AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partager | 

G4 vos ventilos marchent correct? pas si sur..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
chicken run
W16 Quadriturbo
W16 Quadriturbo

voiture: R32 IV Boite méca

MessageSujet: Re: G4 vos ventilos marchent correct? pas si sur..   Sam 18 Déc - 9:41

Allez, opération ventilos
Donc à tous ceux qui n'ont pas de première vitesse, je recommande vivement cette réparation....
J'ai été le seul, je pense, à dire ici que ma température moteur était instable....
J'ai même eu le courage de mettre des photos de mon compteur au risque de voir ma voiture traitée de merguez et risquer de voir une éventuelle vente compromise par un vice que je ne cache à personne...
A mon avis je suis pourtant pas le seul à être touché par ce problème qui affecte la quasi totalité des golf IV R32 ou pas d'ailleurs.... Rolling Eyes
C'est un défaut connu des résistances de ventilateurs qui lachent....

Donc a mon sens la réparation est indispensable pour avoir une voiture saine.
On pourrait se contenter de changer les résistances mais la réparation n'est, parait-il pas fiable....

Le but c'est de retirer la platine sur laquelle sont fixés les 2 ventilos, le petit et le grand.
On démonte la calandre pour avoir accès à la platine et ainsi la désolidariser :

Je n'ai pas détaillé le processus et pris des photos des 32000 vis à désserer... mais je vous fait juste un aperçu global.....

Une fois démontée la platine, il n'y a plus qu'a changer les ventilos
Elle est en fait fixée sur le devant du radiateur par 3 vis, le plus long est en fait de créer un accès pour démonter ces vis et retirer la platine par le haut sans stresser les durites de climatisation qui passent devant.
On retire la batterie au passage, ça fait plus de place

Au passage je vous laisse admirer la qualité des outils mis à notre disposition.... notre établi de fortune ce sont mes cartons de jantes.... Rolling Eyes Rolling Eyes
A ce moment là, Shakur a déjà les pieds congelés.... Confused

Ventilos changés, la voiture ventile en fait en permanence en première vitesse. Cela régule la température moteur, au besoin et en cas de grosse bourre la vitesse se met en marche forcée.

Un grand merci à Shakur.
J'en profite ici pour lui faire un remerciement tout particulier et lui adresser mes félicitations car c'est quelqu'un qui à la base n'a pas du tout de formation en mécanique automobile et dont ce n'est pas du tout le métier.
Mais, passionné de la golf R32, il s'est lancé avec acharnement dans la lecture de toutes les documentations techniques qu'il pouvait amasser.
Passion chevillée au corps il s'est ainsi forgé une solide connaissance de chaque recoin de la bête.
C'est un véritable enseignement pour la petite crotte que je suis d'être à ses côtés et de l'entendre citer chaque organe, en quoi il est en corrélation avec tel autre organe, ce à quoi il sert etc....
Et le pire c'est qu'on travaille dans des conditions extrêmes, dans le froid d'un garage commun non chauffé et à même le sol, la voiture à peine sur élevée par des chandelles.
C'est peut être ça, la vraie passion !

Bravo Shakur, tu as de l'or au bout des doigts et tu es un véritable amoureux de cette automobile que je commence à connaitre presque aussi bien que ma copine.... Shocked

Dernière édition par chicken run le Jeu 23 Déc - 20:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
piarou
W16 Quadriturbo
W16 Quadriturbo

Masculin Nombre de messages: 1761

MessageSujet: Re: G4 vos ventilos marchent correct? pas si sur..   Sam 18 Déc - 14:10

Bien, elle respirera mieux en été et va moins se mettre en branle à cause du niveau 2 qui se mettait trop souvent en marche.

J'ai gardé mes anciens ventilos, au cas où il y a une solution miracle pour leur redonner vie, mais comme tu dit, ca ne sera pas forcément fiable. Au pire y'a moyen de bricoler pour en faire une autre utilisation.
g4r32
W16 Quadriturbo
W16 Quadriturbo

Masculin Nombre de messages: 1711

MessageSujet: Re: G4 vos ventilos marchent correct? pas si sur..   Sam 18 Déc - 15:54

et merci de dire que le test etait de la connerie.. lol..
dailleurs j avais rate ca, rien de contradictoire dans les propos de piarou..
t avais du mal lire.. @chicken

j espere que vous avez fais le check avant de les changer.. juste histoire de voir..

le test n en deplaise a certain est bien valide..

honni soit qui mal y pense. Mr. Green
chicken run
W16 Quadriturbo
W16 Quadriturbo

voiture: R32 IV Boite méca

MessageSujet: Re: G4 vos ventilos marchent correct? pas si sur..   Jeu 23 Déc - 20:03

J'ai édité mon topic parce que j'avais mis qu'on démontait le longeron mais Shakur m'a fait remarqué que c'était pas du tout ça.... Laughing

Donc je corrige...

Je sais même pas c'est quoi un longeron... Confused
moi je croyais que c'était la grosse barre métalique qu'on voit devant.... Embarassed
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Le-Baroud-1.8-TURBO
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: problème ventilateur golf 4   Jeu 1 Déc - 19:05

bonsoir .

je sous fait par de mon problème car personne n'en parle sur d'autres forum,

ma golf 4 gti 150 dès que mon ventilateur moteur déclenche (90°) le moteur coupe 15 min ou 30 min après dès que le moteur a refroidi elle redémarre je pence qu'il faut changer le ventilo sachant qu'a la lecture code défaut il me donne moteur ventilation défault vitesse 1 qu'an penser vous??

merci d'avance.
g4r32
W16 Quadriturbo
W16 Quadriturbo

Masculin Nombre de messages: 1711

MessageSujet: Re: G4 vos ventilos marchent correct? pas si sur..   Jeu 1 Déc - 20:01

si comme la .:R, il te manque le niveau 1..
le ventilo n a alors que le maximum, niveau 2,
quand le moteur est tres limite question chaleur..
aucun dosage soft, c tout ou rien..

le ventilo est a changer, la resistance du niveau 1 est morte..

sur la .:R, c 2 ventilos qui sont a changer..
regarde combien il y en a sur la tienne..
Le-Baroud-1.8-TURBO
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: G4 vos ventilos marchent correct? pas si sur..   Jeu 1 Déc - 20:51

merci bocoup g4r32 je m'en douter demain je le change je te dirais si c'etait bien cela bonne soirée merci
golf r 56
V6
V6

Masculin Nombre de messages: 157
voiture: golf 4 r32 boite meca : avec silencieux iep

MessageSujet: Re: G4 vos ventilos marchent correct? pas si sur..   Ven 2 Déc - 23:07

la mm niquel Wink
Le-Baroud-1.8-TURBO
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: G4 vos ventilos marchent correct? pas si sur..   Mar 6 Déc - 22:39

bon ben après quelque jours de crocage de cerveau j'ai des cheveux blancs qui commence a pousser je sais plus ou regarder avec mon problème de moteur qui s'arrette après 90° alors récapitulons.

premier symptôme:

- le fusible s180 (ventilateur de radiateur 30a) qui fond et grille 3 fois (la voiture cale)
- au bout de 3 fois il ne grilles plus mais la voiture cale toujours.

pièce changer:

- premièrement j'ais commencé a changer le bloc des 2 ventilos (pensant qu'ils se mettaient en cour jus)

- deuxièmement j'ai changé la sonde d'eau multiplexé (pensant qu'elle donnait des infos imprécise)

-je viens de commander la platine qui se trouve sur la batterie et qui accueille les fusibles (dont celui qui a fondu) je pence qu'elle est endommagée.

le diagnostique que j'ai établi c'est qu'à partir d'une température légèrement supérieure à 90° quelque chose met mon boitier en sécurité et me bloque l'allumage je vérifierais si j'ai de l'étincelle demain qu'en pensez vous?? merci de m'aider je désespère
mike_ge
W12
W12

Masculin Nombre de messages: 545
voiture: MK4 R32 tornado red

MessageSujet: Re: G4 vos ventilos marchent correct? pas si sur..   Mar 6 Déc - 23:22

Quand tu dis que tu as changé les blocs des ventilos c'est à dire que les résistances des ventilateurs on été changées aussi ? Car pour que ça pète le fusible c'est que trop de courant passe et qu'il n'y pas ou presque pas de résistance. Ce qui pourrait expliquer éventuellement que le moteur s'arrête car les bobines ne sont plus capable de fournir assez de tension pour l'allumage.

Ton problème à l'air vraiment bizarre Confused
fouiny.R32
V8
V8

Masculin Nombre de messages: 325
voiture: mkIV R32

MessageSujet: Re: G4 vos ventilos marchent correct? pas si sur..   Ven 10 Fév - 18:34

Désolé de remettre ce topic sur le tapis...
Je projette le changement des 2 ventilos (1ère vitesse HS) et cet aprém' le gentil
Monsieur de chez vévé m'annonce 474 € ttc les 2 machins... Confused
Pas vraiment les tarifs indiqués par G4r32 page 2... Evil or Very Mad
Mais aparament les prix chez VW, ça augmente tous les 4 matins, alors...

Mais puisqu'il est conseillé de faire l'opération d'après les auteurs de ce topic, bah
je m'incline et je banque... Sad
jonathanR32
V6
V6

Masculin Nombre de messages: 187
voiture: Golf 4 R32

MessageSujet: resistance ventilateur moteur   Mer 22 Fév - 9:00

bonjour a tous
comme beaucoup de monde j'ai le souci des ventilateur qui ne déclenche pas en première vitesse

quelqu'un aurait t-il déjà réparer les résistance plutôt que de changer les ventilateur
pourais-je avoir des information concernant la réparation
merci
farnouche
V6
V6

Masculin Nombre de messages: 134
voiture: Golf 4 TDI 150 sport+ (mars 2003)

MessageSujet: Re: G4 vos ventilos marchent correct? pas si sur..   Mer 22 Fév - 9:29

http://translate.google.fr/translate?sl=auto&tl=fr&js=n&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&layout=2&eotf=1&u=http%3A%2F%2Fwww.fullcustom.es%2Fseat-leon-manuales

amuse toi bien Cool
jonathanR32
V6
V6

Masculin Nombre de messages: 187
voiture: Golf 4 R32

MessageSujet: Re: G4 vos ventilos marchent correct? pas si sur..   Mer 22 Fév - 11:24

merci farnouche
mais excuse moi moins de ne pas savoir lire entre les lignes je n'est pas trouver se que je chercher a tu le lien exacte
merci
farnouche
V6
V6

Masculin Nombre de messages: 134
voiture: Golf 4 TDI 150 sport+ (mars 2003)

MessageSujet: Re: G4 vos ventilos marchent correct? pas si sur..   Mer 22 Fév - 19:11

effectivement le lien renvoie sur le sommaire ... saloperie de site Very Happy

dans moteur -> Réparer première vitesse du ventilateur électro (ecrit par Manu-de le 21-06-07)
il explique comment remplacer la resistance interne de la 1ere vitesse par une résistance externe

G4 vos ventilos marchent correct? pas si sur..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant