|
|
| Auteur | Message |
|---|
jimmy V6

Nombre de messages: 124 Age: 21 Localisation: Annecy voiture: MK IV age: 19 printemps Date d'inscription: 23/07/2010
 | Sujet: carrossage Ven 20 Aoû - 11:26 | |
| |
|
 | |
LAMBERT W12 Biturbo

Nombre de messages: 1009 Age: 64 Localisation: 54 - NEUVES MAISONS voiture: GOLF IV R 32 BLEU age: bientôt 9 ans Date d'inscription: 17/06/2009
 | Sujet: Re: carrossage Ven 20 Aoû - 11:46 | |
| Salut jimmy, tout bonnement et simplement par un contrôle et réglage complet du véhicule ( coût approximatif chez VW 100 euros ). |
|
 | |
jimmy V6

Nombre de messages: 124 Age: 21 Localisation: Annecy voiture: MK IV age: 19 printemps Date d'inscription: 23/07/2010
 | Sujet: Re: carrossage Ven 20 Aoû - 11:49 | |
| merci de ta réponce lambert et y peuvent remettre le volant droit car ma voiture roule niquel mais le volant et légèrement sur la gauche et étant donné que je suis très maniaque je veux remèdié a ce probleme mineur et je vais changé la bague de l ESP et airbag car j'ai les 2 voyants qui s allument et avec la main d oeuvre chez VW plus les pieces y en a pour 1 100euros connais tu un endroit ou cela pourrait etre moins chere car mon garagiste ne veut pas le faire merci |
|
 | |
LAMBERT W12 Biturbo

Nombre de messages: 1009 Age: 64 Localisation: 54 - NEUVES MAISONS voiture: GOLF IV R 32 BLEU age: bientôt 9 ans Date d'inscription: 17/06/2009
 | Sujet: Re: carrossage Ven 20 Aoû - 11:57 | |
| Concernant ton volant, il n'y a aucun soucis pour qu'il soit droit et très correctement disposé, car la mise d'une pige de réglage est prévue avant tous réglages avant -arrière. Pour ce qui concerne l'endroit le moins chère pour tes réparations: franchement il m'est difficile de te dire, mais assurément il y a de bon garage encore faut-il avoir l'excellent mécano ? |
|
 | |
shakur W12

Nombre de messages: 668 Localisation: paris voiture: golf 4 r32 dsg Date d'inscription: 24/05/2008
 | Sujet: Re: carrossage Ven 20 Aoû - 12:22 | |
| | jimmy a écrit: | merci de ta réponce lambert et y peuvent remettre le volant droit car ma voiture roule niquel mais le volant et légèrement sur la gauche et étant donné que je suis très maniaque je veux remèdié a ce probleme mineur et je vais changé la bague de l ESP et airbag car j'ai les 2 voyants qui s allument et avec la main d oeuvre chez VW plus les pieces y en a pour 1 100euros connais tu un endroit ou cela pourrait etre moins chere car mon garagiste ne veut pas le faire merci |
et pourquoi?et pour moi je trouve normal que ton esp soit allumé vu tes déclarations sache que dans ta colonne de direction tu as un capteur d'angle de braquage (G85) qui contrôle en permanence la position du volant et qui transmet les valeur au calulateur abs /esp/eds ...etc et définit par les données le besoin d'activé ou non les aides a la conduite dans ton cas je pencherai pour un parallelisme a revoir en espérant que VW face correctement le zéro centré du volant et normalement ton voyant devrait s'éteindre sans changé quoi que ce soit . pour l'airbag voilà un petit pavé du fonctionnement dans quel cas te trouves tu ?
Systèmes de sacs gonflables (airbags): autodiagnostic Fonctionnement L'appareil de commande du sac gonflable (J234) se trouve derrière la console, sur le tunnel. Il est équipé d'une mémoire de défauts. La prise d'autodiagnostic se trouve dans la console centrale.
L'appareil de commande détecte les défauts et les pannes dans le système de sac gonflable; il les mémorise dans une mémoire permanente.
Les défauts dus à une coupure de câble passagère ou à un mauvais contact sont également mémorisés. Ces défauts sont affichés comme défauts sporadiques, signalés par les lettres "SP".
Après la mise du contact d'allumage, le témoin du sac gonflable (K75) s'allume pendant environ 4 secondes, puis s'éteint. Si le témoin continue de clignoter pendant 12 secondes, cela signale que le sac gonflable du passager est bloqué.
◆ Si le témoin de contrôle (K75) ne s'éteint pas après env. 4 secondes, la tension d'alimentation de l'appareil de commande du sac gonflable (J234) n'est pas correcte. Interroger la mémoire de défauts => page 01-16. ◆ Si le témoin se remet à fonctionner (K75), il y a un défaut. Interroger la mémoire de défauts => page 01-16. ◆ Si le témoin (K75) clignote constamment, il faut remplacer l'appareil de commande (J234). |
|
 | |
jimmy V6

| Sujet: Re: carrossage Ven 20 Aoû - 12:52 | |
| mon témoin d'airbag et d'ESP reste constamment allumé l ancien proprio en voulant éviter une petite Mamie a tapé un trottoir il a donc changé le triangle et tout sa a l avant et depuis l'airbag reste allumé on lui a expliquer que sa faisait comme si l'airbag s'était enclenché or c est faux pour l'ESP son fils s 'amusait avec le bouton ESP a appuyer dessus et puis ben il est resté allumé voila |
|
 | |
shakur W12

Nombre de messages: 668 Localisation: paris voiture: golf 4 r32 dsg Date d'inscription: 24/05/2008
 | Sujet: Re: carrossage Ven 20 Aoû - 13:36 | |
| |
|
 | |
jimmy V6

| Sujet: Re: carrossage Ven 20 Aoû - 13:42 | |
| dac ben merci a toi tu sais j ai que 19ans je suis encore jeune et ne connait pas tous non plus donc pour résumé étant donné que j ai pas mal de carrossage a l'arriere et le volant qui n'est pas droit je dois faire un diagnostic avec vag comme tu as dit remettre le volant droit et régler le carrossage et parralélisme? |
|
 | |
shakur W12

| Sujet: Re: carrossage Ven 20 Aoû - 13:48 | |
| | jimmy a écrit: | | dac ben merci a toi tu sais j ai que 19ans je suis encore jeune et ne connait pas tous non plus donc pour résumé étant donné que j ai pas mal de carrossage a l'arriere et le volant qui n'est pas droit je dois faire un diagnostic avec vag comme tu as dit remettre le volant droit et régler le carrossage et parralélisme? |
voilà tu demande un diag pour commencer ensuite parallelisme dans lequel le carrossage est compris et ils te referont çà avec les valeurs d'usine mais je te rassure que toute les G4 r32 d'origine ont un carrossage arrière différent de l'avant voilà pourquoi tu verras certains résoudre le probleme en y mettant des cales |
|
 | |
jimmy V6

| Sujet: Re: carrossage Ven 20 Aoû - 14:11 | |
| d'accord merci c 'est sympas de ta part et sa coute combien le diag et parallélisme tous sa environ |
|
 | |
shakur W12

| Sujet: Re: carrossage Ven 20 Aoû - 14:27 | |
| | jimmy a écrit: | | d'accord merci c 'est sympas de ta part et sa coute combien le diag et parallélisme tous sa environ |
çà depend des regions sur la region parisienne faut compter 180 euros pour le para et le diag dans les 80 euros maintenant tu peux négocier avec VW de sorte qu'il ne te fasse pas payer le diag vu qu'ils feront le para mais bon c'est a leur bon vouloir . |
|
 | |
jimmy V6

| Sujet: Re: carrossage Ven 20 Aoû - 14:28 | |
| d accord ben c est environ les prix que j'ai pu voir sur le net merci j'espère que c est bien sa |
|
 | |
jimmy V6

| Sujet: Re: carrossage Sam 21 Aoû - 15:41 | |
| je viens de me souvenir que l'ancien proprio avait fait un diag et qu il en était ressortis 2 choses donc une pour l'ABS et l 'autre ESP souhaitez vous que je vous mentionnes les termes exacts du devis? |
|
 | |
LAMBERT W12 Biturbo

| Sujet: Re: carrossage Sam 21 Aoû - 16:19 | |
| Allez, donnes nous les termes exacts !............. |
|
 | |
jimmy V6

| Sujet: Re: carrossage Sam 21 Aoû - 16:35 | |
| 1J0 959 654 AS ANNEAU de rappel avec bague collectrice et capteur d'angle de braquage p. volant direction avec commande tiptronic
remarque: ESP quantité : 1 prix : 242,20 euros groupe: 8
1C0 909 605 F 002 appar. commande de sac gonfl. *** commander seul avec fkz*** appar. commande p. sac Gonfl.
quantité : 1 prix : 396,20 groupe : 6 |
|
 | |
|