AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partager | 

Sortie de gaz d'échappement - Problème or not ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Lout
V8
V8

Masculin Nombre de messages: 373
voiture: Golf 5 R32

MessageSujet: Re: Sortie de gaz d'échappement - Problème or not ???    Mer 5 Jan - 22:29

La vidéo montre qu'à haut régime le volet s'ouvre .

Je crois qu'il y a un quiproco en "à l'arrêt" et "au ralenti" .

Sur la IV , le volet ouvert fait gagner ~10ch mais pas sur sur la puissance maxi . La puissance maxi est obtenu à 6250tr/min , hors à ce régime le volet est normalement ouvert . Entre volet ouvert et volet ouvert , il n'y a pas de différence ... le moteur fait toujours 241ch .
Les 10ch gagnés le sont uniquement quand le volet devrait être fermé , sous 2500tr/min .

La différence de puissance entre IV et V ne vien pas de cette valve , mais plus au niveau de la gestion moteur je pense .
Revenir en haut Aller en bas
Oxygen
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages: 4418

MessageSujet: Re: Sortie de gaz d'échappement - Problème or not ???    Mer 5 Jan - 22:34

Punaise, a 1:10, la grise coffre noir... Shocked ... aie aie aie le son qu'il sort... Teeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeerrible....

stéphane
W16 Quadriturbo
W16 Quadriturbo

voiture: golf v r32

MessageSujet: Re: Sortie de gaz d'échappement - Problème or not ???    Jeu 6 Jan - 19:54

kiki78 a écrit:
Bonjour,
Je possède une Golf V R32 avec moins de 30000kms, elle sort de revision et aucun souci...
Je me suis apercu qu'au niveau des échappements, les gazs ne sortaient que d'un seul orifice. J'ai refais le test ce soir en mettant ma main devant les echappements quand on accelere, resultat : je sens les gazs qui sortent d'un seul orifice et pas de l'autre. Je voulais donc savoir si cela était normal ? Et si non d'où cela pouvait venir ?
Pour info si je vous demande d'où ca vient se n'est pas pour intervenir direct dessus, car la meca et moi ont a jamais été copain, mais surtout si c'est grave et si je risque d'y laisser un bras chez le garagiste....
Par avance merci de vos lumières, et bonne année.
Franck

Lout a écrit
Mer 5 Jan - 22:29
La vidéo montre qu'à haut régime le volet s 'ouvre .

Je crois qu'il y a un quiproco en "à l'arrêt" et "au ralenti" .

Sur la IV , le volet ouvert fait gagner ~10ch mais pas sur sur la puissance maxi . La puissance maxi est obtenu à 6250tr/min , hors à ce régime le volet est normalement ouvert . Entre volet ouvert et volet ouvert , il n'y a pas de différence ... le moteur fait toujours 241ch .
Les 10ch gagnés le sont uniquement quand le volet devrait être fermé , sous 2500tr/min .

La différence de puissance entre IV et V ne vien pas de cette valve , mais plus au niveau de la gestion moteur je pense .

LOUT regardes pourquoi le poste a étais ouvert Mr.Red

Dernière édition par stéphane le Jeu 6 Jan - 19:57, édité 3 fois
stéphane
W16 Quadriturbo
W16 Quadriturbo

MessageSujet: Re: Sortie de gaz d'échappement - Problème or not ???    Jeu 6 Jan - 19:55

G4r32 t 'est ou Mr.Red
g4r32
W16 Quadriturbo
W16 Quadriturbo

Masculin Nombre de messages: 1711

MessageSujet: Re: Sortie de gaz d'échappement - Problème or not ???    Jeu 6 Jan - 20:40

stéphane a écrit:
au ralenti les deux sorties sont ouvertes Wink

le clapet ferme la sortie droite au dessus de 2500 tm/n ou plus

@melou normal que le côté gauche soit plus noir vu que le clapet ferme la sortie droite
c 'est la sortie gauche qui ramasse tous Wink

je te rapelle que tu as dis la connerie la .. depart de la discute..

le clapet ne se ferme pas AU DESSUS de 2500 tours.. quand tu mets les gaz..
suffit les conneries..
on s achete des lignes qui coutent la peau du cul pour laisser passer l echapement au plus libre et toi tu mets un clapet pour le fermer quand on fout la patate..
c bien t as tout compris..

il est juste la ton clapet pour eviter le boucan a l arret au ralenti et souvre pour devenir RACE dans les tours.. CECI pour la G4 ET pour la G5..

et merci les autres aux g5 de me laisser causer.. au lieu derectifier vite fait le tir.. merci vraiment.. Rolling Eyes
le smiley je l utilise pas souvent mais il est d occasion sur ce coup la..

pour g5 le clapet ouvre/ferme selon: comme dis dans un de mes 1er post:

Ferme:
pour toutes les vitesses
rpm moteur n < 2000 1/min
puissance moteur < 40 %

Overture:
pour toutes les vitesses
rpm moteur n > 2000 1/min
puissance moteur > 40 % - 100 %

donc aucun quiproco.. c etait deja explique ainsi.. au debut de ce post de plus en plus naze..

Synthese:
clapet ouvre, quand le moteur tourne a plus de 2000 1/min
ou la puissance delivree est superieure a 40 %.
clapet ferme, au ralenti, ou quand le moteur tourne sous 1800 1/min
ou quand la puissance delivree est inferieure a 30%.

un clapet fermé laisse donc logiquement un peu moins passer l echappement sur le tuyau droit au ralenti vu la position du clapet en sortie.. voir la difference de calamine sur l image de melou...

un clapet fermé constamment car defectueux endomage l echappement s il ne libere pas les gaz a haut regime..

he hop c etait mon dernier fil la dessus.. continue ton monologue si tu veux..
pour le reste.. ca plait ou pas.. je m en contre balance.. j ai une mk4..
stéphane
W16 Quadriturbo
W16 Quadriturbo

MessageSujet: Re: Sortie de gaz d'échappement - Problème or not ???    Jeu 6 Jan - 21:08

g4r32 a écrit:
stéphane a écrit:
au ralenti les deux sorties sont ouvertes Wink

le clapet ferme la sortie droite au dessus de 2500 tm/n ou plus

@melou normal que le côté gauche soit plus noir vu que le clapet ferme la sortie droite
c 'est la sortie gauche qui ramasse tous Wink

je te rapelle que tu as dis la connerie la .. depart de la discute..

le clapet ne se ferme pas AU DESSUS de 2500 tours.. quand tu mets les gaz..
suffit les conneries..
on s achete des lignes qui coutent la peau du cul pour laisser passer l echapement au plus libre et toi tu mets un clapet pour le fermer quand on fout la patate..
c bien t as tout compris..

il est juste la ton clapet pour eviter le boucan a l arret au ralenti et souvre pour devenir RACE dans les tours.. CECI pour la G4 ET pour la G5..

et merci les autres aux g5 de me laisser causer.. au lieu derectifier vite fait le tir.. merci vraiment.. Rolling Eyes
le smiley je l utilise pas souvent mais il est d occasion sur ce coup la..

pour g5 le clapet ouvre/ferme selon: comme dis dans un de mes 1er post:

Ferme:
pour toutes les vitesses
rpm moteur n < 2000 1/min
puissance moteur < 40 %

Overture:
pour toutes les vitesses
rpm moteur n > 2000 1/min
puissance moteur > 40 % - 100 %

donc aucun quiproco.. c etait deja explique ainsi.. au debut de ce post de plus en plus naze..

Synthese:
clapet ouvre, quand le moteur tourne a plus de 2000 1/min
ou la puissance delivree est superieure a 40 %.
clapet ferme, au ralenti, ou quand le moteur tourne sous 1800 1/min
ou quand la puissance delivree est inferieure a 30%.

un clapet fermé laisse donc logiquement un peu moins passer l echappement sur le tuyau droit au ralenti vu la position du clapet en sortie.. voir la difference de calamine sur l image de melou...

un clapet fermé constamment car defectueux endomage l echappement s il ne libere pas les gaz a haut regime..

he hop c etait mon dernier fil la dessus.. continue ton monologue si tu veux..
pour le reste.. ca plait ou pas.. je m en contre balance.. j ai une mk4..

ta toujours rien compris
aprés j 'ai rectifier pour tous ce qui ai se ferme ou s 'ouvre a t 'elle vitesse et sa je m 'en fou

toi tu dis le clapet est fermé au ralenti voiture arrêté en accelerant ou autre

ta bien vu la derniere video t 'es aveugles ou quoi Mr.Red

de plus tu a une mk iv

moi j 'ai eu 2 mkv je sais de quoi je parle

toi tu t 'arrête a la mkiv comme tous ceux du forum on est plus en 1900 Laughing Laughing
g4r32
W16 Quadriturbo
W16 Quadriturbo

MessageSujet: Re: Sortie de gaz d'échappement - Problème or not ???    Jeu 6 Jan - 21:36

domage il manque la fonction "mute" sur ce forum..

on va faire comme tel Mr. Green
Oxygen
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages: 4418

MessageSujet: Re: Sortie de gaz d'échappement - Problème or not ???    Jeu 6 Jan - 21:55

g4r32 a écrit:

Ben a vrai dire, moi ca fumait tout le temps au niveau des deux sorties......mais bon, j'avais le Milltek...
D'origine je me souviens plus...faut dire aussi que 500m apres etre parti de chez le vendeur, je me suis foutu sur le coté et je l'ai direct deconnecté... Rolling Eyes
Mais au premier abord, je serais d'accord avec le fonctionnement decrit par G4R32...

Stephane, c'est logique que sur la video ca fume des 2 puisque les gars en mettant gaz depassent les 2000 Tr, donc ca ouvre le clapet....

Et je valide le fait qu'il manque parfois une fonction "Mute" sur le forum... Laughing

J'avais tenu bon jusque là pour ne pas rentrer dans cette discution sans fin mais bon, m'y voila... 7 pages quand meme...
Mais je repars aussi vite que je suis venu...

Arrow suis déjà loin...... tres loooooooooooooooooooin...

stéphane
W16 Quadriturbo
W16 Quadriturbo

MessageSujet: Re: Sortie de gaz d'échappement - Problème or not ???    Jeu 6 Jan - 22:14

Oxygen a écrit:
g4r32 a écrit:

Ben a vrai dire, moi ca fumait tout le temps au niveau des deux sorties......mais bon, j'avais le Milltek...
D'origine je me souviens plus...faut dire aussi que 500m apres etre parti de chez le vendeur, je me suis foutu sur le coté et je l'ai direct deconnecté... Rolling Eyes
Mais au premier abord, je serais d'accord avec le fonctionnement decrit par G4R32...

Stephane, c'est logique que sur la video ca fume des 2 puisque les gars en mettant gaz depassent les 2000 Tr, donc ca ouvre le clapet....

Et je valide le fait qu'il manque parfois une fonction "Mute" sur le forum... Laughing

J'avais tenu bon jusque là pour ne pas rentrer dans cette discution sans fin mais bon, m'y voila... 7 pages quand meme...
Mais je repars aussi vite que je suis venu...

Arrow suis déjà loin...... tres loooooooooooooooooooin...

relis le 1 er message du post..... kiki dit qu 'en accélérant sa fume d 'un coté ne me dit pas qu 'il dépasse pas les 2000 t/mn

maintenant je ne répondrais plus
g4r32 parle de ce qu 'il n 'a pas et toi ta même pas eu le temps de voir

moi je dis que sa fume des 2 côtés aprés qu on me crois ou non

je m en bas les cou........
R'one
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages: 4805

MessageSujet: Re: Sortie de gaz d'échappement - Problème or not ???    Ven 7 Jan - 15:29

Bon on vas arreter les conneries içi, hein les gars ?!
Comme dit si bien Oxy, 7 pages pour faire du sur place ça fait beaucoup.
Donc on arrète de se renvoyer la balle a chaque fois ou alors le sujèt sera vérrouillé.
melou
W12 Biturbo
W12 Biturbo

Féminin Nombre de messages: 1080
voiture: 306 XSI 2L 16S / Golf MKV R32 DSG Deep Blue

MessageSujet: Re: Sortie de gaz d'échappement - Problème or not ???    Ven 7 Jan - 18:26

R32 bzh a écrit:
Bon on vas arreter les conneries içi, hein les gars ?!
Comme dit si bien Oxy, 7 pages pour faire du sur place ça fait beaucoup.
Donc on arrète de se renvoyer la balle a chaque fois ou alors le sujèt sera vérrouillé.

Je suis bien d'accord et en plus sa n'avance pas le shimlblik !!!
Adoptons la Zen attitude pour 2011....
Ny.RR23
V8
V8

Masculin Nombre de messages: 386
voiture: Golf V R32

MessageSujet: Re: Sortie de gaz d'échappement - Problème or not ???    Dim 9 Jan - 21:58

je peux juste confirmé qu'entre une G4 et un G5 le système ne marche pas pareil...

celà dit sur G5 le clapet est bien ouvert au ralenti et à moins de 60km/h et il s'ouvre passé les 60km/h ou 3000tr/min.
sur la G4 le clapet est fermé depuis le ralenti et s'ouvre par la suite passé 3200 tr/min

d'ou cette différence énorment entre la modif sur g4 comparé à la g5... par contre aucun fameux gain de 9ch... test effectué au banc par un ami...

moi ce que je te conseille pour ton problème c'est déjà de débrancher la durite pour voir si ça fume des 2 côtés, et si c'est pas le cas avec tes doigt tu bouge la tige et tu verra bien si avec ça, ça arrange ton problème sinon cela veux dire que c'est ton échappement qui n'évacue pas correctement...

essai de faire un diag à la concession, le problème ne viens pas toujours de la ou on l'attend parfois...

moi j'ai la modif' mais depuis le collecteur directement et mes 2 sorties fume à l'arrêt et sont bien noir toute les deux après 1mois..

@+

g4r32
W16 Quadriturbo
W16 Quadriturbo

MessageSujet: Re: Sortie de gaz d'échappement - Problème or not ???    Dim 9 Jan - 22:09

>> celà dit sur G5 le clapet est bien ouvert au ralenti et à moins de 60km/h et il s'ouvre passé les 60km/h ou 3000tr/min. >>

la, tu dis qu il est ouvert tout le temps.. qu il sert a rien en fait..

Ny.RR23
V8
V8

Masculin Nombre de messages: 386
voiture: Golf V R32

MessageSujet: Re: Sortie de gaz d'échappement - Problème or not ???    Lun 10 Jan - 19:24

g4r32 a écrit:
>> celà dit sur G5 le clapet est bien ouvert au ralenti et à moins de 60km/h et il s'ouvre passé les 60km/h ou 3000tr/min. >>

la, tu dis qu il est ouvert tout le temps.. qu il sert a rien en fait..

il est fermé de 0 à 60km/h et en dessous de 3000 tr/min

si tu roule à 40km/h en 1er il va s'ouvrir a 3000tr/min
si tu roule à 60km/h en 4ème il sera fermé, en 3ème il sera ouvert!

comme je l'ai dit le système n'est pas pareil que sur la G4... sur G4 il ont fait différemment car comme tu peux l'entendre les 2 sans ce clapet la g4 fait plus de bruit que la g5
g4r32
W16 Quadriturbo
W16 Quadriturbo

MessageSujet: Re: Sortie de gaz d'échappement - Problème or not ???    Lun 10 Jan - 19:36

>> il est fermé en dessous de 3000 tr/min >>

oui la, d acc avec toi.. enfin un G5 qui sait !! thumright

le g4 est un peu diff dans le circuit, mais dans l idee c pareil..

Dernière édition par g4r32 le Lun 10 Jan - 21:29, édité 1 fois

Sortie de gaz d'échappement - Problème or not ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant