AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partager | 

M3 Cabriolet E46

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
fab888
V6
V6

Masculin Nombre de messages: 149
voiture: R32 MK5 Dsg

MessageSujet: Re: M3 Cabriolet E46   Mar 16 Nov - 2:44

+1 avec Mike Very Happy
qui n a jamais vecu cette situation au feu ?

j ai fait du circuit en France avec ma precedente R32 et faut pas se leurrer , ca me faisait chier de faire faire tourner autour par des Lotues Elise sur le sec ....
des qu il a plu , ca a ete l inverse ....
les conditions font que tout change rapidement ....

les medias ne nous sortent que le 0 a 100 , 200 , le Km DA donc , c est le premier truc que je regardais aussi mais maintenant , le rapport poids-puissance est un nouvel indicateur ....

je suis persuade qui faut choisir selon l utilisation mais bon la passion a ses raisons , que la raison ne connait pas ......
Revenir en haut Aller en bas
vr6sls
V6
V6

Masculin Nombre de messages: 120
voiture: GV R32

MessageSujet: Re: M3 Cabriolet E46   Mar 16 Nov - 10:22

Petite question à Mike, tu dis donc que la MRS tient mieux le pavé que la S sur sol sec?
Je te demande ça juste pour info car je sais que les chassis renault sport sont assez efficaces mais j'aurai pensé que la S compenserai via l'haldex
Bon aprés c'est vrai que de nombreuses choses rentrent en compte comme la rigidité du chassis , les tarages d'amortos ... bref j'aurai voulu avoir ton avis Smile
chicken run
W16 Quadriturbo
W16 Quadriturbo

voiture: R32 IV Boite méca

MessageSujet: Re: M3 Cabriolet E46   Mar 16 Nov - 14:42

vr6sls a écrit:
Petite question à Mike, tu dis donc que la MRS tient mieux le pavé que la S sur sol sec?
Je te demande ça juste pour info car je sais que les chassis renault sport sont assez efficaces mais j'aurai pensé que la S compenserai via l'haldex
Bon aprés c'est vrai que de nombreuses choses rentrent en compte comme la rigidité du chassis , les tarages d'amortos ... bref j'aurai voulu avoir ton avis Smile

De toute manière tout système de transmission quel qu'il soit ne compensera pas une répartition de poids et un équilibre d'adhérence avant/ arrière

Une voiture avec une enclume devant ira tout droit dès qu'elle le pourra.....

D'ailleurs il a suffit de voir ce qu'il s'est passé en compétition quand Peugeot a mis la 205 T16 sur la route, l'Audi a vieilli plus que très vite...
L'audi avec 600 Cv se faisait tailler des croupières par des voitures 150 cv moins puissantes mais à l’équilibre plus fin.
Et l'audi ne suivait pas une Lancia 037 à 2 roues motrices moins puissante sur asphalte... alors que le la 205 était devant....

A ce propos, le système haldex ne fonctionne pas au lâcher de gaz, par principe, donc il n'agira pas sur la tenue de route.... Tu as une traction avant avec roues arrière motrices quand les roues avant patinent (et avec un petit délai)... Au lever de pied le visco-coupleur, contrairement à un auto-bloquant à rampes ne fera pas l'inverse...

Juste pour info, une 306 S16 passait plus vite en virages qu'une S3 selon les tests sport auto de l'époque.
Bon après effectivement les chevaux en plus parlaient.

Mais bon, ça c'est juste l'avis d'un gamin de 34 ans assez limité qui ne fait pas avancer le topic.... Rolling Eyes

chicken : 2
biloute : 0

Cool
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
vr6sls
V6
V6

Masculin Nombre de messages: 120
voiture: GV R32

MessageSujet: Re: M3 Cabriolet E46   Mar 16 Nov - 18:14

chicken run a écrit:
vr6sls a écrit:

De toute manière tout système de transmission quel qu'il soit ne compensera pas une répartition de poids et un équilibre d'adhérence avant/ arrière

Une voiture avec une enclume devant ira tout droit dès qu'elle le pourra.....

D'ailleurs il a suffit de voir ce qu'il s'est passé en compétition quand Peugeot a mis la 205 T16 sur la route, l'Audi a vieilli plus que très vite...
L'audi avec 600 Cv se faisait tailler des croupières par des voitures 150 cv moins puissantes mais à l’équilibre plus fin.
Et l'audi ne suivait pas une Lancia 037 à 2 roues motrices moins puissante sur asphalte... alors que le la 205 était devant....

A ce propos, le système haldex ne fonctionne pas au lâcher de gaz, par principe, donc il n'agira pas sur la tenue de route.... Tu as une traction avant avec roues arrière motrices quand les roues avant patinent (et avec un petit délai)... Au lever de pied le visco-coupleur, contrairement à un auto-bloquant à rampes ne fera pas l'inverse...

Juste pour info, une 306 S16 passait plus vite en virages qu'une S3 selon les tests sport auto de l'époque.
Bon après effectivement les chevaux en plus parlaient.

Mais bon, ça c'est juste l'avis d'un gamin de 34 ans assez limité qui ne fait pas avancer le topic.... Rolling Eyes

chicken : 2
biloute : 0
Cool

1- On est d'accord Very Happy
2-C'est bien là à mes yeux le gros soucis (sans oublier son poids de tgv Mr. Green ) ou le R perd bcp en efficacité .....Confused
3-rhaa merde on a le même âge cacher
R32bluemoonlight
V8
V8

Masculin Nombre de messages: 421
voiture: Golf 4 R32 DSG bluemoonlight

MessageSujet: Re: M3 Cabriolet E46   Mar 16 Nov - 19:59

A mon avis, "sans maitrise, la puissance n'est rien".

On est nombreux à rouler nos .:R de la mauvaise manière. C'est à dire, à l'arrivé d'un virage on freine trop progressivement ( freinage de plus en plus fort ) pour rester bien droit et on accélère souvent trop tôt, ce qui entraine la voiture vers l'extérieur du virage (point de corde raté) et souvent on doit relâcher les gaz pour pas finir dans le ravin Laughing .

Or, c'est l'inverse qu'il faudrait faire : Je cite mon stage de pilotage à Géoparc de Saint Dié en Audi R8 v8.

"A l'arrivé d'un virage faut freiner très fort puis relâcher progressivement la pédale de frein pour rester en appuie sur l'avant pendant la moitié du virage (jusqu'au point de corde). Au moment de redresser les roues, on peu soulager l'appui avant, c'est le moment de remettre les gaz (progressif ou non suivant la largeur de la piste)."

"Mieux vaut rentrer trop lentement dans un virage et sortir fort, que l'inverse"

Ses explications ont étés illustrés avec une bouteille d'eau à moitié pleine et à l'horizontale pour bien nous montrer les transferts de masse à effectuer pendant un virage.

"L'avantage du 4 roue motrice, est d'avoir plus de motricité en sortie de virage par rapport à une traction et une facilité de maitrise par rapport à une propulsion"
Mike
Rang: Administrateur

voiture: Megane 3 RS ------> R32MKV

MessageSujet: Re: M3 Cabriolet E46   Mar 16 Nov - 21:12

On va peut etre arréter les gamineries d'école ici...on joue pas au tennis ,ni au foot... Confused

vr6sls a écrit:

J'ai pas dit que la MRS "tenait mieux le pavé" mais était plus rapide sur un tour de piste malgré ces 2 rm.... Very Happy
Comme l'a dit chicken ,ça doit etre ,je pense, une question de finesse de chassis...et comme tu le dit les amorto et le rigidité.

Je trouve la még rs beaucoup plus joueuse (alors que je l'ai pas encore bien en main)...et la S3 trés stricte en comportement ,il est trés difficile de faire glisser une S meme sous la pluie...le chassis est réglé comme ça ,c'est le but de chez audi il voulait de la sécurité avant tout et c'est extrémement reussit car on passe fort par tout temps....

Mais en effet l'haldex n'apporte rien à part la motricité par temps de pluie...et au contraire lorsque ça patine pas devant c'est du poids inutile....heureusement que le moulin est là.... Rolling Eyes

En effet R32bluemoonlight, en pilotage ,il est conseillé de freiner en dégressif...du + fort au moins fort juste avant le virage mais c pas évident à faire... Mr. Green
N'avez vous jamais remarqué une F1 en gros plan des roues avant au freinage ,parfois ça bloque les roues dés le début du freinage puis aprés la roue avant retourne juste avant de prendre le virage ,c'est ça le dégressif...
stéphane
W16 Quadriturbo
W16 Quadriturbo

voiture: golf v r32

MessageSujet: Re: M3 Cabriolet E46   Mer 17 Nov - 0:07

bon et les photos de la s3 Mr.Red
kokolap1
V6
V6

Masculin Nombre de messages: 159
voiture: ex. G4 R32 DSG - new. S3 powerrrr

MessageSujet: Re: M3 Cabriolet E46   Mer 17 Nov - 0:35

Mike a écrit:
On va peut etre arréter les gamineries d'école ici...on joue pas au tennis ,ni au foot... Confused

vr6sls a écrit:

J'ai pas dit que la MRS "tenait mieux le pavé" mais était plus rapide sur un tour de piste malgré ces 2 rm.... Very Happy
Comme l'a dit chicken ,ça doit etre ,je pense, une question de finesse de chassis...et comme tu le dit les amorto et le rigidité.

Je trouve la még rs beaucoup plus joueuse (alors que je l'ai pas encore bien en main)...et la S3 trés stricte en comportement ,il est trés difficile de faire glisser une S meme sous la pluie...le chassis est réglé comme ça ,c'est le but de chez audi il voulait de la sécurité avant tout et c'est extrémement reussit car on passe fort par tout temps....

Mais en effet l'haldex n'apporte rien à part la motricité par temps de pluie...et au contraire lorsque ça patine pas devant c'est du poids inutile....heureusement que le moulin est là.... Rolling Eyes

En effet R32bluemoonlight, en pilotage ,il est conseillé de freiner en dégressif...du + fort au moins fort juste avant le virage mais c pas évident à faire... Mr. Green
N'avez vous jamais remarqué une F1 en gros plan des roues avant au freinage ,parfois ça bloque les roues dés le début du freinage puis aprés la roue avant retourne juste avant de prendre le virage ,c'est ça le dégressif...

Euuuuuh ! Mike, je l'ai déja fait glisser la mienne...souvent sous la pluie scratch
LoulouR32
W16 Quadriturbo
W16 Quadriturbo

Masculin Nombre de messages: 5633
voiture: golf IV R32 noir + 1/2 ligne MILLTEK

MessageSujet: Re: M3 Cabriolet E46   Mer 17 Nov - 0:38

kokolap1 a écrit:
Mike a écrit:

vr6sls a écrit:

Euuuuuh ! Mike, je l'ai déja fait glisser la mienne...souvent sous la pluie scratch

tes pneus etait mort angedemon cacher
Voir le profil de l'utilisateur http://r32team.forumactif.com/
MKV R32-Dunkerque
V8
V8

Masculin Nombre de messages: 380

MessageSujet: Re: M3 Cabriolet E46   Mer 17 Nov - 9:20

stéphane a écrit:
bon et les photos de la s3 Mr.Red

Lol la elle dort au garage toute la semaine , ce week end promis !!!
Mike

voiture: Megane 3 RS ------> R32MKV

MessageSujet: Re: M3 Cabriolet E46   Mer 17 Nov - 21:03

kokolap1 a écrit:

Je dis pas que c'est impossible.... Mr. Green
Quand j'avais tourné à Folembray sous la pluie je reussissait à la faire glisser que sur 1 virage bien propice pour ça....mais 1 fois sur 2 l'esp m'empechait la glisse.... Evil or Very Mad la preuve....

Sur route ouverte j'y ai pas joué.... Confused

M3 Cabriolet E46

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8