| | Création d'une rubrique "Fiche technique" | |
|
|
| Souhaitez vous la création d'une rubrique "Fiche technique" | | oui ça permet d'avoir un catalogues des pannes | | 94% | [ 35 ] | | non ça va surcharger le forum et faire doublon | | 5% | [ 2 ] |
| | Total des votes : 37 | | |
|
| Auteur | Message |
|---|
marko30 W12

Nombre de messages: 511 Age: 28 Localisation: 78 voiture: Golf V R32 DSG Deep Blue age: 26 Date d'inscription: 20/11/2009
 | Sujet: Re: Création d'une rubrique "Fiche technique" Lun 1 Nov - 16:45 | |
| C'est aussi surtout commencer par une rebrique [Tuto] |
|
 | |
KevinR32 W12 Biturbo

Nombre de messages: 1285 Age: 29 Localisation: Meurthe et moselle (54) voiture: Golf IV .:R32 DSG age: 01/2004 Date d'inscription: 10/08/2009
 | Sujet: Re: Création d'une rubrique "Fiche technique" Lun 8 Nov - 17:11 | |
| | marko30 a écrit: | | C'est aussi surtout commencer par une rebrique Tuto |
+10000000, c'est ce qui manque ici.. au moins ca réunirai tout ce qu il faut savoir pour refaire sa R comme il se doit (plus les details des modifs ..) perso, je ne serai pas contre de vous mettre tous les shemas et explication d'elsa si besoin..
faudrait juste rajouter une case TUTO dans la rubrique "la voiture" ensuite de faire sa demande d'explication, et enfin de le mettre en "post it" une fois l'explication finie et bien detaillée
ca serait quand meme bien de tout regrouper(de la R32) sur le forum, plutot que de chercher dans elsa (pour les explications) et/ou etka (pour les reference et tarif) |
|
 | |
R'one Modérateur

Nombre de messages: 4804 Age: 25 Localisation: Bretagne Date d'inscription: 12/08/2009
 | Sujet: Re: Création d'une rubrique "Fiche technique" Lun 8 Nov - 17:48 | |
| Donc, si je te suis bien Kevin, a la demande d'un membre tu serais d'accord de poster l'explication complète et detaillée via un logiciel ? Et on ferais ça comme ça par exemple : "Tuto" : Vidange Haldex + Remplacement du filtre
Explication via logiciel ou même experience personnel C'est a ce type de tuto que tout le monde pense ?? |
|
 | |
Sylar W12 Biturbo

Nombre de messages: 1191 Localisation: 59/62 voiture: MK IV R32 Date d'inscription: 10/02/2010
 | Sujet: Re: Création d'une rubrique "Fiche technique" Lun 8 Nov - 19:29 | |
| Moi j'entends par "Tuto" de la prose et des photos. Quelqu'un qui a fait un truc sur sa R et qui fait partager. Un photoreportage expliqué quoi. Par exemple, je viens de lire le topis de La Tomate. Il vient de changer sa ligne d'échappement. Il en a fait des vidéos. S'il avait pris des photos Step by step, en disant en dessous de la photo "là je fais ci, là je fais ça...", ca aurait pu faire un tutoriel. Celui qui change lui meme ses plaquettes peut montrer à tous comment faire Celui qui fait ses bobines et/ou bougies idem... Ca peut aussi être des trucs tout bête : Comment changer son filtre à air Comment changer ses veilleuses etc... |
|
 | |
R'one Modérateur

Nombre de messages: 4804 Age: 25 Localisation: Bretagne Date d'inscription: 12/08/2009
 | Sujet: Re: Création d'une rubrique "Fiche technique" Lun 8 Nov - 20:26 | |
| Ok Sylar, mais tout le monde ne peut pas faire de tutos. Il faut que ce soit réalisé dans les règles de l'art.
Pour moi ces tutos ce doivent d'être net, précis et carré. Utile a tous et détaillés.
Les auteurs seront donc issus d'une certaine "élite".
|
|
 | |
Sylar W12 Biturbo

Nombre de messages: 1191 Localisation: 59/62 voiture: MK IV R32 Date d'inscription: 10/02/2010
 | Sujet: Re: Création d'une rubrique "Fiche technique" Lun 8 Nov - 20:47 | |
| | R32 bzh a écrit: | | Les auteurs seront donc issus d'une certaine "élite". |
Pas forcément d'accord : Regarde moi, je suis plus proche du bleubite que de l'élite. Ben je pourrai faire un tuto sur les veilleuses, même pour les grosses mains.... Et puis on est peu nombreux sur ce forum. Si certains tutos peuvent être améliorés, on les améliorera collectivement. Car comme on est peu nombreux, ca ne va pas trop partir dans tous les sens je pense. On peut faire une rubrique "TUTORIELS" comme l'a suggéré judicieusement Kévin. On mettrai les tutos vérouillés et validés en post-it. Et en dessous, y'aurait toutes les discussions propres à chaque topic, on ceux qui veulent apportent leurs pierres à l'édifice. Je vote donc "POUR" une rubrique "tutoriels" |
|
 | |
R'one Modérateur

| Sujet: Re: Création d'une rubrique "Fiche technique" Lun 8 Nov - 20:57 | |
| Ok Sylar, j'en prend bonne note.
Si d'autres ont de bonnes idées également, qu'ils ce manifestent. Tout les conseils sont bon a prendre. |
|
 | |
mick29 W12 Biturbo

Nombre de messages: 1400 Age: 23 Localisation: Finistère voiture: 206 RC age: 7 ans Date d'inscription: 10/08/2010
 | Sujet: Re: Création d'une rubrique "Fiche technique" Mar 9 Nov - 13:17 | |
| +1 avec sylar de bon tutos pourra en aider plus d'un. Apres sa reste juste des photos avec de bonnes explication, et comme le dit sylar quand le sujet sera en ligne les membres du forum pourront envoyer un mp à l'auteur pour corriger certains point ou meme les éclaircir si se n'ai pas tout a fait claire. Tout le monde n'ai pas mecano et sa n'empeche pas que l'on puisse faire quelques petits truks sur nos voitures, et les pros pourront corriger. |
|
 | |
KevinR32 W12 Biturbo

Nombre de messages: 1285 Age: 29 Localisation: Meurthe et moselle (54) voiture: Golf IV .:R32 DSG age: 01/2004 Date d'inscription: 10/08/2009
 | Sujet: Re: Création d'une rubrique "Fiche technique" Mar 9 Nov - 18:21 | |
| | Sylar a écrit: | Moi j'entends par "Tuto" de la prose et des photos. Quelqu'un qui a fait un truc sur sa R et qui fait partager. Un photoreportage expliqué quoi. Ca peut aussi être des trucs tout bête : Comment changer son filtre à air Comment changer ses veilleuses etc... |
c'est ce que je voulais dire aussi.. pour le logiciel, j ai marqué "si besoin" (tout le monde n a pas les meme pannes/projets..) c'est clair que des photos sont bien mieux que des shémas (quand meme bien fait..) et tout le monde peut tres bien le faire aussi, c'est aussi le but de la rubrique en meme temps...
creez nous juste une case Tuto et apres on bombarde, ca sera plus facile pour montrer  |
|
 | |
Sylar W12 Biturbo

| Sujet: Re: Création d'une rubrique "Fiche technique" Mar 9 Nov - 19:05 | |
| | Kevin a écrit: | | creez nous juste une case Tuto et apres on bombarde, ca sera plus facile pour montrer |
+1 |
|
 | |
Carbon14 4 Cylindres

Nombre de messages: 23 Age: 37 voiture: Golf V R32 age: 36 Date d'inscription: 25/04/2010
 | Sujet: Re: Création d'une rubrique "Fiche technique" Mar 26 Juil - 22:03 | |
| Je suis assez fana de ce genre d'idée : en effet, je pense, comme bon nombre d'entre nous, qu'il est très difficile d'obtenir des infos techniques sur la G5 R32. La seule doc que j'ai pu dégotée sur le net est le "manual repair" de la G4 R32. Je me connecte assez rarement sur le forum. Je pourrai néanmoins apporter ma petite pierre à l'édifice en réalisant des tuto sur des manips que j'ai pu réalisées (installation/nettoyage filtre à air - remplacement batterie)
L'idée en tout cas est très intéressante. |
|
 | |
pierlo W12 Biturbo

Nombre de messages: 1048 Age: 26 Localisation: Sud Ouest voiture: Golf V R32 DSG age: 4 ans Date d'inscription: 03/10/2010
 | Sujet: Re: Création d'une rubrique "Fiche technique" Mer 27 Juil - 11:05 | |
| oui, c'est une bonne idée cette rubrique, j'avais jamais vu ce topic.. |
|
 | |
| | Création d'une rubrique "Fiche technique" | |
|