|
|
| Auteur | Message |
|---|
l alchimiste V8

Nombre de messages: 467 Age: 27 Localisation: Vosges voiture: golf V R32 age: 26 ans Date d'inscription: 19/03/2011
 | Sujet: Re: E85 bioethanol Dim 1 Mai - 20:22 | |
| | g4r32 a écrit: | | 50 50.. c a dire? |
50% de sans plomb et 50% de bioéthanol |
|
 | |
Lout V8

Nombre de messages: 373 Localisation: 89 voiture: Golf 5 R32 Date d'inscription: 12/02/2010
 | Sujet: Re: E85 bioethanol Lun 2 Mai - 0:01 | |
| Par contre j'aurai un bon conseil à vous faire . Le E85 est plus "agressif" que le SP98 . J'ai un client a mis du SP95-E10 son réservoir , l'intérieur est ... je ne trouve pas de mot pour décrire ça tellement qu'il y avait de rouille et de merde au fond . Quand j'ai enlevé la vis de vidange , rien n'est tombé . Il y avait 40L d'essence , l'épaisseur de la rouille déposer au fond arrivé à suporter le poids des 40L ! Le filtre à essence était bouché . Je l'ai découpé en 2 , il était rempli de particules . Le réservoir n'etait pas prévu pour l'ethanol , mais ce n'était que du SP95-E10 qui contient de 5 à 10% d'éthanol . J'ai aussi un entonnoir qui trempe dans le SP95-E10 . Le bout est devenu cassant (d'ailleur il a cassé) et est très souple après utilisation . Bien que le réservoir de la R32 soit prévu pour 10% d'éthanol , je resterai très prudent avec un mélange à 40% d'éthanol . Même si la matière du réservoir et de la tuyauterie sont résistant , il y a toujours de la saleté qui traine et qui sera "nettoyé" par l'éthanol qui est hydrophile (absorbe l'eau) . Mon conseil et donc de changer le filtre (Purflux EP192 à 7€) et de découper l'ancien , dans le sens de la longueur , afin de vérifier si l'éthanol n'attaque pas de trop .
J'ai reçu il y a un moment , des info d'un ami qui bosse chez Peugeot . Pour les motorisation utilisant l'E85 , ils doivent installer des protections à cause du E85 qui pourrait exploser dans le réservoir : souppape de sécurité un peu partout , pompe à essence spéciale (les standards risque d'allumer un incendie à cause de la conductivité électrique de l'éthanol) , et divers pièces moteur . Selon les essais qui ont été fait , une voiture basique ne peut pas utiliser du E85 sans modifier les pièces moteur , même avec un boitier . Durée de vie de 6 mois à 1 an selon utilisation . Moi qui pensai aller sur le E85 quand une pompe sera installé , ça me fait peur . Mais bon , à coté les Renault Clio qui sont vendu au Brésil roule au E100 avec la même motorisation qu'en france . Je n'ai pas vérifié , mais j'espère que VW a fait de même .
Aussi j'essai d'avoir des info de la part des pétrolier . Le plus dur à encaisser , c'est de savoir qu'il y a de l'éthanol dans le SP98 et que l'état a rendu attractif le E85 en supprimant la taxe , mais uniquement le temps que tout ce mette en place . Taxe inclu , le E85 sera plus cher que le SP98 et nos voiture consomme plus de E85 que de SP98 . J'ai tout de même un doute sur tout ça , c'est une parole de pétrolier qui perd de l'argent avec le E85 . |
|
 | |
g4r32 W16 Quadriturbo

Nombre de messages: 1711 Localisation: allemagne Date d'inscription: 16/06/2010
 | Sujet: Re: E85 bioethanol Lun 2 Mai - 0:30 | |
| | R32man88 a écrit: | | g4r32 a écrit: | | 50 50.. c a dire? |
ok mais comment vous faites ca..
a la pompe .. 10 l sans plomb.. payer 10l e85 payer.. rebelotte 2 3 fois..
bien secouer la bagnole pour melanger?
@lout donc pour toi c niet.. |
|
 | |
l alchimiste V8

Nombre de messages: 467 Age: 27 Localisation: Vosges voiture: golf V R32 age: 26 ans Date d'inscription: 19/03/2011
 | Sujet: Re: E85 bioethanol Lun 2 Mai - 4:28 | |
| | g4r32 a écrit: | | R32man88 a écrit: | | g4r32 a écrit: | | 50 50.. c a dire? |
ok mais comment vous faites ca..
a la pompe .. 10 l sans plomb.. payer 10l e85 payer.. rebelotte 2 3 fois..
bien secouer la bagnole pour melanger?
@lout donc pour toi c niet.. |
moi je mets la moitié du plein en sans plomb 95 et l autre au bio je le fais pas tout le tps un peu près un plein sur 5 je mets du 95 car a ce que j ai lu le 95 il y a 95% d octane et le bio éthanol a plus de 100% donc en faisant comme ca on revient un peu près comme le 98 (environ) |
|
 | |
mars2 4 Cylindres

Nombre de messages: 91 voiture: VW T5 3.2V6 4motion Superchaged, AUDI RS2, Toyota Hilux Date d'inscription: 17/09/2008
 | Sujet: Re: E85 bioethanol Lun 2 Mai - 11:05 | |
| | Lout a écrit: | Par contre j'aurai un bon conseil à vous faire . Le E85 est plus "agressif" que le SP98 . J'ai un client a mis du SP95-E10 son réservoir , l'intérieur est ... je ne trouve pas de mot pour décrire ça tellement qu'il y avait de rouille et de merde au fond . Quand j'ai enlevé la vis de vidange , rien n'est tombé . Il y avait 40L d'essence , l'épaisseur de la rouille déposer au fond arrivé à suporter le poids des 40L ! Le filtre à essence était bouché . Je l'ai découpé en 2 , il était rempli de particules . Le réservoir n'etait pas prévu pour l'ethanol , mais ce n'était que du SP95-E10 qui contient de 5 à 10% d'éthanol . J'ai aussi un entonnoir qui trempe dans le SP95-E10 . Le bout est devenu cassant (d'ailleur il a cassé) et est très souple après utilisation . Bien que le réservoir de la R32 soit prévu pour 10% d'éthanol , je resterai très prudent avec un mélange à 40% d'éthanol . Même si la matière du réservoir et de la tuyauterie sont résistant , il y a toujours de la saleté qui traine et qui sera "nettoyé" par l'éthanol qui est hydrophile (absorbe l'eau) . Mon conseil et donc de changer le filtre (Purflux EP192 à 7€) et de découper l'ancien , dans le sens de la longueur , afin de vérifier si l'éthanol n'attaque pas de trop .
J'ai reçu il y a un moment , des info d'un ami qui bosse chez Peugeot . Pour les motorisation utilisant l'E85 , ils doivent installer des protections à cause du E85 qui pourrait exploser dans le réservoir : souppape de sécurité un peu partout , pompe à essence spéciale (les standards risque d'allumer un incendie à cause de la conductivité électrique de l'éthanol) , et divers pièces moteur . Selon les essais qui ont été fait , une voiture basique ne peut pas utiliser du E85 sans modifier les pièces moteur , même avec un boitier . Durée de vie de 6 mois à 1 an selon utilisation . Moi qui pensai aller sur le E85 quand une pompe sera installé , ça me fait peur . Mais bon , à coté les Renault Clio qui sont vendu au Brésil roule au E100 avec la même motorisation qu'en france . Je n'ai pas vérifié , mais j'espère que VW a fait de même .
. |
Ya longtemps que les reservoir sont plus en fer chez VW. J'ai commencer a rouler au E85 sur mon transporter V6 à 85000km j'en ai maintenant 134000km sans aucun souci. J'ai demonter le resrvoir pour voir si je pouvait mettre une pompe plus gros debit a cause de mon kit compresseur et l(interieure atait nikel d'ailleur quand j'ai demonter la rampe d'injection pour monter les injecteur de 550cc l'interieure de la rampe est nikel pas la moindre corosion. le reste des tube c'est du plastic. Les on dit ca me gave! moi j'ai verifier par moi méme; C'est sur que peugeot et leur autres pote ne voit pas d'un bon oeil le E85 alors qu'il on investit des millions dans le Gazoil. Bonjour l'impartialité dans ces loby. la technique de disuasion fair peur au potentiel client du E85. Allez sur les forum E85 et vous verez qui'l ya plein de caisse avec plus de 100000km au E85 sans parler de la suede ou il roule avec depuis des année.
Aussi j'essai d'avoir des info de la part des pétrolier . Le plus dur à encaisser , c'est de savoir qu'il y a de l'éthanol dans le SP98 et que l'état a rendu attractif le E85 en supprimant la taxe , mais uniquement le temps que tout ce mette en place . Taxe inclu , le E85 sera plus cher que le SP98 et nos voiture consomme plus de E85 que de SP98 . J'ai tout de même un doute sur tout ça , c'est une parole de pétrolier qui perd de l'argent avec le E85 |
|
 | |
l alchimiste V8

| Sujet: Re: E85 bioethanol Lun 2 Mai - 13:34 | |
| mars2 |
|
 | |
mars2 4 Cylindres

Nombre de messages: 91 voiture: VW T5 3.2V6 4motion Superchaged, AUDI RS2, Toyota Hilux Date d'inscription: 17/09/2008
 | Sujet: Re: E85 bioethanol Sam 7 Mai - 6:58 | |
| Voila la premier preuve du surplus de puissance sur R32. C'est une R32 avec kit compresseur HPA Typhoon. http://forums.vwvortex.com/showthread.php?5289470-DJM-Bluewater-Performance-and-UM.-E85-content. avant 329 chevaux aux roues Aprés 370 cheveaux aux roues Soit 40 cheveux de plus au E85
370 Cheveaux au Roues si on considere une perte de 16% (boites , differentiel.....) =370/0,84=440 Ch
J'ai a peu près la mème configue sur mon Transporter:) on verra quand je passerai au bancs moteur
Manque plus que Powerdubs finnisse de repare sont haldex et on aura la comparaison d'un R32 atmo en SP et E85 http://forums.vwvortex.com/showthread.php?5204877-I-m-testing-the-easy-HP-gain-from-E85-and-United-Motorsports-Flex-Fuel-tune.
http://forums.vwvortex.com/showthread.php?5282607-Something-new-CLEAN-your-Haldex-pump.
|
|
 | |
g4r32 W16 Quadriturbo

| Sujet: Re: E85 bioethanol Sam 7 Mai - 8:29 | |
| 40 cv c une augmentation de 12%.. vraiment pas mal.. pour le moteur stock il met des injecteurs plus gros si j ai bien suivi.. vivement les resultats.. il assurent bien question bricole les angliches spoken.. topic pompe haldex, |
|
 | |
mars2 4 Cylindres

| Sujet: Re: E85 bioethanol Sam 7 Mai - 9:38 | |
| Oui Y a une grosse Culture Meca et beaucoup on un pont elevateur à la maison dans le garage.
Je pense que je vais tarder aussi entre le vwT5 et L'audi RS2 j'en est marre de jouer du cric et ramper dessous les auto sur chandelles. |
|
 | |
g4r32 W16 Quadriturbo

| Sujet: Re: E85 bioethanol Sam 7 Mai - 10:57 | |
| ici j ai ma "mietwerkstatt".. un garage avec pont elevateur et outils que l on loue a l heure.. je connais le proprio depuis des annees, un pro pour sortir n importe quel vis/truc retissants il connait bien son boulot et ses conseils sont parfaits quand ca bloque..
vous avez pas ca en france?
c sur avoir un pont chez soi c autre chose.. |
|
 | |
Matt31 4 Cylindres

Nombre de messages: 31 Localisation: Toulouse voiture: TT Mk1 3.2 DSG age: 31 Date d'inscription: 05/06/2011
 | Sujet: Re: E85 bioethanol Dim 5 Juin - 11:13 | |
| Salut à tous, Je roule également à 50/50 de SP98 / E85 depuis environ 2 mois, aucun souci. Pas de différence significative non plus. Concernant la présence d'éthanol dans le SP98, cherchez la composition NF du SP98, vous serez étonnés : maximum 47% de produits issus du pétrole dedans. Le reste ce sont des alcools et des éthers... C'est peut être pour ça que l'essence ne sent pas le pétrole... |
|
 | |
|