|
|
| Auteur | Message |
|---|
chrisfilm 4 Cylindres

Nombre de messages: 34 Age: 32 Localisation: Genève Date d'inscription: 04/01/2011
 | Sujet: Calculateur HS Mer 9 Fév - 11:50 | |
| Bonjour à tous !!!
Voilà mon problème :
Suite à l'installation de l'interrupteur pour le clapet de l'échappement, J'ai coupé le mauvais fils et évidemment j'ai mis le + dessus ce qui à cramer le calculateur moteur. Au VagCom j'ai l'erreur suivante : level too hight limit exeeded est indiqué au diagnostic et la voiture roule depuis en mode sécurité j'ai l ESP et le voyant moteur qui reste allumé. Sur conseil de mon garagiste Vw je me suis donc mis à la recherche d'un calculateur moteur d'occasion, j'en ai trouvé un sur Ebay.de pour 300.-euro (plus de 900euro pour un neuf) l'agence Vw à essayé pendant plus d'une semaine de configurer le boitier sans succès car l'anti-démarrage ne veut pas se coder (réponse de l'usine : il semblerait que le boitier ne soit pas compatible) pourtant le boitier est vraiment identique tous les numéros coïncide...
Vw me conseil d'en mettre un neuf... J'ai repris la voiture et j'ai décider de faire réparer ce boitier on verra bien la suite...
Ou alors avez vous une autre idée du pourquoi du comment ils n'arrivent pas à coder ce foutu boitier ?
Merci d'avance. Chris |
|
 | |
g4r32 W16 Quadriturbo

Nombre de messages: 1711 Localisation: allemagne Date d'inscription: 16/06/2010
 | Sujet: Re: Calculateur HS Mer 9 Fév - 13:26 | |
| l eprom est peut etre diff..
si l interieur est meme de vue et de numeros, tu pourrais faire l essai de prendre l eprom de l ancien (si elle est amovible) et la mettre dans le nouveau.. |
|
 | |
chrisfilm 4 Cylindres

Nombre de messages: 34 Age: 32 Localisation: Genève Date d'inscription: 04/01/2011
 | Sujet: Re: Calculateur HS Mer 9 Fév - 13:29 | |
| Je l'ai ouvert mais il me semble que tout est soudé à l'intérieur.... |
|
 | |
chrisfilm 4 Cylindres

| Sujet: Re: Calculateur HS Mer 9 Fév - 13:30 | |
| Je vais encore jeter un coup d'oeil tout à l'heure pour être sûr |
|
 | |
g4r32 W16 Quadriturbo

| Sujet: Re: Calculateur HS Mer 9 Fév - 13:30 | |
| pfff... c ca le bleme.. tu vois quelque chose de crame? |
|
 | |
chrisfilm 4 Cylindres

| Sujet: Re: Calculateur HS Mer 9 Fév - 13:32 | |
| Non rien, que dalle. j'ai trouvé une boîte dans le Jura qui répare les boitiers pour eux, apparemment aucun soucis pour le réparer.
J'attend leur mail pour la démarche à suivre...
Wait & see |
|
 | |
g4r32 W16 Quadriturbo

| Sujet: Re: Calculateur HS Mer 9 Fév - 13:34 | |
| ils vont reparer l original alors?
|
|
 | |
chrisfilm 4 Cylindres

| Sujet: Re: Calculateur HS Mer 9 Fév - 13:35 | |
| Si tout ce passe bien oui |
|
 | |
shakur W12

Nombre de messages: 668 Localisation: paris voiture: golf 4 r32 dsg Date d'inscription: 24/05/2008
 | Sujet: Re: Calculateur HS Mer 9 Fév - 14:21 | |
| | chrisfilm a écrit: | Bonjour à tous !!!
Voilà mon problème :
Suite à l'installation de l'interrupteur pour le clapet de l'échappement, J'ai coupé le mauvais fils et évidemment j'ai mis le + dessus ce qui à cramer le calculateur moteur. Au VagCom j'ai l'erreur suivante : level too hight limit exeeded est indiqué au diagnostic et la voiture roule depuis en mode sécurité j'ai l ESP et le voyant moteur qui reste allumé. Sur conseil de mon garagiste Vw je me suis donc mis à la recherche d'un calculateur moteur d'occasion, j'en ai trouvé un sur Ebay.de pour 300.-euro (plus de 900euro pour un neuf) l'agence Vw à essayé pendant plus d'une semaine de configurer le boitier sans succès car l'anti-démarrage ne veut pas se coder (réponse de l'usine : il semblerait que le boitier ne soit pas compatible) pourtant le boitier est vraiment identique tous les numéros coïncide...
Vw me conseil d'en mettre un neuf... J'ai repris la voiture et j'ai décider de faire réparer ce boitier on verra bien la suite...
Ou alors avez vous une autre idée du pourquoi du comment ils n'arrivent pas à coder ce foutu boitier ?
Merci d'avance. Chris |
désolé pour toi ,toutefois concernant l'anti-demarrage les coding rentré dans le calculateur moteur doit être en correlation avec ceux du porte instrument ainsi que la bobine de lecture de l'anti demarrage sur le boitier antivol de direction sachant que les deux se remplacent conjointement jamais l'un sans l'autre (bobine de lecture et porte instrument ) alors mon hypothèse car je n'en suis pas sûr il est possible que le remplacement du calculo par celui d'occasion qui bien entendu doit avoir un coding d'anti-demarrage différent de ton ancien calculo moteur créé un conflit avec ton porte instrument et la bobine de lecture sur le boitier antivol de direction d'ou le merdier actuel maintenant il doit bien y avoir une procédure pour réinitialiser tout çà et qui ne doit pas être a la portée de tous (question de sécurité ) il me semble que sur vag-com il y a une procédure pour les questions d'anti demarrage mais a voir si elle répond au cas dans lequel tu es actuellement en tous cas tiens nous au courant de l'issue ce serait bon a savoir la solution P.s: tiens jette un oeil sur les tables de matières 3 et 4 http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/Immobilizer_IV_ECU_Swapping |
|
 | |
chrisfilm 4 Cylindres

| Sujet: Re: Calculateur HS Mer 9 Fév - 14:28 | |
| C'est clair, mais j'ai quand même été chez un concessionnaire VW officiel tout de même à moins que cela soit vraiment des incapable |
|
 | |
shakur W12

Nombre de messages: 668 Localisation: paris voiture: golf 4 r32 dsg Date d'inscription: 24/05/2008
 | Sujet: Re: Calculateur HS Mer 9 Fév - 14:36 | |
| | chrisfilm a écrit: | | C'est clair, mais j'ai quand même été chez un concessionnaire VW officiel tout de même à moins que cela soit vraiment des incapable |
en lisant les déboires de certains avec Vw tu constateras par toi même de quoi il sont capables du meilleur comme du pire mais en majorité c'est le pire qui l'emporte les bonnes concessions se faisant vraiment rares . |
|
 | |
chrisfilm 4 Cylindres

| Sujet: Re: Calculateur HS Mer 9 Fév - 14:42 | |
| oui ça je le sais bien mais bon..... Je vais pas non plus faire toutes les concession de Genève surtout qu'ils ne bossent pas gratuitement...
Là est le problème J'ai déjà dépensé 420.-chf de boitier d'occasion et sûrement 250.-chf de chez VW ou ils n'ont rien pu faire... Donc presque 700.- et je suis toujours au même niveau... Si je vais faire un essai ailleurs et que c'est pareil, tu vois le truc ! Je m'en sors plus, je teste encore la réparation du boitier ensuite j'en ai marre je mets tout du neuf et comme ça je serais plus emmerder car cela fais plus de 3 semaines que je suis dans cette situation et cela commence à sérieusement me gonfler |
|
 | |
shakur W12

| Sujet: Re: Calculateur HS Mer 9 Fév - 14:53 | |
| | chrisfilm a écrit: | oui ça je le sais bien mais bon..... Je vais pas non plus faire toutes les concession de Genève surtout qu'ils ne bossent pas gratuitement...
Là est le problème J'ai déjà dépensé 420.-chf de boitier d'occasion et sûrement 250.-chf de chez VW ou ils n'ont rien pu faire... Donc presque 700.- et je suis toujours au même niveau... Si je vais faire un essai ailleurs et que c'est pareil, tu vois le truc ! Je m'en sors plus, je teste encore la réparation du boitier ensuite j'en ai marre je mets tout du neuf et comme ça je serais plus emmerder car cela fais plus de 3 semaines que je suis dans cette situation et cela commence à sérieusement me gonfler |
tout a fait le cas typique on fait raqué le client pendant ce temps la panne reste en suspend c'est inadmissible en tous cas j'espère que la société que tu as trouvé resolvera le probleme |
|
 | |
chrisfilm 4 Cylindres

| Sujet: Re: Calculateur HS Mer 9 Fév - 14:56 | |
| C'est clair que c'est pas normal, mais comme je suis du métier, ils ont tout de même accepter d'essayer de mettre un boitier d'occas, je pense que si tu va dans une concession VW il t'envoie chier direct avec ton boitier occas car la plus part du temps il ne s'emmerde pas avec ce genre de truc il mettent du neuf et basta!!! Donc je me met également à leur place, il est clair que je ne vais pas payer les 6 heures passée sur la voiture, mais je un petit geste de ma part et de la leur est pour ainsi dire normal |
|
 | |
chrisfilm 4 Cylindres

| Sujet: Re: Calculateur HS Mer 16 Fév - 13:44 | |
| Voilà je fais un petit UP de la chose...
J'ai finalement trouver un petit mécano trouvé via une petite annonce sur internet comme quoi il réparait les compteurs... Je l'ai appelé il m'a dit amène toi voiture et je regarde.
Il m'appel aujourd'hui pour ma dire que ma R est fin prête et que tout fonctionne!!!! Il a donc réussi à adapter le boitier moteur d'occasion que j'ai trouvé sur Ebay sans problème !!!!! Ce que mon concessionnaire VW n'a pas réussi à faire !!!
Je vais chercher maintenant la voiture et je vous redis ce qu'il en est !!!!
@+ Chris
|
|
 | |
|