|
|
| Auteur | Message |
|---|
Raphael 4 Cylindres

Nombre de messages: 33 Age: 39 Localisation: Colmar voiture: Golf4 R32 DSG Date d'inscription: 03/08/2010
 | Sujet: Raphael Mar 3 Aoû - 12:01 | |
| Bonjour à tous!
Je m'appelle Raphael j'ai 37 ans et je suis domicilié en Alsace
Je compte acheter ma 1ère R32 DSG en Allemagne
Elle est de Novembre 2003 (109.000 Kms) et possède son carnet d'entretien ainsi que les factures de révisions
Que dois je vérifier au démarrage du véhicule? (bruits ou vibrations)
Qu'est ce qui devrait me faire hésiter voir ne pas acheter le véhicule?
Je vais également lire les différents sujets postés pour me faire une idée
Merci d'avance pour vos renseignements!
|
|
 | |
LoulouR32 W16 Quadriturbo

Nombre de messages: 5633 Age: 28 Localisation: vosges voiture: golf IV R32 noir + 1/2 ligne MILLTEK age: 17/06/2003 Date d'inscription: 10/09/2009
 | Sujet: Re: Raphael Mar 3 Aoû - 12:06 | |
| pour etre vraiment sur de l'etat de la voiture , il faut carrement aller dans un garage , ou la les mecs vont passer la voiture au crible. |
|
 | |
Raphael 4 Cylindres

Nombre de messages: 33 Age: 39 Localisation: Colmar voiture: Golf4 R32 DSG Date d'inscription: 03/08/2010
 | Sujet: Re: Raphael Mar 3 Aoû - 12:12 | |
| Je pense que je vais devoir prendre une protection juridique
Essayer de savoir si les kilomètres sont exact
Sinon j'ai lu un topic concernant un problème de la boite DSG
Est ce qu'on le remarque sans soucis si elle a un défaut?
|
|
 | |
LAMBERT W12 Biturbo

Nombre de messages: 1009 Age: 64 Localisation: 54 - NEUVES MAISONS voiture: GOLF IV R 32 BLEU age: bientôt 9 ans Date d'inscription: 17/06/2009
 | Sujet: Re: Raphael Mar 3 Aoû - 13:23 | |
| |
|
 | |
piarou W16 Quadriturbo

| Sujet: Re: Raphael Mar 3 Aoû - 14:25 | |
| C'est celle qui est à Mannheim? Rien ne devrai te faire hésiter à l'acheter, après tout, c'est une voiture donc ca tombe en panne Vu le kilométrage, demande si la chaine de distribution a déjà été changée, sinon, essaye d'avoir les décalages pour connaitre son état de santé. Comme toutes les golf4, voir si les mécanismes des vitres ont déjà été changés. Essaye les sièges chauffants, tu dois déjà sentir que ca chauffe au niveau 3. Ecoute à froid pour la pompe de la DSG, on en a parlé là: http://www.r32passion.com/presentation-f1/r32-dsg-noire-allemande-t2029-120.htm Pour les embrayages essaye tous les rapports en séquentiel pour voir si tu n'as pas de vibrations en accélérant moyennement. Pour la mécatronique c'est au petit bonheur la chance, mais il ne faut pas de claquement quand les vitesses passent, ni de perte de puissance ou sentir que ca patine. Voilà ce qui me vient à l'esprit |
|
 | |
R'one Modérateur

Nombre de messages: 4805 Age: 25 Localisation: Bretagne Date d'inscription: 12/08/2009
 | Sujet: Re: Raphael Mar 3 Aoû - 15:17 | |
| Bienvenue a toi et bon achat pour ta future acquisition. |
|
 | |
Raphael 4 Cylindres

| Sujet: Re: Raphael Mar 3 Aoû - 17:32 | |
| Merci Piarou j'ai bien lu le topic Par contre elle n'est pas à Mannheim elle n'est plus sur le net. je devrais recevoir des photos ce soir j'essaierais de poster L'achat est prévu Vendredi matin j'espère ne pas me faire enfler! |
|
 | |
Oxygen Modérateur

Nombre de messages: 4418 Age: 32 Localisation: Haut-Rhin Date d'inscription: 04/10/2009
 | Sujet: Re: Raphael Mar 3 Aoû - 19:53 | |
| Salut et bienvenue... J'habite les environs de Colmar, ca promet de jolies p'tites bourres aux 3 Epis ca... Les Alsaciens vont bientot couvrir 50% des membres du forum a ce rythme là... Je rentre de vacances vendredi de nuit, dommage, j'aurais put venir jeter un oeil a ton futur monstre avant l'achat... Le vendeur se la joue tout de suite moins quand tu viens acheter une R32 en R32...!! C'est un particulier ou un pro ?? |
|
 | |
Raphael 4 Cylindres

| Sujet: Re: Raphael Mar 3 Aoû - 20:16 | |
| C'est un p'tit garage à environ 50Kms de Dortmund Oui dommage pour ton retour de vacs je dois y etre le matin pour pouvoir l'immatriculer Par contre je me renseigne demain à l'automobile club d'Alsace pour essayer de me protéger au maximum et voir si je peux le faire signer une genre de garantie au moins pour la boite de vitesse Il m'a aussi parlé d'une garantie VW par rapport au dernier entretien à voir je lui ai demandé une photo de la facture Je poste ce que j'ai dès que je le reçois En tout cas merci de votre intérêt |
|
 | |
Oxygen Modérateur

Nombre de messages: 4418 Age: 32 Localisation: Haut-Rhin Date d'inscription: 04/10/2009
 | Sujet: Re: Raphael Mar 3 Aoû - 20:38 | |
| Tu peux aussi demander le numero de chassis et faire sortir l'historique des entretients ( réalisés chez VW biensur ) dans une concession francaise... Ca pourra deja te dire si elle a eut une revision faites a 250 000 bornes par exemple... |
|
 | |
chicken run W16 Quadriturbo

Nombre de messages: 3385 Localisation: Entre le Rhône et la Saone voiture: R32 IV Boite méca age: 35 ans calé sur le régulateur Date d'inscription: 24/04/2008
 | Sujet: Re: Raphael Mar 3 Aoû - 20:50 | |
| Raphael, c'est ma tortue ninja préférée !!! Bienvenue chez les fous, bonne acquisition, comme dit Piarou une voiture ça tombe en panne et on peut pas tout prévoir. En attendant que tu viennes présenter ta belle |
|
 | |
Oxygen Modérateur

| Sujet: Re: Raphael Mar 3 Aoû - 21:09 | |
| |
|
 | |
piarou W16 Quadriturbo

| Sujet: Re: Raphael Mer 4 Aoû - 0:19 | |
| Ca m'intéresse de savoir ce que va te dire l'automobile club pour la protection et la garantie  . On m'a dit qu'on peut faire une sorte de garantie avec un vendeur allemand, c'est une façon de contractualiser le partage ou la prise en charge des frais en cas de réparations peu de temps après l'achat, apparemment ca se négocie avec un particulier ou garage sans lien avec la marque. Mais je n'ai jamais essayé  , j'ai toujours acheté en concession avec garantie d'office pendant 1an. Merci Chicken, j'ai la musique en tête maintenant |
|
 | |
Raphael 4 Cylindres

| Sujet: Re: Raphael Mer 4 Aoû - 1:31 | |
| Ca y'est je viens de recevoir quelques photos du vendeur ... ... ... Je me renseigne encore par rapport au numéro de série si on veut bien me dire quelque chose Si quelqu'un a une bonne adresse je suis preneur J'essaye demain chez VAG Colmar....
Dernière édition par Raphael le Mer 4 Aoû - 1:45, édité 2 fois |
|
 | |
hiroshiman 4 Cylindres

Nombre de messages: 85 Age: 26 Localisation: Le Mans voiture: R32 MK IV noir 2002 age: 24 Date d'inscription: 24/06/2009
 | Sujet: Re: Raphael Mer 4 Aoû - 1:35 | |
| En tout cas elle a l'air très propre. |
|
 | |
|