|
|
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: Distribution Mer 20 Déc - 15:52 | |
| Voila connaissant pas la Golf IV R32 je voila savoir si la Distribution etait une Chaine ou une Courroie?? Comme toute je pense que ça ce fait a 100 000kms ou 5 ans mais je suis pas sur donc je prefere demandé  |
|
 | |
sbg888 4 Cylindres

| Sujet: Re: Distribution Mer 20 Déc - 17:21 | |
| c'est une chaine si je me trompe pas |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Distribution Mer 20 Déc - 17:58 | |
| Ok Merciou  |
|
 | |
babas-2k2 V6

Nombre de messages: 293 Age: 32 Localisation: Pamiers 09 voiture: Opel Zafira DTI 125 Date d'inscription: 29/11/2006
 | Sujet: Re: Distribution Mer 20 Déc - 18:29 | |
| Je pense plutot que c'est une courroie non ?? Comme sur les autres Golf. Si c'est une chaines, pas besoin de faire la distribution. BM et mercedes ont ce systeme  . C'est aussi moins couteux  |
|
 | |
sbg888 4 Cylindres

| Sujet: Re: Distribution Mer 20 Déc - 18:58 | |
| le vr6 possedai deja une chaine donc je pense que le 3.2 aussi |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Distribution Mer 20 Déc - 19:29 | |
| C'est bien une chaine que possède la R32 Donc pas besoin de distri, juste une petite tension à faire! |
|
 | |
babas-2k2 V6

Nombre de messages: 293 Age: 32 Localisation: Pamiers 09 voiture: Opel Zafira DTI 125 Date d'inscription: 29/11/2006
 | Sujet: Re: Distribution Mer 20 Déc - 21:14 | |
| Ah, ben ca c'est nikel. Ca fera ca de moins en frais  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Distribution Jeu 21 Déc - 8:44 | |
| Oui un collegue qui connait bien ces moteurs ma dit que c'etait une chaine comme sur ma S2000  |
|
 | |
Mike Rang: Administrateur

Nombre de messages: 1841 Localisation: 80000 voiture: Megane 3 RS ------> R32MKV Date d'inscription: 12/05/2005
 | Sujet: Re: Distribution Jeu 21 Déc - 22:43 | |
| Je ne veux pas faire l'oiseau de malheur mais j'ai vu dans ma concession une R32 MK4 avec la chaine ....cassée ...à 27000km.... Moteur echangé et je crois prise en charge de 80% de vw mais le client était trés mécontent.... Cependant ça doit etre quand meme trés trés rare...  |
|
 | |
babas-2k2 V6

| Sujet: Re: Distribution Jeu 21 Déc - 22:57 | |
| Ouais je pense que ca doit etre assez rare. Mais bon, tout n'est pas eternel et infaïble !!!!! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Distribution Mar 27 Mar - 21:48 | |
| Ne pas croire que les transmissions par chaines sont eternelles. Le hic si on peut dire c'est que la chaine va s'allonger a l'usure ce qui peut entrainer un décalage de la distribution et la effectivement casse moteur. Le truc c'est qu'une distribution qui se décale donne des signes d'alertes, cognements, moins bon rendements ,mauvais demarrage. En cas de doute un controle d'allongement de chaine est toujours possible en controlant les positions de calage... Faut il les connaitre sur la golf R32 vu le manque de Doc la dessus mais je pense que c'est Idem V6 four motion. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Distribution Mer 28 Mar - 18:31 | |
| oui c est bien une chaine, mais pour la tension, si c'est idem au VR6 et je pense que c'est le cas, c'est un poussoir hydraulique qui fais le travail automatiquement.... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Distribution Ven 30 Mar - 14:10 | |
| Le probleme n'est pas la tension de la chaine mais l'allongement ce qui entraine un decalage entre moteur et arbre a came. Encore heureux qu'il y ait un tendeur,mais quand une chaine s'allonge elle reste tendue. Ce sont deux choses differentes. |
|
 | |
sylvain59 W12

Nombre de messages: 829 Age: 27 Localisation: Douai 59 voiture: golf 4 R32 blanche et noir age: 8 ans Date d'inscription: 24/01/2011
 | Sujet: Re: Distribution Lun 31 Jan - 17:11 | |
| il y a bien une chaine sur les 3.2 tout comme le vr6 sur le vr6 il y a tous les 100000 km les patins de chaines a remplacer sur le 3.2 c'est pareil mais je ne sais pas a quel kilométrage c'est préconisé ?? mon R32 a 150000 j'ai changer ces patins j'avais un bruit au ralenti et kan je les ai démonté il été vraiment le temp de les faire il été bien usé !!!  |
|
 | |
KevinR32 W12 Biturbo

Nombre de messages: 1285 Age: 29 Localisation: Meurthe et moselle (54) voiture: Golf IV .:R32 DSG age: 01/2004 Date d'inscription: 10/08/2009
 | Sujet: Re: Distribution Lun 31 Jan - 20:27 | |
| | sylvain59 a écrit: | il y a bien une chaine sur les 3.2 tout comme le vr6 sur le vr6 il y a tous les 100000 km les patins de chaines a remplacer sur le 3.2 c'est pareil mais je ne sais pas a quel kilométrage c'est préconisé ?? mon R32 a 150000 j'ai changer ces patins j'avais un bruit au ralenti et kan je les ai démonté il été vraiment le temp de les faire il été bien usé !!!
|
Ma R a tout juste 100000km, et je viens aussi de faire ma distrib, mes patins ne presentaient aucune usure et la chaine aucun jeu particulier, ca m'a meme étonné pour les km.. ca prouve bien qu'une utilisation plus brutale peut user fortement les pieces d'usures..
Ta R est superbe et sa remise en forme va lui faire un plus grand bien, mais d'apres ce que tu dis, si les patins sont bien usé et en plus si tu as une fourchette de cassé, tu n'en conclus pas qu 'elle aurai pu etre maltraité avant toi? (depart arreté, toujours ds les tours, temps de chauffe surement pas respecté, etc..) heureusement qu'elle a trouvé un mecano cette R 
sinon quelle huile a été mise jusque la? je vois que c'est bien orange ds ton moteur alors que le miens etais plutot marron..
bon courage pour la suite , encore une R qui petera la forme apres ça, pas comme celles avec 30000kms pour 10ans  |
|
 | |
|