Forum des Passionnés de la Golf .:R32
Bienvenue sur R32passion.com



 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Mon essai de la nouvelle TT 2.0l tfsi boîte manuelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sylvain71
W12
W12
avatar

Masculin Nombre de messages : 654
Age : 36
Localisation : Dijon
voiture : R32 mkIV avant....
age :
Date d'inscription : 14/05/2005

MessageSujet: Mon essai de la nouvelle TT 2.0l tfsi boîte manuelle   Sam 4 Nov - 15:44

Bonjour à tous,


Alors comme précisé dans mon autre post, je vais vous faire partager mon essai de cette version de la nouvelle TT. Very Happy

Donc hier soir j'ai pu prendre le volant du dernier coupé Audi, et par la même occasion du moteur 2.0l Tfsi que je ne connaissais que sur le papier.

Le véhicule est de couleur gris clair (un peu comme nos R "reflexsilver"), et en option bénéficie du cuir intégral noir.

1) Extérieur

La ligne est réussie, ne change pas trop de l'ancienne en gardant des proportions symétriques, et en ajoutant des touches plus modernes comme la calandre single frame chromée, les feux avant "étirés", arrières à diodes, une antenne de toit type M, et le fameux aileron rétractable que l'on peut commander depuis l'habitacle, ou alors en automatique. Détail repris des 911...mais aussi de l'ancienne Corrado. 2 sorties d'échappement chromées sur la gauche pour ce moteur.

2) Intérieur

Première impression: ça respire la qualité et le bon goût Cool

Comme pour tout coupé il faut un peu se plier pour entrer, normal. Les sièges sont très confortables, assez fermes, bien incurvés. On a le dos bien maintenu et je pense que l'on peut rouler longtemps sans se fatiguer pour ce genre d'auto.
Le cuir est d'excellente facture, lisse.

Beaucoup de touches d'alu, des inserts du même métal un peu partout, cerclage des compteurs, pommeau de vitesses, etc...

On se sent plus confiné que dans la Z4 pour les places avant, mais le fait d'avoir une petite banquette à l'arrière qui dégage ainsi un peu plus de lumière, rend l'ensemble vraiment sympa, et ne donne pas l'impression d'être trop à l'étroit.

Ergonomie au top, tout tombe bien sous la main, multiples réglages.


3) Moteur

Allez contact Very Happy : Bruit sympa au démarrage, mais relativement discret.

Premiers tours de roues, la direction est très légère, souple, le levier de vitesse est implanté trop haut je trouve mais le maniement est vraiment rapide et d'une douccceeeuuuurrr...on aime... ou pas Neutral , mais ça surprend un peu au début.

Une fois lancé le moteur réagit bien, promptement sans rechigner, et est souple dans son utilisation.

Bon maintenant on pousse un peu quand même, faut arrêter de rigoler Laughing , alors là ça marche plutôt pas mal, surtout vers 3000-4000, le bruit est présent dans l'habitacle un travail à été fait pour bien le restituer. Plus haut ça monte encore assez rapidement vers 6000, toujours avec une sonorité que j'aime bien. C'est assez grave pour un 4 cylindres, et on à pas l'impression que le moteur est trop "poussé".

Maintenant pour être franc, et vous vous en douter aussi, ça n'a rien avoir avec le V6. Rolling Eyes

Mais les performances sont quand mêmes très bonnes, et permettent de se faire plaisir avec un bon moteur de 200cv tout de même.

Alors ensuite il s'agissait de la version traction, en 17 pouces. J'ai trouvé que c'était assez léger, et l'ensemble est agréable à conduire rapidement, et dans les coubes aussi.
Après ce n'est pas non plus une voiture réellement sportive, car quelques éléments font qu'elle nous le rappelle vite: la direction trop légère et assez floue dans les virages serrés, 2 roues motrices en traction, moteur bien équilibré mais manque quelque chose quand même pour sortir vite et avec plus de nervosité dans les enchainements. (remarque à prendre au second degré, car ce n'est valable que très rarement en circulation classique) Mr.Red

Au final, je pense que c'est une voiture qui continue sur la même lancée que la précédente, c'est à dire une belle ligne, avec une finition très soignée, des performances sympas, et un prix qui n'est au final pas si élevé que ça: 36000€ sans options.

Points positifs:

*Ligne intemporelle
*Revente ( qui ne connait pas l'Audi TT ?) par rapport à d'autres coupés.
*Finition
*Prise en main très facile
*Moteur 2ltfsi très sympa pour commencer, et pour une conduite sécurisante. Il y a suffisament de réserves pour être serein. Wink

Points négatifs:

*Traction: limite si on veux pousser dans les courbes, virages. (problème corrigé avec la v6 quattro)
*Direction un peu floue j'ai trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eric
W12 Biturbo
W12 Biturbo
avatar

Masculin Nombre de messages : 1328
Age : 56
Localisation : au soleil
voiture : Tesla Modèle S85
age : 2014
Date d'inscription : 27/11/2005

MessageSujet: Re: Mon essai de la nouvelle TT 2.0l tfsi boîte manuelle   Sam 4 Nov - 18:57

salut

Citation :
Au final, je pense que c'est une voiture qui continue sur la même lancée que la précédente, c'est à dire une belle ligne, avec une finition très soignée, des performances sympas, et un prix qui n'est au final pas si élevé que ça: 36000€ sans options.

pour ce prix, je préfère ma R32 Mr.Red

merci pour l'essai cheers

@+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stroke
W12
W12
avatar

Masculin Nombre de messages : 758
Age : 43
age : 34
Date d'inscription : 12/05/2005

MessageSujet: Re: Mon essai de la nouvelle TT 2.0l tfsi boîte manuelle   Dim 5 Nov - 19:11

Sylvain, ne me dis pas que tu n'as pas fait de photos ??? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mike
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 3731
Age : 44
Localisation : Picardie
voiture : golf 5 GTI Tornado
Date d'inscription : 12/05/2005

MessageSujet: Re: Mon essai de la nouvelle TT 2.0l tfsi boîte manuelle   Dim 5 Nov - 22:24

Dis moi Sylvain t'es devenu journaliste auto.... Mr. Green avec tous ces essais....c bien continue tu seras notre reporter pour aller voir la concurrence... Very Happy
Alors tu as aimé le 2L Tfsi...il est sympa quand meme pour un 4 pattes.
Niveau son y'a pas photo c clair mais niveau sensation je le trouve trés proche d'un V6 ce Tfsi,presque la meme poussée vers le meme régime .
Je pense qu'un Tfsi reprogrammée à 240ch c'est la meme poussée.... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sylvain71
W12
W12
avatar

Masculin Nombre de messages : 654
Age : 36
Localisation : Dijon
voiture : R32 mkIV avant....
age :
Date d'inscription : 14/05/2005

MessageSujet: Re: Mon essai de la nouvelle TT 2.0l tfsi boîte manuelle   Lun 6 Nov - 10:58

Malheureusement non, je n'ai pas pu faire de photos il faisait nuit (18h00) et ça n'aurait pas rendu grand chose Confused Mais si l'occasion se représente je n'y manquerai pas Cool

C'est vrai qu'en ce moment j'ai un peu de temps, donc j'en profite pour essayer les voitures qui m'intéresse.

Pour en revenir au Tfsi, c'est un bon moteur, avec une disponibilité vraiment appréciable, et un bruit pas mal pour un 4 cylindres. A côté peugeot et renault peuvent aller se rhabiller...avec les Rc et clio Rs. Laughing

Maintenant dans son évolution 265cv, ça doit quand même faire parler la poudre, et les sensations sont certainement aussi bonnes qu'avec le V6. La sonorité en moins.

Je repense à la GTI Sportec du forum... Mr.Red

A vrai dire avec les essais que je réalise depuis quelques temps (Z4, TT, Evo VIII entre autres), je me rends de plus en plus compte que la R32 est vraiment une excellente auto, avec quelques défauts (poids) mais un paquet de qualités :cool-blue: et au final j'en reviens quasiment une même verdict à chaque fois: c'est la voiture me correspondant le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Mon essai de la nouvelle TT 2.0l tfsi boîte manuelle   Lun 6 Nov - 19:45

Pour info, je vous montre les photos de la V6 que j'ai essayée :









Elle était équipée de l'option 18" en 245/40...Une option à 2800 euros sur le 2L !!!!

Sinon, je préfère les sensations de la MKIV R32....
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 3731
Age : 44
Localisation : Picardie
voiture : golf 5 GTI Tornado
Date d'inscription : 12/05/2005

MessageSujet: Re: Mon essai de la nouvelle TT 2.0l tfsi boîte manuelle   Lun 6 Nov - 22:53

Oh c'est exactement la méme que j'ai essayé (couleur ,intérieur ,jantes) à la concession vw de St quentin (02).... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mon essai de la nouvelle TT 2.0l tfsi boîte manuelle   

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon essai de la nouvelle TT 2.0l tfsi boîte manuelle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Essai de la nouvelle 6R 2009
» Essai de la nouvelle Ducati Multistrada 1200
» CR Essai Suzuki Gladius 650 / Kawa Z 750 et Z 1000 vs mon FZ6 Fazer S2
» !!Impressions d'essai Caliber!! attention nouvelle finition
» Essai de la nouvelle Wintec 500 Cair : mon avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Passionnés de la Golf .:R32 :: Loisirs - Services - Média :: Bistrot-
Sauter vers: