Nombre de messages: 1161 Age: 39 Localisation: 34 voiture: Golf IV R32 noire age: 8 Date d'inscription: 03/08/2010
Sujet: pot catalytique Lun 23 Aoû - 18:40
bon... ça attaque fort !! en fait depuis hier, au démarrage, j'entendais un bruit métallique... sous la caisse ! je pensais qu'un truc avait bougé... bref ! je suis passé chez VW et en fait il s'agit du pot catalytique !!! la partie enveloppante est dessoudée... peut-être je n'utilise pas les bons termes.. eux ne font pas de réparation car ils ne peuvent pas la garantir, ils changent le pot catalytique (1300€ ) le chef d'atelier m'a dit que c'était réparable ! je vais aller voir mon petit garagiste à côté de chez moi et le faire ressouder je pense !
quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de problème ? ou fait faire cette réparation et si oui, est-ce que ça a tenu ?
Nombre de messages: 67 Age: 30 Localisation: 88 vosges voiture: Golf R32 noir 2003, Golf II G60 age: 29 Date d'inscription: 28/07/2009
Sujet: Re: pot catalytique Lun 23 Aoû - 19:43
Moi j'ai le meme probleme, sauf que moi ma tole est niquelle mais c'est une espece de gaine thermique entre le cata et cette fameuse tole qui aurait bouger.
y faut que je regarde plus en detail pour reparer...
Nombre de messages: 85 Age: 26 Localisation: Le Mans voiture: R32 MK IV noir 2002 age: 24 Date d'inscription: 24/06/2009
Sujet: Re: pot catalytique Lun 23 Aoû - 19:48
moi aussi la gaine thermique qui s'est décollée. Je l'ai emmener dans un petit garage (Renault), ils ont regardé et en fait il a pincer les 2 parties pour les serrer sur la 3eme et depuis ca bouge plus Ca fait plus de 6 mois
Nombre de messages: 1009 Age: 64 Localisation: 54 - NEUVES MAISONS voiture: GOLF IV R 32 BLEU age: bientôt 9 ans Date d'inscription: 17/06/2009
Sujet: Re: pot catalytique Lun 23 Aoû - 19:53
Lara, Voilà pour toi la solution de réparation du pot catalytique . Aller voir Monsieur Christophe MARTINEZ à la Carrosserie Védasienne 44 route de Béziers 34430 SAINT JEAN DE VEDAS.
Nombre de messages: 67 Age: 30 Localisation: 88 vosges voiture: Golf R32 noir 2003, Golf II G60 age: 29 Date d'inscription: 28/07/2009
Sujet: Re: pot catalytique Lun 23 Aoû - 19:55
hiroshiman a écrit:
moi aussi la gaine thermique qui s'est décollée. Je l'ai emmener dans un petit garage (Renault), ils ont regardé et en fait il a pincer les 2 parties pour les serrer sur la 3eme et depuis ca bouge plus Ca fait plus de 6 mois
en fait ils ont "ecraser" la tole contre le cata? j'y avais penser mais je pensais rebourer des petites plaques de laine de roche entre la tole et le cata....
mais si pour toi ca a fonctionné je vais essayer...
Nombre de messages: 1161 Age: 39 Localisation: 34 voiture: Golf IV R32 noire age: 8 Date d'inscription: 03/08/2010
Sujet: Re: pot catalytique Mar 31 Aoû - 9:26
ma p'tite titine se fait opérer ce matin... soudures au niveau de la gaine du pot catalytique je la récupère à midi... faudra que j'aille la faire rouler un peu, histoire de voir si ça tient !!!