Voilà mes premiéres impressions aprés seulement ~600km (en plus les premiers) à son volant en alternant autoroute/petite route et un peu de ville
Je l'ai donc pas encore pu voir tout le potentiel moteur (pas plus de 4500 ,j'ai tutoyé les 5000 vers 500km) mais j'en ai deja une petite idée....et je pense (j'espére

) qu'il va s'améliorer avec les km.
Les défauts : - Moteur : et oui ça fait mal en sortant d'un Tfsi gros turbal de 265(280

)ch...j'attendais le coup de pied de la S à la charge du turbo et 3000...rien...3500..rien ...4000..rien....etc..etc...

c'est pas que c'est poussif mais c'est hyper linéaire et on dirait un "gros" atmo (qui a dit V6 3.2L...

)....il a l'air d'avoir une certaine rage dans les tours ( avec un son qui change vers 4000tr ça passe du grondement à l'aspirateur...

) mais en reprenant la S pour la ramener chez nous (on a les 2 en ce moment avant que la S parte) et sortant de la mégane quand la S a pris ses 3500tr j'ai fait "ah ouai ça pousse plus quand meme...

"
- Compteur: eh oui c'est con mais l'aiguille du compteur ,qui a une petite ligne rouge ,est quasi invisible si le temps est pas ensoleillé...si l'aiguille est pas sur un chiffre tu vois pas ta vitesse...la solution ,allumé les veilleuses..mais tu perds les Leds qui s'éteignent et c'est con....
- Finition : c 'est pas que c'est mal fini car ils ont fait de sacrés prgrés mais c'est pas aussi bien rangé que la S ou une golf 5/6....c'est le sérieux allemand face au bordel latin....
Les qualitées : - Chassis: et oui ça fait mal en sortant d'une audi...

ça a l'air méchament efficace tout ça....suspension séche mais un peu + confort que la S (ou R32mk4),direction hyper directe ,dés que tu braques ,elle réagit tout de suite et tout ça sans un poil de roulis..c'est du rigide de chez rigide....

pis les freins meme en caressant la pédale du milieu ça ralentit fort....j'imagine en l'écrasant...
- Position de conduite : c'est top tu peux te coller au volant sans avoir les genoux qui touche et puis réglage millimétrique avec l'électrique ....eh oui une française à ce prix c'est en électrique ...n'est ce pas messieurs vag....

Je rappele que j'ai préféré les siéges sport aux (splendides ) baquets pour une simplicité d'usage au quotidien....
-Look : deja c'est un vrai coupé avec ses petites touches RS sympa comme tout...elle a un cul incroyable et de devant elle fait hyper large....bref autant j'aimais pas la mégane 2 autant celle là...
Voilà les 1éres impressions ,je pense que je vais en apprendre encore plus sur la chassis quand j'attaquerai plus....tandis que j'espére que le moteur va m'enthousiasmer plus aprés la rodage....d'ailleurs vers 800km je vais commençer à y aller....