|
|
| Auteur | Message |
|---|
ludobzh 4 Cylindres

Nombre de messages: 13 Age: 25 Localisation: lassy, BRETAGNE voiture: golf iv r32, audi a3 tdi 140 age: 7 Date d'inscription: 17/10/2010
 | Sujet: probleme haldex Sam 23 Oct - 19:12 | |
| salut a tous, je reviens de chez vw ou est ma golf iv r32 depuis 4 jours pour un probleme de bruit lorsque je braquais à fond. ils ont trouvé la panne, c'est le coupleur d haldex qui est mort 3600 euros sans la main d'oeuvre ca fait froid dans le dos.
|
|
 | |
pierroR32 V6

Nombre de messages: 215 Localisation: OISE voiture: MK4 R32 age: 25 Date d'inscription: 02/10/2010
 | Sujet: Re: probleme haldex Sam 23 Oct - 20:22 | |
| PUTIN sa me fait la meme chose je croit quand je braque a fond j entend un bruit ce n est pas un bruit de ferraille mais d un moteur électrique(peut-etre la direction assistée) sa te fait la meme chose ludobzh?????? |
|
 | |
stéphane W16 Quadriturbo

Nombre de messages: 4037 Age: 38 Localisation: maresches voiture: golf v r32 age: 4 ans Date d'inscription: 23/05/2009
 | Sujet: Re: probleme haldex Sam 23 Oct - 20:58 | |
| c 'est bizzare cette histoire de bruit en braquant je vois pas ce que vient faire le coupleur d"haldex la dedans ludobzh ta été voir dans un autre garage ?
|
|
 | |
stefsylR32 V8

Nombre de messages: 341 Age: 28 Localisation: Oise 60 voiture: golf V R32 age: 5 Date d'inscription: 23/06/2007
 | Sujet: Re: probleme haldex Sam 23 Oct - 21:28 | |
| | stéphane a écrit: | c 'est bizzare cette histoire de bruit en braquant je vois pas ce que vient faire le coupleur d"haldex la dedans ludobzh ta été voir dans un autre garage ?
|
Oui je vois pas trop le rapport entre les deux bizarre cette histoire |
|
 | |
Oxygen Modérateur

Nombre de messages: 4418 Age: 32 Localisation: Haut-Rhin Date d'inscription: 04/10/2009
 | Sujet: Re: probleme haldex Sam 23 Oct - 22:13 | |
| Aaaaah, le bonheur des concession et de leur mécano de choc...
A premiere vue, comme les autres, je ne comprends pas comment ils peuvent mettre en doute l'Haldex si c'est seulement quand tu braques... C'est pas juste un probleme de niveau comme Chicken a eut cette semaine ?? |
|
 | |
pierroR32 V6

Nombre de messages: 215 Localisation: OISE voiture: MK4 R32 age: 25 Date d'inscription: 02/10/2010
 | Sujet: Re: probleme haldex Sam 23 Oct - 22:41 | |
| | Oxygen a écrit: | Aaaaah, le bonheur des concession et de leur mécano de choc...
A premiere vue, comme les autres, je ne comprends pas comment ils peuvent mettre en doute l'Haldex si c'est seulement quand tu braques... C'est pas juste un probleme de niveau comme Chicken a eut cette semaine ?? | Tu parles du niveau d huile haldex ou de direction???? |
|
 | |
Oxygen Modérateur

Nombre de messages: 4418 Age: 32 Localisation: Haut-Rhin Date d'inscription: 04/10/2009
 | Sujet: Re: probleme haldex Sam 23 Oct - 22:49 | |
| de direction...
http://www.r32passion.com/chassis-f29/probleme-direction-assistee-t3296.htm?highlight=direction+assistee |
|
 | |
pierroR32 V6

| Sujet: Re: probleme haldex Sam 23 Oct - 23:13 | |
| |
|
 | |
R32bluemoonlight V8

Nombre de messages: 421 Age: 34 Localisation: Alsace voiture: Golf 4 R32 DSG bluemoonlight age: 32 Date d'inscription: 24/08/2010
 | Sujet: Re: probleme haldex Sam 23 Oct - 23:59 | |
| | pierroR32 a écrit: | PUTIN sa me fait la meme chose je croit quand je braque a fond j entend un bruit ce n est pas un bruit de ferraille mais d un moteur électrique(peut-etre la direction assistée) sa te fait la meme chose ludobzh?????? |
c'est simplement ta pompe hydraulique de direction. Pour moi c'est pas grave, ma TDI le fait depuis 200 000km. Évite juste autant que possible de braquer à fond ou de tourner le volant à l'arrêt. C'est à ses moments là qu'elle est le plus sollicité.
Mais comme dit plus haut, le niveau est à vérifier. |
|
 | |
pierroR32 V6

| Sujet: Re: probleme haldex Dim 24 Oct - 0:30 | |
| |
|
 | |
ludobzh 4 Cylindres

Nombre de messages: 13 Age: 25 Localisation: lassy, BRETAGNE voiture: golf iv r32, audi a3 tdi 140 age: 7 Date d'inscription: 17/10/2010
 | Sujet: Re: probleme haldex Dim 24 Oct - 9:39 | |
| bonjour a tous, j' avais regardé le niveau de liquide de direction, il était bon. ca vient bien du coupleur haldex car lorsqu'ils l' ont debranché donc elle etait simplement en traction et bien le bruit avait disparu. le bruit était comme un grognement comme si le différenciel ne fonctionnait plus donc du coup je l'ai emmené chez VW et voila le verdict (coupleur haldex HS!!) bonne journée a vous tous |
|
 | |
rom-911 W16 Quadriturbo

Nombre de messages: 1714 Age: 30 Localisation: 54 enfin chez moi voiture: Quattro RS4B5 Date d'inscription: 16/02/2007
 | Sujet: Re: probleme haldex Dim 24 Oct - 10:08 | |
| méfie toi quand même des concession VW , je serais toi je demanderais un deuxième avis, les 3/4 des gens de chez VW ne connaissent même pas les voitures qu'ils vendent.  , à part brancher une prise diag ils ne savent pas faire grand chose de plus. |
|
 | |
Rckt_ V8

Nombre de messages: 341 Age: 22 Localisation: Côte d'Azur voiture: Golf IV R32 & Peugeot 206 HDI Date d'inscription: 24/02/2009
 | Sujet: Re: probleme haldex Dim 24 Oct - 10:43 | |
| +1 rom-911, il y a énormément d'incompétents dans ces concessions... |
|
 | |
chicken run W16 Quadriturbo

Nombre de messages: 3385 Localisation: Entre le Rhône et la Saone voiture: R32 IV Boite méca age: 35 ans calé sur le régulateur Date d'inscription: 24/04/2008
 | Sujet: Re: probleme haldex Dim 24 Oct - 10:56 | |
| Tu n'as pas un garage de mécanique générale réputé dans ton coin ? Fais un appel sur le forum aux gens qui habitent dans ta région : A ma dernière révision chez VW ils n'ont vu, ni la fuite de liquide de DA dont je doute fort qu'elle se soit vidée sur place d'un coup en rentrant à la maison sinon la crémaillère serait pétée.... ni mon xenon droit qui ne marche plus depuis quelques mois.... Et pourtant je leur avait dit : "Je vais la vendre, faites moi un devis de tout ce qu'il y a à faire dessus"..... |
|
 | |
stéphane W16 Quadriturbo

Nombre de messages: 4037 Age: 38 Localisation: maresches voiture: golf v r32 age: 4 ans Date d'inscription: 23/05/2009
 | Sujet: Re: probleme haldex Dim 24 Oct - 11:50 | |
| | ludobzh a écrit: | bonjour a tous, j' avais regardé le niveau de liquide de direction, il était bon. ca vient bien du coupleur haldex car lorsqu'ils l' ont debranché donc elle etait simplement en traction et bien le bruit avait disparu. le bruit était comme un grognement comme si le différenciel ne fonctionnait plus donc du coup je l'ai emmené chez VW et voila le verdict (coupleur haldex HS!!) bonne journée a vous tous |
ils connaissent la manip pour couper l 'haldex |
|
 | |
|