vw-r32-UG 4 Cylindres

Nombre de messages: 60 Localisation: Austin, Texas voiture: 2008 MK5 R32, 2001 MAZDA MX5, 2004 TOYOTA LAND CRUISER age: 37 Date d'inscription: 27/05/2010
 | Sujet: Re: Petite préparation Ven 14 Jan - 15:27 | |
| | PoLoR32 a écrit: | | g4r32 a écrit: | | j eviterais d alleger le volant moteur.. vw a specialement rajoute 1 ou 2 kg lorsqu ils l ont fait, pour donner un peu d inertie et adoucir les coups de retour dans la biele.. pour les quart de mile c ok, pour tous les jours laisse tomber.. |
C'est pour ça que j'ai dit plus haut qu'a la longue ça pourrai détériorer ... |
Il n'y a aucun probleme a utiliser un volant moteur allege, du moment que ce soit de bonne qualite. Les constructeurs ne les utilisent pas car ils ont des normes a respecter: budget, puissance, acceleration consommation, etc....... De plus, il y a differents kits disponibles suivant l'utilisation de la voiture, rien que pour une Vr6, Sachs en a 3 differents, de poids differents, pour des utilisations differents: sport, circuit, etc..... Tu peux meme avoir l'embrayage renforce avec, suivant le kit.
Il y a plusieurs membres de notre clubs ici qui ont des MK3 et MK4 avec un volant moteur allege et cela sans probleme. Celui que j'ai sur ma Mazda Mx-5, ca fait plus de 30000 kms que je l'ai dessus et je ne reveindrais surement pas a celui d'origine. |
|
PoLoR32 W16 Quadriturbo

Nombre de messages: 4408 Age: 28 Localisation: Par ci par la en Swiss voiture: .:R-White...;) age: 7 Date d'inscription: 27/11/2010
 | Sujet: Re: Petite préparation Mar 1 Fév - 19:49 | |
| | vw-r32-UG a écrit: | Il n'y a aucun probleme a utiliser un volant moteur allege, du moment que ce soit de bonne qualite. Les constructeurs ne les utilisent pas car ils ont des normes a respecter: budget, puissance, acceleration consommation, etc....... De plus, il y a differents kits disponibles suivant l'utilisation de la voiture, rien que pour une Vr6, Sachs en a 3 differents, de poids differents, pour des utilisations differents: sport, circuit, etc..... Tu peux meme avoir l'embrayage renforce avec, suivant le kit.
Il y a plusieurs membres de notre clubs ici qui ont des MK3 et MK4 avec un volant moteur allege et cela sans probleme. Celui que j'ai sur ma Mazda Mx-5, ca fait plus de 30000 kms que je l'ai dessus et je ne reveindrais surement pas a celui d'origine. |
Hum hum bon a savoir...merci |
|
g4r32 W16 Quadriturbo

Nombre de messages: 1711 Localisation: allemagne Date d'inscription: 16/06/2010
 | Sujet: Re: Petite préparation Mar 1 Fév - 21:25 | |
| >> Il y a plusieurs membres de notre clubs ici qui ont des MK3 et MK4 avec un volant moteur allege et cela sans probleme. >> des g4, en r32? on me l a deconseillle vivement ainsi que d alleger les poulies.. mais fait le test toi meme.. |
|