|
| | Horizons automobiles incertains. | |
| | Auteur | Message |
|---|
Humph Nouveau

| Sujet: Horizons automobiles incertains. Dim 3 Oct - 11:18 | |
| Bonjour,
Je poste pour la première fois sur ce forum que j'ai déjà, par le passé, maintes fois parcouru, pendant les longues heures de recherches pour élire ma nouvelle acquisition.
Rapidement : Mathieu, 20 ans, étudiant, salarié, passionné non pas de mécanique mais de conduite. Grosso modo. J'ai obtenu mon permis au mois de mai, ma golf III Tdi 110 une semaine plus tard. Peut-être est-il nécessaire de préciser que je voulais alors une essence type 306 xsi ou autre voiture de ce style, alors dans mes moyens. Mais, l'entourage : "Tu ne te rends pas compte. Et l'essence. Et l'assurance. Et l'entretien. Blabla.". Résigné, je fus le malheureux propriétaire d'un diesel. Fin juillet, sur autoroute, avec la voiture de la mère (Daewoo Lanos =/). Arrêté par la B.R.I avec leur Subaru. Permis suspendu pendant trois mois.
Depuis ce jour, je cherche celle qui remplacera ma golf, bien loin des recommandations de la famille et autres amis.
Alors, et c'est là que je demande votre aide, je me suis arrêté sur les trois modèles suivant : - La golf IV R32 - La golf V R32 - L'alfa 147 gta
Je cherche une belle sonorité, des accélérations et reprises appréciables, un entretien pas excessif, un confort de conduite, de la sécurité, des sensations etc...
Hm, s'il y a des avis, des conseils, je suis preneur de tout.
L'achat est prévu d'ici la fin de l'année, au mieux, sinon début d'année prochaine.
Merci!
|
|  | | maxgti51 4 Cylindres

Nombre de messages: 80 Age: 23 Localisation: la marne vitry le françois voiture: golf 5 r32 age: 22 Date d'inscription: 28/03/2010
 | Sujet: Re: Horizons automobiles incertains. Dim 3 Oct - 11:28 | |
| | Humph a écrit: | Bonjour,
Je poste pour la première fois sur ce forum que j'ai déjà, par le passé, maintes fois parcouru, pendant les longues heures de recherches pour élire ma nouvelle acquisition.
Rapidement : Mathieu, 20 ans, étudiant, salarié, passionné non pas de mécanique mais de conduite. Grosso modo. J'ai obtenu mon permis au mois de mai, ma golf III Tdi 110 une semaine plus tard. Peut-être est-il nécessaire de préciser que je voulais alors une essence type 306 xsi ou autre voiture de ce style, alors dans mes moyens. Mais, l'entourage : "Tu ne te rends pas compte. Et l'essence. Et l'assurance. Et l'entretien. Blabla.". Résigné, je fus le malheureux propriétaire d'un diesel. Fin juillet, sur autoroute, avec la voiture de la mère (Daewoo Lanos =/). Arrêté par la B.R.I avec leur Subaru. Permis suspendu pendant trois mois.
Depuis ce jour, je cherche celle qui remplacera ma golf, bien loin des recommandations de la famille et autres amis.
Alors, et c'est là que je demande votre aide, je me suis arrêté sur les trois modèles suivant : - La golf IV R32 - La golf V R32 - L'alfa 147 gta
Je cherche une belle sonorité, des accélérations et reprises appréciables, un entretien pas excessif, un confort de conduite, de la sécurité, des sensations etc...
L'achat est prévu d'ici la fin de l'année, au mieux, sinon début d'année prochaine.
Merci!
|
alors alfa 147 gta je te conseille pas trés fiable honnetement j'ai un ami qui en avait et il à vite changé pour une golf mk5 r32.dailleur pour lui c'est la meilleur voiture qu'il a eu.et il en a eu des voitures mini cooper works edition speciale 230ch,audi s4 et plein d'autre |
|  | | chicken run W16 Quadriturbo

Nombre de messages: 3386 Localisation: Entre le Rhône et la Saone voiture: R32 IV Boite méca age: 35 ans calé sur le régulateur Date d'inscription: 24/04/2008
 | Sujet: Re: Horizons automobiles incertains. Dim 3 Oct - 11:35 | |
| Mon avis... puisqu'on ne me l'a pas demandé.... Tu devrais t'en tenir aux recommandations très avisées de ta famille..... J'ai fait 3000 bornes pendant les vacances, autoroutes, nationales, départementales... Je fais, tous mes véhicules, confondus 30 000 bornes par an.. J'ai 34 ans et mes 12 points.... Si tu arrives à te prendre la B.R.I au volant de ça : Je dis qu'une voiture de 240cv est peut être pas une bonne idée si tu as besoin de ton permis pour travailller... Si tu vas déjà à ton boulot en métro et si tu es suffisamment téméraire pour risquer ta vie alors mon choix : - Le compromis efficacité/sonorité/plaisir : La R32 phase IV - Un confort sans comparaison et une finition accrue : La R32 phase V - L'alfa n'a à mon avis qu'un seul avantage, une sonorité moteur encore plus envoutante et très distincte de celle de nos VR6, très italienne en somme. Pour la tenue de route et la sécurité en courbe, je préfère la R. |
|  | | maxgti51 4 Cylindres

Nombre de messages: 80 Age: 23 Localisation: la marne vitry le françois voiture: golf 5 r32 age: 22 Date d'inscription: 28/03/2010
 | Sujet: Re: Horizons automobiles incertains. Dim 3 Oct - 12:05 | |
| et ne pas oublier que transmission integrale sa tien for le pavé mais quand sa part té mort.dc fau pas jouer au con en integrale car c'est très dur a sentir le véhicule moi perso sa fait 1mois et demis que j'ai ma R et je fait pas le malin avec je n'arive tjs pas à bien la sentir |
|  | | marko30 W12

Nombre de messages: 511 Age: 28 Localisation: 78 voiture: Golf V R32 DSG Deep Blue age: 26 Date d'inscription: 20/11/2009
 | Sujet: Re: Horizons automobiles incertains. Dim 3 Oct - 14:10 | |
| | Citation: | Si tu vas déjà à ton boulot en métro et si tu es suffisamment téméraire pour risquer ta vie alors mon choix : - Le compromis efficacité/sonorité/plaisir : La R32 phase IV - Un confort sans comparaison et une finition accrue : La R32 phase V |
Désoler chiken mais.... la golf V la possede aussi l'efficacité/ sonorité/ plaisir... surtout en S
je dirai que le différence est une question d'esthétique dans un premier temps et de génération d'options... mais sinon ce sont des soeur jumelles ! |

Nombre de messages: 3386 Localisation: Entre le Rhône et la Saone voiture: R32 IV Boite méca age: 35 ans calé sur le régulateur Date d'inscription: 24/04/2008
 | Sujet: Re: Horizons automobiles incertains. Dim 3 Oct - 16:06 | |
| Oui c'est vrai, c'est très con ce que j'ai écrit. La V est même plus performante surtout en DSG !!
Non en fait j'ai surtout bloqué sur la première partie et ses exploits de pilote sur autoroute, pour le reste j'avais plus grand chose à dire.
Disons que c'est surtout le budget qui parle et l'esthétique que les uns et les autres préfèrent. S'il a le budget autant partir sur une V plus récente.
La V est plus moderne, plus confortable tout en étant aussi voire plus efficace que la IV qui est plutôt tape cul. |
|  | | golfeurT W16 Quadriturbo

Nombre de messages: 2014 Age: 25 Localisation: poitou voiture: mkIV R32 boite manu age: 23 Date d'inscription: 13/06/2010
 | Sujet: Re: Horizons automobiles incertains. Dim 3 Oct - 16:58 | |
| | Humph a écrit: | Bonjour,
Rapidement : Mathieu, 20 ans, étudiant, salarié, passionné non pas de mécanique mais de conduite. Grosso modo. J'ai obtenu mon permis au mois de mai, ma golf III Tdi 110 une semaine plus tard. Peut-être est-il nécessaire de préciser que je voulais alors une essence type 306 xsi ou autre voiture de ce style, alors dans mes moyens. Mais, l'entourage : "Tu ne te rends pas compte. Et l'essence. Et l'assurance. Et l'entretien. Blabla.". Résigné, je fus le malheureux propriétaire d'un diesel. Fin juillet, sur autoroute, avec la voiture de la mère (Daewoo Lanos =/). Arrêté par la B.R.I avec leur Subaru. Permis suspendu pendant trois mois.Depuis ce jour, je cherche celle qui remplacera ma golf, bien loin des recommandations de la famille et autres amis.
Merci!
|
Salut ! Perso j'attendrais déjà un peu parce qu'après un retrait de permis les assurances vont faire mal... Tu repars avec le A et 6 points... en aucun cas je te fais la morale mais avec une R sur autoroute ça peut vite piquer
La différence c'est qu'avec la R tu pourras toujours essayer de jouer avec la sub si t'as pas peur
Et enfin entre l'alfa et les R (2 phases confondues) il n'y a pas photo niveau confort je trouve... L'interieur de l'alfa est à mon goût trop petit, on se sent un peu oppréssé je trouve..
|
|  | | jerome W12

Nombre de messages: 514 Age: 31 Localisation: hombourg-haut 57 voiture: mk4 r32 265 ps age: 7 Date d'inscription: 30/06/2010
 | Sujet: Re: Horizons automobiles incertains. Dim 3 Oct - 18:10 | |
| salut a toi tu devrais ecouter ta famille et tes amis une R32 ces pas un jouet sa coute de l'argent et sa tourne pas au diesel fo pas ce dire je vais rouler trankil pour pas beaucoup consomé etc.... car a ce moment la ces mort d avance ces chère en asurances en entretien et surtou avec ta recente arestation tu devrais garder ta golf 3 et colectionner les points qui te manque . apres ce n est que mon avis si tu a les moyen fais toi plaisir car ces que du bonheur |
|  | | Eric W12 Biturbo

Nombre de messages: 1244 Age: 51 Localisation: au soleil voiture: Opel Insignia OPC age: 2009 Date d'inscription: 27/11/2005
 | Sujet: Re: Horizons automobiles incertains. Dim 3 Oct - 19:01 | |
| salut avant de chercher la voiture de tes rêves, renseignes toi d'abord comment tu vas pouvoir l'assurer 3 mois de retrait de permis, alors que tu ne l'as que depuis 4 mois tu as fait fort (+ de 50km/h au dessus de la vitesse autorisée je suppose  ) et avec une lanos je doute que tu trouves une assurance qui veuille te couvrir, et perso je trouve cela normal restes en Tdi @+ |
|  | | Ny.RR23 V8

Nombre de messages: 386 Age: 27 Localisation: Genève voiture: Golf V R32 age: 24 Date d'inscription: 06/07/2009
 | Sujet: Re: Horizons automobiles incertains. Dim 3 Oct - 19:16 | |
| Moi je dis heureusement que c'était qu'une Lanos ce jour là... car le temps qu'elle arrive à 180... avec une sportive ça aurait fini bien au delà des 180....
|
|  | | Humph Nouveau

| Sujet: Re: Horizons automobiles incertains. Ven 8 Oct - 10:15 | |
| Merci pour vos réponses!
Bien sûr, je me suis déjà renseigné pour les assurances, pour l'entretien, pour la consommation. Je ne suis pas pressé de l'acheter, prendre mon temps semble nécessaire pour l'achat d'une voiture de cette catégorie. Mais, pour répondre, l'argent n'est pas un problème, sinon, j'en serai resté à regarder les photos disponibles sur Internet.
L'excès de vitesse était à 40km/h au dessus.
Bon, vos avis me pousseraient à éliminer l'Alfa -mais êtes-vous sûr que la marque rencontre encore aujourd'hui des problèmes de fiabilités, je veux dire, plus que pour les autres marques, et pour ce modèle en particuler? - voire la Golf IV. Peut-être la V, donc.
Vous tiendrai au courant! |
|  | | Ny.RR23 V8

Nombre de messages: 386 Age: 27 Localisation: Genève voiture: Golf V R32 age: 24 Date d'inscription: 06/07/2009
 | Sujet: Re: Horizons automobiles incertains. Sam 9 Oct - 18:36 | |
| si jamais les nouvelles Alfa ne dispose plus du V6 arese mais du V6 de chez GM donc la sonorité et le punch n'a plus rien à voir avec la GTA et le V6 maison, mais il me semble bien que la GT le possède sous son capot sauf erreur de ma part.... |

| Sujet: Re: Horizons automobiles incertains. Sam 9 Oct - 23:20 | |
| Merde alors !!!??!! Ca je le savais... bon sang pour une fois que j'aurais pu ramener ma culture automobilistique.... Des gars s'étaient plaint sur un forum du fait que c'était un V6 Général Motors qui avait plus du tout la même sonorité.... On l'avait évoqué dans une discussion et je voulais le ressortir mais j'ai pas pu en retrouver la trace sur google donc je me suis dit que je l'avais rêvé... |
|  | | | | Horizons automobiles incertains. | |
|