|
|
| Auteur | Message |
|---|
minoukaizer42 V6

Nombre de messages: 229 Age: 28 Localisation: saint-étienne voiture: golf 4 R32 noir age: 27 Date d'inscription: 10/04/2011
 | Sujet: Re: Sur la neige ? Dim 5 Fév - 18:32 | |
| jai pris la mkIV hier pour balader ma cher et tendre sur les hauteurs du pilat. je suis en pneux ete en bonne etat et javais jamais essayer la neige avec elle. sur la route je croise un PEU de neige et je balance a ma cop _"t inquietes c est un quattro !..." la je ressens aussi cette effet de flottement franchement pas rassurant, bon c est clair aussi quil y a aussi la peur de l abimé et de me prendre un cou de coude dans le nez par le copilote ,alors jai pas non plus chercher a passer plus fort en repartant en descente un peu de neige et rebelotte que je froisse mon cuir en serrant les fesses alors que je roulais au pas , jai bien cru ne plus pouvoir m arreter perso sans pneux neige ou chaussettes j irai plus tester; sans compter que ma cop a conclu par un : -"ouai bin le quattro c est de la mèrde..." et ca m a blasé... |
|
 | |
Alvalaxia W16 Quadriturbo

Nombre de messages: 1539 Age: 109 Localisation: Genève voiture: .:R32 MKIV US Spec age: 2004 Date d'inscription: 19/11/2010
 | Sujet: Re: Sur la neige ? Dim 5 Fév - 19:02 | |
| La première fois que ma mère a pris la R sous la neige, elle a encastré les deux voitures qui étaient devant elle... Donc avec ou sans pneus neige, quans sa glisse, SA GLISSE!!!! Depuis je roule en vélo, c'est mieux |
|
 | |
soupape W12

Nombre de messages: 577 voiture: R serie lV Grise age: 9/51 Date d'inscription: 25/06/2011
 | Sujet: Re: Sur la neige ? Dim 5 Fév - 19:04 | |
| |
|
 | |
chicken run W16 Quadriturbo

Nombre de messages: 3385 Localisation: Entre le Rhône et la Saone voiture: R32 IV Boite méca age: 35 ans calé sur le régulateur Date d'inscription: 24/04/2008
 | Sujet: Re: Sur la neige ? Dim 5 Fév - 20:37 | |
| | minoukaizer42 a écrit: | perso sans pneux neige ou chaussettes j irai plus tester; sans compter que ma cop a conclu par un :
-"ouai bin le quattro c est de la mèrde..." et ca m a blasé... |
C'est pas faute de l'avoir dit et répété....
Y a une espèce d'omerta à ce sujet parce que ça embarrasse un peu les possesseurs de R32 d'admettre que sur la neige, 4 motion ou pas, la voiture est une vraie savonnette....
On parle quand même d'une voiture qui pèse 1T500 avec un poids colossal sur l'essieu avant, merci les 3,2l de fonte sur les roues avant....
Et de toute façon les pneus été sont faits d'une gomme qui en dessous d'une certaine température va durcir. La R32 sur la neige c'est un sac de plomb, posé sur un fer à repasser avec des roues en bois ..... pneus neufs ou pas, 4motion ou pas, température du chocolat chaud ou je ne sais quelle autre excuse à la "mord moi le noeud".
Un pneu hiver a une gomme qui est moins sensible au froid et reste tendre malgré la chute de la température, d'ailleurs je les "sens" quand j'arrive près de ma voiture dans mon garage. Y a pas photo, aux premiers jours de l'hiver lorsque je les monte sur la voiture, ils sentent extrêmement fort le pneu.
Moi j'y connais rien à la bagnole et je m'en fous plus ou moins.... mais vous ??... Ca me surprend.... Vous saviez pas ça ??.... Rooooooooooh.... Le revers de la médaille c'est qu'en été le pneu hiver va fondre comme une gomme d'écolier sur un mur de crépi.... Bon je continue ou vous avez compris ?
Perso voici mon expérience de nul en bagnole... J'ai acheté la voiture parce qu'elle était une transmission intégrale et que dans mon esprit ça voulait dire 4x4... A l'époque je connaissais même pas la différence entre pneus hiver et pneus été. La première saison hivernale avec la voiture, je monte au Grand Bornand, la neige venait de tomber... Je dis à ma copine "ouais tu vas voir, c'est un 4x4 la voiture !!!"
Bénéfice net : J'ai failli plier la voiture contre le mur de l'église, un vrai savon, j'appuyais sur les freins il se passait rien. Du coup j'ai appuyé sur le klaxon, je me suis arrêté quelques centimètres avant le mur de l'église mais plusieurs mètres après la ligne de stop... heureusement que les autres automobilistes, des locaux pour la plupart, m'ont vu en panique et se sont écartés.... Un peu plus tôt dans la journée j'étais resté sur place dans un chemin enneigé et je n'avais du mon salut qu'à un sympathique promeneur qui m'avait poussé (en se prenant au passage une gerbe de neige soulevée par les roues arrières, il ne s'y attendait pas du tout... ) mais rien à faire, il me fallait plus que ça pour comprendre... l'épisode de l'église m'a convaincu...
Pour moi c'était décidé, il me fallait des pneus hiver.
J'ai monté 4 pneus contacts et depuis en hiver je me sens enfin en sécurité. La voiture reste malgré tout très lourde, ça ne dispense pas de conduire en suivant les préceptes de la conduite sur neige. L'exemple d'Alva parle pour lui même. Mais pour moi qui ait conduit pendant 15 ans avec des pneus été en hiver, je dois dire que des pneus hiver ça représente une tenue de route comme je l'avais pas imaginée.... Le "quattro" allié à de bons pneus c'est une arme redoutable mais quand il faut s'arrêter ça reste une voiture sur des skis... Disons qu'avec les pneus hiver ça s'arrête, l'ABS crabote mais la voiture s'arrête.. Avec les pneus été ça finit dans un panneau.... quattro ou pas... Ce n'est pas non plus la tenue de route en été sur route sèche, je dirais même que si on fait le bourrin ça en fait un engin assez drôle à conduire qui chasse du cul au premier coup de transfert de couple sur l'haldex.
Pour moi ce n'est pas un investissement vain... 2ème hiver que je les chausse, et c'est toujours le même bonheur de démarrer au feu sur 10cm de neige au nez et à la barbe des autres conducteurs !!!! Mais mon petit plaisir par dessus tout, c'est de faire des appels de phare sur la route pour faire se ranger les SUV qui roulent au pas.... Ces faux 4x4 qui pensaient alors être les rois de la route mais qui chaussés, eux aussi, en pneu été sont confrontés au même problème d'adhérence précaire que nous.... Quand tu arrives à la hauteur de la fenêtre du conducteur, il te regarde médusé, très agacé de s'être fait ranger par une "Golf", là t'a plus qu'à écraser la pédale, sentir les 4 roues cravacher dans la neige pour le laisser 10 mètres derrière, le bruit du VR6 en guise de musique d’ascenseur...
Une voiture qui roule dans la neige à 80km/h... Ca fait un joli nuage de neige derrière.... Ca doit pas être marrant pour le mec en "4x4" qui doit allumer ses essuies glaces... C'est un peu le lion qui s'assied sur la tête de celui qu'il a vaincu, on va dire que c'est la petite dédicace du chef.

J'aimerais bien être une petite souris et savoir ce qui se dit dans l'habitacle à ce moment là... |
|
 | |
MaxXxou W12

Nombre de messages: 833 Age: 24 Localisation: Toulouse voiture: MK5 R32 age: 4 ans Date d'inscription: 16/01/2011
 | Sujet: Re: Sur la neige ? Dim 5 Fév - 21:02 | |
| Enormissime le poulet comme toujours ! je me suis poilé tout le long de ton post . |
|
 | |
Oxygen Modérateur

Nombre de messages: 4418 Age: 32 Localisation: Haut-Rhin Date d'inscription: 04/10/2009
 | Sujet: Re: Sur la neige ? Dim 5 Fév - 22:03 | |
| Mon esprit est comme a chaque fois, entierement captivé par tes textes.., je n'entends meme plus le son de la télé qui résonne derriere l'ecran du pc... Tu as eut le dessus sur Nikita...  ..., et c'est pas rien ca... Au plaisir mon Poulet.., comme d'hab..  P.S : j'Adore ta photo... |
|
 | |
chicken run W16 Quadriturbo

Nombre de messages: 3385 Localisation: Entre le Rhône et la Saone voiture: R32 IV Boite méca age: 35 ans calé sur le régulateur Date d'inscription: 24/04/2008
 | Sujet: Re: Sur la neige ? Dim 5 Fév - 22:33 | |
| | Oxygen a écrit: | Mon esprit est comme a chaque fois, entierement captivé par tes textes.., je n'entends meme plus le son de la télé qui résonne derriere l'ecran du pc...
Tu as eut le dessus sur Nikita... ..., et c'est pas rien ca...
Au plaisir mon Poulet.., comme d'hab.. 
P.S : j'Adore ta photo... |
Alors rendez-vous sur mon topic demain dans la journée pour la "release". Là je suis vanné et demain y a école tôt....
Ma copine s'est gelée les miches toute la journée au bord des routes pour votre bon plaisir, elle a sorti des trucs sympas... faut dire que je l'ai bien aidé... La R32 en mode chasse neige ça fait des trucs sympas visuellement parlant !!

Mais elle a pas eu la place la plus marrante donc je tiens à lui rendre hommage... : "bon je fais demi tour là bas tu vois ? et après je reviens et tu shootes, ok t'as compris ? bon allez je remonte la vitre parce que là il fait froid.... allez salut !" Et elle seule au bord de la route au milieu d'une étendue de neige, les pieds cloués dans un glaçon, l'appareil à la main, les bras tremblants, transit par le froid, les lèvres gercées et les lapins blancs pour seule compagnie, regardant la voiture s'éloigner. Et puis à mon passage prendre la voiture en photo puis vite, se tourner dos à la route pour pas se prendre le nuage de poudreuse qui suit la bagnole et tout ça pour au final ne pas foirer la photo sinon tu te fais engueuler par le con qui est au volant.... Quel espèce de salo ferait subir ça à sa copine ?... C'est la rupture assurée !!!
Quoi qu'il en soit, elle a assurée... Tant qu'elle aura pas ses 3 ans de toute façon on fera comme ça.
Une fois qu'elle aura le droit de la conduire j'accepterais de faire le planton à sa place.... parce que y a pas mal de photos un peu sur ex ou floues, de travioles...
Un salo je vous dis !!! |
|
 | |
R32V6W93 W12

Nombre de messages: 926 Age: 25 voiture: MK5 R32 DSG age: 25 Date d'inscription: 07/03/2010
 | Sujet: Re: Sur la neige ? Dim 5 Fév - 23:06 | |
|  chicken!!! au plaisir de lire tes pavés |
|
 | |
golfeurT W16 Quadriturbo

Nombre de messages: 2014 Age: 25 Localisation: poitou voiture: mkIV R32 boite manu age: 23 Date d'inscription: 13/06/2010
 | Sujet: Re: Sur la neige ? Dim 5 Fév - 23:15 | |
|  Pauvre copine de Riste !! Enfin elle était pas seul y'avait les lapins crétins !! La chanceuse Les pneus neige jamais testé sur la R mais sur mes fourgons de travail ç'est top même s'il manque le 4 motion !! |
|
 | |
bertranddac W16 Quadriturbo

Nombre de messages: 4223 Age: 28 Localisation: 85 voiture: VW Golf IV R32 DSG & VW Fastback 1600TL age: 7 et 44 Date d'inscription: 23/04/2009
 | Sujet: Re: Sur la neige ? Dim 5 Fév - 23:16 | |
| Tu es une belle salope chicken (excuse moi de l'insulte)  , mais laisser ta moitié ce cailler les miches pour te shooter en faisant mumuse dans la neige, tu es quand même sacrement gonflé, change pas de copine, moi je pourrais toujours me pignoller seul dans la neige, je ne demanderais même pas je crois. Et sinon, bien par chez moi après la première péripétie qui était la batterie, j'ai suivi mon beauf pour aller manger chez mes parents, et voulant faire le kakou dans un rond point (voir un peu en mode drift) je me suis retrouvé quasiment face au rond point à quelques centimètres du bord et ensuite toujours en mode kakou en arrivant dans le quartier, arrêter par le petit trottoir heureusement bien gavé de neige avant de biser le mur, OUF. Alors comme tu dis 4 motion ou pas avec des Dunlop en mode semi slick après les avoir fait fondre sur piste, et bien j'ai du rayer le cuir tellement je serais les fesses. Ça va pas être triste ça demain |
|
 | |
golfeurT W16 Quadriturbo

Nombre de messages: 2014 Age: 25 Localisation: poitou voiture: mkIV R32 boite manu age: 23 Date d'inscription: 13/06/2010
 | Sujet: Re: Sur la neige ? Dim 5 Fév - 23:26 | |
|
Dernière édition par golfeurT le Dim 5 Fév - 23:31, édité 1 fois |
|
 | |
soupape W12

Nombre de messages: 577 voiture: R serie lV Grise age: 9/51 Date d'inscription: 25/06/2011
 | Sujet: Re: Sur la neige ? Dim 5 Fév - 23:27 | |
| | bertranddac a écrit: | Tu es une belle salope chicken (excuse moi de l'insulte) , mais laisser ta moitié ce cailler les miches pour te shooter en faisant mumuse dans la neige, tu es quand même sacrement gonflé, change pas de copine, moi je pourrais toujours me pignoller seul dans la neige, je ne demanderais même pas je crois.
Et sinon, bien par chez moi après la première péripétie qui était la batterie, j'ai suivi mon beauf pour aller manger chez mes parents, et voulant faire le kakou dans un rond point (voir un peu en mode drift) je me suis retrouvé quasiment face au rond point à quelques centimètres du bord et ensuite toujours en mode kakou en arrivant dans le quartier, arrêter par le petit trottoir heureusement bien gavé de neige avant de biser le mur, OUF. Alors comme tu dis 4 motion ou pas avec des Dunlop en mode semi slick après les avoir fait fondre sur piste, et bien j'ai du rayer le cuir tellement je serais les fesses.
Ça va pas être triste ça demain |
He ben quel dimanche .....t'as pas eu le temps de faire un bonhomme de neige ?? |
|
 | |
bertranddac W16 Quadriturbo

Nombre de messages: 4223 Age: 28 Localisation: 85 voiture: VW Golf IV R32 DSG & VW Fastback 1600TL age: 7 et 44 Date d'inscription: 23/04/2009
 | Sujet: Re: Sur la neige ? Dim 5 Fév - 23:39 | |
| Non par contre j'ai ma copine qui ma filmé avec mon autre intégrale, je vous laisse savourer, j'ai vieilli mais c'est l'effet neige.
|
|
 | |
golfeurT W16 Quadriturbo

| Sujet: Re: Sur la neige ? Dim 5 Fév - 23:47 | |
| Ah ben t'as mis des pneus neige sur celle-ci !! |
|
 | |
soupape W12

| Sujet: Re: Sur la neige ? Lun 6 Fév - 15:28 | |
| Quand tu vas au boulot tu passes par la foret, et ben c'est tres joli..... |
|
 | |
|