AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partager | 

.:R32 suralimentée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
AuteurMessage
soupape
W12
W12

Masculin Nombre de messages: 577
voiture: R serie lV Grise

MessageSujet: Re: .:R32 suralimentée   Dim 11 Sep - 12:51

Oxygen a écrit:
Je vais faire MA prepa turbal... Wink
Je prends juste une base d'eprom pré-programmé pour pouvoir commencer les premiers reglages, ensuite c'est hop, direct en Hollande pour finaliser ca...

@ Lout..., 5000€ c'est vraiment le premier prix de base proposé par un preparateur correct...
Je suis du meme avis que toi concernant l'echangeur, ce qui me "choque" le plus, c'est qu'ils ne descendent meme pas le taux de compression...
Du coup ca fait vite des heures de main d'oeuvre en moins..., d'où un prix d'attaque tres faible...
C'est du business c'est tout..., c'est pas vraiment digne d'une vraie prepa...

Effectivement on atteint facilement les 8000€ pour une prepa moteur en regle...
Si tu comptes deja, bielles, pistons, embrayage avec la main d'oeuvre ca fait deja presque les 5000€...
Sans compter les collecteurs, le turbo en lui meme, l'echangeur, les conduits d'air, les coudes en silicones, la dump, le regul de pression d'essence, les lambdas spé, les bougies spé, la ligne d'echappement sur mesure, la wastegate si tu en prends une externe, les injecteurs, la pompe a essence, les durites inox pour l'essence et l'huile du turbo, le piquage d'huile sur le carter..., et j'en passe...
Ca fait un sacré budget et beaucoup d'investissement perso...., mais c'est ce qui te permettra d'etre fiable et efficace au maximum...

Apres il faut avoir un moteur en bonne santé ( distri, VM ), verifier l'equilibrage de plusieurs pieces mobiles, changer quelques coussinets, voir l'etat des soupapes et ressorts de soupapes...
Bref, y'a de quoi faire...

Entre avoir une vraie prepa qui tient la route et lire une page internet où il est marqué: Stage 1 a 5000€..., y'a un monde...

Et là, on ne parle que du moteur evidemment...

Tout à fait Oxygen et arrivé à çe point je m'achete directement une Detomaso pantera.....mais chacun fait vois midi à sa porte thumright
Revenir en haut Aller en bas
g4r32
W16 Quadriturbo
W16 Quadriturbo

Masculin Nombre de messages: 1711

MessageSujet: Re: .:R32 suralimentée   Dim 11 Sep - 18:46

c pour le moteur, mais ca suffit pas..
sur ca tu rajoutes
des freins digne d une puissance de turbo.. vu que ceux d origine c vraiment pas top, 3500€
suspates preparees kw ou autre 1500€,
boite de vitesse allongee et renforcee 1800€ a +
embrayage renforce 900€
echapement turbo 2300

+pose..
Lout
V8
V8

Masculin Nombre de messages: 373
voiture: Golf 5 R32

MessageSujet: Re: .:R32 suralimentée   Lun 12 Sep - 21:54

Citation:

Pour moi c'est obligatoire . Sur une manuel je ne sais pas , mais la DSG ne supporte pas beaucoup plus que les 320Nm , 350Nm max d'après VR6spé.

La R32 compresseur prépraré par novidem sort 420Nm . Sans renforcer la DSG , c'est sûr qu'il va se passer quelque chose . Allonger un peu les rapport n'est pas un mal non plus .

Sur un 80 à 180km/h (simulation d'un dépassement) , la R32 novidem va mettre 11.8s alors qu'une SLK55AMG fera 9.6s . Dans mon cas , revendre ma R32 et acheter une SLK sera moins cher qu'une préparation . A régime égale la SLK a 510Nm de couple contre 420Nm pour la Novidem .
Cerise sur le gateau : l'une est totalement légale et pas l'autre .
R32MAN
W12
W12

Masculin Nombre de messages: 536
voiture: GOLF 4 R32 FULL BLACK/SUPERSPRINT

MessageSujet: Re: .:R32 suralimentée   Jeu 15 Sep - 11:43

Lout a écrit:
Citation:

Pour moi c'est obligatoire . Sur une manuel je ne sais pas , mais la DSG ne supporte pas beaucoup plus que les 320Nm , 350Nm max d'après VR6spé.

La R32 compresseur prépraré par novidem sort 420Nm . Sans renforcer la DSG , c'est sûr qu'il va se passer quelque chose . Allonger un peu les rapport n'est pas un mal non plus .

Sur un 80 à 180km/h (simulation d'un dépassement) , la R32 novidem va mettre 11.8s alors qu'une SLK55AMG fera 9.6s . Dans mon cas , revendre ma R32 et acheter une SLK sera moins cher qu'une préparation . A régime égale la SLK a 510Nm de couple contre 420Nm pour la Novidem .

un compresseur c'est loin d'etre l'arme ultime sur R32

il faut taper dans le gros GT40 simple ou un double escargot en GT30 et la SLK ou pas c'est bye bye

precé d'avoir les sous et je te contacte direct G4R32
Lout
V8
V8

MessageSujet: Re: .:R32 suralimentée   Jeu 15 Sep - 21:09

Où ai-je dit que c'était l'arme ultime ???

Avec un bi-turbo tu claque 20 000 balles de plus pour une voiture devenu illégale .
Je ne pourrai pas vivre avec ça . A chaque controle , tu risque de te faire saisir la R32 , de perdre les 40 000€ (R32 + prépa) , résiliation de l'assurance qui peut demander le remboursement des sommes versés (réparation) + intérêt , annulation du contrat (difficile de trouver une assurance après ça) , perte du permis avec impossibilité de le repasser pendant 5 ans , amende (de 5 à 90 000€) , prison (de 2 à 10 ans) , travaux d'interrêt générale ... et bien sûr perte de ton boulo , tes potes vont consoler ta femme , ta famille te regarde d'un mauvais oeil ...

La SLK sera peut-être 0.1s derrière , mais tu pourra regarder les gendarmes avec le sourir d'un homme heureux .

Ne crois pas qu'il ne controle jamais le moteur .
En début d'après-midi , en village , je suis passé à coté des gendarmes , pas de radar visible . L'un d'eux m'a regardé direct , est passé sur le bord du trottoire pour bien entendre le moteur . Une fois passé , il ne m'a laché de vue .
Arrivé sur place , j'ai su que le gendarme connais bien les voitures et qu'il recherchai justement des voitures ou scooter tunings .

S'il aurait entendu un sifflement de turbo , en ce moment je serai derrière les barreaux .
STI73
W12
W12

Masculin Nombre de messages: 812
voiture: Golf V R32 DSG

MessageSujet: Re: .:R32 suralimentée   Jeu 15 Sep - 21:23

Lout a écrit:
Où ai-je dit que c'était l'arme ultime ???

Avec un bi-turbo tu claque 20 000 balles de plus pour une voiture devenu illégale .
Je ne pourrai pas vivre avec ça . A chaque controle , tu risque de te faire saisir la R32 , de perdre les 40 000€ (R32 + prépa) , résiliation de l'assurance qui peut demander le remboursement des sommes versés (réparation) + intérêt , annulation du contrat (difficile de trouver une assurance après ça) , perte du permis avec impossibilité de le repasser pendant 5 ans , amende (de 5 à 90 000€) , prison (de 2 à 10 ans) , travaux d'interrêt générale ... et bien sûr perte de ton boulo , tes potes vont consoler ta femme , ta famille te regarde d'un mauvais oeil ...

La SLK sera peut-être 0.1s derrière , mais tu pourra regarder les gendarmes avec le sourir d'un homme heureux .

Ne crois pas qu'il ne controle jamais le moteur .
En début d'après-midi , en village , je suis passé à coté des gendarmes , pas de radar visible . L'un d'eux m'a regardé direct , est passé sur le bord du trottoire pour bien entendre le moteur . Une fois passé , il ne m'a laché de vue .
Arrivé sur place , j'ai su que le gendarme connais bien les voitures et qu'il recherchai justement des voitures ou scooter tunings .

S'il aurait entendu un sifflement de turbo , en ce moment je serai derrière les barreaux .

Je vais te dire une petite anecdote , avant j'habitait à coté d'une gendarmerie d'été , au bord d'un lac , pour tant qui dit gendarme , dit respecté la loi , pourtant il y'en n'avait bien un qui etait venu un été à cette gendarmerie avec ca 206 RC ou S16 bleu , je n'en savait pas plus que ca , car elle etait vidé et dessiglé , interieur avec baquet recaro , arceau , jante oz superturismo blanche et une bonne ligne , je dirait même une groupe N , car vu la geule de la sortie , ca sentait un peu la ligne direct fait maison .... et le bruit qu'elle faisait Mr. Green , et bien ca ne l'empechait pas de roulé avec et même en uniforme ou en civile ....

Modifié une voiture tu peu , après sur certaine pièce il faut ce méfier , cela concerne surtout les truc basique du genre vitre teinté, eclairage , et ligne et silencieux d'echappement bref au niveau des decibel , et idem pour la sono ... après je ne pense pas qu'il vont te faire chié pour autre chose sous le capot...

Il y'en n'a pas mal qui sont eux aussi amoureux de voiture sportive et certains et même pas mal en possède pour la plupart et surtout modifié , faut arreté de psycoter ....

Après ce n'est pas vis à vis de la loi ce qui craint le plus , c'est surtout les assurance qui te lacheront , mais chacun et grand et prend ca responsabilité , et tant qu'on n'est passionné , pourquoi s'en priver Wink
Lout
V8
V8

MessageSujet: Re: .:R32 suralimentée   Jeu 15 Sep - 22:27

C'est pourtant la réalité . Les gendarmes n'était pas là pour glander . Ils ont eu une mission précise . Une mission envoyé par leur suppérieur , et qui est certainement relayé sur le département , la région ou toute la France .

En cas d'accident , faut pas croire , l'expert va le noter . Il est envoyé par l'assurance pour minimiser les dépenses . Il est payé pour ne pas te faire de cadeau et il ne t'en fera pas .

Des gendarmes vérifier une voiture capot levé j'en ai vu et pas qu'une fois ! En plus pas besoin d'être expert , dès qu'il y a une prépa avec turbo , il y a des gaines bleu très voyantes .
Je ne sais pas comment fonctionne une gendarmerie , mais je pense que dans ce genre d'opération ils n'envoient pas n'importe qui .

En tout cas je le dit et je le répète : je préfère dépenser moins et rester dans la légalité !
Oxygen
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages: 4418

MessageSujet: Re: .:R32 suralimentée   Jeu 15 Sep - 22:38

Ici nous avons la BCT, Brigade du Controle Technique, un truc dans le genre...
Ce sont des techniciens auto gendarmes si on veut..., ils verifient tailles de pneus, taille de jantes, bruit au sonometre, pollution, bref la totale..., ils ont meme un banc pour passer les scooter et regarder la vitesse max..., puisque normalement les 50cc sont limités a 45...
Ils ont une fourgonnette sacrement equipée..., mais je les vois surtout arreter les voitures extremement tunées ou alors les mobs qui font 130Db a 60km/h...
Avec la MkV et la Milltek, les gars m'entendaient arriver de loin mais lorsqu'ils me voyaient..., vehicule d'origine et qui, meme s'il fait un poil de bruit, respecte les limitations depuis le bout de la rue..., pas de soucis pour moi...
Avec ma becane, pareil, pourtant ma plaque arriere devait au moins faire 5cm de haut..., avec le semi slick et les 2 gros Akra au niveau de la selle..!!
Jamais rien...
Et generalement, ils sont en ville, pas là où je roule un peu plus fort...
Et avec une .:R32turbo, la ville ca doit vraiment pas etre son terrain de jeu favori...
titi46
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages: 8

MessageSujet: turbo   Lun 24 Oct - 1:52

hello les amis je voudrait savoir environ cb ca coute de metre un turbo sur une r 32 4 ou un compresseur et ce qui faut changer merci d avance les amis Smile
Ny.RR23
V8
V8

Masculin Nombre de messages: 386
voiture: Golf V R32

MessageSujet: Re: .:R32 suralimentée   Lun 24 Oct - 22:57

Lout a écrit:
Citation:

tu me permets de te corriger?

Cerise sur le gateau : les deux sont totalement légale Wink ( oui oui, en suisse la prépa compresseur 350cv est homologué )

Et bougie sur la cerise : Tu peux pas comparer un V8 AMG, c'est juste de la folie ces moteurs...
Lout
V8
V8

MessageSujet: Re: .:R32 suralimentée   Lun 24 Oct - 23:08

Ny.RR23 a écrit:

Cerise sur le gateau : les deux sont totalement légale

Pas en France . Tu passera pour un criminel .
R32MAN
W12
W12

Masculin Nombre de messages: 536
voiture: GOLF 4 R32 FULL BLACK/SUPERSPRINT

MessageSujet: Re: .:R32 suralimentée   Mar 25 Oct - 12:30

chacun reagi comme il veut

moi dans mon cas je sais que apres investissement si j'entend garder ma R32 celle ci me reviendras au environ de 40000eur pour la voiture + la prepa 460cv et dans les 600NM

pour m'en servir que les vendredi soir ou en weekend

en regardant le prix/PERFORMANCE je prefere de loin investir dans une R32 et pour les homologation (tu met une boite a air BMC tu est deja hors la lois)

quand tu vois que des 205 T16 en region parisienne font 400++

une R32 de 460 cv et 600NM pour 1400kilo sa commence a etre pas mal
mitch
V8
V8

Masculin Nombre de messages: 456
voiture: MK5 R32 DSG

MessageSujet: Re: .:R32 suralimentée   Mar 25 Oct - 20:42

R32MAN a écrit:
chacun reagi comme il veut

moi dans mon cas je sais que apres investissement si j'entend garder ma R32 celle ci me reviendras au environ de 40000eur pour la voiture + la prepa 460cv et dans les 600NM

pour m'en servir que les vendredi soir ou en weekend

en regardant le prix/PERFORMANCE je prefere de loin investir dans une R32 et pour les homologation (tu met une boite a air BMC tu est deja hors la lois)quand tu vois que des 205 T16 en region parisienne font 400++

une R32 de 460 cv et 600NM pour 1400kilo sa commence a etre pas mal

pour la question de la prépa, chacun fait ce qu'il veut,
ceci dit il faut quand souligner que c'est illégal et dangereux (d'autant plus que la plupart des gens qui boostent leur caisse niveau moteur ne font pas ce qui devrait suivre à savoir trains roulant et freinage)
en cas d'accident corporel ou mortel avec un tiers, t'es pas dans la merde si t'as fait une prépa sur ta caisse, et même si tu n'es pas en tort ...
aller au gnouf et foutre ça vie en l'air juste pour des une histoire de prépa, je préfères m'abstenir
une simple reprog peut passer à l'as, mais une prépa compressor ou turbo ne passera pas inaperçue
et je ne parle pas des autres swap et bidouilles en tous genres

et j'essaie toujours de me mettre à la place de celui qui subit
t'imagine un membre de ta famille qui meurt dans un accident avec quelqu'un qui roule avec une caisse prépa (qui ne le devrait pas)
je crois que j'aurais du mal à accepter

tout ça pour dire que je préfères de loin rouler dans une caisse homologuée même si c'est hyper tentant de succomber à un petit coup de boost

.:R32 suralimentée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14