AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partager | 

HELP !! boite méca ou dsg

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lolo137
W12
W12

Masculin Nombre de messages: 961
voiture: Focus RS Mk2 stage 2

MessageSujet: HELP !! boite méca ou dsg   Jeu 16 Sep 2010 - 18:20

Bonjour a tous

futur proprio d'une R mk5 je voulais avoir vos avis,les avantages, les plus et les moins entre une boite méca ou dsg lequel de ces 2 systemes est le mieux ex : avoir une bonne reprise pour doubler, démarrer plus vite, dsg consomme plus ou moins qu'une boite méca? dsg est ce vraiment fiable? je lis pas mal de topic comme quoi il y aurai des problèmes ac le dsg

merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Ny.RR23
V8
V8

Masculin Nombre de messages: 386
voiture: Golf V R32

MessageSujet: Re: HELP !! boite méca ou dsg   Jeu 16 Sep 2010 - 18:38

hello,

Déjà essaye les 2 si tu peux, moi perso j'ai opter pour la méca question feeling... mais la DSG est plus performante passage plus rapide, kick-down mais joue sur l'agrément qui selon moi filtre trop les sensations déjà que c'est lisse en accélération avec la DSG c'est encore plus lisse Very Happy.... Et avec la méca t'as le plaisir de tappé de bon petit talon-pointe avec cette mélodie c'est un régale...
lolo137
W12
W12

MessageSujet: Re: HELP !! boite méca ou dsg   Jeu 16 Sep 2010 - 19:00

Salut =)

malheureusement ça va être difficile de les tester Sad
qu'entends tu par lisse ? moins nerveux ?
avec une dsg le son se fait moins entendre c'est ce que tu veux dire ? comme les rapports se passent au bon moment et que ça monte moins ds les tours donc moins de bruit ? c'est ca ?

merci pour ton aide
R'one
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages: 4805

MessageSujet: Re: HELP !! boite méca ou dsg   Jeu 16 Sep 2010 - 19:20

Par "lisse" il veut dire linéaire.
La montée en regime du 3.2 est tres linéaire et la DSG apporte la sentation de l'être encore plus...

Elles sont toutes les 2 autant nerveuses l'une que l'autre,
Si tu recherche un coté sportif assez exclusif fonce sur la DSG! (Launch control, passage de rapport éclair, palettes au volant!)
Sinon si tu veux etre le seul maitre a bord et préservé le coté plutôt "viril" du passage de rapport en débrayant alors la boite méca sera ta meilleure amie Wink
lolo137
W12
W12

MessageSujet: Re: HELP !! boite méca ou dsg   Jeu 16 Sep 2010 - 20:06

lol ok merci pour les infos !! mais en voyant quelques videos sur la mk5 je me pose des questions sur les perf de cette voiture :/ et ça me freine un peu ...
R'one
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: HELP !! boite méca ou dsg   Jeu 16 Sep 2010 - 20:25

Freine pas...accélère!!!
La mélodie du VR6 coeur
Tu ne la retrouvera chez aucune autres!
lolo137
W12
W12

MessageSujet: Re: HELP !! boite méca ou dsg   Jeu 16 Sep 2010 - 20:31

je sais je sais =) mais jette un coup d'oeil ds la partie video/photo dis moi ce que tu en pense Wink pourtant la R reste a mes yeux
la voiture de mes rêves ... mais la j'avoue que je suis un peu déçu Neutral
g4r32
W16 Quadriturbo
W16 Quadriturbo

Masculin Nombre de messages: 1711

MessageSujet: Re: HELP !! boite méca ou dsg   Ven 17 Sep 2010 - 0:59

decu par?

lolo137
W12
W12

MessageSujet: Re: HELP !! boite méca ou dsg   Sam 18 Sep 2010 - 0:29

g4r32 a écrit:
decu par?

deçu de la R ds les videos voir lien

--> http://www.r32passion.com/photos-videos-liens-f5/qu-est-ce-que-vous-en-pensez-t3186.htm
Ny.RR23
V8
V8

Masculin Nombre de messages: 386
voiture: Golf V R32

MessageSujet: Re: HELP !! boite méca ou dsg   Sam 18 Sep 2010 - 1:13

lolo137 a écrit:
g4r32 a écrit:
decu par?

deçu de la R ds les videos voir lien

--> http://www.r32passion.com/photos-videos-liens-f5/qu-est-ce-que-vous-en-pensez-t3186.htm

Bah des videos comme ça tu en as à la pelle... après faut voir si toutes sont stock ou modifié... mais t'en a aussi G4 R qui bouffe une boxster par exemple.

En tout cas si tu cherche des perfs, redirige toi vers une autre auto... genre turbocompressé et tu reprog par la suite si t'en veux encore plus, mais la R on l'achète pour son package V6, 4motion, confort, etc... Sinon une S3 serait mieux coté perfs a titre d'exemple, mais d'une manière plus radicale tu peux opté pour une elise SC qui est vraiment très performante après à toi de trouver le juste milieu entre perfs, classe, qualité, confort et ce dont tu cherche.... car même si ta video et le faite que t'ai croché sur la RS qui bouffe la R... autant te dire que je préfère avoir mes fesses assis dans la R malgré tout, la route n'est pas une circuit faut pas l'oublier non plus, et si tu compte faire des run à quoi bon?

PS: Sinon HGP propose un kit bi-turbo de 600ch pour R32... la tu auras de la perf Mr. Green
R'one
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: HELP !! boite méca ou dsg   Sam 18 Sep 2010 - 13:50

Ny.RR23 a écrit:

Bah des videos comme ça tu en as à la pelle... après faut voir si toutes sont stock ou modifié... mais t'en a aussi G4 R qui bouffe une boxster par exemple.

En tout cas si tu cherche des perfs, redirige toi vers une autre auto... genre turbocompressé et tu reprog par la suite si t'en veux encore plus, mais la R on l'achète pour son package V6, 4motion, confort, etc... Sinon une S3 serait mieux coté perfs a titre d'exemple, mais d'une manière plus radicale tu peux opté pour une elise SC qui est vraiment très performante après à toi de trouver le juste milieu entre perfs, classe, qualité, confort et ce dont tu cherche.... car même si ta video et le faite que t'ai croché sur la RS qui bouffe la R... autant te dire que je préfère avoir mes fesses assis dans la R malgré tout, la route n'est pas une circuit faut pas l'oublier non plus, et si tu compte faire des run à quoi bon?

PS: Sinon HGP propose un kit bi-turbo de 600ch pour R32... la tu auras de la perf Mr. Green

+1000
A méditer Lolo, avant l'achat de ta future...
lolo137
W12
W12

MessageSujet: Re: HELP !! boite méca ou dsg   Sam 18 Sep 2010 - 14:42

de tte facon ça sera une R c'est sur! j'ai qu'elle en tête elle m'envoute lol je n'ai d'yeux que pour elle I love you
les sub je trouve ça trop courant en plus l'interieur est vraiment vilain j'aime pas, les mitsu idem non il n'y a que la .:R et pour l'histoire sur la video de la s3 vs r? la s3 a un turbo et je ne savais pas maintenant si on ajoute un turbo a la r je pense que c'est plus la même histoire ...

non je compte pas faire de run mais c'est en voyant les videos de run que je me fait une idée de la puissance Smile

le seul truc qui me bloque un peu pour une R c'est sa conso faire 250 bornes ac un plein c'est abusé lool 500, 550 c'est plus reso

d'ailleur qu'est ce qui consomme le plus une dsg ou manu ? on se sent plus scotché ds les sièges ac laquelle ? c'est pas évident de se faire une idée merci pour votre aide Wink
golfeurT
W16 Quadriturbo
W16 Quadriturbo

Masculin Nombre de messages: 2014
voiture: mkIV R32 boite manu

MessageSujet: Re: HELP !! boite méca ou dsg   Sam 18 Sep 2010 - 15:16

lolo137 a écrit:
de tte facon ça sera une R c'est sur! j'ai qu'elle en tête elle m'envoute lol je n'ai d'yeux que pour elle I love you
les sub je trouve ça trop courant en plus l'interieur est vraiment vilain j'aime pas, les mitsu idem non il n'y a que la .:R et pour l'histoire sur la video de la s3 vs r? la s3 a un turbo et je ne savais pas maintenant si on ajoute un turbo a la r je pense que c'est plus la même histoire ...

non je compte pas faire de run mais c'est en voyant les videos de run que je me fait une idée de la puissance Smile

le seul truc qui me bloque un peu pour une R c'est sa conso faire 250 bornes ac un plein c'est abusé lool 500, 550 c'est plus resod'ailleur qu'est ce qui consomme le plus une dsg ou manu ? on se sent plus scotché ds les sièges ac laquelle ? c'est pas évident de se faire une idée merci pour votre aide Wink

250 bornes?! Tu parle d'un Hummer là!! lol!
Tu t'approchera plus des 450 je pense en roulant à peu près normal...
lolo137
W12
W12

MessageSujet: Re: HELP !! boite méca ou dsg   Sam 18 Sep 2010 - 18:02

golfeurT a écrit:
lolo137 a écrit:

le seul truc qui me bloque un peu pour une R c'est sa conso faire 250 bornes ac un plein c'est abusé lool 500, 550 c'est plus resod'ailleur qu'est ce qui consomme le plus une dsg ou manu ? on se sent plus scotché ds les sièges ac laquelle ? c'est pas évident de se faire une idée merci pour votre aide Wink

250 bornes?! Tu parle d'un Hummer là!! lol!
Tu t'approchera plus des 450 je pense en roulant à peu près normal...

Laughing Laughing pourtant ds bistro et section combien de km faites vs avec un plein certains on rep 250,300 bornes

HELP !! boite méca ou dsg

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1