ou rien du tout.

un peu comme Piarou...
c'est ventilo à fond, ou pas de ventilo... Confused

Questions :
ça vaut le coup de changer les ventilos ?
combien ça coute ? prix posé tant qu'a faire... ou alors le prix de la pièce plus le nombre d'heures de boulot dessus...

Merci
bertranddac
W16 Quadriturbo
W16 Quadriturbo

Masculin Nombre de messages: 3667
voiture: VW Golf IV R32 DSG & VW Fastback 1600TL

MessageSujet: Re: G4 vos ventilos marchent correct? pas si sur..   Jeu 1 Juil - 21:49

Moi aussi tout fonctionne pour le mieux, merci pour cette petite manip ça me rassure thumleft

G4 vos ventilos marchent correct? pas si sur..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant