AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partager | 

G4 vos ventilos marchent correct? pas si sur..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
g4r32
W16 Quadriturbo
W16 Quadriturbo

Masculin Nombre de messages: 1654

MessageSujet: Re: G4 vos ventilos marchent correct? pas si sur..   Jeu 1 Juil - 22:24

1J0 959 455R ventilo1 220/60W 290mm Temic 129,00 EUR
1J0 959 455S ventilo2 300/60W 345mm Temic 135,00 EUR

sans pose.. et les prix varient..

Revenir en haut Aller en bas
loulou14
4 Cylindres
4 Cylindres

MessageSujet: Re: G4 vos ventilos marchent correct? pas si sur..   Lun 5 Juil - 20:25

pour ma part il se declanche toute les minutes a l'arret c'est plutot bon signe non ?
LAMBERT
W12
W12

Masculin Nombre de messages: 972
voiture: GOLF IV R 32 BLEU

MessageSujet: Re: G4 vos ventilos marchent correct? pas si sur..   Lun 5 Juil - 21:15

A quoi bon cette inquiétude de la fonction de vos ventilateurs ? La valeur de température normale et constante est de 90°. Si cette température est dépassée en mode normal de route, alors là il faut s'inquiéter sérieusement !.
chicken run
W16 Quadriturbo
W16 Quadriturbo

voiture: R32 IV Boite méca

MessageSujet: Re: G4 vos ventilos marchent correct? pas si sur..   Jeu 29 Juil - 15:25

LAMBERT a écrit:
A quoi bon cette inquiétude de la fonction de vos ventilateurs ? La valeur de température normale et constante est de 90°. Si cette température est dépassée en mode normal de route, alors là il faut s'inquiéter sérieusement !.

Voici la valeur maxi qu'affiche mon compteur de température par exemple dans les bouchons.
Ici la photo a été prise au retour à la maison un jour de forte chaleur au moment de faire ma manoeuvre dans le garage, voiture en position statique prolongée.

La voiture ventile alors de façon très bruyante avec une hausse du régime moteur et l'aiguille revient à la normale au bout de 10 secondes environ.
KevinR32
W12 Biturbo
W12 Biturbo

Masculin Nombre de messages: 1285
voiture: Golf IV .:R32 DSG

MessageSujet: Re: G4 vos ventilos marchent correct? pas si sur..   Jeu 29 Juil - 15:29

Jamais vu monté apres 90°C(sur l aiguille) la mienne,meme en pleine ville, meme apres avoir tiré dedans et meme en pleine chaleur une fois arretée..

Mais depuis que Shakur t as dit de rouler avec la clim, elle monte encore apres 90°C comme sur ta photo?
chicken run
W16 Quadriturbo
W16 Quadriturbo

MessageSujet: Re: G4 vos ventilos marchent correct? pas si sur..   Jeu 29 Juil - 15:55

Kevin a écrit:
Jamais vu monté apres 90°C(sur l aiguille) la mienne,meme en pleine ville, meme apres avoir tiré dedans et meme en pleine chaleur une fois arretée..

Mais depuis que Shakur t as dit de rouler avec la clim, elle monte encore apres 90°C comme sur ta photo?

De toute façon quand il fait chaud je mets systématiquement la clim, pas pour mon moteur... mais pour moi à vrai dire !!! Laughing
Donc effectivement avec la clim la voiture ventile en permanence en deuxième vitesse donc je n'ai plus ce problème.

Malgré tout je trouve ça étrange pour ne pas dire anormal et je serais plus tranquille si la voiture refroidissait normalement même si dès que la température extérieure dépasse les 24° je mets la clim parce que la voiture se transforme tout de suite en sauna ( remontées de chaleur du moteur, fauteuils en cuir, toit ouvrant etc... ).

La photo a été prise en mettant volontairement la voiture en situation de chauffer notamment en coupant totalement la ventilation dans l'habitacle.
LAMBERT
W12
W12

MessageSujet: Re: G4 vos ventilos marchent correct? pas si sur..   Jeu 29 Juil - 19:38

Comme Kevin, la R n'a jamais dépassée la température de 90°, même en pleine ville de Nancy ( vitesse limitée à 30 km/h ).
LAMBERT
W12
W12

MessageSujet: Re: G4 vos ventilos marchent correct? pas si sur..   Jeu 29 Juil - 19:49

Chicken, je pense que ton liquide de refroidissement devrait être dilué à :
40% de G 12 et 60% d'eau. Il me semble que ce devrait être satisfaisant.
Qu'en est-il actuellement ?
chicken run
W16 Quadriturbo
W16 Quadriturbo

MessageSujet: Re: G4 vos ventilos marchent correct? pas si sur..   Jeu 29 Juil - 20:05

C'est le dosage exact, à la goutte d'eau près.... en effet c'est Shakur qui me l'a vidangé !!!! Wink

Je vais pousser les investigations du côté des ventilos, il reste plus que ça car tout a soit été changé, vidangé ou fonctionne bien... Rolling Eyes
bertranddac
W16 Quadriturbo
W16 Quadriturbo

Masculin Nombre de messages: 3667
voiture: VW Golf IV R32 DSG & VW Fastback 1600TL

MessageSujet: Re: G4 vos ventilos marchent correct? pas si sur..   Jeu 29 Juil - 23:24

Merde pour refaire le niveau en début de semaine (à la bourre pour aller au taff) je n'ai mis que du G12, j'ai zappé qu'il fallait le diluer. Shocked

Que faire ?
LAMBERT
W12
W12

MessageSujet: Re: G4 vos ventilos marchent correct? pas si sur..   Ven 30 Juil - 0:56

N'avoir pas dilué le G 12 n'est pas grave, mais par contre ce qui est plus étonnant c'est de devoir faire l'appoint en liquide de refroidissement ( circuit à vérifier ).
bertranddac
W16 Quadriturbo
W16 Quadriturbo

Masculin Nombre de messages: 3667
voiture: VW Golf IV R32 DSG & VW Fastback 1600TL

MessageSujet: Re: G4 vos ventilos marchent correct? pas si sur..   Ven 30 Juil - 1:40

Confused
shakur
W12
W12

Masculin Nombre de messages: 655
voiture: golf 4 r32 dsg

MessageSujet: Re: G4 vos ventilos marchent correct? pas si sur..   Ven 30 Juil - 10:13

procédures de contrôle du bon fonctionnement du radiateur .
http://www.r32passion.com/moteur-f18/temperature-moteur-t1842.htm

mettre la clim ne sert qu'à confirmer que le refroidissement renforcé fonctionne car même moteur froid on se retrouve avec la 2eme vitesse de ventilation ce qui n'est pas objectif contenu des température de déclenchement que j'ai mise dans le lien .
ayant possédé 5 vr6 le systeme de refroidissement est quasi identique a 2 choses près; sur la R les 2 ventilos sont autonomes (motorisé) et l'ajout d'une sonde de surpression sur le circuit de clim qui se charge de désactiver la clim en cas de refroidissement insuffisant du moteur .
alors de
1) dans votre manuel il est bien stipulé qu'il est normal que votre aiguille dépasse le 90° en cas de forte chaleur et il n'y a pas à s'inquiéter tant qu'elle ne se trouve pas 2 traits après le 90° .
sur la mienne j'avais déjà constaté qu'elle déclenchait directe la 2eme ventilation et ce vers 107°(comme celle de chicken) et çà ne m'inquiète pas plus que çà de plus il y a la pompe a eau electrique qui empêche le liquide de refroidissement de jouer du statique ce qui au passage permet de dissiper les calories et elle continue de tourner un bon moment moteur couper et ce a chaud comme a froid .
2)mon refroidissement comme celui de richard est neuf a voir 3.7 l de G12 + 5.5 d'eau quantité qui diffère selon si l'on a une dsg ou une boite mécanique .
je suis allé en belgique il y a trois semaines et au retour sous un cagnard de 37° a l'entrée de paris j'ai eu droit a un bouchon de 20 km la clim étant enclenché et vag-com branché la température de refroidissement oscillaient entre 90 et 94° et ce en faisant du surplace ou en roulant a même pas 5 km/h( pare choc contre pare choc).
donc inutile de stresser et surtout de croire que lorque votre aiguille est à 90 °vous y êtes strictement c'est faux Wink
g4r32
W16 Quadriturbo
W16 Quadriturbo

Masculin Nombre de messages: 1654

MessageSujet: Re: G4 vos ventilos marchent correct? pas si sur..   Ven 30 Juil - 10:38

lol.. postez ca sur r32-club.de

vous serez pas decu des reponses..
d un si le niveau 1 de ventilation est foireux.. (faire test debut de fred)
il y a malaise.. point barre.

& normalement l aiguille stoppe sur 90.. au dessus c deja tres suspect..
donc dire tout est parfait..
ben..
non..

a savoir maintenant si le fait que l aiguille se place a + de 90 ai un rapport avec le niveau 1 qui ne marche pas .. pas sur..
en tout k normal.. ca ne l est pas..

c pas ma 1ere vr6 non plus.. Shocked

mais bon. chacun s amuse avec la sienne comme il le pense Mr. Green

Dernière édition par g4r32 le Ven 30 Juil - 12:30, édité 2 fois
shakur
W12
W12

Masculin Nombre de messages: 655
voiture: golf 4 r32 dsg

MessageSujet: Re: G4 vos ventilos marchent correct? pas si sur..   Ven 30 Juil - 11:28

g4r32 a écrit:
lol.. postez ca sur r32-club.de

vous serez pas decu des reponses..
d un si le niveau 1 de ventilation est foireux.. (faire test debut de fred)
il y a malaise.. point barre.

& normalement l aiguille stoppe sur 90.. au dessus c deja tres suspect..
donc dire tout est parfait..
ben..
non..

a savoir maintenant si le fait que l aiguille se place a + de 90 ai un rapport avec le niveau 1 qui ne marche pas .. pas sur..
mais normal.. ca ne l est pas..

c pas ma 1ere vr6 non plus.. Shocked

mais bon. chacun s amuse avec la sienne comme il le pense Mr. Green

ou as tu lu que c'est normal ?
je n'ai jamais dit que c'était parfait mais pas la peine de stresser et puis je ne viens pas annoncé ce que j'ai lu sur des forums mais des faits constaté au vag-com par mes soins est ce le cas pour toi ?
ensuite ta méthode de contrôle du fonctionnement des radiateurs n'est pas la bonne pour les raisons cité ci dessus de plus je t'invite à passer ta voiture au vag-com lorsqu'elle est bien chaude pour constaté que le 90° n'est qu'un leurre .
chicken confirmera mes dires que je l'ai toujours dit il doit y avoir la 1ere vitesse les travaux étaient prévus pour remédier a ce probleme cependant je lui ai donné cette astuce en attendant de faire la totale vu le kilométrage de sa voiture.
maintenant les forums allemands n'ont pas le monopole du savoir perso je pratique et j'ai de la doc et l'outillage diagnostiqe donc en temps réel je peux constater un fait ,avoir l'info initiale (constructeur ) et appliquer les mesures nécessaires en fonction de la priorité du défauts je me débrouille très bien de mes 2 mains sans revendiqué la connaissance absolue .
et puis la photo de chiken avec l'aiguille au delà du 90° correspond a une période de forte chaleur sinon le reste du temps elle se cale sur le 90 et n'en bouge pas .
et juste par curiosité quelle version de vr6 as tu eu ? obd1(1ere version jusqu'en 93) ,hybrid(94 - 95) ou obd 2(1996-1998) .

G4 vos ventilos marchent correct? pas si sur..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant