AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partager | 

Pneu hiver

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jimmy
V6
V6

Masculin Nombre de messages: 122
voiture: MK IV

MessageSujet: Pneu hiver   Dim 5 Sep - 21:33

bonsoir a vous amis de nos chères r32 voila étant donné que l hivers sera la dans quelques mois je me posais une petite(grosse) question
j'habites donc en haute-savoie sur annecy et j'ai les stations pas trop loin de chez moi a 30min voir 1h et la j'ai 4 pneus sunny a 55euros le pneu sur 123pneu je sais c est de la merde mais le gars avant moi avait changé que les 2 de devant donc j ai racheté les 2 memes pour derieres et je voulais savoir pour cette hivers comment faire
les 2 que jai viré a l arriere etaient des michelin alpin mais bon 237euros le pneu pas envi de payé sa pour cette hiver donc serait il plus judicieux de passé en 17 mais pour quel tarif? merci
Revenir en haut Aller en bas
LoulouR32
W16 Quadriturbo
W16 Quadriturbo

Masculin Nombre de messages: 4994
voiture: golf IV R32 noir + 1/2 ligne MILLTEK

MessageSujet: Re: Pneu hiver   Dim 5 Sep - 21:49

jimmy a écrit:
bonsoir a vous amis de nos chères r32 voila étant donné que l hivers sera la dans quelques mois je me posais une petite(grosse) question
j'habites donc en haute-savoie sur annecy et j'ai les stations pas trop loin de chez moi a 30min voir 1h et la j'ai 4 pneus sunny a 55euros le pneu sur 123pneu je sais c est de la merde mais le gars avant moi avait changé que les 2 de devant donc j ai racheté les 2 memes pour derieres et je voulais savoir pour cette hivers comment faire
les 2 que jai viré a l arriere etaient des michelin alpin mais bon 237euros le pneu pas envi de payé sa pour cette hiver donc serait il plus judicieux de passé en 17 mais pour quel tarif? merci

bah 17 c'est faisable , mais bon faut racheter des jantes + pneus ( donc environ 600 a 700 euros ) . donc il y a moyen de trouver des bon pneus pour tes jantes en 18 a ce prix Wink

ps: si tu veut des jantes 17 j'en ai Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://r32team.forumactif.com/
jimmy
V6
V6

Masculin Nombre de messages: 122
voiture: MK IV

MessageSujet: Re: Pneu hiver   Dim 5 Sep - 21:52

a quel prix? et une petite photo loulou stp
et quel pneu conseil tu?
LoulouR32
W16 Quadriturbo
W16 Quadriturbo

Masculin Nombre de messages: 4994
voiture: golf IV R32 noir + 1/2 ligne MILLTEK

MessageSujet: Re: Pneu hiver   Dim 5 Sep - 21:56

mp Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://r32team.forumactif.com/
R'one
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages: 4279
voiture: R32 mkII boite méca

MessageSujet: Re: Pneu hiver   Sam 16 Juil - 16:53

Salut a tous !

Quelqu'un aurait-il déjà testé ces pneus : Vredestein Wintrac Xtreme ?

Et si oui, quels sont vos impressions ?

Merci d'avance ! Wink
Ny.RR23
V8
V8

Masculin Nombre de messages: 386
voiture: Golf V R32

MessageSujet: Re: Pneu hiver   Sam 16 Juil - 22:07

R32 bzh a écrit:
Salut a tous !

Quelqu'un aurait-il déjà testé ces pneus : Vredestein Wintrac Xtreme ?

Et si oui, quels sont vos impressions ?

Merci d'avance ! Wink

Moi je les ai depuis 4 ans ( 225/40/18) et je les aient acheter sur le conseil d'un ami, car Vredestein ça ne me disait pas grand chose et ben franchement il sont TOP...

Pas chère, Bonne longévité ( j'en suis à 20 000km et 50% d'usure), ça accroche super bien sur la neige, sous la pluie impeccable aussi et par temps sec même au printemps ils sont agréable.... pour moi 10/10

g4r32
W16 Quadriturbo
W16 Quadriturbo

Masculin Nombre de messages: 1654

MessageSujet: Re: Pneu hiver   Dim 17 Juil - 0:09

j ai des vredestein ultrack ete.. ca tiend bien la route..
la marque me disait rien aussi c etait dessus en achetant la voiture.. en fait elle semble bien assurer..
R'one
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Pneu hiver   Dim 17 Juil - 16:23

Ny.RR23 a écrit:

Moi je les ai depuis 4 ans ( 225/40/18) et je les aient acheter sur le conseil d'un ami, car Vredestein ça ne me disait pas grand chose et ben franchement il sont TOP...

Pas chère, Bonne longévité ( j'en suis à 20 000km et 50% d'usure), ça accroche super bien sur la neige, sous la pluie impeccable aussi et par temps sec même au printemps ils sont agréable.... pour moi 10/10

Merci pour ton avis Ny ! Very Happy
Ca me conforte dans mon choix, c'est cool !
Tu n'a pas besoin de chainer avec pour monter en station par exemple ?
A 4 ou 5 dans la .:R, ils font leur preuve en descente sur neige ?

J'hésitait fortement avec le Mich Pilot Alpin, mais je ne suis pas sûr que son prix élevé soit bien justifié...

@ G4 : J'ai voulus les tester aussi, les ultrac sessanta...
Mais ils sont tellement peu connus du grand public, que je n'ais même pas pus en commander via mon vendeur habituel Confused
Ny.RR23
V8
V8

MessageSujet: Re: Pneu hiver   Dim 17 Juil - 22:22

R32 bzh a écrit:
Ny.RR23 a écrit:

Merci pour ton avis Ny ! Very Happy
Ca me conforte dans mon choix, c'est cool !
Tu n'a pas besoin de chainer avec pour monter en station par exemple ?
A 4 ou 5 dans la .:R, ils font leur preuve en descente sur neige ?

J'hésitait fortement avec le Mich Pilot Alpin, mais je ne suis pas sûr que son prix élevé soit bien justifié...

@ G4 : J'ai voulus les tester aussi, les ultrac sessanta...
Mais ils sont tellement peu connus du grand public, que je n'ais même pas pus en commander via mon vendeur habituel Confused

Je ne suis jamais monté en station donc je ne pourrais pas te dire... après ça reste des pneus, michelin, vredestein ou Leclerc quand y a trop de neige les chaines ne sont jamais de trop, et avec des personnes dedans je me risquerais pas à faire confiance aux simples pneus et au 4motion Wink

R'one
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Pneu hiver   Lun 18 Juil - 17:13

Ny.RR23 a écrit:
quand y a trop de neige les chaines ne sont jamais de trop, et avec des personnes dedans je me risquerais pas à faire confiance aux simples pneus et au 4motion Wink

Bah moi je m'y risquerais justement...
J'attend d'un pneu hiver qu'il fasse son boulot pour évacuer la neige.
Et puis je pars pas jouer au chasse neige non plus.

J'ais dans la tête que le combo Pnues hiver + 4 motion est casi-imbattable niveau adhérence, avec un minimum de prudence bien sûr.
Ny.RR23
V8
V8

MessageSujet: Re: Pneu hiver   Lun 18 Juil - 19:35

R32 bzh a écrit:
Ny.RR23 a écrit:
quand y a trop de neige les chaines ne sont jamais de trop, et avec des personnes dedans je me risquerais pas à faire confiance aux simples pneus et au 4motion Wink

Bah moi je m'y risquerais justement...
J'attend d'un pneu hiver qu'il fasse son boulot pour évacuer la neige.
Et puis je pars pas jouer au chasse neige non plus.

J'ais dans la tête que le combo Pnues hiver + 4 motion est casi-imbattable niveau adhérence, avec un minimum de prudence bien sûr.

Oui mais un pneu arrive toujours à sa limite à un moment donner suffit de regarder en F1 et leur pneu qui évacue 60L par seconde, en Malaisie il avait arrêter le grand prix!!!

Mais je pense que le "must" du pneu hiver + 4motion vs 40-50 cm de neige à mon avis la nature t'auras Mr. Green Mais effectivement une .:R ça tiens terrible sur la neige avec pneu d'été j'étais mieux que certains en pneu hiver et pas de 4x4... mais bon ça ma permis aussi d'apprendre dans un rond point que être trop optimiste ça fini tout droit et heureusement sans casse mais peut-être que la prochaine ce sera droit dans un lampadaire...

Par contre le plus impressionnant c'est le freinage ou la distance est tellement raccourci par rapport au pneu été c'est bluffant !
R'one
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Pneu hiver   Lun 18 Juil - 20:53

Bon je prend tout ça en note Ny, merci Wink
Je prendrais des chaussettes pour pneus, au cas ou que les éléments se mettent vraiment en rognent !
Car des chaines (standart), d'apres ce que j'ais compris, c'est interdit sur nos 18'...
chicken run
W16 Quadriturbo
W16 Quadriturbo

voiture: R32 IV Boite méca

MessageSujet: Re: Pneu hiver   Mar 19 Juil - 19:16

R32 bzh a écrit:
Bon je prend tout ça en note Ny, merci Wink
Je prendrais des chaussettes pour pneus, au cas ou que les éléments se mettent vraiment en rognent !
Car des chaines (standart), d'apres ce que j'ais compris, c'est interdit sur nos 18'...

Effectivement !
http://www.r32passion.com/t2395-neige-chaines-chaussettes

Comme on se retrouve !!! LaughingLaughingLaughing

Cela dit, au sujet des chaussettes, garde tes sous.
Des chaussettes te donnent l'adhérence d'un pneu neige sur un pneu été, mais sur un pneu hiver ce n'est, à mon avis et d'après mon expérience cet hiver, absolument d'aucune utilité....

Je suis monté en station à Noël et en Février avec les pneus neige sur les 4 roues.
On était à 3 dans la voiture, avec environ 80kg de bagages en plus en Février (donc grosso merdo ce que tu vas trainer) et franchement je regrette de pas avoir investi plus tôt car maintenant mes chaines ne me servent plus à rien.... et elles m'ont couté 350 euros.... Confused
Les routes de stations sont dégagées pour les vacanciers et le seul endroit ou tu vas mettre les roues dans la neige c'est pour arriver à la résidence.
Dans le pire des cas si tu arrives en pleine tempête de neige, un moteur de 250cv, 4 roues motrices et 4 pneus neige ont un niveau d'adhérence qui te permettra de monter ou tu veux... Regarde les locaux, ils ont généralement de "simples" tractions et des pneux hiver à l'avant, voire aux 4 roues, et eux habitent là bas à l'année ils roulent pas tous en 4motion en station, ça les empêche pas de monter et descendre toute l'hiver... Rolling Eyes

J'ai mis les chaines dans le coffre par crainte comme toi de rester bloqué mais maintenant que j'ai vu de quoi était capable une transmission intégrale avec des pneus hiver je pense pas que j'aurais un jour à chainer de nouveau.... Rolling Eyes

J'ai cherché des endroits pour "tester" la voiture... j'ai trouvé un sentier privatif qui menait à une maison non déneigé avec une légère pente à gravir, j'ai immobilisé la voiture dans la pente, j'ai fait des démarrages en côte, j'ai vraiment testé toutes les situations possibles pour mettre la voiture en difficulté et pas une fois je me suis fait peur.
Au pire si la voiture va patiner, tu as 250cv et des pneus avec une adhérence de lézard donc tu sortiras. Ca va "projeter" un peu de neige, mais tu sortiras, crois moi....

Après ça reste une voiture avec des pneus, c'est pas un ratrak non plus, si tu roules à 80 tu vas faire des belles glissades.
J'ai quand même testé sur une route vide de monde et bien recouverte de neige et tu vas déjà très très vite sans que la voiture devienne incontrôlable, je pense pas rouler aussi vite de nouveau parce que c'est quand même hasardeux, mais si la voiture tient à cette vitesse, à une allure modérée et même avec du chargement tu iras là ou pointeras le volant.
Quand tu as connu l'effet savon des pneus été sur la neige et la voiture qui tire tout droit je dois dire que c'est assez bluffant de pouvoir freiner sur un manteau neigeux.
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
R'one
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Pneu hiver   Mar 19 Juil - 22:09

Merci pour ton compte rendu chicken Wink
Tu viens confirmer ce à quoi je m'attend pour cet hiver.

J'ais vraiment hate d'aller tater la poudreuse avec la .:R !
La dernière fois j'était en A3 traction et monté en Pilot sport... Confused un vrai touriste, ce fût une galère que je compte bien ne pas revivre cet hiver !!
C'est pourquoi je m'y prend a l'avance cette année (et oui c'est un put*** d'investissement avec les jantes Wink )

Tu me met l'eau a la bouche là ! Dire que ce n'est que le début de l'été Crying or Very sad
fred 57
V8
V8

Masculin Nombre de messages: 425
voiture: golf 5 r32

MessageSujet: Re: Pneu hiver   Ven 23 Sep - 18:23

Salut a tous,j'ai une petite question.On me propose un pack hiver pour ma R,le vendeur me dit que ça passe mais moi j'ai un doute est ce que vous pouvez m’éclairer.
Je crois que c'est les mêmes que vwpower67 mais je suis pas sure.J'ai mis une photo avec une partie de l'annonce

à vendre 4 jantes alu d'origine VW 6j*17 ET 48, 5 avec pneus 205/50/17
Pirelli OttoZero M S dans un état comme neuf, à voir, pour diff. Vw,
Touran, Golf ou Passat...

Si vous pouviez m'aider ça serai sympa parce que je dois les voir et surement les acheter lundi si vous me dite que c'est ok pour une R.Merci a tous

Pneu hiver

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant