| | qu'est ce que vous en pensez ? | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
lolo137 W12

Nombre de messages: 961 Age: 27 Localisation: paca voiture: Focus RS Mk2 stage 2 age: 2010 Date d'inscription: 14/04/2010
 | Sujet: Re: qu'est ce que vous en pensez ? Lun 20 Sep 2010 - 22:26 | |
| | chicken run a écrit: | Mon coup de gueule n'était absolument pas dirigé à ton endroit et je serais bien embêté que tu l'aies pris pour toi... J'ai juste trouvé très drôle le nom du forum qui fait forcément penser au notre.
Alors oui mon message était peut être un peu dur mais il était surtout guidé par mon agacement qui est allé croissant depuis le lancement de ce topic. Je suis monté en pression à cause des tergiversations incessantes de LOLO137 qui lui aussi m'est très sympathique sinon je n'aurais pas pris la peine d'intervenir sur son topic. Comme je l'ai dit on confond tout et son contraire et entre les vidéos pipées, les comparaisons farfelues et les "on m'a dit" on finit par ne plus trop savoir ce qui suscite l'envie autour de la R32. Chaque objet a une finalité et une R32 n'est pas un couteau suisse, pas plus qu'une mégane RS2... Chacune a ses défauts et qualités et selon ce que le pilote recherche il s'orientera alors vers tel ou tel voiture.
R32 contre R26
Relis bien mon message et tu verras ce que j'ai voulu dire par là. Tout est dedans, c'est concis ( pour une fois ) et clair.
Je ne dénigre personne, j'ai bien assez été la cible des colibets de la part des possesseurs de Golf quand je roulais en Lupo, pour tomber dans la même bassesse intellectuelle... A chacun selon ses moyens et en fonction de ce qu'il recherche. Pour m'amuser je trouvais que la lupo GTi était une évidence face à une golf TDi... pour transporter des sacs de ciments ou ramener des cartons de vins je dirais que je serais bien contraint de rouler dans une golf Mazout.
Ergo je fais le distingo entre produit de consommation de masse et objet de culte !
Pas plus tard qu'hier, je m'arrête à un feu et je vois arriver un motard dans le rétro. Le gars s'arrête et on se retrouve côte à côte, j'ai la fenêtre ouverte, le gars donne un coup de gaz à l'arrêt... Je tourne la tête et je le regarde... Et là le gars montre la voiture et fait un pouce en l'air, il me dit, en forçant la voie à travers le casque : "on en voit pas assez des R32, très sympa !!" Je connais quand même pas beaucoup de voitures qui sont dignes d'intérêt aux yeux des motards.... et je raconte même pas les anecdotes et autres rencontres pendant mes vacances, notamment un garcon de café à une terrasse qui s'est arrêté de bosser pendant 5 minutes le temps que je démarre mon moteur, en pleine admiration devant la voiture....
Alors non c'est pas une lamborghini mais une voiture rare et avec une telle personnalité, ça déclenche quand même plus l'enthousiasme qu'une voiture "de tous les jours" De toute façon là n'est pas le problème, il y a une vie après les grands crus classés... et entre la foire au vin de carrefour et les chateau la pompe tu as des vins rares, chers et bons que tu ne boiras pas tous les jours et qui seront tellement singuliers qu'ils se distinguent du lot.
L'utile et la passion, deux choses bien différentes à mes yeux.
... et tout ce cirque autour de ce qui n'est à mes yeux qu'un transportoir m'amuse beaucoup !!! Et effectivement de trouver cocasse de nommer un forum Leon2passion pour les raisons que j'ai explicité dans mon topic.
CQFD !
Disons pour mettre les choses en perspective qu'il y a des objets que j'estime,peut être plus que d'autres, dignes de perdre mon temps dessus et d'autres qui sont de l'ordre de l'usuel... pour moi une Seat Leon, c'est de l'utile, une golf IV ce de l'utile aussi ( quoique... je dirais plutôt inutile vu sa valeur surcôtée par rapport à une 307 qui tient mieux la route et là c'est un autre exemple de la rumeur qui prend le pas sur les qualités intrinsèques du produit et pour ça les gars du marketing sont de toutes façon plus fort que toi pour te manipuler le cerveau )... et de fait, et pour rebondir sur le message de GolfeurT, ca m'intrigue de voir le temps passé par certains à discuter d'une voiture de grande série, et je suis je dois le dire fasciné par le succès de forums tels que golfIV.fr ou les gens parlent de golf, la golf ceci, la golf cela, la golf à la plage, la golf au supermarché... je vois pas trop ce qu'il y a à en dire...
Après je ne nie pas l'utilité d'un point de vue documentaire de ce type de forum ou la plupart des gens sont des personnes extrêmement compétentes en mécanique.... comment faire une vidange, comment changer une ampoule de phare. Internet a démystifié ce qui était de la compétence exclusive du sorcier garagiste à qui on confiait sa voiture comme une chose bizarre à laquelle on ne comprend pas grand chose. Il a mis à la disposition des nuls comme moi un formidable outil de documentation et de renseignement alimenté par la motivation de ceux qui passent leur dimanche à monter des essuies glaces de golf V sur leur golf IV TDi pour qu'elle ait, d'un seul coup d'un seul, une ligne beaucoup plus racée ! Avoir à sa disposition un tutoriel agrémenté de photos pour effectuer une vidange plutôt que payer 50 euros chez norauto c'est un progrès indéniable.
De là à parler de "passion" autour d'un véhicule "utilitaire".... il y a un pas... que certains n'hésitent pas à franchir si tu lis l'enthousiasme de leur commentaires !!
J'ai acheté un ordinateur portable Toshiba pour lire mes mails, taper mes articles, bosser à la maison sur des plannings... je passe pas mes journées sur www.Toshiba-passion.com à parler de l'extraordinaire forme profilée de son clavier tout carré et tout pourri qui ressemble à tous les claviers d'ordinateurs portables du monde... Idem pour mon frigo... etc... frigo-passion.fr etc....
Un 6 cylindres 3,2l sous le capot d'une petite berline compact ça la transforme en un objet de désir, une golf c'est un frigo, c'est très utile mais et après ?......
Et voilà pour le hors sujet qui de toute façon ne pollue pas vraiment ce topic qui fait du surplace.
santé. |
je pense que j'aurais dû mettre ce topic ds la partie bistro/topics "inutiles" c'était plus ds le but d'échanger les avis, de discuter sur les performances des voitures, car je ne connais pas vraiment celles de la R ...
désole de t'avoir fait monter en pression pour si peu
topic clos ! |
|
 | |
golfeurT W16 Quadriturbo

Nombre de messages: 2014 Age: 25 Localisation: poitou voiture: mkIV R32 boite manu age: 23 Date d'inscription: 13/06/2010
 | Sujet: Re: qu'est ce que vous en pensez ? Sam 25 Sep 2010 - 18:22 | |
| Ok Chicken Run C'est que j'ai mal interpréter tes propos, et c'est vrai que (ayant vu pas mal de tes msg sur le forum) j'étais étonné qu'un mec passé par une voiture normale (et pas de snob) comme une Lupo puisse l'être (snob bien sûr  ). Autant pour moi |
|
 | |
chicken run W16 Quadriturbo

Nombre de messages: 3385 Localisation: Entre le Rhône et la Saone voiture: R32 IV Boite méca age: 35 ans calé sur le régulateur Date d'inscription: 24/04/2008
 | Sujet: Re: qu'est ce que vous en pensez ? Dim 26 Sep 2010 - 1:49 | |
| |
|
 | |
marko30 W12

Nombre de messages: 511 Age: 28 Localisation: 78 voiture: Golf V R32 DSG Deep Blue age: 26 Date d'inscription: 20/11/2009
 | Sujet: Re: qu'est ce que vous en pensez ? Dim 26 Sep 2010 - 11:53 | |
| pas faux ce que tu dis sur les posesseurs de golf qui parfois sont incapable de reconnaitre une r32....
mais pour la R32 une Chose est sur, la golf 4 à marquer et marquera bien plus que la 5... quand tu dis r32 tout le monde voit la 4 !
et tkt pas chiken je t'ai pas oublié mais j'ai juste plus le num, mais sa vient tkt pas... |
|
 | |
stéphane W16 Quadriturbo

Nombre de messages: 4037 Age: 38 Localisation: maresches voiture: golf v r32 age: 4 ans Date d'inscription: 23/05/2009
 | Sujet: Re: qu'est ce que vous en pensez ? Dim 26 Sep 2010 - 11:55 | |
| |
|
 | |
chicken run W16 Quadriturbo

Nombre de messages: 3385 Localisation: Entre le Rhône et la Saone voiture: R32 IV Boite méca age: 35 ans calé sur le régulateur Date d'inscription: 24/04/2008
 | |
 | |
stéphane W16 Quadriturbo

Nombre de messages: 4037 Age: 38 Localisation: maresches voiture: golf v r32 age: 4 ans Date d'inscription: 23/05/2009
 | Sujet: Re: qu'est ce que vous en pensez ? Dim 26 Sep 2010 - 14:10 | |
| |
|
 | |
lolo137 W12

Nombre de messages: 961 Age: 27 Localisation: paca voiture: Focus RS Mk2 stage 2 age: 2010 Date d'inscription: 14/04/2010
 | Sujet: Re: qu'est ce que vous en pensez ? Dim 26 Sep 2010 - 14:47 | |
| |
|
 | |
R32bluemoonlight V8

Nombre de messages: 421 Age: 34 Localisation: Alsace voiture: Golf 4 R32 DSG bluemoonlight age: 32 Date d'inscription: 24/08/2010
 | Sujet: Re: qu'est ce que vous en pensez ? Dim 26 Sep 2010 - 20:05 | |
| Ce qui me tue le plus, et ça mes arrivé aujourd'hui, c'est les ga qui ont pas le budget et alors critique ta R de long en large et en travers....
|
|
 | |
lolo137 W12

| Sujet: Re: qu'est ce que vous en pensez ? Dim 26 Sep 2010 - 20:13 | |
| | R32bluemoonlight a écrit: | Ce qui me tue le plus, et ça mes arrivé aujourd'hui, c'est les ga qui ont pas le budget et alors critique ta R de long en large et en travers....
|
on vit ds un monde de con ! et comme on dit on sera tj le con de quelqu'un d'autre et on sera tj critiqué ... si le mec critique une R et qu'il roule en 206 bon le mec est jaloux tout simplement faut laisser pisser ds ce cas ... c'est que t'as affaire a un pauvre type! |
|
 | |
R32bluemoonlight V8

Nombre de messages: 421 Age: 34 Localisation: Alsace voiture: Golf 4 R32 DSG bluemoonlight age: 32 Date d'inscription: 24/08/2010
 | Sujet: Re: qu'est ce que vous en pensez ? Dim 26 Sep 2010 - 21:44 | |
| Oui c'est clair, faut laisser pisser... Parler des consommables sur ce genre voiture, c'est pour moi hors sujet |
|
 | |
| | qu'est ce que vous en pensez ? | |
|