Forum des Passionnés de la Golf .:R32
Bienvenue sur R32passion.com

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Le topic du 7 ème art - Vos meilleurs films

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
chicken run
W16 Quadriturbo
W16 Quadriturbo

voiture : Renault Espace MK4 2.0 dci Nissan 150Cv Bi-twin

MessageSujet: Re: Le topic du 7 ème art - Vos meilleurs films   Mer 1 Fév - 20:00

Après-midi films français....

Poupoupidou :

Un polar à la française. C'est Fargo dans le Jura !!
Un film qui parvient à instaurer une véritable ambiance claustrophobe et étouffante avec le cadre des montagnes Jurassiennes qui est le troisième acteur de ce trio policier.
Sophie Quinton, diaphane, sensuelle, glamour et totalement vulnérable.
Des scènes qui touchent l'état de grâce, le passage à l'âge du désirable filmé avec beaucoup de classe.
Un film qui a une grande élégance stylistique, formelle avec un gros travail sur l'image, la photographie (pas évident de filmer quand tout est blanc).
Une vraie bonne surprise avec un scénario original au sens propre du terme.

Un heureux évènement :

Le film a montrer à votre copine la prochaine fois qu'elle vous tend la perche pour se la prendre dans la tronche en vous demandant : "quand est-ce que tu me fais un enfant ?".
Un film qui ne cache rien de la désillusion dans le couple après le "miracle" de la naissance et qui désacralise totalement cet insupportable niaiserie gravitant autour du bonheur de l'enfant.
"On commencer par s'aimer et ça finit les pieds dans les étriers"
Un film pertinent mais amer. Ca va pas plaire à tout le monde....
Revenir en haut Aller en bas
chicken run
W16 Quadriturbo
W16 Quadriturbo

MessageSujet: Re: Le topic du 7 ème art - Vos meilleurs films   Ven 3 Fév - 20:39

Après-midi films américains.....

Real Steel

Ca m'arrive jamais mais j'avais laissé mon téléphone allumé pendant le film... Le téléphone sonne... aaaaaaaargh... J'ai du couper le film en plein visionnage pour répondre (c'était le boulot)....
Et ben j'ai hésité à reprendre le film après... Il me restait 1h et les premières 40mn avaient été éprouvantes mais je fais mon boulot jusqu'au sacrifice et je l'ai terminé ce navet !! Cool

Vous prenez le pitch de l'excellentissime The Fighter et vous remplaçez les hommes par des robots, vous enlevez l’enjeux humain et dramatique.
Vous remplacez tout ça par un dégueulement de sentiments niais déroulés au bulldozer et vous obtenez un film sans imagination, sans originalité ou les robots se battent, comble du comble, comme des hommes avec à la clé des combats chiants à regarder, visuellement plats et sans la moindre recherche d'effet.... un comble vu ce qu'aurait permis le concept.
On se dit qu'à un moment donné le robot va finir par faire un truc complètement dingue, sortir des fulguropoints ou une roquette de son c....
Meuh non.... le truc le plus dingue qu'il arrive à lui faire cracher c'est.... un uppercut du gauche !!! Shocked
What the fuck ???!!!???

Inutile et gonflant comme tous les films américains calibrés pour toute la famille, du disney avec une bonne tartine dégoulinante de sentimentalisme niaiseux qui se résume à des rapports père/fils caricaturaux assénés à la massue pour être certain de bien les faire comprendre au spectateur benêt qui dort par faute d’avoir ingéré trop de pop corn.

Le film n'est même pas un top son, c'est mixé avec les pieds par un ingénieur du son complètement sourd. Aucunes nuances, juste du grave déversé à la pelleteuse pour accentuer les scènes d'action.
Nul. A éviter.

Allez, c'est la journée des croutes..... On enchaine.

Super 8

Super nul.
Ca me fait d'autant plus mal de voir dévoyé cet instrument mythique que j'ai gardé de mon père sa caméra Super8 avec laquelle il nous a filmé étant enfant....

Bon, Spielberg est au générique. Executive Producer. Il est même sur l'affiche. Ca veut dire quoi ça ?.... Qu’il a insisté pour qu’on recycle ce qui a fait ses plus grand succès ? Faut obéir au patron, c'est comme dans l'entreprise sinon on se fait saquer.

Le film qui n’a même pas le respect de son public puisqu’il replaque sans même chercher à les maquiller toutes les recettes de films qui sont aujourd'hui intemporels :
Arrow Une bande de gamins geeks et binoclards, ça marchait bien dans Les Goonies, allez on fait pareil.
Arrow Un extraterrestre effrayant mais sympathique qui veut juste rentrer chez lui… mmmh E.T. ? check… Le réalisateur ne prend même pas la peine de masquer ses emprunts.
Arrow Le vieux mythe du militaire qui prend toutes les décisions qu'il veut sans en référer à qui que ce soit, traumatisme digéré de la guerre froide.... Le Géant de fer, merveille du film d'animation. On reprend. Les Tank Sherman M4 c'est très cinégénique... On aurait eu du mal à faire passer un M1 Abrams dans les rues d'une petite ville américaine.... Rolling Eyes

En pensant vraiment qu’on fait un bon plat en servant une soupe de restes on prend tout simplement le spectateur pour un abruti sans culture et l'indigestion le guette.

Ce qui fait le succès des films qui ont marqué leur époque ce n’est pas le fait qu’ils empruntent à ce qui se faisait de bien la décennie précédente. La tour infernale, Star Wars, Les goonies, Matrix, Inception et ainsi de suite sont des films au scénario original qui ont créé un genre, une ambiance.
Vouloir recréer artificiellement la candeur des films des années 80 en reprenant les mêmes ingrédients copiés/collés, c’est sinon un gros foutage de gueule, au moins une entreprise très malhonnête et surtout dénuée de la moindre originalité.
Le réalisateur a tourné des séries pour la télé ? qu’il y retourne, il n’a rien à apporter au cinéma.

Je suis gonflé et je retourne mater les Goonies plutôt que perdre mon temps devant une croute pareille.

Niveau technique, image très quelconque et photographie horrible. Le réalisateur a de plus beaucoup de mal à gérer les apparitions de la créature. C'est à dire qu'une fois qu'on sait à quoi elle ressemble c'est mieux de pouvoir la discerner sans devoir la deviner en recollant les morceaux....
Pour le son en retiendra tout au plus une scène de déraillement d'un train lancé à pleine vitesse, destruction de bâtiments, explosions en cascades. Ca va faire trembler la télévision et ça plait au spectateur. Ca aussi, check.... Rolling Eyes

Moi qui pensait me détendre.... Rolling Eyes
Alvalaxia
W16 Quadriturbo
W16 Quadriturbo

Féminin Nombre de messages : 1974
voiture : Renault R32

MessageSujet: Re: Le topic du 7 ème art - Vos meilleurs films   Sam 4 Fév - 0:48

golfeurT a écrit:

Alors J.Edgar...
Pas un film sur Alvalaxia pour commencé !!
Mr. Green

lol! lol! J\'adore

Impressionante ta passion pour le cinéma!!! cartonnes Avant d'acheter un film je regarderais ton avis Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateur http://www.alva-photos.com
chicken run
W16 Quadriturbo
W16 Quadriturbo

MessageSujet: Re: Le topic du 7 ème art - Vos meilleurs films   Dim 5 Fév - 22:01

Alvalaxia a écrit:
golfeurT a écrit:

Alors J.Edgar...
Pas un film sur Alvalaxia pour commencé !!
Mr. Green

lol! lol! J\'adore

Impressionnante ta passion pour le cinéma!!! cartonnes Avant d'acheter un film je regarderais ton avis Mr. Green

Tu peux y aller les yeux fermés, tous les films que Golfeur Tee m'a conseillé ont été de très bons moments de cinéma. Wink
C'est pas évident d'aller voir un film sur la recommandation de quelqu'un parce que le fait qu'on s'attende à un bon film va influencer sur toi.
En gros c'est à double tranchant et tu peux ressortir en étant déçu de ne pas avoir vu quelque chose de plus fort que ce qu'on t'avait pourtant promis.
Mais c'est quand même utile pour faire le tri entre les bons films et ceux à éviter.... Rolling Eyes

Je n'ai plus autant le temps qu'avant de suivre de près l'actualité de ce qui va sortir mais j'ai bonne mémoire de ce que je vois, il m'arrive même de revoir plusieurs fois un même film quand il m'a tapé dans l'oeil.
Cet après-midi j'ai montré Poupoupidou à ma copine, et je maintiens ce que j'ai écrit, je rajouterais même que le film fonctionne bien parce qu'il utilise de façon judicieuse les codes narratifs du film de genre, un cadre à huis clos, unité de lieu et de temps, un héros toujours au bord du précipice, une héroïne maudite, de très bons choix musicaux.
Parce que ce sont des incontournables, comme les œufs dans la recette des crêpes. On va pas engueuler le chef en lui disant qu'il manque d'originalité parce qu'il met des œufs dans sa pâte à crêpes.
Par contre il va te faire les crêpes d'une telle façon que tu sauras qu'elles sortent pas du sachet plastique de carrefour, tu sais les 5 crêpes dans l'emballage à réchauffer au four micro ondes.... et ça nous amène aux films façons crêpes dans le sachet plastique.

Et si y a bien un truc que je ne supporte pas ce sont les films qui prennent le spectateur pour une vache à qui on file du foin.
Moi quand j'ai faim, je mangerais sur la tête d'un mort, alors des crêpes aux œufs frais de la ferme, j'en ai rien à battre... Par contre quand j'ai décidé de m’asseoir à table faut pas me servir de la bouillie.
On dit souvent que les "critiques" sont snobinard, qu'ils n'aiment que les films "spéciaux", mais quand tu passes beaucoup de temps devant des films tu finis par voir instantanément les fils quand c'est trop gros.
Parfois aussi c'est bon de voir les fils, je me bats en tout cas pour garder mon âme de spectateur et voir chaque film comme si c'était la première fois que j'allais au cinéma....

Malgré tout je maintiens ce que j'ai dit à propos de Super8, si tu veux voir un bon film dans ce genre regarde plutôt les Goonies.
Il y a des réalisateurs qui payent leur loyer. Un gars comme Nolan est capable de faire des entrées avec un Dark Knight pour dire aux studios, filez moi la tune de faire ce que j'aime vraiment et à côté il va servir un truc qui aura de la classe. Inception pourtant ce n'est pas Matrix, et c'est malgré tout un très grand divertissement, intelligent, complexe et recherché mais qui ne néglige pas l'action.

Super8 c'est la crêpe qui sort du sachet en plastique.
Si tu as la dalle vas-y, mais va pas te plaindre que t'as encore faim après.... Rolling Eyes
chicken run
W16 Quadriturbo
W16 Quadriturbo

MessageSujet: Re: Le topic du 7 ème art - Vos meilleurs films   Mer 8 Fév - 20:42

Après-midi frissons :

Laisse moi entrer

Une resucée ( Mr. Green ) du film de vampire, sorte de variation sur le mythe romantique de la chauve-souris en costard qui dort le jour et vit la nuit...
On a beau remplacer le dandy par une gamine, ce n'est pas franchement dérangeant, était-ce l'intention ? Si oui c'est raté.
Le cul entre 2 chaises qui hésite toujours entre 2 registres, pris entre les figures imposées du mythe associé, la crainte de la lumière, la soif inextinguible de sang etc... mais qui cherche à aborder le sujet différemment en appuyant un peu trop sur l'aspect sociétal de la violence qui n'est pas là ou on l'attend : Le monstre en fait c'est l'humain, dans son comportement les plus bas ou obscènes.
Pour un film d'épouvante ça fout pas vraiment la frousse, les effets sont trop caricaturaux pour vraiment susciter l'effroi et le son prend trop souvent le pas sur la peur viscérale.
Finalement je suis pas le bon client pour ce genre de film, j'ai l'impression qu'il n'y a plus grand chose à explorer si ce n'est le côté romantique qui culminait au firmament dans Entretien avec un vampire.

Très moyen.... Assez déçu ou alors j'ai pas compris le propos.

I spit on your grave

Le coup de massue dans la tronche parce qu'on aurait tort de le résumer à un simple film gore.
Il s'agit là d'un film issu d'un pays, en l'occurence les Etats-Unis d'Amérique.... L'un des derniers pays ou l'on peut de nos jours prononcer, "en réparation" d'un crime subi par l'entourage de la victime, la peine de mort... pratique barbare s'il en est, abolie en France il n'y a pas si longtemps que ça, héritée des ages sombres de l'humanité et soutenue sans aucune espèce de discernement par ses défenseurs au motif de la loi du talion : œil pour œil... dent pour dent !
Et c'est justement de vengeance que parle ce film...
Le parallèle entre ce film et la réflexion qu'il ouvre sur le sujet de la peine de mort qui fait débat même dans son propre pays est intéressante à bien des égards.
Au delà de l'aspect boucherie de l'étalages des violences qui sont perpétrées par l'héroïne dans le film, des séances de torture très inventives, auxquelles on assiste avec une jubilation à peine dissimulée... pour ne pas dire avec un certain plaisir sadique en serrant les poings.
Ce film interroge surtout sur notre envie de voir le coupable être puni à la hauteur de son crime et finalement sur notre capacité à prendre du plaisir dans ce spectacle.

Mais la dernière image du film, traumatisante à bien des égards laissera à chaque spectateur le soin de réfléchir aux effets supposés "thérapeutiques" d'une telle entreprise sur le traumatisme subi.
Y a-t-il vraiment quelque chose d'aussi brisé qui puisse être réparé et peut on vraiment prétendre rétablir une vie en prenant celle de l'autre....
LoulouR32-DSG
W16 Quadriturbo
W16 Quadriturbo

Masculin Nombre de messages : 8358
voiture : MK IV R32 blue moonlight

MessageSujet: Re: Le topic du 7 ème art - Vos meilleurs films   Jeu 9 Fév - 1:35

un truc serai cool que tu face chicken et que tu mette une " note " avec tes commentaires , ca serai sympa non ? ( style comme dans jeux actu )
golfeurT
W16 Quadriturbo
W16 Quadriturbo

Masculin Nombre de messages : 3920
voiture : mkIV R32 boite manu

MessageSujet: Re: Le topic du 7 ème art - Vos meilleurs films   Jeu 9 Fév - 4:47

LoulouR32 a écrit:
un truc serai cool que tu face chicken et que tu mette une " note " avec tes commentaires , ca serai sympa non ? ( style comme dans jeux actu )

Pas fan de cette idée Loulou...
Après faut demandé au chef du topic el senõr Chicken !! salut

Je m'explique...
Pour commencé j'ai jamais aimé les notes (depuis l'école Mr. Green ) je trouve ça trop réducteur...
Un film c'est un tout... Tu me diras y'a qu'à faire une moyenne de tout plein de points, et t'as raison c'est ce que font certains magazines...
Mais le problème avec une note c'est qu'elle tranche contrairement à un avis...
Un avis c'est nuancé et c'est ce qui le rend interessant, le type t'explique ce qui va et ce qui va pas selon lui...
Alors que la note elle dit si ça va ou ça va pas... (je sais pas si je vais me faire comprendre car j'ai du mal à m'exprimé à l'écrit Mr. Green )

Au lycée j'avais un ami qui achetait je sais plus quel magazine de cinéma ou il y avait plein de notes au dessus des pages de critiques...
Ben je dois t'avoué que perso je n'ai jamais lu aucune d'entre elle... Rolling Eyes
Je vois pas pourquoi je me ferais chié à lire une page si la note est pourries, j'imagine que la critique va désinguée le film...
Alors tu me diras que je suis con car rien ne m'empêche de lire quand même l'article pour voir pourquoi il est si mal noté et t'as raison mais que veux tu je suis comme ça ( et j'imagine que pas mal de monde est un epu comme moi aussi )...

Par exemple un film genre "Fast and furious" je suis pas fan ( je les ai quand même tous vu Mr. Green ).
C'est un film auquel je mettrais une note en dessous de la moyenne...
Mais ma note n'aurait aucune valeur car je sais pertinament que ce film va plaire à un paquet de monde ( ça se regarde facilement faut pas se mentir...).
Le problème c'est qu'avec la note des gens ne liront plus l'avis qui y est associé et ne vont se fier qu'à elle...
Et du coup passé à côté d'un film qui leur aurait certainement plut...

En gros voilà pourquoi j'aime pas les notes au cinéma !! Wink

Mais j'ai hâte de savoir ce qu'en pense Chicken !!
chicken run
W16 Quadriturbo
W16 Quadriturbo

MessageSujet: Re: Le topic du 7 ème art - Vos meilleurs films   Jeu 9 Fév - 10:12

Golfeur Tee, il est comme Mister Tee, il dort jamais !!!!! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

4h47 du matin... Bon sang mais qu'est ce que tu fous, tu tournes au Red bull dans le café toi ??? Shocked

Blague à part, je suis d'accord avec toi, pas besoin d'ajouter grand chose à ce que tu as dit.
De toute façon le topic ne bat pas particulièrement des records de fréquentation... Laughing
Donc on est là à papoter et éventuellement c'est plus un espace d'échange qu'un véritable baromètre des films à voir.
Lancé le 11 Juillet 2010, on a pas franchement crevé le plafond....
En 2 mois d'existence, le topic sur "les chattes et les bagnoles" a cumulé 2 fois plus de visites... Donc je me doute que le cinéma c'est pas la priorité des amateurs de belles carrosseries... Laughing

Je ne lis jamais les critiques et avis avant de voir un film, je me contente de l'affiche, j'évite autant que possible de voir la bande-annonce, si vraiment je craque je sais que je ne découvrirais pas du tout le film avec un oeil neuf.
Quand je viens ici pour parler d'un film c'est surtout d'une part pour coller sur le papier des sentiments et des émotions que je ressens après avoir vu un film.
J'aime pouvoir confronter ma vision du film à ce qu'en a pensé quelqu'un et voir s'il l'a compris ou vécu de la même façon que moi.
C'est pour moi un prolongement essentiel du film qui ne s'arrête jamais au générique de fin !
Quand un film m'a touché j'ai besoin de partager ça avec d'autres personnes.

A l'inverse les opinions des autres constituent pour moi une source d'enseignement.
Il m'est arrivé de détester un film à la première vision puis d'aller lire des opinions qui font ressortir des éléments à côté desquels j'étais passé. Du coup je revois le film une seconde fois, fort de ces éclairages, et j'arrive à rentrer dedans en perçant ce qui m'étais un peu hermétique la première fois.
J'ai détesté Gladiator la première fois que je l'ai vu, tourné de façon épileptique, j'étais passé à côté de l'aspect confraternel décrit dans le film.

Je suis abonné au magazine Les Années Laser (LAL) qui dresse un panorama exhaustif des films sortis chaque mois en DVD et BlueRay.
Leurs critiques très concises adressent une note au film mais il n'est pas évident de déterminer ce qui, de l'enveloppe technique ou de la qualité artistique, entre en ligne de compte dans la note globale.
Car il ne faut pas oublier qu'un DVD ou un Bluray reproduisent le film tel que certains ont pu le découvrir au cinéma.
Une note, ça me parait confus et réducteur parce qu'un film c'est des émotions et une patte artistique et j'ai trouvé des films à la facture technique irréprochable mais très chiant et à l'inverse des films réalisés avec des bouts de bois qui sont passionants.

Je ne cherche pas à noter un film en disant, allez-y celui là il a eu 3 étoiles vous allez vous régaler. Ce serait très prétentieux de ma part et très risqué...
Je cherche plus à cadrer les choses et faire l'inventaire de ce qui peut toucher quelqu'un.
Maintenant comme golfeur Tee, selon ce qu'on va dire sur le film ça donne une idée du film si vous hésitez dessus chez le loueur de dvd...
En sachant qu'on n'a pas tous les mêmes gouts et que certains plébiscitent des films qui fonctionnent sur des schémas très simples, juste pour le divertissement, je vais pas ouvrir un sujet pour me contenter de mettre 0/5 à Fast and furious 5 alors que ça plait... Je préfère dire pourquoi je n'aime pas. Wink
Je suis comme ça, je sais pas faire court. Laughing Laughing
R'one
Staff R32passion.com
Staff R32passion.com

Masculin Nombre de messages : 7930

MessageSujet: Re: Le topic du 7 ème art - Vos meilleurs films   Sam 11 Fév - 16:48

chicken run a écrit:

Drive

Vu, cette semaine. J'ai adoré !
Il y à un truc de différent dans ce film ...
Je pense même que je vais me le remettre avant la fin de la semaine ...
Et la BO ... planante ! I love you
yann68
W16 Quadriturbo
W16 Quadriturbo

Masculin Nombre de messages : 1601

MessageSujet: Re: Le topic du 7 ème art - Vos meilleurs films   Sam 11 Fév - 21:22

personellement je n'est pas trop accrocher
golfeurT
W16 Quadriturbo
W16 Quadriturbo

MessageSujet: Re: Le topic du 7 ème art - Vos meilleurs films   Lun 13 Fév - 15:44

C'est bien vrai Chicken le topic des "donzelles" est plus consulté !! Razz

L'histoire de deux péquenauds qui partent dans une maison qu'ils viennent d'acheté dans une région désértique en plein milieu d'une forêt.
Là bas ils vont croisé la route d'étudiant venus faire du camping... Et sur un lot de malentendu ceux ci vont prendre Tucker et Dale pour des tueurs...
Ca se regarde bien et ca fait sourire...
Pour ceux qui ont vu la bande annonce la pluspart des scénes amusante sont dedans...
Une parodie qui rappelle un peu un film comme Scary Movie ( j'ai bien dit un peu !! )...
Pas un chef d'oeuvre mais un film marrant...

Celui là c'est un film suédois adapté d'un roman de John Le Carré...
Une série était sorti dans les années 80, elle même tirée de ce roman.
Un film sur la tête des services secret anglais ( MI16 ou Circus )... pramis ces 5 espions de haut niveau se trouve une "taupe", un agent double qui travail pour les anglais et les russes...
L'intrigue se déroule en pleine guerre froide, un ancien agent de cette section va mené son enquête pour découvrir qui est cette fameuse taupe...
Alors c'est pas du tout un James Bond ou un film d'action...
Perso j'ai pas aimé.
Trop lent pour moi et en plus de ça très difficile à suivre... On se retrouve vite noyé dans un flot d'informations sur les différents protagonistes, trop d'infos tue l'info moi au bout d'un moment j'ai laché l'affaire et fini
par plus rien comprendre du tout !! Rolling Eyes
Apparement le film a super bien marché en Angleterre et en Suéde mais à la différence de nous ce publique connait la série tiré du roman ( celle ci n'a pas été diffusé en France..), ce qui j'imagine aide à comprendre
l'histoire...
Amateur de sensations forte, effet spéciaux et compagnie c'est même pas la peine de le regardé !!
Pour les curieux il faudra une bonne dose de taurine pour arrivé à ne pas perdre pieds !!
golfeurT
W16 Quadriturbo
W16 Quadriturbo

MessageSujet: Re: Le topic du 7 ème art - Vos meilleurs films   Mar 28 Fév - 16:55

Un film sur un sujet plutôt sensible, l'islamisme radical en banlieue...
Ou du moins comment certains réseaux terroristes arrivent à recruter...
Philippe Faucon ( le réalisateur ) a eu apparement du mal à le réalisé car peu de chaines voulaient se mouillés !!
A l'arrivée un excellent film !
On suit le parcours de trois jeunes d'une banlieue lilloise qu'un recruteur approche en profitant de leur faiblesse ainsi que du racisme d'une partie de la société qui
pousse certains jeunes à des actes extrêmes, lassé de devoir faire toujours plus d'efforts pour trouvé un travail correspondant à leur diplôme ect.
Un film très intéressant et qui en période éléctorale appuie là où ça fait mal en montrant que contrairement à ce que pensent les parties d'éxtrême droite les résponsabilités
ne viennent pas que du côté des parents et des jeunes...
On en arrive à "comprendre" des actes qui à l'origine parraissent incompréhensibles...
A noté qu'en aucun cas il ne s'agit de stigmatisé une religion ce film aborde la société dans son ensemble et aucun jugement n'est porté...
A méditer !!
golfeurT
W16 Quadriturbo
W16 Quadriturbo

MessageSujet: Re: Le topic du 7 ème art - Vos meilleurs films   Dim 4 Mar - 2:17

Encore un film historique ( comme J Edgar ) ça doit être la mode en ce moment !!
Plutôt intéressant pour connaitre une page de l'histoire récente de grande bretagne...
C'est la biographie de Margaret Roberts qui deviendra après son mariage Mme Tatcher première femme à dirigé le parti conservateur anglais et à devenir première ministre.
Le film se déroule par une série de flashback car c'est la Margaret Tatcher de nos jours que l'on nous présente dès le debut...
Celle-ci connait actuellement des problèmes de santé ( elle est atteinte d'alzheimer ) et c'est donc par ses divagations que l'on se retrouve à suivre son parcours...

Pas trop mal dans l'ensemble.. Par contre le fait de nous montré cette vieille dame malade nous la rend attachante ce qui selon moi n'aurait certainement pas été le cas si le film
avait été une biographie pure et dure...
Il ne faut pas oublié que Tatcher reste un des personnages politique du 20em siècle des plus décrié de par son tempérament borné !!
Pas certains qu'en Irlande le film est été apprécié...
Donc un film à regardé avec des pincettes, si l'on veut véritablement apprendre une page d'histoire il faudra creusé un peu et lire ou écouté des émissions de radio sur le sujet
pour ne pas trop idéalisé les choses...
Le genre de film qui je suis sûr sera diffusé dans des classes de lycée par certains profs en complément de cours sur ce sujet ( pour apporté une vision plus nuancé ).

Dans un tout autre registre et tout frais car j'en sors !! Mr. Green

Encore un film sur l'excorcisme...
Rien de bien nouveau, une fille enquête sur sa mère pour savoir si elle est oui ou non possédée car elle a commis un crime lors d'un excorsisme vingt ans plus tôt..
Ca se regarde bien, c'est encore un film tourné en caméra subjective c'est à dire genre amateur ( à la paranormal activity, blair witch ect ! ).
C'est divertissant malgré le fait que c'est un sujet vu et revu !! ( ça vaut pas l'excorsiste quand même !! )
C'est un film à pop corn pour faire frissonné sa copine et faire le chaud en disant même pas peur à la fin !! Laughing

Encore un film en caméra subjective !!! Mr. Green
Trois lycéens se retrouvent au contact d'une substance qui leur donne des pouvoirs..
Au début ils s'en amusent mais commencent à être éffrayé lorsque l'un d'entre eux à la personnalité trouble devient de plus en plus sombre...
Le film met un peu de temps à se lancé mais une fois que c'est partie ça n'arrête plus !! Laughing
Vu que je suis pas fan de ce genre de film je ne sais pas trop quoi en dire !!
J'ai pas passé un mauvais moment à le regardé mais j'ai déjà passé de meilleurs moment aussi !! Mr. Green
Divertissant aussi !!
A regardé aussi avec les pop corns mais c'est pas avec celui là que vous ferez frissoné votre copine et pourrez la sérré dans vos bras pour la rassuré faudra trouvé autre chose !! Mr. Green
chicken run
W16 Quadriturbo
W16 Quadriturbo

MessageSujet: Re: Le topic du 7 ème art - Vos meilleurs films   Dim 4 Mar - 16:16

Belle sélection Golfeur Tee. Je vois que tu n'as pas chomé.

Ce WE pour ma part je suis allé au CNP Terreaux pour voir ça :

Take Shelter

La dernière fois que j'ai foutu les pieds dans ces "cinés pour intellos" j'étais étudiant et depuis j'ai appris à me méfier de leur programmation un peu trop élitiste... Le cinéma c'est pour tout le monde.
Je ne serais donc probablement pas allé voir ce film si un pote ne m'y avait pas trainé. J'étais passé à côté quand il est sorti...

Un film pointu sur le cheminement de la folie, son évolution et ses tentatives d'endiguement jusqu'au spin-off final qui laissera plus d'un spectateur pantois.
Quand j'ai dit pointu, c'est qu'il faut pas s'attendre au Jour d'après ou à 2012 malgré quelques très belles scènes d'hallucinations qui font un usage mesuré des effets spéciaux...

Bonne surprise parmi le casting "d'inconnus célèbres", l'acteur principal qui est oppressant par nature et joue très bien l'emportement soudain de sa paranoïa grandissante... Mais j'en ai déjà trop dit.
Extrêmement intéressant dans sa lecture des rapports humains et dans la prouesse de réconcilier film catastrophe et film d'auteur et ce sans ne jamais tomber dans l'un ou l'autre des raccourcis jusqu'au terme final.
Une vraie bonne surprise.
golfeurT
W16 Quadriturbo
W16 Quadriturbo

MessageSujet: Re: Le topic du 7 ème art - Vos meilleurs films   Dim 4 Mar - 16:32

Je voulais allé le voir celui-ci car j'avais vu un résumé qui me plaisait mais je l'ai loupé...
Dommage car vu ce que tu dis je pense qu'il m'aurait plu... Wink

Chez moi le "ciné pour intello" Laughing est bien moins chère que le CGR, 4e pour les moins de 26 ans ( tarif enfant !! Razz )...
Deux films chez eux c'est un film ailleurs !! ( pour mon âge bien sûr ! ).
Donc ça fait pas longtemps que je commence à m'y rendre car ils ont tendance à avoir des films pas mal ( ils ont passé Un prophète, Drive ect ).
Après le public est totalement différent, composé de fan de Vincent Delerme !! Laughing ( la première fois je m'y suis senti un peu con !! ).
Et puis quand un pot vient avec moi et que sa soeur qui est caissière là bas bosse c'est gratuit donc rien à perdre !! Mr. Green
golfeurT
W16 Quadriturbo
W16 Quadriturbo

MessageSujet: Re: Le topic du 7 ème art - Vos meilleurs films   Mar 6 Mar - 4:40

Pour faire honneur à Chicken qui pense que je suis comme Mister T et dors pas je poste à 4h30 !! Mr. Green

Un film sur des trafiquants d'hormones en Belgique, qui bossent avec les agriculteurs pour augmenté leur rendement..
L'acteur Matthias Schoenaerts a, pour interprété le personnage prinsipale, pris 27 kg de muscles !! Shocked
Ce mec a une vrai gueule et une vrai présence à mon avis on le reverra...
Dans l'histoire ce mec se shoot avec la même dope que ses boeufs...
Un super film !!
J'adore les films réaliste avec des personnages qui ne sont pas des super héros, et que l'on pourrait croisé voir connaitre..
Un critique ciné que j'ai entendu à la radio comparé Jacky ( le personnage principale de ce film ) à Malik ( de Un prophète )...
En y réfléchissant il n'a pas tort du tout... On a affaire à deux personnages qui se retrouvent malgré eux entrainné dans des vies qu'ils ne peuvent plus évité...
Ce ne sont pas eux qui ont choisi leur parcours, mais avec une certaine fatalité il s'y résigne et vont jusqu'au bout !!
chicken run
W16 Quadriturbo
W16 Quadriturbo

MessageSujet: Re: Le topic du 7 ème art - Vos meilleurs films   Mar 6 Mar - 21:26

golfeurT a écrit:
Chez moi le "ciné pour intello" Laughing est bien moins chère que le CGR, 4e pour les moins de 26 ans ( tarif enfant !! Razz )...
Deux films chez eux c'est un film ailleurs !! ( pour mon âge bien sûr ! ).

Pareil, le tarif est très bas... Par contre faut pas être exigeant sur la qualité de restitution tant audio que vidéo.... On était dans une salle mouchoir de poche... Même la télé à la maison est plus grande. Laughing Laughing
Pendant ce temps là on te projette Transformers 3 en imax sur des toiles de 28m de base.... Rolling Eyes Rolling Eyes

La bande annonce de "tête de boeuf" me fait vachement envie... Je vais essayer de le chopper sur une salle parisienne faut pas espérer voir ça programmé dans un UGC.... Rolling Eyes

Si tu as vu ça dans un "vrai" cinéma, tu as du le voir en VO ?.... J'adore la sonorité du Flamand :
https://www.youtube.com/watch?v=qrIyAQaBd-Y

Ca apporte énormément d'impact aux répliques.
Si tu aimes le cinéma flamand essaye donc de mettre la main sur le film que j'avais critiqué plus avant (La merditude des choses) :
https://www.youtube.com/watch?v=y81KVTOC-MY
Dans un registre totalement différent, voilà un film indispensable....

Wink Wink
golfeurT
W16 Quadriturbo
W16 Quadriturbo

MessageSujet: Re: Le topic du 7 ème art - Vos meilleurs films   Mer 7 Mar - 18:45

C'est sûr que niveau qualité c'est pas le top non plus !! Laughing
Concernant Bullhead oui je l'ai vu en VO ce qui pour ce film est absolument indispensable !! Very Happy
( je dis pas ça pour toi Chicken car je sais que tu ne vois les film qu'en VO !! Wink )
Car sinon certaines scénes perdent tout leur côté " humoristique " et également perdent leurs sens...
En Belgique tout le monde ne parle pas flamand ou français et ça a ici pas mal d'importance...
Si tu arrive à le voir j'éspère que tu nous diras ce que tu en a pensé car je pense qu'il te plaira ( j'éspère ne pas me trompé et te faire perdre 1h30 !! Laughing )

Je vais taché de récupéré La merditudes des choses car si tu me dis que c'est un indispensable je te fais totalement confiance !! Very Happy
chicken run
W16 Quadriturbo
W16 Quadriturbo

MessageSujet: Re: Le topic du 7 ème art - Vos meilleurs films   Mer 7 Mar - 19:47

golfeurT a écrit:
Je vais taché de récupéré La merditudes des choses car si tu me dis que c'est un indispensable je te fais totalement confiance !! Very Happy

S'il te plait, je te demande de me promettre que tu viendras me dire ici ce que tu en as pensé. Wink
golfeurT
W16 Quadriturbo
W16 Quadriturbo

MessageSujet: Re: Le topic du 7 ème art - Vos meilleurs films   Lun 12 Mar - 1:00

chicken run a écrit:

S'il te plait, je te demande de me promettre que tu viendras me dire ici ce que tu en as pensé. Wink

Aucun problème !! Wink

Celui-ci a fait un peu de bruit lors de sa campagne de promo avec ses affiches soit disant osé qui en vérité n'avaient pas grand chose de choquant... Rolling Eyes
Ce n'est pas véritablement un film c'est une réunion de plusieurs sketch sur l'infidélité...
D'un point de vue masculin ( c'est dit dans le résumé du cinéma !! Mr. Green ).
Ben rien de bien palpitant... C'est parfois marrant mais en gros quand on a vu la bande annonce on a à eu près tout vu...
Ca part bien mais s'enlise vite fait aussi ... Jusqu'à rendre l'ensemble bien trop long...
Ca repart un peu sur la fin mais ça ne rattrape pas le coup pour autant...
Pour moi ça mérite pas de mettre 8e80 dans une place de ciné, mieux vaut le chopé par un autre moyen ( légalement bien sûr Mr. Green ).
LoulouR32-DSG
W16 Quadriturbo
W16 Quadriturbo

Masculin Nombre de messages : 8358
voiture : MK IV R32 blue moonlight

MessageSujet: Re: Le topic du 7 ème art - Vos meilleurs films   Lun 12 Mar - 15:45

Un film hier que j'ai super bien adoré ( rare quand je kiff un film autant ) ( film de 2008 )

Clint Eastwood est vraiment parfait dans se film.

Je recommande Wink
chicken run
W16 Quadriturbo
W16 Quadriturbo

MessageSujet: Re: Le topic du 7 ème art - Vos meilleurs films   Dim 22 Avr - 18:09

Shame

S'il n'y avait que la photographie du film, tout simplement magnifique... Ca fait du bien de voir ENFIN New York dans un film !!!... Je ne l'avais jamais vue au cinéma....
S'il n'y avait que le jeu d'acteur de Fassbender qui est une véritable brute !!! Shocked Après avoir sorti un jeu pareil je pense qu'il est en roue libre complète dans Xmen.... Rolling Eyes

Steve Mc Queen touche l'état de grâce....
Le sujet est pas évident mais il évite de tomber dans le pathos, dans l'emphase, le grand guignolesque ou pire, le jugement.

C'est un tableau pas forcément glorieux mais pourtant pas entaché du puritanisme typique des films qui abordent le sujet en le condamnant d'emblée le protagoniste aux flammes de l'enfer.... Le réalisateur enjambe littéralement la peau de banane et réussi ainsi le difficile exercice de présenter un essai sur un sujet très délicat puisqu'il nous présente son personnage principal comme étant en proie à une détresse plutôt qu'en nous le présentant comme quelqu'un de malade.

Le réalisateur n'a hélas rien fait depuis et je ne pense pas qu'il fera autre chose de sitôt parce qu'il a brisé un tabou en refusant de reléguer son personnage au rang de malade (dans un pays ou il y a des critères à valider pour être catalogué comme décadent....)

La grosse gifle de l'année et forcément un collector puisqu'on est pas près de voir un film pareil avant un bon moment.... Rolling Eyes

12 étoiles sur 10 !!!!! Shocked
golfeurT
W16 Quadriturbo
W16 Quadriturbo

MessageSujet: Re: Le topic du 7 ème art - Vos meilleurs films   Lun 23 Avr - 17:21

Hâte de voir ça alors !! Wink

Dur de faire passé ce film après un chef d'oeuvre comme Sahme mais moi j'ai vu que ça !! Razz

Une comédie sur une équipe radio qui est envoyé en tournée pendant ses vacances suite à la chute de ses audience...
Objectif atteind pour une comédie, perso je me suis bien marré ! Very Happy
C'est pas le cas de toutes !! Mais Manu Payet, Cornillac et les autres interprêtent très bien cette équipe radio un brin snob et sûr d'elle qui se déchire !!
chicken run
W16 Quadriturbo
W16 Quadriturbo

MessageSujet: Re: Le topic du 7 ème art - Vos meilleurs films   Lun 23 Avr - 18:29

T'inquiètes, après voir vu Shame (je rectifie ta faute de frappe Wink ) tu auras plus envie de voir un autre film avant un bon moment vu la claque cinématographique que tu vas te prendre dans la tronche....
Moi, il m'a vrillé la tête, j'ai un petit vélo dans le crâne depuis hier..... Rolling Eyes
Le projo est vendu, je vais pas me faire de film avant très longtemps du coup, déménager, refaire une installe, racheter un appareil...... Et c'est pas plus mal parce que j'aurais du mal à me mettre dans autre chose, ça va me paraitre très fade.

Radiostars, mon "consultant cinéma" au boulot m'en a parlé, et lui aussi me l'a recommandé...
Il m'a raconté deux/trois gimmicks, des trucs qui ont l'air de bien fonctionner notamment quand le gars choppe la meuf facho :
"Tu vas me brosser ce petit cul magnifique et tu vas venger ces millions d’innocents avec ta teub"
Laughing Laughing Laughing Laughing
R'one
Staff R32passion.com
Staff R32passion.com

Masculin Nombre de messages : 7930

MessageSujet: Re: Le topic du 7 ème art - Vos meilleurs films   Ven 27 Avr - 14:19

Je me fais Shame ce soir Chicken, y'a intérèt qu'il soit bien !!
Sinon je vais regretter de pas être aller voir Avengers ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le topic du 7 ème art - Vos meilleurs films   

Le topic du 7 ème art - Vos meilleurs films
Page 5 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant