| | Après quelques mois (années ?) d'absence, un petit post !!!! | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Kounterbrau V8

Nombre de messages: 358 Age: 28 Localisation: Aude (11) voiture: Subaru WRX Sti X (365ch) // ex Audi A4 Avant S-Line 2.0 TFSI (211ch) // ex R32 DSG Noire Nacrée n° 070 Date d'inscription: 13/05/2005
 | Sujet: Après quelques mois (années ?) d'absence, un petit post !!!! Mer 14 Juil - 17:52 | |
| Bonjour à tous ;-) Bien heureux de venir faire un petit post sur ce forum qui a pris pas mal d'ampleur tout de même ! Ca fait plaisir ;-) Pour ce qui ne me connaisse pas, j'avais une GOLF IV R32 DSG noire que j'ai revendue après un peu plus de 4 ans de plaisir à son volant. Suite à la R32, je suis passé sur une AUDI A4 (B8) AVANT 2L TFSi (211ch) en S-Line avec pleins d'options (un choix de raison avec l'arrivée d'un "p'tit bout"). Mais la passion a gagné la raison... Donc je suis revenu depuis quelque mois sur une p'tite sportive, beaucoup moins discrète que la R32 Il s'agit d'une "SUBARU WRX STI X Club" de juin 2008. Elle doit avoir environs 28'000 Kms et est magnifique :prop: Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une 4 roues motrices permanentes (gérées électroniquement) donnée pour 300 ch de série. Je suis encore au stade de la découverte de la marque et de la communauté qui va avec ! Elle a été légèrement préparée, en grande partie par l'atelier "Seb-performance" : --- Ligne "SuperSprint" complète (décatalysée) avec silencieux SuperSprint homologué (à l'origine, il y avait le silencieux sport, vraiment trop bruyant à mon goût... Tout mon entourage était contre le changement, même le garagiste l'a fait à contre coeur, mais les goûts et les couleurs...). --- Dump valve "Forge". --- Bougies froides. --- Calorstat "Grimmspeed 70°C". --- Tous les liquides sont en Motul (Motul 300V 15W50, Motul Gear 300 75W90, Motul RBF 660, Motul Inugel Optimal). --- Plaquettes Carbotech XP8 (référence avant : XP8-CT1001 et arrière : XP8-CT961). --- En ce moment, je roule avec des PIRELLI P-ZERO Rosso. J'en suis très satisfait. --- Et une petite remap à hauteur de 365ch étudiée en fonction des autres modifications. Au niveau esthétique, jantes peintes en noir et c'est tout ! Ca n'a pas grand chose à voir avec la R32. Ca fait plus "sportif", plus "viril". J'adorais ma R32 (le bruit  , la boîte DSG, le "départ / arrêté", et l'esthétique extérieur / intérieur). J'adore la Sub' dans un autre registre (agressivité / sensations / plaisir sur circuit !  ). Voilà... Trève de blabla, quelques photos : Sportivement ! |
|
 | |
R'one Modérateur

Nombre de messages: 4281 Age: 24 Localisation: Bretagne voiture: R32 mkII boite méca age: 5 ans Date d'inscription: 12/08/2009
 | Sujet: Re: Après quelques mois (années ?) d'absence, un petit post !!!! Mer 14 Juil - 18:10 | |
| Ca fait plaisir de lire en live un "vétéran" du forum! Mais ne tkt pas, je pense que les habitués te connaisse plus ou moins... car a force de "fouiner" sur le fofo en en connais tout les plus petits recoins et donc les "anciens" avec. Superbe la Sub, un sacré beau bébé avec ses doubles sorties d'échappement Le 4 cylindres boxer doit filer un sacré coup de pied aux fesses, non?? |
|
 | |
LoulouR32 W16 Quadriturbo

Nombre de messages: 4995 Age: 27 Localisation: vosges voiture: golf IV R32 noir + 1/2 ligne MILLTEK age: 17/06/2003 Date d'inscription: 10/09/2009
 | Sujet: Re: Après quelques mois (années ?) d'absence, un petit post !!!! Mer 14 Juil - 18:18 | |
| re  a toi et superbe sub |
|
 | |
aurgill W12

Nombre de messages: 834 Age: 28 voiture: Mk4 R32 Grise age: 12/02 Date d'inscription: 08/04/2009
 | Sujet: Re: Après quelques mois (années ?) d'absence, un petit post !!!! Mer 14 Juil - 18:48 | |
| RE  .... Efectivement la plupart d'entre nous (je pense) te connaissent pour avoir vu tes différents topics... Pour la Sub, je n'aime pas du tout, faut dire que les japonnaises et/ou Coréenne ne m'attirent pas du tout, je trouve sa mal fini, assez grossié.... Question de gout,le principal c'est qu'elle te plaisent |
|
 | |
The Cool Notes V6

Nombre de messages: 107 Age: 26 Localisation: Paname voiture: Golf V R32 age: 4 Date d'inscription: 11/06/2010
 | Sujet: Re: Après quelques mois (années ?) d'absence, un petit post !!!! Mer 14 Juil - 18:53 | |
| Salut à toi, Bonne voiture que tu as pris là, elle a de la gueule, y'a pas à dire mais je préfère les anciennes générations avec la malle et l'aileron caractéristique des STI  (un peu tuning je vous l'accorde) Tu peux nous mettre d'autres photos stp, notamment de profil pour voir ce que cela donne avec les jantes noires (et d'autres de ton rasso avec l'aston etc si possible...) Merci |
|
 | |
KevinR32 W12 Biturbo

Nombre de messages: 1285 Age: 29 Localisation: Meurthe et moselle (54) voiture: Golf IV .:R32 DSG age: 01/2004 Date d'inscription: 10/08/2009
 | Sujet: Re: Après quelques mois (années ?) d'absence, un petit post !!!! Mer 14 Juil - 20:06 | |
| pas de bienvenue vue que tu etais inscrit bien avant  en effet en plus que d avoir une DSG noire numerotée, ton pseudo se retiens facilement  Pour la Sub, pareil je n aime pas du tout, meme si ca doit superbement bien marcher.. tu n as pas peur niveau fiabilité moteur en plus des modifs faites? et niveau confort/habitabilité c'est comment? les finitions interieurs ce sont amelioré deouis les anciennes? ça a l'air encore "simplet" niveau console centrale, non? apres c'est clair que subaru, c 'est pour la puissance et les roues collées au sol... et l important est qu elle te plaise  |
|
 | |
Raie V6

Nombre de messages: 177 Localisation: Bretagne (56) voiture: MK4 R32 dsg age: 29 Date d'inscription: 28/11/2008
 | Sujet: Re: Après quelques mois (années ?) d'absence, un petit post !!!! Mer 14 Juil - 22:56 | |
| Je n arrive pas a m y faire au nouveau look de la sub |
|
 | |
rom-911 W16 Quadriturbo

Nombre de messages: 1712 Age: 30 Localisation: 54 enfin chez moi voiture: Quattro RS4B5 Date d'inscription: 16/02/2007
 | Sujet: Re: Après quelques mois (années ?) d'absence, un petit post !!!! Mer 14 Juil - 23:44 | |
| RE, jolie auto que tu as là |
|
 | |
Eric W12 Biturbo

Nombre de messages: 1243 Age: 50 Localisation: au soleil voiture: Opel Insignia OPC age: 2009 Date d'inscription: 27/11/2005
 | Sujet: Re: Après quelques mois (années ?) d'absence, un petit post !!!! Jeu 15 Juil - 12:51 | |
| |
|
 | |
olivr6 W12 Biturbo

Nombre de messages: 1055 Age: 30 Localisation: moselle voiture: piéton en attendant mieux ... age: trop vieux pour ca !!!! Date d'inscription: 10/02/2008
 | Sujet: Re: Après quelques mois (années ?) d'absence, un petit post !!!! Jeu 15 Juil - 15:29 | |
| |
|
 | |
Mike Rang: Administrateur

Nombre de messages: 1734 Localisation: 80780 voiture: Megane 3 RS Date d'inscription: 12/05/2005
 | Sujet: Re: Après quelques mois (années ?) d'absence, un petit post !!!! Jeu 15 Juil - 21:31 | |
| Oh un revenant...."Comme on vous voyez plus sur le forum ,on pensait que vous étiez décédé ".....  (quel film...  ) Tu t'es mis au lourd aprés ta placide A4.....  ..ça doit causer à ce niveau de puissance...j'ai aussi eu une "soub" ,c'était les premiéres STi (2002) et j'en garde un bon souvenir entre le son si caractéristique (ligne inside) et le turbo un poil violent.. J'ai essayé cette Sti X mais on va dire que l'ensemble prix/look/perfo ne m'a pas emballé plus que ça....sinon dans ta config' elle claque blanche /jantes noire....  |
|
 | |
R'one Modérateur

Nombre de messages: 4281 Age: 24 Localisation: Bretagne voiture: R32 mkII boite méca age: 5 ans Date d'inscription: 12/08/2009
 | |
 | |
Mike Rang: Administrateur

Nombre de messages: 1734 Localisation: 80780 voiture: Megane 3 RS Date d'inscription: 12/05/2005
 | Sujet: Re: Après quelques mois (années ?) d'absence, un petit post !!!! Sam 17 Juil - 15:27 | |
| Ouai j'sais pas pourquoi mais blanche/jantes sombre ça m'est familier...  |
|
 | |
Kounterbrau V8

Nombre de messages: 358 Age: 28 Localisation: Aude (11) voiture: Subaru WRX Sti X (365ch) // ex Audi A4 Avant S-Line 2.0 TFSI (211ch) // ex R32 DSG Noire Nacrée n° 070 Date d'inscription: 13/05/2005
 | Sujet: En réponse... Jeu 5 Aoû - 1:47 | |
| |
|
 | |
Kounterbrau V8

| Sujet: Re: Après quelques mois (années ?) d'absence, un petit post !!!! Jeu 5 Aoû - 1:51 | |
| | r32 bzh a écrit: | Le 4 cylindres boxer doit filer un sacré coup de pied aux fesses, non??
|
Il paraît que c'est moins flagrant que sur les anciens modèles. Mais bon, ne connaissant pas ces modèles en question et par-rapport à ce que j'ai pu essayer, ça donne un sacré coup de pied aux fesses C'est quand même utilisable au quotidien et "assez" progressif, contrairement à ce que je m'attendais. Mais le rupteur arrive à une vitesse...... Je me rappelle avec ma R, l'aiguille du compte tours venait "mourir" sur le rupteur, alors que là, c'est le rupteur qui fait avoir un arrêt net à l'aiguille... Violent la première fois. Après, on sait quel régime il ne faut pas dépasser
Mode sentimental "on" : En tout cas, ça fait plaisir de revoir les "anciens", toujours présents, et aussi pleins de petits nouveaux ! Enfin, façon de parler, y'en a quelques uns qui ont plus de posts que moi... |
|
 | |
| | Après quelques mois (années ?) d'absence, un petit post !!!! | |
|