AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partager | 

bessoin d'aide sur boite dsg

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mick29
W12 Biturbo
W12 Biturbo

Masculin Nombre de messages: 1403
voiture: 206 RC

MessageSujet: bessoin d'aide sur boite dsg   Jeu 9 Sep - 23:04

Bonsoir tous le monde,j'ai une petite questions pour les possesseur de boite dsg et plus particulierement de mk4 (mais sa doit etre les memes que sur mk5).Lorsque que l'on met le mode sport (S), les rapports se passe t-il tout seule arriver a un certain regimes? Ou cela monte au rupteur?Merçi d'avance pour vos reponses.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
piarou
W16 Quadriturbo
W16 Quadriturbo

Masculin Nombre de messages: 1761

MessageSujet: Re: bessoin d'aide sur boite dsg   Jeu 9 Sep - 23:36

A mon avis il y a des petites différences entre Mk4 et Mk5, mais je ne saurai dire lesquelles.

Toujours est il que si tu roules sportivement à fond en S, les rapports vont passer plus haut dans les tours qu'en D (pied au plancher), mais la différence est d'une paire de centaines de tours.
Si tu roules tranquillement en S, les rapports vont passer vers les 5-6000tr, donc pas forcément le plus haut dans les tours.
En fait elle va passer les vitesses en fonction de la sollicitation, mais saches qu'elle ne va jamais passer la vitesse supérieure à moins de 4000tr (à vue d'œil) en S.

Le S c'est bien pour rouler très très sportivement, mais le D est largement suffisant pour rouler sportivement Twisted Evil

Je te ferai bien un essai, mais là je ne peux pas Confused
R32bluemoonlight
V8
V8

Masculin Nombre de messages: 421
voiture: Golf 4 R32 DSG bluemoonlight

MessageSujet: Re: bessoin d'aide sur boite dsg   Ven 10 Sep - 4:12

mick29 a écrit:
Bonsoir tous le monde,j'ai une petite questions pour les possesseur de boite dsg et plus particulierement de mk4 (mais sa doit etre les memes que sur mk5).Lorsque que l'on met le mode sport (S), les rapports se passe t-il tout seule arriver a un certain regimes? Ou cela monte au rupteur?Merçi d'avance pour vos reponses.

Salut, en mode (S) les vitesses passent toutes seul au plus haut régime, env. 6500 tour mais c'est pas encore la rupture. Dans ce mode, les rétrogradages sont idéals pour rouler très sportivement Mr. Green Ce que je trouve sympa dans ce mode : tu arrive dans un rond point, gaz laché, tu passes le mode (S), la boite rétrograde de plusieurs vitesse en donnant un coup de gaz automatique. Ca prévient celui devant toi, que tu va mettre la sauce Twisted Evil

Sinon, je rejoint Piarou, en mode (D), si tu mets les gaz à font, la boite rétrograde fortement comme le mode (S) mais ne va jamais en rupture. Simplement les retrogradages ne seront pas aussi incisifs.

Encore une chose, si tu roules avec les palettes, et que tu te trompes à haut régime pour monter la vitesse, c'est à dire au lieu de monter une vitesse, tu rétrogrades, il ne se passera rien. La vitesse ne passe pas. Donc tu ne peux jamais rien casser.
mick29
W12 Biturbo
W12 Biturbo

MessageSujet: Re: bessoin d'aide sur boite dsg   Ven 10 Sep - 12:43

Merçi de ces presition tres utile,enfaite je vous demande sa parceque ier matin j'ai amener ma voiture pour la revision a seat et il mon preter la fabia rs en boite dsg mais sans pallettes, et je croyait qu'avec les les pallettes c'etait comme une boite manuelle mais enfaite nan lol!.Merçi en tous cas pour ces reponses rapide
piarou
W16 Quadriturbo
W16 Quadriturbo

MessageSujet: Re: bessoin d'aide sur boite dsg   Sam 11 Sep - 1:30

Pas besoin des palettes en séquentiel car il y a toujours le levier de vitesse qui permet de jouer avec les rapports Wink
D'ailleurs, je trouve que les vitesses passent plus vite avec le levier qu'avec les palettes, mais c'est peut être qu'un sentiment.
Ceci étant, je ne vois pas comment passer d'un double embrayage robotisé à un simple embrayage manuel rien qu'avec des palettes...sans pédale d'embrayage Rolling Eyes
R32bluemoonlight
V8
V8

Masculin Nombre de messages: 421
voiture: Golf 4 R32 DSG bluemoonlight

MessageSujet: Re: bessoin d'aide sur boite dsg   Sam 11 Sep - 7:28

piarou a écrit:
Pas besoin des palettes en séquentiel car il y a toujours le levier de vitesse qui permet de jouer avec les rapports Wink
D'ailleurs, je trouve que les vitesses passent plus vite avec le levier qu'avec les palettes, mais c'est peut être qu'un sentiment.
Ceci étant, je ne vois pas comment passer d'un double embrayage robotisé à un simple embrayage manuel rien qu'avec des palettes...sans pédale d'embrayage Rolling Eyes

Pour ma part, je trouve que les palettes sont plus pratiques lors de petits virage, quand tu peux garder les mains à 10h10. Mais pour les gros virages, c'est clair que le levier tiptronic est plus adapté. Les palettes sont fixés au volant, comme je les utilisent souvent, je trouve que ça c'est pas très bien pensé. Elles devraient rester en position fixe comme sur les ferrari Mr. Green

Je n'es pas très bien compris ta dernière phrase : Ceci étant, je ne vois pas comment passer d'un double embrayage robotisé à un simple embrayage manuel rien qu'avec des palettes...sans pédale d'embrayage.
mick29
W12 Biturbo
W12 Biturbo

MessageSujet: Re: bessoin d'aide sur boite dsg   Sam 11 Sep - 10:02

Idem je n'ai très bien comprit la dernière phrase!
piarou
W16 Quadriturbo
W16 Quadriturbo

MessageSujet: Re: bessoin d'aide sur boite dsg   Sam 11 Sep - 14:32

Parce que tu as dit:
mick29 a écrit:
je croyait qu'avec les les palettes c'était comme une boite manuelle mais enfaite nan

D'où ma remarque: on ne peut pas conduire comme avec une manuelle sans pédale d'embrayage.

Mais en fait je viens de comprendre le sens de ta phrase b

bessoin d'aide sur boite dsg

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1