AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partager | 

Modifs sur GOLF V r32 Dsg

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
doc_cupra
V6
V6

Masculin Nombre de messages: 110
voiture: GOLF V R32 Dsg

MessageSujet: Modifs sur GOLF V r32 Dsg   Mer 11 Oct - 0:08

Bonjour à tous

je quitte ma golf V gti dsg préparé par digitronic-performance à 250cv et 38.8nm pour acquerir une R32

étant persuadé que ma gti pulverise une R32
j'aimerai connaitre les modifications courantes à faire sur le V6 pour liberer quelques chevaux

bien entendu je ramenerais ma voiture chez digitronic pour l'eprom, et j'ai vu les admission AEM qui me semble pas trop mal...
Sinon je pensais à la ligne

Sinon est ce que comme sur le Vieu Vr6 il y a quelques chevaux perdus?

Qui a fait quel modifs? avec passage au banc?
MErci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Rang: Administrateur

voiture: Megane 3 RS ------> R32MKV

MessageSujet: Re: Modifs sur GOLF V r32 Dsg   Mer 11 Oct - 19:42

Salut Doc.
Si ça ne te dérange pas tu pourra te présenter en quelques mots dans la bonne rubrique afin que tout le monde te souhaite la bienvenue... Wink
Je reconnais ton pseudo tu n'es pas sur audi passion aussi
Et ta gti n'était pas bleu Question 3 portes avec jantes 18" Question

En ce qui concerne ta question ,je ne doute pas qu'avec ton ex gti tu devais marcher fort car d'origine ça marche bien deja (je sais de quoi je parle.. Mr. Green ).
Par contre pour des modifs performante tu vas etre carrément plus bridé qu'avec ta gti ...logique tu t'en doutes passer d'un 4 cyl. turbo (que l'on dope trés facilement ) à un v6 3.2l atmo... Neutral Neutral
Au niveau modif boitier avec ta gti il te sorte 250ch (1er stage Mr. Green )les doigt dans le nez mais avec la R si tu gagne 10 ch c'est bien...
Pour l'admission sur mon ex 4 R32 j'avais mis une admin. dynamique (et pas directe) AEM le bruit était super sympa mais par contre ils annoncent 8 -10ch de gain ..logique.
Donc sur une atmo y'a pas 36 solutions :ligne d'échappement,admin dynamique,modif boitier (j'aime pas trop sur une atmo..)...et puis pas grand chose de plus.....ah si ,avec de gros moyen tu fait monter un turbo...mais là c'est plus le meme budget... Mr. Green
doc_cupra
V6
V6

MessageSujet: Re: Modifs sur GOLF V r32 Dsg   Mer 11 Oct - 21:17

voila mke

c'est fait, oui je suis sur audipassion car avant j'avais mon s3 et je m'offrirais bien un New TTv6 si les gens ne regardé pas tant que ça

Sinon, je me suis un peu renseigné et apparement c pas du tout les meme bloc les moteur de V, fsi ??? Idea
Sinon l'aem va etre mise, ainsi que la liberation de la ligne
et l'eprom faites sur les rouleaux de mon fidele preparateur digitronic-performance ...

je pensais que comme sur le Vr6 il y avait quelque bricole a faire pour prendre des cvx ... verra bien Confused
Mike

voiture: Megane 3 RS ------> R32MKV

MessageSujet: Re: Modifs sur GOLF V r32 Dsg   Mer 11 Oct - 22:19

Ben à mon avis ce sont les memes bricoles que sur le vr6 que tu pourra faire sur la R.
Car il faut savoir que le v6 de la R32 (4 et 5) est le v6 fermé à 15 degré de la ...vr6.
Il s'est juste modernisé et a vu sa cylindrée augmenter, passant de 2.8l à 3.2l.
Vw n'ont pas utilisé le v6 fsi utilisé sur les audi...allez savoir pourquoi.... Question
Donc aucun rapport entre le fsi et le moteur de la R.

P.s : à propos de tt j'ai essayé le nouveau tt v6 que tu parles en dsg....à la la...j'ai eu du mal à rendre la clé... I love you Crying or Very sad que du bohneur les accéls du v6 avec les palettes au volant... Rolling Eyes Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Modifs sur GOLF V r32 Dsg   Jeu 12 Oct - 20:41

Moi aussi je l'ai essayé ce WE....en DSG également !!!

Quel pied !!!!

Sinon, pour la golf V R32 => compresseur !
Bien plus simple à mettre en oeuvre qu'un turbo et un peu moins cher, mais pas donné...

Le gaind de perf est impressionnant : 250ch => 290 ou 320ch selon modifs !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Modifs sur GOLF V r32 Dsg   Ven 13 Oct - 18:07

on va dire que sur ta R tu vas pouvoir gagner au maximum 30cv
avec la reprog du boitier et une ligne! apparement la reprog vaut le cout, ainsi qu'une ligne supersprint qui est homologué CE et qui amene un gain de 15 cv dixit supersprint.
Sylvain71
W12
W12

Masculin Nombre de messages: 656
voiture: R32 mkIV

MessageSujet: Re: Modifs sur GOLF V r32 Dsg   Sam 14 Oct - 14:32

Pour tirer beaucoup de chevaux supplémentaires d'un atmo il faut y mettre le prix.

Soit tu investis dans des pièces en vue d'améliorer au maximum ton Vr6 :

* ligne complète+admi+reprog: il faut compter facile 3000€ pour la ligne inox avec collecteur (supersprint, mais aussi Milltek fait du complet)
+600€ mini pour la reprog+300€ pour l'admi. Sans compter la pose bien sûr.
Je pense qu'avec cette configuration tu vas pouvoir gagner 20-30 cv maxi.

* suralimentation avec compresseur+reprog: sls-tuning est réputé outre-Rhin, il faut compter dans les 5000€, pour un gain d'une cinquantaine de cv.

Personnellement, je partirais directement sur l'ajout du compresseur, cela va t'éviter de rajouter différentes pièces qui ne seront peut être pas beaucoup plus performantes que d'origine (pour infos sur rdefined, un type à installé le cat-back Supersprint et il en ai ressorti avec moins de cv que le silencieux d'origine avec flap-mod Confused ) et en plus tu auras un professionnel qui te feras l'installation, te régleras ton moteur pile-poil, un appui en cas de problème, bref la tranquillité et le gain de puissance assuré.

Et puis c'est quand même la classe, tu seras un des seuls (le seul) de l'hexagone à avoir cette configuration, en restant extérieurement d'origine.
doc_cupra
V6
V6

MessageSujet: Re: Modifs sur GOLF V r32 Dsg   Lun 6 Oct - 12:27

il était loin celui la Laughing

Modifs sur GOLF V r32 Dsg

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1