AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partager | 

Problème direction assistée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chicken run
W16 Quadriturbo
W16 Quadriturbo

voiture: R32 IV Boite méca

MessageSujet: Problème direction assistée   Dim 17 Oct - 12:08

Bonjour,

Lorsque je braque le volant, dans un rond point, dans un virage appuyé, lorsque l'inclinaison dépasse 3h dans le sens droit ou 9h dans le sens gauche, alors j'entends un bruit.
La direction assistée ne marche pas moins bien.

Sachant que la direction assistée est hydraulique sur nos voitures peut-il s'agir d'un souci de niveau d'huile pour les vérins ?...

Alors j'ai regardé au niveau du "bocal" de liquide de DA mais c'est foutu n'importe comment, le bocal est noir alors du coup je vois pas comment regarder s'il y a de l'huile... Confused
Sur les kangoo du boulot le bocal est transparent, on le secoue pour voir si y en a encore. Je crois que c'est simple non ? Même moi je sais faire.
Là sur la R32 le bocal il est pas transparent, c'est complètement con.... elle me sort par les yeux cette bagnole. Evil or Very Mad

Qui peut me donner un schéma pour ouvrir déjà ce foutu bocal et contrôler le niveau sinon je sens que je vais péter un truc. Confused

r32
Vive Kangoo passion ouais.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
marko30
W12
W12

Masculin Nombre de messages: 511
voiture: Golf V R32 DSG Deep Blue

MessageSujet: Re: Problème direction assistée   Dim 17 Oct - 12:23

si je me rappel bien tu dois ouvrir le bouchon et sur le bouchon tu as une jauge mini maxi et tu vois ainsi ton niveau un peu comme le niveau d 'huile
Voir le profil de l'utilisateur http://www.r32passion.com/presentation-f1/marko30-du78-t2307-30.htm
chicken run
W16 Quadriturbo
W16 Quadriturbo

MessageSujet: Re: Problème direction assistée   Dim 17 Oct - 15:02

Bingo ! Le niveau est bien en dessous du mini, c'est limite s'il touche la jauge...
Je vais refaire le plein et surveiller si ça fuit...
La prochaine question va être de savoir pourquoi j'ai quasiment plus d'huile... savoir pourquoi ça fuit et ou ça fuit.... ( d'autant que j'ai pas de tâche fraiche et visqueuse là ou elle dort... )

Merci pour les infos

r32 finalement Embarassed
LAMBERT
W12 Biturbo
W12 Biturbo

Masculin Nombre de messages: 1009
voiture: GOLF IV R 32 BLEU

MessageSujet: Re: Problème direction assistée   Dim 17 Oct - 15:26

chicken run a écrit:
Bingo ! Le niveau est bien en dessous du mini, c'est limite s'il touche la jauge...
La prochaine question va être de savoir pourquoi j'ai quasiment plus d'huile... savoir pourquoi ça fuit et ou ça fuit.... ( d'autant que j'ai pas de tâche fraiche et visqueuse là ou elle dort... )

Merci pour les infos

finalement Embarassed

Tout d'abord, commence par faire l'appoint en huile pour centrale hydraulique et direction assistée ( G002 000 NP coloris vert ). Dans la suite tu vérifies la direction assistée elle même ( après levage du véhicule et démontage de la plaque protectrice ).
chicken run
W16 Quadriturbo
W16 Quadriturbo

MessageSujet: Re: Problème direction assistée   Mer 20 Oct - 14:15

Crémaillère de direction ou Flexible de direction assistée....
LAMBERT
W12 Biturbo
W12 Biturbo

Masculin Nombre de messages: 1009
voiture: GOLF IV R 32 BLEU

MessageSujet: Re: Problème direction assistée   Mer 20 Oct - 14:48

chicken run a écrit:

Possible !...... mais il faut vérifier tout l'étage direction assistée
shakur
W12
W12

Masculin Nombre de messages: 668
voiture: golf 4 r32 dsg

MessageSujet: Re: Problème direction assistée   Mer 20 Oct - 16:24

chicken run a écrit:

Merci pour les infos

r32 finalement Embarassed

Mr. Green

Direction assistée : contrôle du niveau d'huile Les opérations doivent se dérouler comme suit :
Huile à l'état froid
– Ne pas faire tourner le moteur et amener les roues avant en ligne droite.

– Introduire un tournevis approprié dans l'évidement -flèche- aménagé sur le bouchon du réservoir et dévisser le bouchon avec jauge d'huile.
– Essuyer la jauge d'huile avec un chiffon propre.
– Revisser le bouchon à la main et le dévisser de nouveau.
NotaSeul le niveau d'huile constaté après vissage préalable du bouchon est valable

– Contrôler le niveau d'huile : il doit se trouver au niveau de la zone hachurée -A-.
Notat Si le niveau d'huile se trouve au-dessus de la zone indiquée, il faut aspirer de l'huile.
t Si le niveau d'huile se trouve au-dessous de la zone indiquée, il faut effectuer un contrôle d'étanchéité du système hydraulique (mesure de réparation). Il ne suffit pas dans ce cas de faire l'appoint d'huile. Si le système hydraulique est étanche, faire l'appoint avec de l'huile « G 002 000 ».
– Revisser le bouchon à la main (pour ce faire, utiliser un tournevis).

Huile à sa température de fonctionnement (à partir d'environ 50 °C) :
– Ne pas faire tourner le moteur et amener les roues avant en ligne droite.

– Introduire un tournevis approprié dans l'évidement -flèche- aménagé sur le bouchon du réservoir et dévisser le bouchon avec jauge d'huile.
– Essuyer la jauge d'huile avec un chiffon propre.
– Revisser le bouchon à la main et le dévisser de nouveau.
NotaSeul le niveau d'huile constaté après vissage préalable du bouchon est valable.

– Contrôler le niveau d'huile : il doit être compris entre les repères min. et max.
Notat Si le niveau d'huile se trouve au-dessus du repère max., il faut aspirer de l'huile.
t Si le niveau d'huile se trouve au-dessous du repère min., il faut effectuer un contrôle d'étanchéité du système hydraulique (mesure de réparation). Il ne suffit pas dans ce cas de faire l'appoint d'huile. Si le système hydraulique est étanche, faire l'appoint avec de l'huile « G 002 000 ».
– Revisser le bouchon à la main (pour ce faire, utiliser un tournevis).

pierroR32
V6
V6

Masculin Nombre de messages: 215
voiture: MK4 R32

MessageSujet: Re: Problème direction assistée   Sam 23 Oct - 23:11

MERCI TUPAC j ai le meme probleme que chicken ca va bien m aider thumleft thumright
chicken run
W16 Quadriturbo
W16 Quadriturbo

MessageSujet: Re: Problème direction assistée   Dim 24 Oct - 18:53

LAMBERT a écrit:
chicken run a écrit:

Possible !...... mais il faut vérifier tout l'étage direction assistée

Une journée passée en concession à attendre la voiture de 8h à 16h pour une révision sans que le gars qui intervient sur la voiture ne remarque une fuite... 450 euros TTC service compris....

Une journée passée entre amis et un diagnostic à la clé... ca n'a pas de prix !! Wink

Verdict du Doc Shakur.

"flexible d'allonge de pompe à ailettes vers mécanique de direction"

Voici ou chercher le problème : entre la boite à air et le bloc moteur.

Vu de près, ça prend pas 10 minutes à voir qu'il y a comme un souci.. sur une voiture généralement quand y a de l'huile qui coule quelque part c'est qu'il y a un souci...

Vu de plus près dans les entrailles de la bête, on voit la fuite au niveau de la durite. On l'a mis en évidence de façon plus probante encore, en manoeuvrant la direction en butée, là ça pissait carrément au niveau des jointures humides.

On attend les schémas éclatés de Shakur, qui explicitent l'organe en cause et ça va nous faire une belle fiche technique utile à tous ceux à qui ça pourrait éventuellement arriver.... parce que je pense que je suis pas le seul à qui ça va arriver... un flexible comme ça serré par des bagues sur une voiture de 130 000 bornes... ca finit par s'user.

Plus ça va, et plus je l'ai un peu mauvaise contre les concessions.... Faudrait voir à arrêter à me prendre pour un jambon !!!! Shocked
Sebinho
W12 Biturbo
W12 Biturbo

Masculin Nombre de messages: 1058
voiture: mk 4 grise

MessageSujet: Re: Problème direction assistée   Dim 24 Oct - 20:09

chicken run a écrit:
Une journée passée en concession à attendre la voiture de 8h à 16h pour une révision sans que le gars qui intervient sur la voiture ne remarque une fuite... 450 euros TTC service compris....

Ah ouais quand même !!!
450 euros, et ils ne voient même pas le xénon pété + la fuite.... pffff
T'as eu droit à quoi dans cette arnaque à ce prix ? du lave glace et la pression des 2 pneus AV ??

Sans rire c'est quoi ? une vidange ?

Je pense qu'il faudrait y retourner et pousser une GROSSE gueulante là non ?? colere
Et leur demander explication et geste commercial avec la réparation de la fuite. Qui tente rien n'a rien....

chicken run a écrit:
Plus ça va, et plus je l'ai un peu mauvaise contre les concessions.... Faudrait voir à arrêter à me prendre pour un jambon !!!! Shocked

Ben ouais c'est vrai ça... vu que t'es un poulet.... Mr.Red
Sont vraiment nuls en mécanique et en cuisine chez VW cacher
Seb7878
V8
V8

Masculin Nombre de messages: 456
voiture: Golf MKIV R32 DSG & Seat Ibiza TDI 2**

MessageSujet: Re: Problème direction assistée   Mar 26 Oct - 20:06

Content qu'tu es enfin pu mettre en évidence cette mésaventure Mr. Green

Faut vraiment être con pour passer toute la journée sur une voiture , sans voir ou vérifier un à un les flexibles de DA ... A moins que chez VW ils soient en grève aussi Laughing

Fous nous ça sur pied chicken , qu'on aille se faire un p'tit shoot thumleft
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum.teamseat-idf.fr/portal.php

Problème direction assistée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1