AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partager | 

[RECH] MKV R32

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lyz
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages: 2
voiture: 206 RC

MessageSujet: [RECH] MKV R32   Dim 5 Sep - 18:08

Avant tout bonjour.

Je suis comme on peut dire un petit nouveau sur ce forum, et j'aimerais acheter une golf V R32 pour passer à une voiture plus confort mais avec toujours ce qui faut sous le capot (je roule en 206RC).

Au niveau budget j'ai à ma disposition entre 22 et 24keuros, j'aimerais en trouver une entre 30 et 60 000km, boite à vitesse manuelle oblige, noire ou bleue, 3 ou 5p et l'année m'importe peu.

J'ai un peu regardé sur le net, quel est votre avis sur l'import d'Allemagne?

Voilà, je crois que j'oubli rien, merci à ceux qui répondront.

Vincent.

Revenir en haut Aller en bas
R'one
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages: 4805

MessageSujet: Re: [RECH] MKV R32   Dim 5 Sep - 18:50

Salut Lyz!
La mienne est en provenance d'Allemagne et j'en suis tres content
Ce n'est pas parce qu'elle vient d'un autre pays que le notre qu'elle sera moins bien entretenue...
A toi de trouver la bonne, bonne chance Wink
Oxygen
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages: 4418

MessageSujet: Re: [RECH] MKV R32   Dim 5 Sep - 19:38

Pas de soucis avec le fait d'importer une voiture d'Allemagne, juste quelques paperasses en plus...
Mais attention, je pense que tu le sais, mais reculer son compteur kilometrique n'est pas interdit en Allemagne, donc mefiance...
Tu peux toujours demander le numero de chassis du vehicule afin de faire une recherche d'historique entretient dans ta concession VAG...
Des fois ca peut aider... Rolling Eyes

Pas du tout interressé par une boite DSG ?? Pourquoi donc ??

P.S: la regle veut que l'on passe par la case presentation avant d'attaquer divers post... Wink
Lout
V8
V8

Masculin Nombre de messages: 373
voiture: Golf 5 R32

MessageSujet: Re: [RECH] MKV R32   Dim 5 Sep - 20:22

Lyz a écrit:
boite à vitesse manuelle oblige

Peut-on en connaitre les causes ?

Avant les boites automatiques était , en Europe , rejeté car considéré comme trop longue à réagir et consomation accru . Ce qui est vrais .
Depuis l'arrivé de la DSG , les vitesses passe très rapidement , avec un coté sportif apporté par le "lunch control" , un 0 à 100 plus rapide qu'avec une boite manuel et en prime une consommation de carburant réduite . Le passage des rapports est aussi plus doux . Une marque (Lexus) a même fait une boite à 8 vitesses pour exploiter au mieux le moteur , ce qui n'aurait pas été possible en manuel .
Visiblement , tout les points négatifs ont était corrigé . On est loin des boites automatiques des 205 (enfin Peugeot y est toujours ...) , les boites VW sont parmis les meilleurs que j'ai utilisé . Très loin devant les Mercedes . La Tiptronic est un peu lente pour une sportive , mais agréable et convient très bien aux véhicules de luxes (VW Phaeton par exemple) .
Aujourd'hui , toute l'industrie motorisé (camion , bus , tracteur , train , bateau , engin de chantier ...) passe par des boites automatiques qui sont pour la pluspart meilleurs que les boites manuel en tout point (consomation , force , poids , gain de temp , taux de panne ...) .

Partout dans le monde , les voitures sont monté avec boite auto : Amérique Nord , un peu moins pour le Sud , Afrique (sauf quelques régions) , Australie , Asie (ça commence) et l'angleterre comme aussi à avoir de plus en plus de BA . La France commence à en être équipé uniquement sur les véhicules de luxe . A croire que le Français lambda préfère l'inutile et le désagréable (c'est les garagistes et les pompistes qui doivent être content) .
golfeurT
W16 Quadriturbo
W16 Quadriturbo

Masculin Nombre de messages: 2014
voiture: mkIV R32 boite manu

MessageSujet: Re: [RECH] MKV R32   Dim 5 Sep - 22:53

Ba moi c'est un peu pareil que Lyz...
J'avoue que je regarde actuellement les mkV mais plutôt en boite manu...

Les seules boites auto que j'ai essayé c'était sur des ultra sportives (lambo ferrari et porsche) et sur circuit, thumleft bien agréable mais faussé par le fait de déjà être sur un nuage à cause des véhicules que j'essayais Exclamation

Après justement c'est plutôt interessant d'avoir des avis de proprio de dsg Very Happy
J'adore la conduite et ne suis pas trés souvent en ville (ou je l'admet cela doit être bien agréable), et me demande s'il est possible au quotidien de retrouver vraiment le plaisir de conduire sans les gestes tout bête comme d'appuyer sur l'embrayage...
Je conduis au quotidien dans mon taf de livreur et j'avoue que ce boulot me paraitrait bien fade sans tout ces gestes Confused

Car juste appuyer et freiner cela doit être bizzard...
Mais bon c'est juste mon avis (pas en connaissance de cause vu que je ne connais pas la dsg au quotidien..)
Car au delà des performance c'est un plaisir de conduite que je recherche...
Oxygen
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: [RECH] MKV R32   Dim 5 Sep - 23:14

Avant de chercher une boite méca, faudrait peut etre essayer une DSG...
Y a de quoi etre surpris et impressionné...
Comme Lout l'a souligné, faut pas comparer une boite auto a la DSG...
golfeurT
W16 Quadriturbo
W16 Quadriturbo

MessageSujet: Re: [RECH] MKV R32   Dim 5 Sep - 23:19

Je sais mais de toute facon pour l'instant je regarde plus que je cherche...
Mais promis je vais essayer de trouver quelqu'un dans mon coin pour me faire tester Laughing
Oxygen
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: [RECH] MKV R32   Dim 5 Sep - 23:27

Viens chez moi, tu me laisse ta IV et tu repars avec ma V .... Laughing Laughing
golfeurT
W16 Quadriturbo
W16 Quadriturbo

MessageSujet: Re: [RECH] MKV R32   Dim 5 Sep - 23:29

Ok j'arrive de suite lol!
Lyz
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages: 2
voiture: 206 RC

MessageSujet: Re: [RECH] MKV R32   Dim 5 Sep - 23:40

Re, je préfère la boite manuelle juste pour le plaisir de conduire avec, apres en terme de performance je veux bien croire que les palettes sont bien plus efficace, pour les avoir essayer en terme de sensation je préfère la bonne boite manuelle Wink
Oxygen
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: [RECH] MKV R32   Dim 5 Sep - 23:46

Je ne pense pas qu'une DSG soit plus performante qu'une boite méca, meme si les passages de vitesses sont plus rapides..., la boite est egalement legerement plus lourde...
C'est tout simplement 2 boites differentes..., il faut voir là, bien plus loin que le niveau "performance"...
R'one
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages: 4805

MessageSujet: Re: [RECH] MKV R32   Lun 6 Sep - 15:24

Je vien apporter mon témoignage sur cette boite DSG, moi, conducteur d'une R32 boite méca...

En mai 2010, au rasso de Vittel j'ai éssayé pour la première fois une R32 DSG (merci Mad 32 Wink )
Avant cette éssai je n'avais jamais conduis une voiture a boite auto, et je peu vous dire que ca fait bizarre de ne pas trouver la pédale d'embrayage Laughing
Obliger de regarder les pédales pour bien me rendre compte qu'il ni en avait que deux Rolling Eyes
Aller hop contact, ca ce voyait pas trop, mais j'était pas tres a l'aise, ma grande éxcitation cachais surement tout ça!!

Premier tour de roues (en D), je me force a oublier ma p'tite pédale de gauche et accélère
A ma grande surprise les rapports s'enchaine dans une douceur inouï et sans le moindre bruits Shocked je suis comme un gosse!
Arriver au feux je freine et c'est là que je me remet a chercher l'embrayage, presque paniqué de ne pas la trouver, heuresement que Mad 32 était avec moi pour me rappeler que j'était en DSG Laughing
A ce moment là j'était a moitier pommé, j'avais perdus tout mes reperts, mais il faut avouer que c'était plutot plaisant de cruiser tranquillement de cette manière dans les rues de Vittel, A la cool Cool

Cool...pas de trop Exclamation finis le mode D, vive le mode S Twisted Evil
Je me galère un peu a manier le "levier" mais avec l'aide de mon copilote une fois de plus ça va.
J'arrive a un feux rouge, et la je me crois carrément dans mon jeu de simulation auto favori (FM III)
Un pied qui enfonce le frein, l'autre qui éffleure la pédale du plaisir et en plus une caisse de kékés qui ce post sur la ligne de départ avec nous!

Ca vas chauffer!!!

Vert, action!!

je lache le frein et accélere plein pot!! (merci le 4motion sous la pluie)
Les rapports s'enchainent du boug des doigt sans aucun accoups! vraiment bluffant, une F1!
Un bref coup d'oeuil dans le rétro, les "adversaires" en était encore cherché de la motricité Laughing

stop! freinage, rétrogradage, tellement dans mon monde, a me croire dans un jeu vidéo, je déscend trop vite les rapports
WINNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNG!!!!
Le moteur hurle prêt a rupter dans un freinage moteur monstre!
Oups la boulette Embarassed je me suis trop enflammé.
Comment ça ont est pas dans une Enzo Exclamation Mr. Green

Enfin de retour sur le parking pour regoindre les copains, a la déscente du véhicule j'en était encore sur le cul!
Et pourtant la .:R32 je commence a la connaitre, mais la DSG change tout, une autre voiture, un autre compotement, une autre façon de conduire...que dis-je...de piloter!

C'est décider ma prochaine sera une DSG, pour la découvrir plus en profondeur.
Même si je suis un éternel amoureux de la boite méca et de ses fameux coups de pied au fesses aux changement de rapport Twisted Evil
"Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis..."

Dernière édition par R32 bzh le Lun 6 Sep - 18:19, édité 1 fois
Ced-G60
V6
V6

Masculin Nombre de messages: 269
voiture: MkIV DSG - Rouge

MessageSujet: Re: [RECH] MKV R32   Lun 6 Sep - 17:29

Pour avoir conduit de la BA sur BMW 530i et sur pigot 407, c'était agréable pour le coté relaxe, mais niveau perf c'est très moyen, rapport super lent a passer, etc.

Depuis que j'ai la DSG, c'est vraiment complément diffèrent, en D pour rouler cool (vive les bouchons) et un petit coup de S pour faire le "kéké" les rapports sont super réactif et les passage fluide. Contrairement au BM ou tu des allez retour de 2m avant/arrière Mr. Green

Pour moi, il n'y a aucune raison d'avoir une BM quand tu as le choix d'une DSG.

Je préfère largement le plaisirs de conduire, donc sans passer mon temps a mater la zone rouge pour changer le rapport, la DSG le fait tout seul, je reste focus sur la route et je tartine et freine, puis tartine encore, etc Smile
goldorak_21
4 Cylindres
4 Cylindres

Masculin Nombre de messages: 33
voiture: R32 Golf V

MessageSujet: Re: [RECH] MKV R32   Jeu 9 Sep - 22:44

Salut
Un argument de plus :
Avec la DSG, si tu tires un peu dedans à froid, les vitesses se passent plus vite, histoire de pas tout flinguer... j'ai pu vérifier cela plusieurs fois lors d'engagements un peu vifs en mode sport... Donc qq part, tu es sur en achetant une R avec DSG, que le mec n'a pas fait n'importe quoi, vu qu'il etait "bridé" à froid.
Perso, je trouve cette boite d'enfer, elle est très polyvalente, robuste et efficace.
++
Voir le profil de l'utilisateur http://noam39.free.fr

[RECH] MKV R32

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1