| | [Golf IV R32] Bruit sur position "P" et "N" DSG | |
|
| Auteur | Message |
|---|
timtimkodak V6

Nombre de messages: 118 Age: 21 Localisation: Haute-Savoie, Genève, Lausanne voiture: S3 Quattro, Golf II GTI 16v Date d'inscription: 17/01/2011
 | Sujet: [Golf IV R32] Bruit sur position "P" et "N" DSG Sam 22 Jan - 23:56 | |
| Hello! Pour ceux qui connaissent pas l'histoire, je suis hésitant sur une R32 DSG dont le propriétaire dit qu'il faut changer le volant moteur (D'après les dire d'AMAG Genève). Le problème, est quand la voiture est parquée, qu'on la met en position "P" ou "N", on entend des cliquetis, (Pas depuis l'habitacle, mais en sortant), et dès qu'on la met en position "D" ou "R", les cliquetis disparaissent. Selon vous, ce serai effectivement le volant moteur qui pose problème? Merci d'avance Salutations et bonne nuit! |
|
 | |
LoulouR32 W16 Quadriturbo

Nombre de messages: 5634 Age: 28 Localisation: vosges voiture: golf IV R32 noir + 1/2 ligne MILLTEK age: 17/06/2003 Date d'inscription: 10/09/2009
 | Sujet: Re: [Golf IV R32] Bruit sur position "P" et "N" DSG Dim 23 Jan - 0:26 | |
| Le probleme doit etre deja évoqué  , faut parcourir le forum chere ami  . |
|
 | |
R32bluemoonlight V8

Nombre de messages: 421 Age: 34 Localisation: Alsace voiture: Golf 4 R32 DSG bluemoonlight age: 32 Date d'inscription: 24/08/2010
 | Sujet: Re: [Golf IV R32] Bruit sur position "P" et "N" DSG Dim 23 Jan - 0:49 | |
| |
|
 | |
timtimkodak V6

Nombre de messages: 118 Age: 21 Localisation: Haute-Savoie, Genève, Lausanne voiture: S3 Quattro, Golf II GTI 16v Date d'inscription: 17/01/2011
 | Sujet: Re: [Golf IV R32] Bruit sur position "P" et "N" DSG Dim 23 Jan - 9:52 | |
| Merci pour ton aide.
C'est surement le volant moteur..
C'est un opération qui coûte combien de le faire changer? C'est possible d'y faire changer en garantie, ou ils vont considérer ça comme "pièces d'usures"? |
|
 | |
timtimkodak V6

| Sujet: Re: [Golf IV R32] Bruit sur position "P" et "N" DSG Dim 23 Jan - 10:55 | |
| Et une autre question, est-ce urgent de le faire changer?
La personne ma dit que cela fais deja 1 an qu'elle roule comme ca... |
|
 | |
R32bluemoonlight V8

Nombre de messages: 421 Age: 34 Localisation: Alsace voiture: Golf 4 R32 DSG bluemoonlight age: 32 Date d'inscription: 24/08/2010
 | Sujet: Re: [Golf IV R32] Bruit sur position "P" et "N" DSG Dim 23 Jan - 12:00 | |
| Au niveau de la garantie, je ne sais pas. Perso, je roule comme ça depuis juillet Apparemment, ça peut engendrer des usures pré-maturer à cause des vibrations (des pro en mécanique pourront te répondre mieux). Pour ma part, quand je démarre le moteur à froid, je laisse tombé le régime jusqu'à 900 tour (juste avant les vibrations) puis je prend la route et je roule en mode D tranquille jusqu'à qu'elle soit chaude. Après plus de souci... Je pense que si tu as les moyens de le faire tout de suite, faudrait pas trop attendre. Apparemment il faut compter dans les 1500E dans un garage. J'espère que le prix de vente prend en compte ce souci? Un garagiste vw en allemagne ma dit que c'était pas "urgent" mais pas laisser trop trainer non plus. J'ai prévu cette réparation pour le printemps. |
|
 | |
timtimkodak V6

| Sujet: Re: [Golf IV R32] Bruit sur position "P" et "N" DSG Dim 23 Jan - 12:44 | |
| Okay, ben merci bien pour ton aide.
la personne a baissé le prix de 2000.- CHF pour cette réparation a faire (env. 1400 roro) |
|
 | |
R32bluemoonlight V8

| Sujet: Re: [Golf IV R32] Bruit sur position "P" et "N" DSG Dim 23 Jan - 21:04 | |
| De rien |
|
 | |
pierlo W12 Biturbo

Nombre de messages: 1048 Age: 26 Localisation: Sud Ouest voiture: Golf V R32 DSG age: 4 ans Date d'inscription: 03/10/2010
 | Sujet: Re: [Golf IV R32] Bruit sur position "P" et "N" DSG Mar 1 Fév - 11:32 | |
| Mes symptômes correspondes aux tiens... Mes j'ai regardé la vidéo de R32bluemoonlight et la mienne ne fait pas du tout ce bruit là, la mienne fait un bruit beaucoup moins fort et moins grave, c'est un petit bruit métallique genre "clic clic clic.." que l'on entend côté passager en particulier c'est dans le passage de roue que l'on entend le mieux et capot fermé (sinon le bruit du moteur masque le bruit..) j'essaye de poster une vidéo ce soir mais l'on entend très peu le bruit, ça donne pas très bien en vidéo! |
|
 | |
pierlo W12 Biturbo

Nombre de messages: 1048 Age: 26 Localisation: Sud Ouest voiture: Golf V R32 DSG age: 4 ans Date d'inscription: 03/10/2010
 | Sujet: Re: [Golf IV R32] Bruit sur position "P" et "N" DSG Mar 1 Fév - 11:42 | |
| J'ai regardé plusieurs vidéos de volant moteur hs et même si les symptômes correspondes, le bruit n'a strictement rien à voir avec celui que la mienne fait... |
|
 | |
pierlo W12 Biturbo

| Sujet: Re: [Golf IV R32] Bruit sur position "P" et "N" DSG Mar 1 Fév - 11:52 | |
| J'irai rouler staprèm pour voir si se bruit se produit également à chaud.. |
|
 | |
KevinR32 W12 Biturbo

Nombre de messages: 1285 Age: 29 Localisation: Meurthe et moselle (54) voiture: Golf IV .:R32 DSG age: 01/2004 Date d'inscription: 10/08/2009
 | Sujet: Re: [Golf IV R32] Bruit sur position "P" et "N" DSG Mar 1 Fév - 12:44 | |
| je dirais que ce sont les premiers symptomes la mienne aussi fesait presque pas de bruit au debut, et ca s'est amplifier avec les kilometres apres c'est tjr difficile de dire exactement si c'est ca sans entendre reellement le pb sinon leve ton capot moteur et met ton oreille pres du bocal de lave glace, et tu dois entendre un "tic tic tic.." faut que tu sois sur que c'est pas lui, le bruit qui te derange tu situera facilement le "tic tic tic" venant d"une boite noire" (pour que tu comprenne) mais fait une vidéo, et plus particulierement a froid, on l'entend mieux je suis sur  |
|
 | |
| | [Golf IV R32] Bruit sur position "P" et "N" DSG | |
|