| | Sortie de gaz d'échappement - Problème or not ??? | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Lout V8

Nombre de messages: 373 Localisation: 89 voiture: Golf 5 R32 Date d'inscription: 12/02/2010
 | Sujet: Re: Sortie de gaz d'échappement - Problème or not ??? Mer 5 Jan - 22:29 | |
| La vidéo montre qu'à haut régime le volet s'ouvre .
Je crois qu'il y a un quiproco en "à l'arrêt" et "au ralenti" .
Sur la IV , le volet ouvert fait gagner ~10ch mais pas sur sur la puissance maxi . La puissance maxi est obtenu à 6250tr/min , hors à ce régime le volet est normalement ouvert . Entre volet ouvert et volet ouvert , il n'y a pas de différence ... le moteur fait toujours 241ch . Les 10ch gagnés le sont uniquement quand le volet devrait être fermé , sous 2500tr/min .
La différence de puissance entre IV et V ne vien pas de cette valve , mais plus au niveau de la gestion moteur je pense . |
|
 | |
Oxygen Modérateur

Nombre de messages: 4418 Age: 32 Localisation: Haut-Rhin Date d'inscription: 04/10/2009
 | Sujet: Re: Sortie de gaz d'échappement - Problème or not ??? Mer 5 Jan - 22:34 | |
| Punaise, a 1:10, la grise coffre noir...  ... aie aie aie le son qu'il sort... Teeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeerrible.... |
|
 | |
stéphane W16 Quadriturbo

Nombre de messages: 4037 Age: 38 Localisation: maresches voiture: golf v r32 age: 4 ans Date d'inscription: 23/05/2009
 | Sujet: Re: Sortie de gaz d'échappement - Problème or not ??? Jeu 6 Jan - 19:54 | |
| | kiki78 a écrit: | Bonjour, Je possède une Golf V R32 avec moins de 30000kms, elle sort de revision et aucun souci... Je me suis apercu qu'au niveau des échappements, les gazs ne sortaient que d'un seul orifice. J'ai refais le test ce soir en mettant ma main devant les echappements quand on accelere, resultat : je sens les gazs qui sortent d'un seul orifice et pas de l'autre. Je voulais donc savoir si cela était normal ? Et si non d'où cela pouvait venir ? Pour info si je vous demande d'où ca vient se n'est pas pour intervenir direct dessus, car la meca et moi ont a jamais été copain, mais surtout si c'est grave et si je risque d'y laisser un bras chez le garagiste.... Par avance merci de vos lumières, et bonne année. Franck |
Lout a écrit Mer 5 Jan - 22:29 La vidéo montre qu'à haut régime le volet s 'ouvre .
Je crois qu'il y a un quiproco en "à l'arrêt" et "au ralenti" .
Sur la IV , le volet ouvert fait gagner ~10ch mais pas sur sur la puissance maxi . La puissance maxi est obtenu à 6250tr/min , hors à ce régime le volet est normalement ouvert . Entre volet ouvert et volet ouvert , il n'y a pas de différence ... le moteur fait toujours 241ch . Les 10ch gagnés le sont uniquement quand le volet devrait être fermé , sous 2500tr/min .
La différence de puissance entre IV et V ne vien pas de cette valve , mais plus au niveau de la gestion moteur je pense .
LOUT regardes pourquoi le poste a étais ouvert
Dernière édition par stéphane le Jeu 6 Jan - 19:57, édité 3 fois |
|
 | |
stéphane W16 Quadriturbo

Nombre de messages: 4037 Age: 38 Localisation: maresches voiture: golf v r32 age: 4 ans Date d'inscription: 23/05/2009
 | Sujet: Re: Sortie de gaz d'échappement - Problème or not ??? Jeu 6 Jan - 19:55 | |
| G4r32 t 'est ou |
|
 | |
g4r32 W16 Quadriturbo

Nombre de messages: 1711 Localisation: allemagne Date d'inscription: 16/06/2010
 | |
 | |
stéphane W16 Quadriturbo

| Sujet: Re: Sortie de gaz d'échappement - Problème or not ??? Jeu 6 Jan - 21:08 | |
| |
|
 | |
g4r32 W16 Quadriturbo

| Sujet: Re: Sortie de gaz d'échappement - Problème or not ??? Jeu 6 Jan - 21:36 | |
| domage il manque la fonction "mute" sur ce forum.. on va faire comme tel |
|
 | |
Oxygen Modérateur

Nombre de messages: 4418 Age: 32 Localisation: Haut-Rhin Date d'inscription: 04/10/2009
 | Sujet: Re: Sortie de gaz d'échappement - Problème or not ??? Jeu 6 Jan - 21:55 | |
| |
|
 | |
stéphane W16 Quadriturbo

| Sujet: Re: Sortie de gaz d'échappement - Problème or not ??? Jeu 6 Jan - 22:14 | |
| |
|
 | |
R'one Modérateur

Nombre de messages: 4805 Age: 25 Localisation: Bretagne Date d'inscription: 12/08/2009
 | Sujet: Re: Sortie de gaz d'échappement - Problème or not ??? Ven 7 Jan - 15:29 | |
| Bon on vas arreter les conneries içi, hein les gars ?! Comme dit si bien Oxy, 7 pages pour faire du sur place ça fait beaucoup. Donc on arrète de se renvoyer la balle a chaque fois ou alors le sujèt sera vérrouillé. |
|
 | |
melou W12 Biturbo

Nombre de messages: 1080 Age: 22 Localisation: De retour dans le Sud Ouest voiture: 306 XSI 2L 16S / Golf MKV R32 DSG Deep Blue age: 12 ans / 4ans Date d'inscription: 06/11/2010
 | Sujet: Re: Sortie de gaz d'échappement - Problème or not ??? Ven 7 Jan - 18:26 | |
| | R32 bzh a écrit: | Bon on vas arreter les conneries içi, hein les gars ?! Comme dit si bien Oxy, 7 pages pour faire du sur place ça fait beaucoup. Donc on arrète de se renvoyer la balle a chaque fois ou alors le sujèt sera vérrouillé. |
Je suis bien d'accord et en plus sa n'avance pas le shimlblik !!! Adoptons la Zen attitude pour 2011....
|
|
 | |
Ny.RR23 V8

Nombre de messages: 386 Age: 27 Localisation: Genève voiture: Golf V R32 age: 24 Date d'inscription: 06/07/2009
 | Sujet: Re: Sortie de gaz d'échappement - Problème or not ??? Dim 9 Jan - 21:58 | |
| je peux juste confirmé qu'entre une G4 et un G5 le système ne marche pas pareil...
celà dit sur G5 le clapet est bien ouvert au ralenti et à moins de 60km/h et il s'ouvre passé les 60km/h ou 3000tr/min. sur la G4 le clapet est fermé depuis le ralenti et s'ouvre par la suite passé 3200 tr/min
d'ou cette différence énorment entre la modif sur g4 comparé à la g5... par contre aucun fameux gain de 9ch... test effectué au banc par un ami...
moi ce que je te conseille pour ton problème c'est déjà de débrancher la durite pour voir si ça fume des 2 côtés, et si c'est pas le cas avec tes doigt tu bouge la tige et tu verra bien si avec ça, ça arrange ton problème sinon cela veux dire que c'est ton échappement qui n'évacue pas correctement...
essai de faire un diag à la concession, le problème ne viens pas toujours de la ou on l'attend parfois...
moi j'ai la modif' mais depuis le collecteur directement et mes 2 sorties fume à l'arrêt et sont bien noir toute les deux après 1mois..
@+
|
|
 | |
g4r32 W16 Quadriturbo

| Sujet: Re: Sortie de gaz d'échappement - Problème or not ??? Dim 9 Jan - 22:09 | |
| >> celà dit sur G5 le clapet est bien ouvert au ralenti et à moins de 60km/h et il s'ouvre passé les 60km/h ou 3000tr/min. >>
la, tu dis qu il est ouvert tout le temps.. qu il sert a rien en fait..
|
|
 | |
Ny.RR23 V8

Nombre de messages: 386 Age: 27 Localisation: Genève voiture: Golf V R32 age: 24 Date d'inscription: 06/07/2009
 | Sujet: Re: Sortie de gaz d'échappement - Problème or not ??? Lun 10 Jan - 19:24 | |
| | g4r32 a écrit: | >> celà dit sur G5 le clapet est bien ouvert au ralenti et à moins de 60km/h et il s'ouvre passé les 60km/h ou 3000tr/min. >>
la, tu dis qu il est ouvert tout le temps.. qu il sert a rien en fait..
|
il est fermé de 0 à 60km/h et en dessous de 3000 tr/min
si tu roule à 40km/h en 1er il va s'ouvrir a 3000tr/min si tu roule à 60km/h en 4ème il sera fermé, en 3ème il sera ouvert!
comme je l'ai dit le système n'est pas pareil que sur la G4... sur G4 il ont fait différemment car comme tu peux l'entendre les 2 sans ce clapet la g4 fait plus de bruit que la g5 |
|
 | |
g4r32 W16 Quadriturbo

| Sujet: Re: Sortie de gaz d'échappement - Problème or not ??? Lun 10 Jan - 19:36 | |
| >> il est fermé en dessous de 3000 tr/min >> oui la, d acc avec toi.. enfin un G5 qui sait !! le g4 est un peu diff dans le circuit, mais dans l idee c pareil..
Dernière édition par g4r32 le Lun 10 Jan - 21:29, édité 1 fois |
|
 | |
| | Sortie de gaz d'échappement - Problème or not ??? | |
|