| | Service 100'000 conseils/aide | |
|
| Auteur | Message |
|---|
R32_SK W12

Nombre de messages: 746 Localisation: Suisse voiture: MKIV .:R32 by SK age: 24 Date d'inscription: 30/08/2010
 | Sujet: Service 100'000 conseils/aide Mar 31 Aoû - 21:40 | |
| Hello tout le monde.
Je voulais faire un gros service (100'000) le week prochain et j'aimerai bien vos conseil.
Golf 4 R32:
je vais faire vidange (normal) + filtre
vidange haldex (il faut m'aider pour me dire comment faire)
si j'oublie quelque chose merci de me dire..
Merci d'avance pour votre aide....
Enfaite avons nous un poste qui décrit tout les services a faire et a quel km???
|
|
 | |
Sylar W12 Biturbo

Nombre de messages: 1191 Localisation: 59/62 voiture: MK IV R32 Date d'inscription: 10/02/2010
 | Sujet: Re: Service 100'000 conseils/aide Mar 31 Aoû - 22:10 | |
| Tout dépend du budget que tu peux y consacrer. Donc suivant ce qu'il est possible de faire financièrement, je rajouterai : changement du filtre à air, purge des freins et remplacement liquide, purge du circuit de clim et renouvellement des filtres, vérification bougies, niveaux, plaquettes.
Et pour finir, ce qui est vivement conseillé : vérification de la tension de la chaîne dans le moteur.
|
|
 | |
R32_SK W12

Nombre de messages: 746 Localisation: Suisse voiture: MKIV .:R32 by SK age: 24 Date d'inscription: 30/08/2010
 | Sujet: Re: Service 100'000 conseils/aide Mar 31 Aoû - 22:18 | |
| merci...
les freins je regarde actuellement ce qu'il y a comme bon kit percé raynuré homologué ch...
sinon le galet tendeur de la chaine est visible ou pas??? parait il qu'il se fissure avec le temps...
enfin pour l'haldex si vous pouvez me dire comment faire...
|
|
 | |
R32bluemoonlight V8

Nombre de messages: 421 Age: 34 Localisation: Alsace voiture: Golf 4 R32 DSG bluemoonlight age: 32 Date d'inscription: 24/08/2010
 | Sujet: Re: Service 100'000 conseils/aide Mar 31 Aoû - 22:51 | |
| | R32_SK a écrit: | merci...
les freins je regarde actuellement ce qu'il y a comme bon kit percé raynuré homologué ch...
sinon le galet tendeur de la chaine est visible ou pas??? parait il qu'il se fissure avec le temps...
|
Pour l'haldex, il faut une clé spéciale pour que ce sois plus pratique et si tu as un pont, il me semble que ce n'est pas trop compliqué. Tu devrais trouver facilement une procédure à suivre (sur une audi TT, si mes souvenirs sont bons). Perso, pour une bonne révision, je changerai également le filtre à carburant. C'est facile et pas cher. |
|
 | |
AndreaR32 W12 Biturbo

Nombre de messages: 1158 Age: 23 Localisation: Montreux Suisse voiture: Golf V R32 Date d'inscription: 12/03/2008
 | Sujet: Re: Service 100'000 conseils/aide Mer 1 Sep - 10:39 | |
| | R32_SK a écrit: | merci...
|
Si jamais EBC vont me contacté des que leurs disques sont homologué en Suisse. Ils sont en train de le faire et m'ont dit qu'il me contactais dès que c'était bon pour les R32. Sinon après ben tarox, brembo et D2 sont homologué je crois. A controllé avec le service des autos de ta zone. |
|
 | |
Sylar W12 Biturbo

Nombre de messages: 1191 Localisation: 59/62 voiture: MK IV R32 Date d'inscription: 10/02/2010
 | Sujet: Re: Service 100'000 conseils/aide Mer 1 Sep - 11:56 | |
| Pour le galet tendeur, y'a qu'une solution, et pas des moindres : sortir le moteur et l'ouvrir....
Après, il ne se fissurera que chez les malades du départ arrêté.
Pour le décalage de la chaîne, si tu as VAG-COM, pas besoin de sortir ni d'ouvrir le moteur. Si tu n'as pas VAG-COM, ben faut le sortir.... |
|
 | |
R'one Modérateur

Nombre de messages: 4805 Age: 25 Localisation: Bretagne Date d'inscription: 12/08/2009
 | Sujet: Re: Service 100'000 conseils/aide Mer 1 Sep - 15:05 | |
| | Sylar a écrit: | Pour le galet tendeur, y'a qu'une solution, et pas des moindres : sortir le moteur et l'ouvrir....
Après, il ne se fissurera que chez les malades du départ arrêté.
Pour le décalage de la chaîne, si tu as VAG-COM, pas besoin de sortir ni d'ouvrir le moteur. Si tu n'as pas VAG-COM, ben faut le sortir.... |
Ca peut ce vérifier également chez VW donc?? A combien de décalage a t'on le droit? |
|
 | |
| | Service 100'000 conseils/aide | |
|