| | Comment fixer une caméra dans nos .:R ? | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
shakur W12

Nombre de messages: 655 Localisation: paris voiture: golf 4 r32 dsg Date d'inscription: 24/05/2008
 | Sujet: Re: Comment fixer une caméra dans nos .:R ? Ven 30 Juil - 12:15 | |
| tu auras ce que tu veux sur ce lien c'est du pro http://www.tyresmoke.net/gallery/albuq50?page=21 |
|
 | |
Sylar W12 Biturbo

Nombre de messages: 1191 Localisation: 59/62 voiture: MK IV R32 Date d'inscription: 10/02/2010
 | Sujet: Re: Comment fixer une caméra dans nos .:R ? Ven 30 Juil - 13:25 | |
| Merci pour le lien instructif. Mais comme je l'ai dit précédemment, la caméra à l'arrière, c'est pas top a cause des sieges qui bouchent la vue. l'idéal, ce serait entre le siege conducteur et le siege passager. Mais à ce niveau, y'a pas moyen de trouver un endroit ou fixer un support bricolé maison. Ce soir, je vais essayer un support gps avec ventouse sur le pare brise, on verra ce que ça donne... |
|
 | |
shakur W12

Nombre de messages: 655 Localisation: paris voiture: golf 4 r32 dsg Date d'inscription: 24/05/2008
 | Sujet: Re: Comment fixer une caméra dans nos .:R ? Ven 30 Juil - 13:44 | |
| | Sylar a écrit: | Merci pour le lien instructif. Mais comme je l'ai dit précédemment, la caméra à l'arrière, c'est pas top a cause des sieges qui bouchent la vue. l'idéal, ce serait entre le siege conducteur et le siege passager. Mais à ce niveau, y'a pas moyen de trouver un endroit ou fixer un support bricolé maison. Ce soir, je vais essayer un support gps avec ventouse sur le pare brise, on verra ce que ça donne... |
tiens je te mets le lien d'une video du proprio du site avec son systeme de camera fixé a l'arrière histoire que tu te fasse une idée http://www.youtube.com/watch?v=s6ehaYHasNw&feature=related
|
|
 | |
Sylar W12 Biturbo

Nombre de messages: 1191 Localisation: 59/62 voiture: MK IV R32 Date d'inscription: 10/02/2010
 | Sujet: Re: Comment fixer une caméra dans nos .:R ? Ven 30 Juil - 14:03 | |
| Effectivement, dans ta video, la vue me parait dégagée. Perso, quand j'ai tenu ma cam à l'arrière, pour voir ce que ca donne, j'avais pas le même rendu d'image. La vue est beaucoup plus obstruée. Peut être que la vidéo a été réalisée avec une caméra spécifique (type dashcam), car moi, avec mon camescope sony HD, ça rend pas pareil.
Bref, je vais tester plusieur solutions (la ventouse sur parebrise avant ou arrière ; la barre au dessus de la banquette) et on verra les différences.
|
|
 | |
bertranddac W16 Quadriturbo

Nombre de messages: 3654 Age: 28 Localisation: 85 voiture: VW Golf IV R32 DSG & VW Fastback 1600TL age: 7 et 44 Date d'inscription: 23/04/2009
 | Sujet: Re: Comment fixer une caméra dans nos .:R ? Ven 30 Juil - 19:44 | |
| Tu la cale comme lui et tu zoom un poil, sinon déjà tu fais sauter le rétro et lui il a l'option 16/9 ou bien c'est moi qui craque, son rétro est énorme et rectangle. |
|
 | |
Sylar W12 Biturbo

| Sujet: Re: Comment fixer une caméra dans nos .:R ? Sam 31 Juil - 17:08 | |
| Bon ça y est, j'ai testé plusieurs solutions : 1°/ le support gps ventousé : l'avantage, c'est que ça se clipse et déclipse facilement, et c'est peu encombrant. L'un des inconvenients, c'est que l'objectif est quasi dans le pare brise, ce qui fait que latéralement, le champ de vision n'est pas trés large. par ailleurs, le bras flexible orientable bouge beaucoup est fait trembler l'image. Même avec le stabilisateur d'image, ça bouge pas mal sur la vidéo. 2°/ le support bricolé maison : 2 planches de 1M par 10 cm en croix, percées (16mm) dans lesquelles on passe les appuies t^tes arrière. L'image est assez large, assez représentative du champ de vision. Je la trouve beaucoup mieux que la première position. En revanche, l'installation n'est pas plug n play, il faut virer les appuie tetes, mettre le bouzin, et remttre les appuie tetes. 3-5 minutes je dirai. J'ai fait des videos suivant ls deux modes, faut que je les poste, pour voir la différence. |
|
 | |
itano V6

Nombre de messages: 225 Age: 31 Localisation: paris voiture: Mk V R32 age: 30 Date d'inscription: 31/12/2010
 | Sujet: Re: Comment fixer une caméra dans nos .:R ? Ven 11 Mar - 13:29 | |
| Mince, elle est où la pelle? Bon , un détérrage de topic dans les règles mais j'ai trouvé ce support chez mon dealer de photos hier en rentrant. D'origine, prévu pour le casque de motard.  Essai demain matin dans les tunnels. Si ça fonctionne et que je suis satisfait je mettrais la vidéo pour accompagner les céréales ;o) |
|
 | |
g4r32 W16 Quadriturbo

Nombre de messages: 1654 Localisation: allemagne Date d'inscription: 16/06/2010
 | Sujet: Re: Comment fixer une caméra dans nos .:R ? Ven 11 Mar - 14:13 | |
| @sylar, pas mal pour le 2eme..
t as les videos quelque part? |
|
 | |
itano V6

Nombre de messages: 225 Age: 31 Localisation: paris voiture: Mk V R32 age: 30 Date d'inscription: 31/12/2010
 | Sujet: Re: Comment fixer une caméra dans nos .:R ? Sam 12 Mar - 19:51 | |
| Bon, l'essai de ce matin n'était pas concluant... trop de bruit de vent dans la vidéo, par contre la qualité est bonne et le pied tient bien.
1- mettre une mouflette sur le micro du camescope? 2- laisser juste un tout petit peu les fenêtres ouvertes, ou juste ouvrir les vitres arrières?
je réessaie lundi en allant voir mamie...
|
|
 | |
Sylar W12 Biturbo

| Sujet: Re: Comment fixer une caméra dans nos .:R ? Dim 13 Mar - 8:55 | |
| | g4r32 a écrit: | | @sylar, pas mal pour le 2eme... t as les videos quelque part? |
Oui, apres essai, c'est certes chiant comme installation, mais du point de vue vidéo, ça bouge beaucoup moins qu'avec un support GPS ventousé. J'ai complètement oublié de poster les vidéos réalisées avec les deux dispositifs. Faudrait que je refasse deux petites vidéos afin de compléter le post. Comment on fait pour poster les vidéos ? Faut que je me créé un compte you tube ? |
|
 | |
| | Comment fixer une caméra dans nos .:R ? | |
|