| | Nettoyage extérieur (Techniques et vidéos page 1) | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Ced-G60 V6

Nombre de messages: 269 Age: 31 Localisation: 91 - Essonne voiture: MkIV DSG - Rouge Date d'inscription: 02/03/2010
 | Sujet: Re: Nettoyage extérieur (Techniques et vidéos page 1) Mer 15 Sep - 9:19 | |
| Belle initiative  |
|
 | |
chicken run W16 Quadriturbo

Nombre de messages: 3385 Localisation: Entre le Rhône et la Saone voiture: R32 IV Boite méca age: 35 ans calé sur le régulateur Date d'inscription: 24/04/2008
 | |
 | |
bertranddac W16 Quadriturbo

Nombre de messages: 4223 Age: 28 Localisation: 85 voiture: VW Golf IV R32 DSG & VW Fastback 1600TL age: 7 et 44 Date d'inscription: 23/04/2009
 | Sujet: Re: Nettoyage extérieur (Techniques et vidéos page 1) Jeu 16 Sep - 18:11 | |
| Après je pense qu'il faudrait protéger les sorties de la rouille, une fois poncées elles doivent vite s' oxyder ? |
|
 | |
bertranddac W16 Quadriturbo

Nombre de messages: 4223 Age: 28 Localisation: 85 voiture: VW Golf IV R32 DSG & VW Fastback 1600TL age: 7 et 44 Date d'inscription: 23/04/2009
 | Sujet: Re: Nettoyage extérieur (Techniques et vidéos page 1) Jeu 16 Sep - 18:12 | |
| Sinon je voyais en dessous une sorte de collier, y a pas moyen d'enlever juste la sortie ? (plus simple ensuite à nettoyer) |
|
 | |
mick29 W12 Biturbo

Nombre de messages: 1403 Age: 23 Localisation: Finistère voiture: 206 RC age: 7 ans Date d'inscription: 10/08/2010
 | Sujet: Re: Nettoyage extérieur (Techniques et vidéos page 1) Jeu 16 Sep - 18:49 | |
| | bertranddac a écrit: | | Sinon je voyais en dessous une sorte de collier, y a pas moyen d'enlever juste la sortie ? (plus simple ensuite à nettoyer) |
Je croit que les sorties sont soudé au reste de la ligne a verifier avec un possesseur de R. Ta deja bien rattraper tes pot chicken , pour les traces a part du goudron je vois pas se que sa pourait etre mais si ta ponçer avant je ne pense pas que sa soit sa, si seb ou un autres expert en nettoyage passe part la il t'en dira surement plus. |
|
 | |
R32_SK W12

Nombre de messages: 746 Localisation: Suisse voiture: MKIV .:R32 by SK age: 24 Date d'inscription: 30/08/2010
 | Sujet: Re: Nettoyage extérieur (Techniques et vidéos page 1) Jeu 16 Sep - 19:34 | |
| beau résultat... je confirme tu peux enlever juste les sorties....n'oublions pas que notr pot est un remus (tuning!!!) et oui je pense que sur ce modele on peut y mettre de bien moche et grosses sorties bon après il faut ajuster et centrer les sorties quand on les remonte |
|
 | |
Oxygen Modérateur

Nombre de messages: 4418 Age: 32 Localisation: Haut-Rhin Date d'inscription: 04/10/2009
 | Sujet: Re: Nettoyage extérieur (Techniques et vidéos page 1) Jeu 16 Sep - 22:12 | |
| Pour que le Belgom "attaque" vraiment ce genre de traces, il faut que tu frottes plus vite avec ton chiffon... Moi perso, j'utilise un polissoir en feutrine et un autre en tissus pour la finition...  Tu mets ca dans le mandrin de ta perceuse..., tu etales du Belgom au chiffon histoire de laisser une pellicule blanche, vitesse maxi et hop fait moi briller tout ca en moins de 2 et sans efforts... En plus, ca coute vraiment rien ces trucs... Regarde là : http://www.polirmalin.com/-c-40.html Faut qu'sa brille... |
|
 | |
mick29 W12 Biturbo

Nombre de messages: 1403 Age: 23 Localisation: Finistère voiture: 206 RC age: 7 ans Date d'inscription: 10/08/2010
 | Sujet: Re: Nettoyage extérieur (Techniques et vidéos page 1) Jeu 16 Sep - 23:50 | |
| exacte pareil que oxygen perçeuse et disque en coton pour ma part et sa marche niquel |
|
 | |
lolo137 W12

Nombre de messages: 961 Age: 27 Localisation: paca voiture: Focus RS Mk2 stage 2 age: 2010 Date d'inscription: 14/04/2010
 | Sujet: Re: Nettoyage extérieur (Techniques et vidéos page 1) Sam 18 Sep - 12:45 | |
| pour laver ma voiture j'utilise du meguir's je trouve ces produits top ! par contre ça coute un bras pour le lavage j'utilise le pistolet mr propre ac cartouche anti calcaire ça marche nikel le plus dur c'est de trouver des cartouches de rechange, le shampooing nxt meguiar's, et une raclette en silicone spécial carrosserie pour enlever l'eau et éviter d'essuyer ac une peau de chamois (laissons les chamois ou ils sont  ) |
|
 | |
chicken run W16 Quadriturbo

Nombre de messages: 3385 Localisation: Entre le Rhône et la Saone voiture: R32 IV Boite méca age: 35 ans calé sur le régulateur Date d'inscription: 24/04/2008
 | |
 | |
Ced-G60 V6

Nombre de messages: 269 Age: 31 Localisation: 91 - Essonne voiture: MkIV DSG - Rouge Date d'inscription: 02/03/2010
 | Sujet: Re: Nettoyage extérieur (Techniques et vidéos page 1) Sam 18 Sep - 18:35 | |
| ça http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=MEG-G13005 + http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=SHI-WIREWOOL = |
|
 | |
mick29 W12 Biturbo

| |
 | |
mick29 W12 Biturbo

| |
 | |
Oxygen Modérateur

Nombre de messages: 4418 Age: 32 Localisation: Haut-Rhin Date d'inscription: 04/10/2009
 | Sujet: Re: Nettoyage extérieur (Techniques et vidéos page 1) Dim 19 Sep - 21:26 | |
| Pas de perceuse ??  Râââa... Si tu y mets de la mauvaise volonté en plus... Je dirais surtout que le Belgom est pratique parcequ'on peut le trouver chez norauto par exemple... Sur Shinearama, il faut déjà commander quelques produits pour rentabiliser les frais de port..., mais par contre, il est certain que les produits, c'est carrement autre chose... |
|
 | |
mick29 W12 Biturbo

| Sujet: Re: Nettoyage extérieur (Techniques et vidéos page 1) Lun 20 Sep - 2:48 | |
| Bon aujourduit je fait un petit nettoyage de ma voiture. Donc on commence par un petit prélavage avec un pulverisateur acheter 8 euros chez le magasin de bricolage du coin, transformer en foarm lance pas sur de l'hortographe avec du shampoing pris au travaille (tetramax de chez sid pour se qui connaisse) la voiture etait juste poussiereuse  on laisse un peu la mousse agir 5 a 10 minutes  puis on rinçe a l'eau claire  voila le resultat  on rentre la voiture et on la seche a la peau de chamois pour ma part  premier constat la voiture et pas mal micro rayer on vera sa le mois prochain on devrait recevoir la polisseuse d'ici la. Nettoyage des jantes je vous avoue que j'avais un peu la fleme de les demonter mais elle en aurait bien bessoin Donc pour cette etapes j'utilise un pinçeau pour les petits endroit et recoin et pour le reste un brosse a jante classique et comme produit j'ai utiliser un nettoyeur de jante de la marque sid toujour.  j'essay de bien faire le fond de jante mais pas facile avec des jantes de 15 pouces  bon on revient a la carosserie pas mal de goudron aussi sur la donc degoudronage de toute la voiture desoler pas de photos de cette etapes ensuite passage de la clay meguiars pour decontaminer la voiture  tout le haut de la voiture n'etait pas trot sale  mais le bas en avait bien bessoin  voila la voiture et vraiment propre maintenant on passe a la cire, j'ai donc utiliser de la cire meguiars gold class l'effet et plutot sympa bien brillant et un beau profond mais la tenu dans le temps c'est pas sa un peu pres 1 mois 1/2 mois en utilisant la voiture tous les jours et qu'elle dorme dehors  voila le resultat de la cire apres deux couche http://www.youtube.com/watch?v=m1rsj9l9lz8 desoler pas de photos une fois la voiture fini il fesait nuit dehors Voila j'espere que sa pourra en aider certain et si vous avez des conseille ou critiques n'hesiter pas sais comme sa qu'ont progresse,tout sa ma pris 3 heures un peu pret en prenant mon temps. |
|
 | |
| | Nettoyage extérieur (Techniques et vidéos page 1) | |
|