AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partager | 

Numero de téléphone de la poste en France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
AndreaR32
W12 Biturbo
W12 Biturbo

Masculin Nombre de messages: 1158
voiture: Golf V R32

MessageSujet: Re: Numero de téléphone de la poste en France   Mer 1 Sep - 14:58

Ce serait trop beau mais c'est vers la frontière avec le Luxembourg lol

Non mais j'ai vendu une montre a un certain prix a une personne en France, j'ai envoyer ma demande de paiement sur paypal et ensuite j'ai reçu un mail disant que les frais serait liberer sur mon paypal une fois le numero de colis envoyer a une adresse paypal. (Il se trouvais que c'était un spam ou une arnaque). Donc plus de nouvelles de l'acheteur qui n'a pas de compte sur paypal et donc paypal peuvent rien faire. J'ai chercher l'adresse etc mais rien ne sort dans les registres Français. Assez bizar. Donc avec du bol, ça va revenir ici sinon ben j'ai perdu la montre, ou en gros je l'ai "offerte" contre mon gré.

Sinon la seule option que j'ai c'est de porter plainte mais bonjours les frais en plus.
Revenir en haut Aller en bas
R'one
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages: 4805

MessageSujet: Re: Numero de téléphone de la poste en France   Mer 1 Sep - 15:13

Ah mer.. Confused
Bizarre l'histoire de l'adresse...
Comme quoi paypal n'est pas si sécurisé que cela!

Bonne chance pour le suite.
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
LAMBERT
W12 Biturbo
W12 Biturbo

Masculin Nombre de messages: 1009
voiture: GOLF IV R 32 BLEU

MessageSujet: Re: Numero de téléphone de la poste en France   Mer 1 Sep - 15:13

Là Andréa, c'est une galère !...... et je comprends bien ton désarroi et ton ennui..... Exclamation
AndreaR32
W12 Biturbo
W12 Biturbo

MessageSujet: Re: Numero de téléphone de la poste en France   Mer 1 Sep - 16:34

En effet c'est la merde. Heureusement que ce n'étais pas une montre très chère car sinon j'aurai vraiment PT un cableee lol

C'étais pour une pièce pour la R mais bon va falloir attendre.

Si quelque chose se passe je vous tiendrais au courant.

r32
chicken run
W16 Quadriturbo
W16 Quadriturbo

voiture: R32 IV Boite méca

MessageSujet: Re: Numero de téléphone de la poste en France   Mer 1 Sep - 19:01

Désolé pour ta mésaventure... mais je vois pas ce que la poste Française vient faire la dedans de la Suisse au Luxembourg... Confused
AndreaR32
W12 Biturbo
W12 Biturbo

MessageSujet: Re: Numero de téléphone de la poste en France   Mer 1 Sep - 19:45

Cest en France mais vers la frontiere du Luxembourg lol et une fois sur territoire francais la poste suisse peut plus rien faire
Lout
V8
V8

Masculin Nombre de messages: 373
voiture: Golf 5 R32

MessageSujet: Re: Numero de téléphone de la poste en France   Mer 1 Sep - 21:24

Je vais être hors sujet , mais puisque ça parle de PayPal je doit vous prévenir que le vendeur n'a AUCUNE sécurité !

Faite une recherche avec "arnaque paypal" . Outre le mail de PayPaI (avec un "i" majuscule) imitant le site de PayPal (je n'ai pas de compte paypal et j'ai quand même reçut un mail du genre rédigé en italien Confused) , il y a une arnaque autorisé par paypail .

Vous êtes vendeur d'un ordinateur (ou autre objet qui coute assez cher) . Un acheteur vous l'achète et paie via PayPal , ce dernier vous prélève un partie de la somme . Homme honnète que vous êtes , vous envoyez le colis à l'acheteur . Deux jours plus tard , l'acheteur reçois son bien et ouvre un ligite avec PayPal pour "objet non conforme à sa description" ou "objet cassé" ou autre ... l'argent qu'il vous a été versé est bloqué plus encore d'autre frais .
Vous avez beau fournir des preuves à PayPal , le vendeur est toujours en tort . Aucun ligite n'a été , à ma connaissance , résolu en faveur du vendeur .
30 jours plus tard , le litige est révisé par des """""""""""experts""""""""""" qui donne raison à l'acheteur (je rappel que c'est l'acheteur qui choisis le mode de réglement) .
PayPal vous oblige de rembourser l'acheteur , avec des frais en plus et demande à l'acheteur de vous renvoyer l'objet . L'acheteur vous renvoi donc un carton (vide) et indique à Paypal que le colis est reçu grâce au numéro de suivi de la poste . Vous aurez beau expliquer à PayPal que le coli reçu est vide , ils vous diront que le litige est clos et il ne vous est pas possible d'en faire un autre .
L'acheteur a le pc et l'argent qui va avec .
Vous vous retrouvez sans le pc , sans l'argent et avez payé 3 fois les frais de PayPal .

C'est arrivé à un professionnel (avec papier du fourisseur , facture ...) .

PayPal c'est bien , mais uniquement pour acheter (en plus pas de frais de ce coté) . Si vous êtes vendeur , préférez les chèques (avec internet on sais rapidement quand le chèque est validé) , c'est un peu plus long mais sa évite de perdre beaucoup d'argent , du temps et de s'arracher les cheveux Laughing
En plus les chèques laisse une trace .

HS fini :clown:
AndreaR32
W12 Biturbo
W12 Biturbo

MessageSujet: Re: Numero de téléphone de la poste en France   Jeu 2 Sep - 9:01

En effet paypal protege bcp les acheteurs mais pas les vendeurs. J'ai cependant beaucoup de potes en amerique qui utilise paypal pour absolument tout car paypal est connecté directement a leur compte bancaire et a leur carte de credit. Mais bon c'est la vie jsuis content que ce n'est pas des milliers de France et on verra qui sais un mini miracle ca peut arrivé.

J'ai reussi une fois a me faire rembourser 700 euros d'une compagnie après 1 an et demi de litige en leur mettant la pression tout le temps jusqu'a qu'ils craquent et me rembourse. Smile

Numero de téléphone de la poste en France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2