Je me mêle un peu au sujet, étant a ma 3ème R je suit assez bien placé pour ce qui est de trouver la bonne occas...
Alors, tout simplement on va commencé par un repère, je prends assez souvent la cote la centrale pour re-évaluer le marché lors de mes achats-ventes,
En faisant la cote de ma R32 (IV DSG) on arrive a 18500€, en faisant une cote personalisé, 75000kms, 1ere MEC 08/2004 (les tous dernier mois de la IV R32) j'arrive a 19710€...
Je peux aussi alors rajouter la valeur de son état quand je vends mes caisses (tu trouveras des post de mes travaux dans la partie esthétique)
ainsi que le GPS, des pneus quasi neuf, les vitres teintés, on va très vite arriver a 20000-20500€...
Maintenant je sais aussi parfaitement ce que "vaux" une R, qui pour ma part ne peux etre affiché a + de 20000€ que si elle a max 50000kms, dsg numéroté (donc française)...
Tu as choisi de très bon critère pour ta recherche, c'est ce que se re-vends le mieux mais hélas il sera vraiment très dur (rien n'est impossible)
de retombé sur tes pieds coté budget...Avec 1000 a 1500€ de plus, tu pourras trouver une trés bonne affaire.
Surtout si tu veux des conseils sur une annonce, n'hésite pas, le forum est la pour t'aider...