|
|
| Auteur | Message |
|---|
Sylar W12 Biturbo

Nombre de messages: 1191 Localisation: 59/62 voiture: MK IV R32 Date d'inscription: 10/02/2010
 | Sujet: [POUBELLE] Merci ! Lun 23 Aoû - 23:39 | |
| Je pensais recenser sur ce post les divers codes VAG-COM fonctionnels avec nos .:R pour activer/désactiver des options. Vous pourriez contribuer si vous en connaissez et j'éditerai le post initial avec les nouvelles infos. Les codes livrés ici, je les ai testés sur ma voiture personnelle, donc une MKIV. Je ne sais pas si tout est identique pour les MKV. Si différent, je scinderai le post en deux pour chaque version de .:R Donc, dans VAG-COM, cliquez sur le bouton d'accès aux calculateurs. Puis séléctionnez => "46 - Verrou. cent." Cadre de droite=> Sélectionnez "Adaptation - 10" 1= Activé 0= Non activé Canal 01: Clé (pas toucher) Canal 02: (vide) Canal 03: Verrouillage auto dès que la voiture dépasse 15 km/h Canal 04: Déverrouillage auto quand vous enlevez la clé du contact Canal 05: Moniteur intérieur (pas toucher) Canal 06: Beep klaxon lors du déverrouillage à distance Canal 07: Beep klaxon lors du verrouillage à distance Canal 08: Activation clignotants lors du déverrouillage à distance Canal 09: Activation clignotants lors du verrouillage à distance Canal 10: Choix de l'alarme :
- 1 - Reste du monde
- 2 - Allemagne
- 3 - Royaume Uni
Quant à l'alarme, j'avais la sonnerie allemande qui, je trouvais, ne sonnait pas trés fort. J'ai trouvé que la sonnerie 1 faisait davantage alarme.
Dernière édition par Sylar le Sam 6 Nov - 12:18, édité 2 fois |
|
 | |
LoulouR32 W16 Quadriturbo

Nombre de messages: 5633 Age: 28 Localisation: vosges voiture: golf IV R32 noir + 1/2 ligne MILLTEK age: 17/06/2003 Date d'inscription: 10/09/2009
 | Sujet: Re: [POUBELLE] Merci ! Lun 23 Aoû - 23:56 | |
| sympa ce petit post |
|
 | |
KevinR32 W12 Biturbo

Nombre de messages: 1285 Age: 29 Localisation: Meurthe et moselle (54) voiture: Golf IV .:R32 DSG age: 01/2004 Date d'inscription: 10/08/2009
 | Sujet: Re: [POUBELLE] Merci ! Mar 24 Aoû - 3:51 | |
| as tu le vrai VAG-Com Sylar? parce que si s'en est un acheté moins de 100€ sur ebay, tu auras des petites differences avec la version officielle et surtout, tu ne pourras pas tout faire dessus... |
|
 | |
Ced-G60 V6

Nombre de messages: 269 Age: 31 Localisation: 91 - Essonne voiture: MkIV DSG - Rouge Date d'inscription: 02/03/2010
 | Sujet: Re: [POUBELLE] Merci ! Mar 24 Aoû - 9:51 | |
| Ya pas de vrai ou faux VAG-COM...
VAG-COM n'est qu'un logiciel sous licence payante.
Tu as ensuite les câbles ODB que tu achète pas cher sur ebay qui font la liaison. La version gratuit de VAG-COM ne te permet que de voir certain code erreur sur la voiture (pas tous) et tu ne peux pas faire de modification comme cité plus haut. Il te faudra acheter une licence.
La différence avec le vrai câble vendu par RossTech c'est qu'il contient la licence dans une puce sur la prise qui te permet d'utiliser le logiciel sur n'importe quel PC. |
|
 | |
KevinR32 W12 Biturbo

Nombre de messages: 1285 Age: 29 Localisation: Meurthe et moselle (54) voiture: Golf IV .:R32 DSG age: 01/2004 Date d'inscription: 10/08/2009
 | |
 | |
LAMBERT W12 Biturbo

Nombre de messages: 1009 Age: 64 Localisation: 54 - NEUVES MAISONS voiture: GOLF IV R 32 BLEU age: bientôt 9 ans Date d'inscription: 17/06/2009
 | Sujet: Re: [POUBELLE] Merci ! Mar 24 Aoû - 12:43 | |
| Aie, aie !..... notre Kevin me semble passablement énervé par certaine connerie, mais surtout par le manque de savoir et de moyen que certain lui refuse :colors: |
|
 | |

Nombre de messages: 5633 Age: 28 Localisation: vosges voiture: golf IV R32 noir + 1/2 ligne MILLTEK age: 17/06/2003 Date d'inscription: 10/09/2009
 | Sujet: Re: [POUBELLE] Merci ! Mar 24 Aoû - 13:52 | |
| hier soir j'ai telecharger la version vcds 908 version francaise gratuit est elle complete ou c'est juste une version d'essai ?
http://www.vcds.fr/ |
|
 | |
Sylar W12 Biturbo

Nombre de messages: 1191 Localisation: 59/62 voiture: MK IV R32 Date d'inscription: 10/02/2010
 | Sujet: Re: [POUBELLE] Merci ! Mar 24 Aoû - 15:24 | |
| | loulour32 a écrit: | hier soir j'ai telecharger la version vcds 908 version francaise gratuit est elle complete ou c'est juste une version d'essai ?
Répondu en MP... |
|
 | |
piarou W16 Quadriturbo

| Sujet: Re: [POUBELLE] Merci ! Mar 24 Aoû - 20:27 | |
| J'ai le Ross tech, déjà utilisé une bonne 30aine de fois et toujours pas de pb. Le plus important avec les version piratée, c'est que ca ne bousille rien dans la .:R car la c'est la cata, la catastrophe Dis donc Sylar, t'as déjà essayé tout ca  J'en suis toujours aux mesures et au diag  |
|
 | |
KevinR32 W12 Biturbo

| Sujet: Re: [POUBELLE] Merci ! Mar 24 Aoû - 21:48 | |
| | LAMBERT a écrit: | | Aie, aie !..... notre Kevin me semble passablement énervé par certaine connerie, mais surtout par le manque de savoir et de moyen que certain lui refuse :colors: |
Nan nan pas enervé du tout, au contraire ca me fait plus rire qu autre chose quand on demande plein d infos sans rien donner en retour(quand on peut..), ou alors quand on commence quelque chose et qu on ne termine pas.. des fois je me demande si les forums servent a l entraide ou si ils servent a montrer qu on en sait plus que les autres sans rien partager
sinon pour votre info Marceau, je fais toujours en sorte d'apprendre par moi meme, d'une ca me permet de connaitre entierement ma R, et deux, c'est plus agreable de trouver soi meme c'est une satisfaction personnelle, plutot que de poser une question et d avoir la reponse trop facilement..
Mon SEUL dernier recours quand je bloque vraiment, c'est Shakur et il ne m a jamais rien refusé comme info parce qu on doit avoir la meme facon de penser, qui est de partager la meme passion.. |
|
 | |
Sylar W12 Biturbo

| Sujet: Re: [POUBELLE] Merci ! Mar 24 Aoû - 23:09 | |
| | piarou a écrit: | Dis donc Sylar, t'as déjà essayé tout ca  J'en suis toujours aux mesures et au diag  |
Pourquoi "tout ça" ? C'est une broutille ce que j'ai mis. Perso, il me manquait juste les bips quand tu plip Et j'ai aussi passé l'alarme sur "reste du monde" c'est tout. Pour ce qui est du diag : J'ai rescanné ma voiture depuis ton scan. Le défaut que tu avais trouvé avait disparu. (?) Depuis, plusieurs scans, et toujours 0 défaut sur ma R32. Pour ce qui est des mesures, je ne m'y suis pas encore attelé, car ma batterie de pc portable est morte, il ne fonctionne plus que sur secteur. J'attends une nouvelle batterie.
| Kevin a écrit: | Nan nan pas enervé du tout, au contraire ca me fait plus rire qu autre chose quand on demande plein d infos sans rien donner en retour(quand on peut..), ou alors quand on commence quelque chose et qu on ne termine pas.. des fois je me demande si les forums servent a l entraide ou si ils servent a montrer qu on en sait plus que les autres sans rien partager (...) Mon SEUL dernier recours quand je bloque vraiment, c'est Shakur et il ne m a jamais rien refusé comme info parce qu on doit avoir la meme facon de penser, qui est de partager la meme passion.. |
Je sens comme un peu d'aigreur dans tes propos. J'ai loupé quelquechose ? Tu attendais quelquechose de moi ? Auquel cas, j'ai du zappé. Moi aussi j'essaie d'aider quand je peux. |
|
 | |

| Sujet: Re: [POUBELLE] Merci ! Mar 24 Aoû - 23:14 | |
| | Sylar a écrit: | quote] Je sens comme un peu d'aigreur dans tes propos. J'ai loupé quelquechose ? Tu attendais quelquechose de moi ? Auquel cas, j'ai du zappé. Moi aussi j'essaie d'aider quand je peux. |
je ne pense pas que ça vient de toi |
|
 | |
piarou W16 Quadriturbo

| Sujet: Re: [POUBELLE] Merci ! Mar 24 Aoû - 23:51 | |
| |
|
 | |
Sylar W12 Biturbo

| Sujet: Re: [POUBELLE] Merci ! Mer 25 Aoû - 9:10 | |
| | piarou a écrit: | Au fait Sylar, t'as regardé les canaux 120 et 122 du moteur? C'est le couple sur une manuelle? |
Oui, j'ai regardé. Effectivement "Torque" se trouve bien sur ces canaux, de même que RPM. (toutefois j'ai deux libellés "torque" côte à côte. N'ayant pas encore fait de mesures dynamiques, je ne peux dire comment varient les deux valeurs.
| piarou a écrit: | Pour calculer la puissance j'ai utilisé 3 formules et fait la moyenne mais j'en ai retrouvé que deux: Cv=[Nm * (Pi*Rpm)/30] * 1.36 Cv=(RPM*Nm*PI/30000)/0.7457 |
Tes trois formules m'interessent. Pourrais-tu développer, expliciter ?
ps, j'aime bien ta feuille de calcul, je crois que je vais m'en inspirer... |
|
 | |
shakur W12

Nombre de messages: 668 Localisation: paris voiture: golf 4 r32 dsg Date d'inscription: 24/05/2008
 | Sujet: Re: [POUBELLE] Merci ! Mer 25 Aoû - 10:23 | |
| | loulour32 a écrit: | hier soir j'ai telecharger la version vcds 908 version francaise gratuit est elle complete ou c'est juste une version d'essai ?
ça ne sert a rien de télécharger la version complete de vcds si tu n'à pas le câble d'origine fournit par ross tech tu peux être sûr que ton câble ebay ne marchera pas de plus comme kevin l'a préciser plus haut les câbles ebay ne tiennent pas très longtemps au bout d'un moment il rende l'âme j'en sais quelque chose car j'en ai eu 4 qui ont flingués coup sur coup qui de plus avait des possibilités limités de manoeuvres donc j'ai investi dans un câble original et tout va bien . de plus lorsque tu achètes les câbles ebay faut aller dans les option tout suite après l'installation désactiver les mises a jour ce qui permettra a ton câbles de vivre un peu plus longtemps
pour ceux qui ont acheté des câbles ebay quel version de vagcom avez vous ? 704.00, 804,00................etc ...... |
|
 | |
|