| | bessoin d'aide sur boite dsg | |
|
| Auteur | Message |
|---|
mick29 W12 Biturbo

Nombre de messages: 1403 Age: 23 Localisation: Finistère voiture: 206 RC age: 7 ans Date d'inscription: 10/08/2010
 | Sujet: bessoin d'aide sur boite dsg Jeu 9 Sep - 23:04 | |
| Bonsoir tous le monde,j'ai une petite questions pour les possesseur de boite dsg et plus particulierement de mk4 (mais sa doit etre les memes que sur mk5).Lorsque que l'on met le mode sport (S), les rapports se passe t-il tout seule arriver a un certain regimes? Ou cela monte au rupteur?Merçi d'avance pour vos reponses. |
|
 | |
piarou W16 Quadriturbo

| Sujet: Re: bessoin d'aide sur boite dsg Jeu 9 Sep - 23:36 | |
| A mon avis il y a des petites différences entre Mk4 et Mk5, mais je ne saurai dire lesquelles. Toujours est il que si tu roules sportivement à fond en S, les rapports vont passer plus haut dans les tours qu'en D (pied au plancher), mais la différence est d'une paire de centaines de tours. Si tu roules tranquillement en S, les rapports vont passer vers les 5-6000tr, donc pas forcément le plus haut dans les tours. En fait elle va passer les vitesses en fonction de la sollicitation, mais saches qu'elle ne va jamais passer la vitesse supérieure à moins de 4000tr (à vue d'œil) en S. Le S c'est bien pour rouler très très sportivement, mais le D est largement suffisant pour rouler sportivement Je te ferai bien un essai, mais là je ne peux pas |
|
 | |
R32bluemoonlight V8

Nombre de messages: 421 Age: 34 Localisation: Alsace voiture: Golf 4 R32 DSG bluemoonlight age: 32 Date d'inscription: 24/08/2010
 | Sujet: Re: bessoin d'aide sur boite dsg Ven 10 Sep - 4:12 | |
| | mick29 a écrit: | | Bonsoir tous le monde,j'ai une petite questions pour les possesseur de boite dsg et plus particulierement de mk4 (mais sa doit etre les memes que sur mk5).Lorsque que l'on met le mode sport (S), les rapports se passe t-il tout seule arriver a un certain regimes? Ou cela monte au rupteur?Merçi d'avance pour vos reponses. |
Salut, en mode (S) les vitesses passent toutes seul au plus haut régime, env. 6500 tour mais c'est pas encore la rupture. Dans ce mode, les rétrogradages sont idéals pour rouler très sportivement Ce que je trouve sympa dans ce mode : tu arrive dans un rond point, gaz laché, tu passes le mode (S), la boite rétrograde de plusieurs vitesse en donnant un coup de gaz automatique. Ca prévient celui devant toi, que tu va mettre la sauce
Sinon, je rejoint Piarou, en mode (D), si tu mets les gaz à font, la boite rétrograde fortement comme le mode (S) mais ne va jamais en rupture. Simplement les retrogradages ne seront pas aussi incisifs.
Encore une chose, si tu roules avec les palettes, et que tu te trompes à haut régime pour monter la vitesse, c'est à dire au lieu de monter une vitesse, tu rétrogrades, il ne se passera rien. La vitesse ne passe pas. Donc tu ne peux jamais rien casser. |
|
 | |
mick29 W12 Biturbo

Nombre de messages: 1403 Age: 23 Localisation: Finistère voiture: 206 RC age: 7 ans Date d'inscription: 10/08/2010
 | Sujet: Re: bessoin d'aide sur boite dsg Ven 10 Sep - 12:43 | |
| Merçi de ces presition tres utile,enfaite je vous demande sa parceque ier matin j'ai amener ma voiture pour la revision a seat et il mon preter la fabia rs en boite dsg mais sans pallettes, et je croyait qu'avec les les pallettes c'etait comme une boite manuelle mais enfaite nan  .Merçi en tous cas pour ces reponses rapide |
|
 | |
piarou W16 Quadriturbo

| Sujet: Re: bessoin d'aide sur boite dsg Sam 11 Sep - 1:30 | |
| Pas besoin des palettes en séquentiel car il y a toujours le levier de vitesse qui permet de jouer avec les rapports D'ailleurs, je trouve que les vitesses passent plus vite avec le levier qu'avec les palettes, mais c'est peut être qu'un sentiment. Ceci étant, je ne vois pas comment passer d'un double embrayage robotisé à un simple embrayage manuel rien qu'avec des palettes...sans pédale d'embrayage |
|
 | |
R32bluemoonlight V8

Nombre de messages: 421 Age: 34 Localisation: Alsace voiture: Golf 4 R32 DSG bluemoonlight age: 32 Date d'inscription: 24/08/2010
 | |
 | |
mick29 W12 Biturbo

| Sujet: Re: bessoin d'aide sur boite dsg Sam 11 Sep - 10:02 | |
| Idem je n'ai très bien comprit la dernière phrase! |
|
 | |
piarou W16 Quadriturbo

| Sujet: Re: bessoin d'aide sur boite dsg Sam 11 Sep - 14:32 | |
| Parce que tu as dit: | mick29 a écrit: | | je croyait qu'avec les les palettes c'était comme une boite manuelle mais enfaite nan |
D'où ma remarque: on ne peut pas conduire comme avec une manuelle sans pédale d'embrayage.
Mais en fait je viens de comprendre le sens de ta phrase
|
|
 | |
| | bessoin d'aide sur boite dsg | |
|