Forum des Passionnés de la Golf .:R32
Bienvenue sur R32passion.com

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Le topic du 7 ème art - Vos meilleurs films

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
bertranddac
W16 Quadriturbo
W16 Quadriturbo

Masculin Nombre de messages : 6146
voiture : VW Golf IV R32 DSG - VW Fastback 1600TL et Audi A4 Avant RRS

MessageSujet: Re: Le topic du 7 ème art - Vos meilleurs films   Ven 27 Avr - 14:23

Moi je me suis fais Avengers, Shame ne passe pas par chez moi, mais j'y connais rien en cinéma, du moment que je ne m'endors pas, c'est que c'est déjà sympa, de toute façon j'aime bien les Marvel, sinon La Colère des Titans, John Carter, Battleship, il me faut un minimum d'action, après j'ai à chaque fois passé un bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bertranddac.fotosplit.com/
R'one
Staff R32passion.com
Staff R32passion.com

Masculin Nombre de messages : 7930

MessageSujet: Re: Le topic du 7 ème art - Vos meilleurs films   Ven 27 Avr - 14:28

bertranddac a écrit:
Moi je me suis fais Avengers, Shame ne passe pas par chez moi

C'est normal Dac ... il est déjà sortis en dvd Laughing
Ce que je voulais dire c'était, soit Avengers au Ciné, soit Shame dans le canapé ... vote

Mais j'irais le voir Avengers, j'aime bien les Marvel également.
Comme tu le dis, on est sûr de passer un bon moment.
chicken run
W16 Quadriturbo
W16 Quadriturbo

voiture : Renault Espace MK4 2.0 dci Nissan 150Cv Bi-twin

MessageSujet: Re: Le topic du 7 ème art - Vos meilleurs films   Ven 27 Avr - 16:13

Évite de le regarder avec ta copine... pas d'offense envers elle mais elle risque d'être choqué. je pense que c'est un film à réserver à un public masculin. Garde-le plutôt pour une séance d'apres-midi....
bertranddac
W16 Quadriturbo
W16 Quadriturbo

Masculin Nombre de messages : 6146
voiture : VW Golf IV R32 DSG - VW Fastback 1600TL et Audi A4 Avant RRS

MessageSujet: Re: Le topic du 7 ème art - Vos meilleurs films   Ven 27 Avr - 16:40

Je viens de prendre Shame également, on verra.
Voir le profil de l'utilisateur http://bertranddac.fotosplit.com/
R'one
Staff R32passion.com
Staff R32passion.com

MessageSujet: Re: Le topic du 7 ème art - Vos meilleurs films   Ven 27 Avr - 20:24

Tu rigole ou pas Chicken ? Laughing
Je lui dis d'aller se coucher alors ... Razz

mad 32
W16 Quadriturbo
W16 Quadriturbo

Masculin Nombre de messages : 1859

MessageSujet: Re: Le topic du 7 ème art - Vos meilleurs films   Ven 27 Avr - 20:45

LoulouR32 a écrit:
Un film hier que j'ai super bien adoré ( rare quand je kiff un film autant ) ( film de 2008 )

Clint Eastwood est vraiment parfait dans se film.

Je recommande Wink

vraiment excelent ce film thumleft
lara_croft_la_killeuse
Staff R32passion.com
Staff R32passion.com

Féminin Nombre de messages : 2881
voiture : Golf IV R32 noire

MessageSujet: Re: Le topic du 7 ème art - Vos meilleurs films   Ven 27 Avr - 21:05

chicken run a écrit:
Évite de le regarder avec ta copine... pas d'offense envers elle mais elle risque d'être choqué. je pense que c'est un film à réserver à un public masculin. Garde-le plutôt pour une séance d'apres-midi....

choquée dans quel sens ? parceque c'est trash ? ou le sujet est psychologiquement choquant... ?
tu m'intrigues là, mon poulet ! What the fuck ?!?

chicken run
W16 Quadriturbo
W16 Quadriturbo

MessageSujet: Re: Le topic du 7 ème art - Vos meilleurs films   Ven 27 Avr - 22:16

lara_croft_la_killeuse a écrit:
chicken run a écrit:

choquée dans quel sens ? parceque c'est trash ? ou le sujet est psychologiquement choquant... ?
tu m'intrigues là, mon poulet ! What the fuck ?!?

On parle d'une déviance, d'un comportement quand même carrément borderline et la façon dont le cinéaste le montre fait pas dans le suggestif.... C'est même carrément frontal comme collision !! Shocked
Mais le film ce n'est pas que ça c'est aussi un travail sur la lumière et les ambiances... Pour Bertrandac qui aime bien la photographie tu peux pas rester insensible devant le travail sur la lumière. En fait il y a très peu de lumière artificielle rapportée, le réalisateur joue beaucoup sur les ambiances naturelles notamment la scène ou le gars sort casque vissé sur les oreilles faire un footing dans les rues de New York tantôt plongées dans l'obscurité tantôt soudainement baignées de la lumière aveuglante des éclairages publicitaires qui brisent la nuit. C'est juste sublime en terme de photographie surtout à une époque ou tous les films se ressemblent...

Le film c'est une grosse réflexion sur le corps comme emprise sur le libre arbitre, la dictature du désir et de l'envie animale sur le désirable qui prend le temps de se livrer... sur les rapports qu'on entretient avec l'autre privilégiant les relations artificielles et rejetant les relations sincères qui peuvent apporter du bénéfice à l'âme.
Et c'est pas juste un déballage dégueulasse ou une condamnation la corde au cou de celui qui serait désigné comme un malade mental par l'Amérique puritaine.

Mais du coup il y a des scènes qui peuvent choquer celui ou celle qui ne comprendra pas forcément que ça puisse toucher quelqu'un dépeint dans le film comme inséré dans le monde et la société.... petite digression : Y a qu'à voir le lynchage médiatique sur DSK... A-t-il fait un acte répréhensible par la loi ? Seule aurait du être tranché cette question. A-t-il fait un acte réprouvé par la morale ?... Mais que vient foutre la morale dans le droit ?... A-t-il mérité d'être relégué au banc et jugé sur ses pratiques personnelles ?.... C'est un débat vachement intéressant parce que le regard de la société sur ce qu'il a fait a été sans appel. Et celui qui n'a jamais fait le con peut prendre un caillou dans la main et lui balancer... Y aura pas beaucoup de cailloux à l'arrivée....
Donc je pense que beaucoup seront choquées par ce film en pensant que ce qu'on leur montre c'est une bête sauvage... pas un homme. La réalité est plus complexe que ça et je trouve que le film porte justement un regard complexe !

J'aime bien qu'un film me donne à réfléchir, mais je te rassure j'aime tous les cinémas, j'aime bien quand ça pète et que les murs tremblent.... il faut bien que mon caisson s'ébatte en liberté !! Mr. Green

Mince dans quelle m**%%?!! je me suis mis moi... Je pensais qu'on était 2 à lire ce topic avec Golfeur Tee... Si vous regardez ce film avec vos copines, tout le monde va me regarder de travers au rasso !!!! Laughing Laughing Laughing Laughing

Détendez-vous, c'est juste du cinéma ! Wink
R'one
Staff R32passion.com
Staff R32passion.com

MessageSujet: Re: Le topic du 7 ème art - Vos meilleurs films   Ven 27 Avr - 22:35

Bon ! j'irais pas jusque dire que je suis choqué, mais il est vrai que je ne m'attendais pas du tout à ça.
Et ma copine non plus Chicken...

Elle m'a pris pour un gros obsédé, j'ais bien dû me défendre en disant que c'était de ta faute.
La gueule qu'elle à fait quand je lui ais dis que c'était toi qui l'avais conseillé !

Je plaisante bien sûr, ne t'inquiète pas, elle ne te regarderas pas de travers ... quoique ... Razz
golfeurT
W16 Quadriturbo
W16 Quadriturbo

Masculin Nombre de messages : 3920
voiture : mkIV R32 boite manu

MessageSujet: Re: Le topic du 7 ème art - Vos meilleurs films   Dim 29 Avr - 21:57

Un film de plus de 2h ça faisait un bail que j'en avait pas vu au ciné !!
2h21 pour être précis autant vous dire qu'à la fin on a mal au cul !! Laughing Laughing

Tout se déroule, on l'imagine, dans un monde futur divisé en plusieur district... Suite à une révolte de ceux-ci a été instoré une régle punitive les forçant tout les ans à fournir deux jeunes ( un garçon, une fille )
qu'on forme pour participé aux "hunger games" une sorte de télé-réalité, ou ces jeunes doivent survivre en s'entre tuant, pour au final qu'il n'y ait qu'un seul vainqueur..

Trop long à démarré j'ai trouvé... Après c'est une sorte de mixe de Running Man ( j'ai uniquement lu le livre pas vu le film) et The Truman Show...
Running Man car le principe est à peu près le même, on envoi des gens au casse pipe pour une émission télé, et The Truman Show car ils sont "enfermés" dans une sorte de réserve avec ciel artificielle,
ect ect, mais à la différence du Truman Show ils savent où ils sont. La réserve est gérée et modelée en permanence par les réaisateurs de l'émisssion qui avec leurs appreil i-tech peuvent faire apparaitre arbres, animaux, incendie...

Au final il va sûrement faire pas mal d'entrée mais je trouve pas que ça mérite les 8e60 d'une place cinéma...
C'est pas non plus insupportable ça se regarde...
chicken run
W16 Quadriturbo
W16 Quadriturbo

MessageSujet: Re: Le topic du 7 ème art - Vos meilleurs films   Dim 29 Avr - 22:19

golfeurT a écrit:

Un film de plus de 2h ça faisait un bail que j'en avait pas vu au ciné !!
2h21 pour être précis autant vous dire qu'à la fin on a mal au cul !! Laughing Laughing

Tout se déroule, on l'imagine, dans un monde futur divisé en plusieur district... Suite à une révolte de ceux-ci a été instoré une régle punitive les forçant tout les ans à fournir deux jeunes ( un garçon, une fille )
qu'on forme pour participé aux "hunger games" une sorte de télé-réalité, ou ces jeunes doivent survivre en s'entre tuant, pour au final qu'il n'y ait qu'un seul vainqueur..

Trop long à démarré j'ai trouvé... Après c'est une sorte de mixe de Running Man ( j'ai uniquement lu le livre pas vu le film) et The Truman Show...
Running Man car le principe est à peu près le même, on envoi des gens au casse pipe pour une émission télé, et The Truman Show car ils sont "enfermés" dans une sorte de réserve avec ciel artificielle,
ect ect, mais à la différence du Truman Show ils savent où ils sont. La réserve est gérée et modelée en permanence par les réaisateurs de l'émisssion qui avec leurs appreil i-tech peuvent faire apparaitre arbres, animaux, incendie...

Au final il va sûrement faire pas mal d'entrée mais je trouve pas que ça mérite les 8e60 d'une place cinéma...
C'est pas non plus insupportable ça se regarde...

Mouais.... Ca sent le plagiat à plein nez tout ça....
Du coup je préfère ressortir mon DVD de Battle Royale plutôt qu'aller voir cette resucée....

Ce Hunger Games c'est la nouvelle saga adolescente pour remplacer Harry Potter dont le filon s'est épuisé, ça arrive à point nommé pour les lycéens qui sèchent les cours....
Mais si c'était pour mon gamin je lui montrerais l'original, pas la copie !
En plus on sait leur parler aux gamins maintenant... Sur une affiche l'autre jour dans un abri bus je vois le bandeau qui indique : "83% de taux de satisfaction des spectateurs" !! Shocked Shocked
Ils sont trop forts les gars du marketing, l'audimat suffit plus à établir la recommandation d'un film, bientôt on fournira aussi les taux de consommation de seau de pop corn pour conseiller aux gens d'aller voir un film.... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Dis donc toi, t'as pas autre chose de plus sérieux à voir plutôt qu'à aller perdre ton temps au ciné. Wink

A noter que la jeune héroïne est apparu dans l'excellentissime Winter's bone qui passe en ce moment sur Canal+. Wink
golfeurT
W16 Quadriturbo
W16 Quadriturbo

MessageSujet: Re: Le topic du 7 ème art - Vos meilleurs films   Dim 29 Avr - 22:34

Laughing Laughing Laughing
J'attends toujours qu'un de mes collègues me refilent Shame !! Il devait hier matin et a zappé Mad
Je compte bien le voir avant samedi !! Wink

Totalement d'accord avec toi sur original et copie !
J'avais été voir Le Marsupilami qui au final est un peu comme le Tintin sorti il y a quelques mois...
C'est amusant mais si j'avais des gamins après avoir vu des films pareil je leur ferais faire une cure des Bd original !! Razz
Car on s'éloigne quand même énormément des histoires originales...
Je dis pas qu'un film doit se tenir à 100% aux Bd et bouquins dont ils sont tirés, mais ça serait pas un luxe de rappellé d'où sont tirés ces films et quels en sont les origines...
golfeurT
W16 Quadriturbo
W16 Quadriturbo

MessageSujet: Re: Le topic du 7 ème art - Vos meilleurs films   Jeu 10 Mai - 17:55

Ce weekend Chicken m'a donné ça !! vraiment un beau cadeau encore merci thumright

Le parcours d'un type pas des plus respectable puisque son boulot consiste à racheté des biens immobiliers sur Paris avec toutes les magouilles qui vont avec...
Cependant plus jeune il avait pour passion le piano qu'il a appris au contact de sa mère qui elle même était concertiste...
Une rencontre va boulversé sa vie et lui faire éspéré pouvoir changé complétement d'orientation et retourné à sa passion initiale...

Un superbe film !!
Des personnages humains avec leur part d'ombre... Pas du tout gnan-gnan une rencontre et paf le gars devient un ange...
Le type reste lui même mais seulement avec un nouvel objectif ce qui forcément le rend un peu plus sympathique....
Au final un film plaisant pour moi car réaliste, ces mecs là on peut en croisé ou en connaitre...
Ils sont humains tout simplement.
J'aime les films sans super héros donc forcément celui-ci m'a beaucoup plu...
Je connais pas spécialement Audiard mais en tout cas "Un prophéte" et ce film se ressemblent, des personnages qui "subissent" plus leur vie qu'autre chose mais qui savent prendre leurs responsabilités
et saisissent les opportunités qui se présentent à eux...
Rayback.R32
W12
W12

Masculin Nombre de messages : 652
voiture : Golf IV TDI

MessageSujet: Re: Le topic du 7 ème art - Vos meilleurs films   Jeu 10 Mai - 22:42

J'ai vu ce film récemment et franchement il est vraiment bien Very Happy
golfeurT
W16 Quadriturbo
W16 Quadriturbo

MessageSujet: Re: Le topic du 7 ème art - Vos meilleurs films   Dim 20 Mai - 2:40

Alors ça fait trois moi que je l'attendais j'ai enfin été le voir !! cheers

L'histoire de deux personnages, Ali et Stéphanie ( Matthias Schoenaerts et Marion Cotillard ), qui se croisent et finissent par se trouvé malgré leurs parcours totalement opposé...
Schoenaert interprête un personnage qui ressemble assez à celui de son précédent film Bullhead... Un mec qui a pas mal de difficulté à s'exprimé...Un peu bourru quoi...
Ici il est Ali un père qui éléve seul son gamin de cinq ans et qui est en mode débrouille... Il déménage dans le Sud chez sa soeur pour occupé des poste de videur et vigile, pour finalement se retrouvé
à participé à des combats de boxe clandestin...
Cotillard, elle, interprête Stéphanie une dresseuse d'orques qui suite à un accident se retrouve amputée des deux jambes...
Leur deux destin se croise pour finalement se méler.. Chacun apportant à l'autre un peu de ce qui lui manque...

Au final un très très bon film !! thumright
Vous en avez sûrement déjà entendu parlé car à moins d'habité sur une autre planète ça doit faire une semaine qu'on nous le rabache sans arrêt !!
Pour ceux qui connaissent déjà Audiard il est largement fidéle à sa réputation et nous a encore pondu un film qui je suis sûr restera dans les annales..
Schoenaert lui prend du galon est après Bullhead sûr que maintenant il va se retrouvé sur orbite ( en éspérant juste qu'il se perde pas en chemin..) Twisted Evil
R'one
Staff R32passion.com
Staff R32passion.com

MessageSujet: Re: Le topic du 7 ème art - Vos meilleurs films   Mar 29 Mai - 20:16

chicken run a écrit:
C'est Noël... ça mérite bien un cadeau !!!

Prometheus - Trailer

Premières images en exclusivité de Prometheus, la préquelle autour de la saga Alien annoncée pour 2012.... le prochain film de Ridley Scott (réalisateur de Alien 1 sorti en 1979).

Ca va juste tuer !!!!!
C'est le genre de films qui me donnent envie de faire mon métier !! Cool
Pas celui qui me fait bouffer, celui qui me fait vivre !!

Joyeux Noël à tous.
Sur ce, je vais lancer le film de Noël après un repas frugal mais festif.

Le père Noël arrive demain mon poulet !
Rendez-vous dans les salles obscures... très obscure ... Twisted Evil
chicken run
W16 Quadriturbo
W16 Quadriturbo

MessageSujet: Re: Le topic du 7 ème art - Vos meilleurs films   Mar 29 Mai - 21:38

Ca donne envie de revenir sur le forum de lire de tels clins d’œil.... Mais ça fout la pétoche, de la bande annonce au format long j'espère que Sir Ridley n'a pas perdu de son talent depuis toutes ces années.... Sinon ta copine va vraiment finir par croire que je mes gouts en cinéma sont totalement impénétrables.... Confused

Je vais essayer d'aller inaugurer ma première séance lyonnaise à la Confluence, nouveau cinéma construit sur les bords de Saône.... Cerise sur le gateau les séances sont toutes en VO !!!! Au moins une chose de bien que fait UGC..... Rolling Eyes
R'one
Staff R32passion.com
Staff R32passion.com

MessageSujet: Re: Le topic du 7 ème art - Vos meilleurs films   Mer 30 Mai - 19:22

chicken run a écrit:
Mais ça fout la pétoche, de la bande annonce au format long j'espère que Sir Ridley n'a pas perdu de son talent depuis toutes ces années.... Sinon ta copine va vraiment finir par croire que je mes gouts en cinéma sont totalement impénétrables.... Confused

Surtout que c'est le même acteur que dans Shame, Michael Fassbender ...
Du coup elle va surtout croire que tu es obsédé par ce type et que tu veux juste le voir forniquer avec ET !

Merci pour ton message sinon.. je l'ai lu à 4h10 ce matin en me levant, ça m'a mis le smile ! Wink
chicken run
W16 Quadriturbo
W16 Quadriturbo

MessageSujet: Re: Le topic du 7 ème art - Vos meilleurs films   Jeu 14 Juin - 19:18

Pour les amoureux d'histoire de la compétition automobile... Avec Ron Howard aux commandes, ça devrait avoir un peu de gueule.... C'est ça ou on se refade Driven... Confused

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=H-xqy-ksqvs

A surveiller...
chicken run
W16 Quadriturbo
W16 Quadriturbo

MessageSujet: Re: Le topic du 7 ème art - Vos meilleurs films   Lun 20 Aoû - 12:21

Je me suis refait Top Gun l'autre soir... Parfois j'ai de drôles d'intuitions.... Film inégalé et auquel personne n'a jamais eu le cran de donner une suite... Mon film culte.
"Slider.... Tu pues !!!" Cool
Rien que pour ça je suis obligé de faire un clin d'oeil à ce grand monsieur du cinéma qui au passage nous a donné un des meilleurs film d'espionnage post guerre froide qu'on ait jamais vu sur les écrans avec Spy Game.

Ces derniers films allaient très (trop ?... Domino...) loin dans l'expérimentation visuelle et comme il avait pris pour pygmalion le meilleur acteur américain de la dernière décennie Denzel Washington, j'attendais toujours avec beaucoup d'impatience que sorte au cinéma le nouveau TONY SCOTT

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Sebinho
W12 Biturbo
W12 Biturbo

Masculin Nombre de messages : 1485
voiture : mk 4 grise

MessageSujet: Re: Le topic du 7 ème art - Vos meilleurs films   Mer 22 Aoû - 0:13

R.I.P. Tony
chicken run
W16 Quadriturbo
W16 Quadriturbo

MessageSujet: Re: Le topic du 7 ème art - Vos meilleurs films   Sam 15 Sep - 18:01

Broken

Un film qui porte bien son nom... Brisé... Brisé, comme la trajectoire de certains individus.... Les distributeurs ont eu la bonne idée de ne pas traduire le titre... ouf.... Rolling Eyes

Le film suit les destins entrecroisés de plusieurs familles vivant dans une bourgade semblable à tous ces quartiers populaires ou les maisons et les gens s'entassent les uns sur les autres, l'effet domino qu'une action entraine sur la vie d'une autre personne, le comportement d'un individu prêt à tout pour défendre sa progéniture et les conséquences désastreuses que cela engendre sur le destin d'autres personnes installées dans leur tranquillité, un film à l'image de la société actuelle ou le culte de l'individu est poussé à son paroxysme, en gros chacun pense plus qu'à sa gueule, aux siens et en oublie de préserver le groupe.

Un Tim Roth impeccable à contre emploi (en même temps c'est pas trop dur de faire autre chose que son personnage bouffon dans la série que ma copine m'infligeait tous les jeudis soirs...). Une musique magnifique et des images qui tutoient la perfection, une vraie recherche photographique chose rare au cinéma et un vrai travail sur la profondeur de champ pour des images superbes qui ne se substituent jamais au message du film mais qui appuient la douce cruauté du propos.

Un gros gros coup de coeur jusqu'à un final insoutenable qui ne ménage pas les nerfs du spectateur !!! Un vrai bon moment de cinéma.
golfeurT
W16 Quadriturbo
W16 Quadriturbo

MessageSujet: Re: Le topic du 7 ème art - Vos meilleurs films   Lun 17 Sep - 15:07

Un film sur la traque mené par un comissaire ( D. Auteuil ) qui traque un sniper ( Kassovitz ) bossant avec une équipe de braqueur...
Celui-ci prend place non loin du lieu du braquage et protège les arrières de ses pots...
Un jour un braquage tourne mal car la police leur tend un piège, le sniper fait carton plein en neutralisant tout les flics, permettant à ses collègues de s'en allé..
S'en suit l'enquête qui va prendre différentes tournures révélant différents "secrets" de la bande.

Un film qui part plutôt bien mais qui par la suite s'enlise un peu j'ai trouvé...
Pas un chef d'oeuvre quoi... Kassovitz qui maintenant semble en vouloir à tout le cinéma français depuis quelque temps, intérprête son rôle mais sans plus...
Bref on attendra de le revoir dans un autre rôle ou réalisé un autre film pour savoir s'il a raison ou non d'être aigris...
golfeurT
W16 Quadriturbo
W16 Quadriturbo

MessageSujet: Re: Le topic du 7 ème art - Vos meilleurs films   Dim 4 Nov - 18:05

Pour maigrir rien ne sert de courir !! Suffit d'allé au ciné !!

http://www.courrierinternational.com/chronique/2012/10/29/les-films-d-horreur-font-maigrir
yann68
W16 Quadriturbo
W16 Quadriturbo

Masculin Nombre de messages : 1601

MessageSujet: Re: Le topic du 7 ème art - Vos meilleurs films   Dim 4 Nov - 18:20

golfeurT a écrit:
Pour maigrir rien ne sert de courir !! Suffit d'allé au ciné !!

http://www.courrierinternational.com/chronique/2012/10/29/les-films-d-horreur-font-maigrir
faut t-il encore qu'il y est de bon film au cinéma Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le topic du 7 ème art - Vos meilleurs films   

Le topic du 7 ème art - Vos meilleurs films
Page 6 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant