Je vien apporter mon témoignage sur cette boite DSG, moi, conducteur d'une R32 boite méca...
En mai 2010, au rasso de Vittel j'ai éssayé pour la première fois une R32 DSG (merci Mad 32

)
Avant cette éssai je n'avais jamais conduis une voiture a boite auto, et je peu vous dire que ca fait bizarre de ne pas trouver la pédale d'embrayage
Obliger de regarder les pédales pour bien me rendre compte qu'il ni en avait que deux
Aller hop contact, ca ce voyait pas trop, mais j'était pas tres a l'aise, ma grande éxcitation cachais surement tout ça!!
Premier tour de roues (en D), je me force a oublier ma p'tite pédale de gauche et accélère
A ma grande surprise les rapports s'enchaine dans une douceur inouï et sans le moindre bruits

je suis comme un gosse!
Arriver au feux je freine et c'est là que je me remet a chercher l'embrayage, presque paniqué de ne pas la trouver, heuresement que Mad 32 était avec moi pour me rappeler que j'était en DSG
A ce moment là j'était a moitier pommé, j'avais perdus tout mes reperts, mais il faut avouer que c'était plutot plaisant de cruiser tranquillement de cette manière dans les rues de Vittel, A la cool
Cool...pas de trop

finis le mode D, vive le mode S
Je me galère un peu a manier le "levier" mais avec l'aide de mon copilote une fois de plus ça va.
J'arrive a un feux rouge, et la je me crois carrément dans mon jeu de simulation auto favori (FM III)
Un pied qui enfonce le frein, l'autre qui éffleure la pédale du plaisir et en plus une caisse de kékés qui ce post sur la ligne de départ avec nous!
Ca vas chauffer!!!
Vert, action!!
je lache le frein et accélere plein pot!! (merci le 4motion sous la pluie)
Les rapports s'enchainent du boug des doigt sans aucun accoups! vraiment bluffant, une F1!
Un bref coup d'oeuil dans le rétro, les "adversaires" en était encore cherché de la motricité

stop! freinage, rétrogradage, tellement dans mon monde, a me croire dans un jeu vidéo, je déscend trop vite les rapports
WINNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNG!!!!
Le moteur hurle prêt a rupter dans un freinage moteur monstre!
Oups la boulette

je me suis trop enflammé.
Comment ça ont est pas dans une Enzo
Enfin de retour sur le parking pour regoindre les copains, a la déscente du véhicule j'en était encore sur le cul!
Et pourtant la .:R32 je commence a la connaitre, mais la DSG change tout, une autre voiture, un autre compotement, une autre façon de conduire...que dis-je...de piloter!
C'est décider ma prochaine sera une DSG, pour la découvrir plus en profondeur.
Même si je suis un éternel amoureux de la boite méca et de ses fameux coups de pied au fesses aux changement de rapport
"Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis..."