Je vais être hors sujet , mais puisque ça parle de PayPal je doit vous prévenir que le vendeur n'a AUCUNE sécurité !
Faite une recherche avec "arnaque paypal" . Outre le mail de PayPaI (avec un "i" majuscule) imitant le site de PayPal (je n'ai pas de compte paypal et j'ai quand même reçut un mail du genre rédigé en italien

) , il y a une arnaque autorisé par paypail .
Vous êtes vendeur d'un ordinateur (ou autre objet qui coute assez cher) . Un acheteur vous l'achète et paie via PayPal , ce dernier vous prélève un partie de la somme . Homme honnète que vous êtes , vous envoyez le colis à l'acheteur . Deux jours plus tard , l'acheteur reçois son bien et ouvre un ligite avec PayPal pour "objet non conforme à sa description" ou "objet cassé" ou autre ... l'argent qu'il vous a été versé est bloqué plus encore d'autre frais .
Vous avez beau fournir des preuves à PayPal , le vendeur est toujours en tort . Aucun ligite n'a été , à ma connaissance , résolu en faveur du vendeur .
30 jours plus tard , le litige est révisé par des """""""""""experts""""""""""" qui donne raison à l'acheteur (je rappel que c'est l'acheteur qui choisis le mode de réglement) .
PayPal vous oblige de rembourser l'acheteur , avec des frais en plus et demande à l'acheteur de vous renvoyer l'objet . L'acheteur vous renvoi donc un carton (vide) et indique à Paypal que le colis est reçu grâce au numéro de suivi de la poste . Vous aurez beau expliquer à PayPal que le coli reçu est vide , ils vous diront que le litige est clos et il ne vous est pas possible d'en faire un autre .
L'acheteur a le pc et l'argent qui va avec .
Vous vous retrouvez sans le pc , sans l'argent et avez payé 3 fois les frais de PayPal .
C'est arrivé à un professionnel (avec papier du fourisseur , facture ...) .
PayPal c'est bien , mais uniquement pour acheter (en plus pas de frais de ce coté) . Si vous êtes vendeur , préférez les chèques (avec internet on sais rapidement quand le chèque est validé) , c'est un peu plus long mais sa évite de perdre beaucoup d'argent , du temps et de s'arracher les cheveux
En plus les chèques laisse une trace .
HS fini :clown: