AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partager | 

Le topic des films à voir.... ou à éviter....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
paflechien
W12
W12

Masculin Nombre de messages: 546
voiture: Golf V R32 DSG

MessageSujet: Re: Le topic des films à voir.... ou à éviter....   Mer 14 Déc - 8:46

Hello,

Hier soir, je suis allé voir Hollywoo. C'est l'histoire de Jeanne (F. Foresti), la doubleuse française d’une actrice américaine qui joue dans une série télé à succès. Quand celle-ci décide d'arrêter sa carrière, Jeanne va à Los Angeles dans l'intention de lui faire changer d'avis.

Après un début un peu poussif qui se déroule à Paris, le film décolle dans l'histoire à L.A, et nous offre des passages très drôles.
Ce film n'est peut être pas la comédie de l'année, mais il est vraiment pas mal.

Si vous allez le voir, ne sortez pas de la salle avant le générique de fin, car celui-ci est énorme.
Revenir en haut Aller en bas
golfeurT
W16 Quadriturbo
W16 Quadriturbo

Masculin Nombre de messages: 2014
voiture: mkIV R32 boite manu

MessageSujet: Re: Le topic des films à voir.... ou à éviter....   Mer 14 Déc - 18:01

Je l'ai vu également et d'accord avec toi Wink
Il fait sourire plus que rire... Pas incontournable mais marrant...

Par contre ceux qui n'aime pas l'humour de Jamel passé votre chemin !! Laughing
chicken run
W16 Quadriturbo
W16 Quadriturbo

voiture: R32 IV Boite méca

MessageSujet: Re: Le topic des films à voir.... ou à éviter....   Mer 14 Déc - 20:58

golfeurT a écrit:
Embarassed tu me fais rougir Chicken Mr. Green
Merci de ton compliment c'est sympa Wink

Oui Stéphane mais comme la devise de Chicken la mkIV et la VHS même combat c'est le charme de l'ancien Laughing Laughing

C'est toujours casse gueule de recommander un film, tu es toujours au bord du précipice à risquer la chute....
J'ai conseillé des films à des gens qui n'étaient pas prêt pour ça et qui sont revenus me voir avec l'envie de me casser la gueule.... Laughing Laughing
(évite de recommander Un heureux évènement à une maman "en gestation" si tu veux pas devoir un bouquet de fleurs à ta copine pour lui faire oublier le fait que sa copine lui fait la tronche.... Confused )

La dernière fois qu'on s'est croisé tu as été à l'initiative d'une de mes meilleures expériences de cinéma de l'année.
Je vieillis et j'ai moins de temps pour surveiller les bons films qui ne bénéficient pas du rouleau compresseur de la promotion.
Je l'avoue clairement, je serais passé complètement à côté..... Embarassed Embarassed

J'ai un bon contact au boulot qui me rencard sur les films "tuturels"...
Je vais pas m'attribuer les lauriers d'une bonne découverte donc je vais rendre à César.... tout ça.
En gros va voir Shame, absolument !! Cool

Si tu me dis que c'est bien, j'irais la semaine prochaine.... Mr. Green

golfeurT a écrit:
Par contre ceux qui n'aime pas l'humour de Jamel passé votre chemin !! Laughing

Ce que je préfère chez Jamel, c'est surtout les talents qu'il a découvert au comedy club, couronnés par l'excellentissime série "inside Jamel Comedy club" à laquelle j'étais perfusée pendant sa diffusion et qui a véritablement révélée le potentiel comique de Fabrice EBOUE qui va très loin dans l'humour noir et le cynisme. (vu plus tard dans Fatal Bazooka : "quoi ? comment tu voulais que je devine qu'elle avait 14 ans ??" Mr. Green )

Pour le reste, effectivement ce sera un "direct to video" pour moi.... Confused
chicken run
W16 Quadriturbo
W16 Quadriturbo

MessageSujet: Re: Le topic des films à voir.... ou à éviter....   Sam 24 Déc - 22:44

C'est Noël... ça mérite bien un cadeau !!!

Prometheus - Trailer

Premières images en exclusivité de Prometheus, la préquelle autour de la saga Alien annoncée pour 2012.... le prochain film de Ridley Scott (réalisateur de Alien 1 sorti en 1979).

Ca va juste tuer !!!!!
C'est le genre de films qui me donnent envie de faire mon métier !! Cool
Pas celui qui me fait bouffer, celui qui me fait vivre !!

Joyeux Noël à tous.
Sur ce, je vais lancer le film de Noël après un repas frugal mais festif.
jéjé90
4 Cylindres
4 Cylindres

Masculin Nombre de messages: 93
voiture: golf 4 tdi 110

MessageSujet: Re: Le topic des films à voir.... ou à éviter....   Dim 25 Déc - 9:33

chicken run a écrit:
C'est Noël... ça mérite bien un cadeau !!!

Prometheus - Trailer

Premières images en exclusivité de Prometheus, la préquelle autour de la saga Alien annoncée pour 2012.... le prochain film de Ridley Scott (réalisateur de Alien 1 sorti en 1979).

Ca va juste tuer !!!!!
C'est le genre de films qui me donnent envie de faire mon métier !! Cool
Pas celui qui me fait bouffer, celui qui me fait vivre !!

Joyeux Noël à tous.
Sur ce, je vais lancer le film de Noël après un repas frugal mais festif.

en effet ça a l'air pas mal tout ça Twisted Evil
y a plus qu'à attendre.
Eric
W12 Biturbo
W12 Biturbo

Masculin Nombre de messages: 1244
voiture: Opel Insignia OPC

MessageSujet: Re: Le topic des films à voir.... ou à éviter....   Dim 25 Déc - 17:15

jéjé90 a écrit:

en effet ça a l'air pas mal tout ça Twisted Evil
y a plus qu'à attendre.

+1 Twisted Evil
golfeurT
W16 Quadriturbo
W16 Quadriturbo

MessageSujet: Re: Le topic des films à voir.... ou à éviter....   Dim 25 Déc - 19:30

Mad je suis dégouté je voulais voir "Shame" mais il ne passe plus dans mon coin.. Rolling Eyes

Et maintenant c'est " Les crimes de snowtown" qui me boterait mais pas moyen de trouvé un cinoche qui a ça à moins de 200km.. Rolling Eyes
Ca ferait chère la scéance.. Confused

http://www.youtube.com/watch?v=c9ifigNL0v8
Tiré de l'histoire vraie de John Bunting, le tueur en série le pire qu'est connu l'australie, et qui a sévit de 92 à 99..
Un film sur la dégringolade de toute une famille en manque de figure paternnel et qui se met à suivre ce tueur dans son délire...

Sinon un film que j'avais adoré quand il est sorti et que j'ai revu c'est "The town"

Un sacré film de braquage ! Twisted Evil
C'est l'histoire également d'un quartier de Boston (Charlestown) et certains acteurs sont eux même issues de ce lieu..
Une histoire d'amour est greffé là dessus mais celle-ci n'empiète en rien sur le reste du film..
Et c'est la vie de mecs issues d'un quartier pauvre et qui sont tous tombé jeune dans la délinquance et qui ont finis par devenir des as dans le braquage..
Au point de ne plus arrivé à en sortir, c'est aspect qui m'a le plus plu..
Un engrenage dont on ne sort plus..
http://www.youtube.com/watch?v=FMfVh1H6Q3U
Certaines critique l'ont comparé à "Heat", en tout cas un très bon film !!

D'habitude j'aime pas du tout le genre de film comme Alien mais ce trailer m'intrigue !!
Attendons de voir Wink
mad 32
W12 Biturbo
W12 Biturbo

Masculin Nombre de messages: 1173
voiture: golf v r 32 dsg

MessageSujet: Re: Le topic des films à voir.... ou à éviter....   Lun 26 Déc - 9:35

Prometheus - Trailer vite vite !!!!!
Voir le profil de l'utilisateur http://mad-32.skyrock.com/
golfeurT
W16 Quadriturbo
W16 Quadriturbo

MessageSujet: Re: Le topic des films à voir.... ou à éviter....   Lun 2 Jan - 18:06

Un bon film :

Une comédie sur un flic irlandais qui officie dans un patelin paumé et dont le quotidien n'est donc pas très folichon !!
Un mec bourru dont le train train est bousculé quand des traficants de coke décide de faire passé leur came par son bled..
Il se retrouve donc avec un agent du FBI sur le dos qui arrive avec toutes ses théories et manière de bossé à l'opposé de celle de l'irlandais...

Pas une comédie grand public (c'est pas les ch'tis) mais un film qui fait pas mal sourire !!
Pas un film d'action non plus ça décrit la vie d'un mec qui est dans le trou du cul du monde hein !! Laughing
Mais perso j'ai passé un bon moment !!
golfeurT
W16 Quadriturbo
W16 Quadriturbo

MessageSujet: Re: Le topic des films à voir.... ou à éviter....   Lun 30 Jan - 15:28

Alors J.Edgar...
Pas un film sur Alvalaxia pour commencé !! Mr. Green
Un film "historique" sur la vie d'Edgar Hoover qui fut patron du FBI de 1924 jusqu'à sa mort en 1972..
Soit l'homme le plus important des Etats-Unis au 20em siècle...
Plutôt réussi avec un travaille de fou concernant le maquillage des deux acteurs principaux ( DiCaprio et Hammer ) qui interprêtent Hoover et son second Clyde Tolson de leur jeunesse à leur mort...
DiCaprio est vraiment méconnaissable à la fin du film... Shocked
Un bon film pour ceux qui s'intérresse à l'histoire les autres à mon avis risquent de s'ennuyé...
Perso j'ai vraiment aimé et il permet de connaitre un personnage ultra influent, un raciste homophobe antisémite et j'en passe avec une personnalité complexe (lui même est homo !!).
Et pour avoir entendu plusieur émission de radio sur la vie de Hoover ce film est très réaliste rein est embellie...

Celui là, un film sur la brigade de la mondaine...
Section peu connue dont le travaille consiste à faire le tour des boites de nuit parisienne, parlé aux proprios et aux voyous pour en tiré des infos qui permettront de faire avancer certaines affaires...
Pas un travaille en sous marins ses membres sont connus par tout les patrons et ceux ci ne portent pas non plus d'uniforme..
La seul brigade ou vous êtes payé pour allé boire les meilleurs champagnes et vins servis dans les clubs Laughing
L'histoire c'est donc celle d'un des membres de cette section qu'on suit une nuit entière...
Celui-ci a grillé qu'un "chantier" (un dossier par l'IGS) a été monté contre lui, et il va passé sa nuit a cherché qui est à l'origine de cela..
Un bon film sur cette brigade peu connue ou flic et gangster boivent ensemble !!

Et là un très bon film selon moi !! Very Happy
Une fille de 14 ans se fait offrir un iMac a son anniversaire et commence à tchaté avec un garçon de l'autre bout des Etats-Unis..
Un film très interessant sur les dangers d'internet pour des "enfants" et les bouleversements que cela entraine dans toute une famille..
Vraiment marquant !!
http://www.youtube.com/watch?v=4GktHzvQON0
chicken run
W16 Quadriturbo
W16 Quadriturbo

MessageSujet: Re: Le topic des films à voir.... ou à éviter....   Mer 1 Fév - 20:00

Après-midi films français....

Poupoupidou :

Un polar à la française. C'est Fargo dans le Jura !!
Un film qui parvient à instaurer une véritable ambiance claustrophobe et étouffante avec le cadre des montagnes Jurassiennes qui est le troisième acteur de ce trio policier.
Sophie Quinton, diaphane, sensuelle, glamour et totalement vulnérable.
Des scènes qui touchent l'état de grâce, le passage à l'âge du désirable filmé avec beaucoup de classe.
Un film qui a une grande élégance stylistique, formelle avec un gros travail sur l'image, la photographie (pas évident de filmer quand tout est blanc).
Une vraie bonne surprise avec un scénario original au sens propre du terme.

Un heureux évènement :

Le film a montrer à votre copine la prochaine fois qu'elle vous tend la perche pour se la prendre dans la tronche en vous demandant : "quand est-ce que tu me fais un enfant ?".
Un film qui ne cache rien de la désillusion dans le couple après le "miracle" de la naissance et qui désacralise totalement cet insupportable niaiserie gravitant autour du bonheur de l'enfant.
"On commencer par s'aimer et ça finit les pieds dans les étriers"
Un film pertinent mais amer. Ca va pas plaire à tout le monde....
chicken run
W16 Quadriturbo
W16 Quadriturbo

MessageSujet: Re: Le topic des films à voir.... ou à éviter....   Ven 3 Fév - 20:39

Après-midi films américains.....

Real Steel

Ca m'arrive jamais mais j'avais laissé mon téléphone allumé pendant le film... Le téléphone sonne... aaaaaaaargh... J'ai du couper le film en plein visionnage pour répondre (c'était le boulot)....
Et ben j'ai hésité à reprendre le film après... Il me restait 1h et les premières 40mn avaient été éprouvantes mais je fais mon boulot jusqu'au sacrifice et je l'ai terminé ce navet !! Cool

Vous prenez le pitch de l'excellentissime The Fighter et vous remplaçez les hommes par des robots, vous enlevez l’enjeux humain et dramatique.
Vous remplacez tout ça par un dégueulement de sentiments niais déroulés au bulldozer et vous obtenez un film sans imagination, sans originalité ou les robots se battent, comble du comble, comme des hommes avec à la clé des combats chiants à regarder, visuellement plats et sans la moindre recherche d'effet.... un comble vu ce qu'aurait permis le concept.
On se dit qu'à un moment donné le robot va finir par faire un truc complètement dingue, sortir des fulguropoints ou une roquette de son c....
Meuh non.... le truc le plus dingue qu'il arrive à lui faire cracher c'est.... un uppercut du gauche !!! Shocked
What the fuck ???!!!???

Inutile et gonflant comme tous les films américains calibrés pour toute la famille, du disney avec une bonne tartine dégoulinante de sentimentalisme niaiseux qui se résume à des rapports père/fils caricaturaux assénés à la massue pour être certain de bien les faire comprendre au spectateur benêt qui dort par faute d’avoir ingéré trop de pop corn.

Le film n'est même pas un top son, c'est mixé avec les pieds par un ingénieur du son complètement sourd. Aucunes nuances, juste du grave déversé à la pelleteuse pour accentuer les scènes d'action.
Nul. A éviter.

Allez, c'est la journée des croutes..... On enchaine.

Super 8

Super nul.
Ca me fait d'autant plus mal de voir dévoyé cet instrument mythique que j'ai gardé de mon père sa caméra Super8 avec laquelle il nous a filmé étant enfant....

Bon, Spielberg est au générique. Executive Producer. Il est même sur l'affiche. Ca veut dire quoi ça ?.... Qu’il a insisté pour qu’on recycle ce qui a fait ses plus grand succès ? Faut obéir au patron, c'est comme dans l'entreprise sinon on se fait saquer.

Le film qui n’a même pas le respect de son public puisqu’il replaque sans même chercher à les maquiller toutes les recettes de films qui sont aujourd'hui intemporels :
Arrow Une bande de gamins geeks et binoclards, ça marchait bien dans Les Goonies, allez on fait pareil.
Arrow Un extraterrestre effrayant mais sympathique qui veut juste rentrer chez lui… mmmh E.T. ? check… Le réalisateur ne prend même pas la peine de masquer ses emprunts.
Arrow Le vieux mythe du militaire qui prend toutes les décisions qu'il veut sans en référer à qui que ce soit, traumatisme digéré de la guerre froide.... Le Géant de fer, merveille du film d'animation. On reprend. Les Tank Sherman M4 c'est très cinégénique... On aurait eu du mal à faire passer un M1 Abrams dans les rues d'une petite ville américaine.... Rolling Eyes

En pensant vraiment qu’on fait un bon plat en servant une soupe de restes on prend tout simplement le spectateur pour un abruti sans culture et l'indigestion le guette.

Ce qui fait le succès des films qui ont marqué leur époque ce n’est pas le fait qu’ils empruntent à ce qui se faisait de bien la décennie précédente. La tour infernale, Star Wars, Les goonies, Matrix, Inception et ainsi de suite sont des films au scénario original qui ont créé un genre, une ambiance.
Vouloir recréer artificiellement la candeur des films des années 80 en reprenant les mêmes ingrédients copiés/collés, c’est sinon un gros foutage de gueule, au moins une entreprise très malhonnête et surtout dénuée de la moindre originalité.
Le réalisateur a tourné des séries pour la télé ? qu’il y retourne, il n’a rien à apporter au cinéma.

Je suis gonflé et je retourne mater les Goonies plutôt que perdre mon temps devant une croute pareille.

Niveau technique, image très quelconque et photographie horrible. Le réalisateur a de plus beaucoup de mal à gérer les apparitions de la créature. C'est à dire qu'une fois qu'on sait à quoi elle ressemble c'est mieux de pouvoir la discerner sans devoir la deviner en recollant les morceaux....
Pour le son en retiendra tout au plus une scène de déraillement d'un train lancé à pleine vitesse, destruction de bâtiments, explosions en cascades. Ca va faire trembler la télévision et ça plait au spectateur. Ca aussi, check.... Rolling Eyes

Moi qui pensait me détendre.... Rolling Eyes
Alvalaxia
W16 Quadriturbo
W16 Quadriturbo

Féminin Nombre de messages: 1537
voiture: .:R32 MKIV US Spec

MessageSujet: Re: Le topic des films à voir.... ou à éviter....   Sam 4 Fév - 0:48

golfeurT a écrit:

Alors J.Edgar...
Pas un film sur Alvalaxia pour commencé !!
Mr. Green

lol! lol! J\'adore

Impressionante ta passion pour le cinéma!!! cartonnes Avant d'acheter un film je regarderais ton avis Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateur http://www.alva-photos.com
chicken run
W16 Quadriturbo
W16 Quadriturbo

MessageSujet: Re: Le topic des films à voir.... ou à éviter....   Dim 5 Fév - 22:01

Alvalaxia a écrit:
golfeurT a écrit:

Alors J.Edgar...
Pas un film sur Alvalaxia pour commencé !!
Mr. Green

lol! lol! J\'adore

Impressionnante ta passion pour le cinéma!!! cartonnes Avant d'acheter un film je regarderais ton avis Mr. Green

Tu peux y aller les yeux fermés, tous les films que Golfeur Tee m'a conseillé ont été de très bons moments de cinéma. Wink
C'est pas évident d'aller voir un film sur la recommandation de quelqu'un parce que le fait qu'on s'attende à un bon film va influencer sur toi.
En gros c'est à double tranchant et tu peux ressortir en étant déçu de ne pas avoir vu quelque chose de plus fort que ce qu'on t'avait pourtant promis.
Mais c'est quand même utile pour faire le tri entre les bons films et ceux à éviter.... Rolling Eyes

Je n'ai plus autant le temps qu'avant de suivre de près l'actualité de ce qui va sortir mais j'ai bonne mémoire de ce que je vois, il m'arrive même de revoir plusieurs fois un même film quand il m'a tapé dans l'oeil.
Cet après-midi j'ai montré Poupoupidou à ma copine, et je maintiens ce que j'ai écrit, je rajouterais même que le film fonctionne bien parce qu'il utilise de façon judicieuse les codes narratifs du film de genre, un cadre à huis clos, unité de lieu et de temps, un héros toujours au bord du précipice, une héroïne maudite, de très bons choix musicaux.
Parce que ce sont des incontournables, comme les œufs dans la recette des crêpes. On va pas engueuler le chef en lui disant qu'il manque d'originalité parce qu'il met des œufs dans sa pâte à crêpes.
Par contre il va te faire les crêpes d'une telle façon que tu sauras qu'elles sortent pas du sachet plastique de carrefour, tu sais les 5 crêpes dans l'emballage à réchauffer au four micro ondes.... et ça nous amène aux films façons crêpes dans le sachet plastique.

Et si y a bien un truc que je ne supporte pas ce sont les films qui prennent le spectateur pour une vache à qui on file du foin.
Moi quand j'ai faim, je mangerais sur la tête d'un mort, alors des crêpes aux œufs frais de la ferme, j'en ai rien à battre... Par contre quand j'ai décidé de m’asseoir à table faut pas me servir de la bouillie.
On dit souvent que les "critiques" sont snobinard, qu'ils n'aiment que les films "spéciaux", mais quand tu passes beaucoup de temps devant des films tu finis par voir instantanément les fils quand c'est trop gros.
Parfois aussi c'est bon de voir les fils, je me bats en tout cas pour garder mon âme de spectateur et voir chaque film comme si c'était la première fois que j'allais au cinéma....

Malgré tout je maintiens ce que j'ai dit à propos de Super8, si tu veux voir un bon film dans ce genre regarde plutôt les Goonies.
Il y a des réalisateurs qui payent leur loyer. Un gars comme Nolan est capable de faire des entrées avec un Dark Knight pour dire aux studios, filez moi la tune de faire ce que j'aime vraiment et à côté il va servir un truc qui aura de la classe. Inception pourtant ce n'est pas Matrix, et c'est malgré tout un très grand divertissement, intelligent, complexe et recherché mais qui ne néglige pas l'action.

Super8 c'est la crêpe qui sort du sachet en plastique.
Si tu as la dalle vas-y, mais va pas te plaindre que t'as encore faim après.... Rolling Eyes
chicken run
W16 Quadriturbo
W16 Quadriturbo

MessageSujet: Re: Le topic des films à voir.... ou à éviter....   Mer 8 Fév - 20:42

Après-midi frissons :

Laisse moi entrer

Une resucée ( Mr. Green ) du film de vampire, sorte de variation sur le mythe romantique de la chauve-souris en costard qui dort le jour et vit la nuit...
On a beau remplacer le dandy par une gamine, ce n'est pas franchement dérangeant, était-ce l'intention ? Si oui c'est raté.
Le cul entre 2 chaises qui hésite toujours entre 2 registres, pris entre les figures imposées du mythe associé, la crainte de la lumière, la soif inextinguible de sang etc... mais qui cherche à aborder le sujet différemment en appuyant un peu trop sur l'aspect sociétal de la violence qui n'est pas là ou on l'attend : Le monstre en fait c'est l'humain, dans son comportement les plus bas ou obscènes.
Pour un film d'épouvante ça fout pas vraiment la frousse, les effets sont trop caricaturaux pour vraiment susciter l'effroi et le son prend trop souvent le pas sur la peur viscérale.
Finalement je suis pas le bon client pour ce genre de film, j'ai l'impression qu'il n'y a plus grand chose à explorer si ce n'est le côté romantique qui culminait au firmament dans Entretien avec un vampire.

Très moyen.... Assez déçu ou alors j'ai pas compris le propos.

I spit on your grave

Le coup de massue dans la tronche parce qu'on aurait tort de le résumer à un simple film gore.
Il s'agit là d'un film issu d'un pays, en l'occurence les Etats-Unis d'Amérique.... L'un des derniers pays ou l'on peut de nos jours prononcer, "en réparation" d'un crime subi par l'entourage de la victime, la peine de mort... pratique barbare s'il en est, abolie en France il n'y a pas si longtemps que ça, héritée des ages sombres de l'humanité et soutenue sans aucune espèce de discernement par ses défenseurs au motif de la loi du talion : œil pour œil... dent pour dent !
Et c'est justement de vengeance que parle ce film...
Le parallèle entre ce film et la réflexion qu'il ouvre sur le sujet de la peine de mort qui fait débat même dans son propre pays est intéressante à bien des égards.
Au delà de l'aspect boucherie de l'étalages des violences qui sont perpétrées par l'héroïne dans le film, des séances de torture très inventives, auxquelles on assiste avec une jubilation à peine dissimulée... pour ne pas dire avec un certain plaisir sadique en serrant les poings.
Ce film interroge surtout sur notre envie de voir le coupable être puni à la hauteur de son crime et finalement sur notre capacité à prendre du plaisir dans ce spectacle.

Mais la dernière image du film, traumatisante à bien des égards laissera à chaque spectateur le soin de réfléchir aux effets supposés "thérapeutiques" d'une telle entreprise sur le traumatisme subi.
Y a-t-il vraiment quelque chose d'aussi brisé qui puisse être réparé et peut on vraiment prétendre rétablir une vie en prenant celle de l'autre....

Le topic des films à voir.... ou à éviter....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant