J'ai regardé un peu leur site . C'est très ... vide ?
Je ne sais pas quoi dire , il n'y a pas beaucoup d'info . Le terme "utilisé sur des voitures/moto de course" me fait doucement rire . N'importe qui peu mettre ce produit , même le dernier des pilotes . D'ailleur , ces pilotes changent souvent de moteur , je sais j'en fesais parti .
Et qu'il soit utilisé sur des EB110 , F40 ou ancienne F1 c'est pareil . Ce genre de voiture ne roule pas ou plus .
Il y a aussi une pub qui dit qu'une voiture a fait 900 000km avec ce produit . J'en connais qui ont fait plus sans et qui roule encore .
Que dire des véhicules professionnel qui ont finit leur carrière avec 10 000 000 de km (toujours roulant) sans avoir utilisé ce produit ?
Selon le site , ce produit lubrifie le moteur et permet à l'huile d'être plus fluide .
Lubrifier le moteur est le rôle de l'huile . Une huile fluide est recherché à froid , certe , mais à chaud il est important que l'huile soit visceuse . Si l'huile est trop fluide , l'épaisseur entre les pièces sera plus mince , et ça c'est pas bon .
La norme VW 503.00 demande à ce que la viscosité de l'huile à 150°C soit supérieur à 3mPa/s .
La norme VW 503.01 , c'est 3.5 . La VW 504.00 je ne sais plus .
Sur une huile Motul Specific 503.00/506.00 , la viscosité est de 3.08mPa/s .
Si le produit rend l'huile plus fluide , elle n'est plus du tout dans la norme et risque de causer des problèmes au moteur .
En parcourant un peu les autre forum pour avoir des avis sur ce produit , j'ai vu des remarque comme "sa fume beaucoup pendant sur les 20 premier km" , "la fumé c'est normal c'est le produit qui se transforme en eau" ...
Ce n'est pas normal un moteur qui fume , surtout quand ce produit est mis dans l'huile . Sa veux dire que l'huile est tellement fluide qu'elle passe partout ou elle peut , même dans les cylindres et dans le circuit de refroidissement .
De l'eau dans le moteur c'est encore pire (reste à voir si ses affirmations sont vrais) .
J'en ai fait une expérience de ce genre de produits sur un véhicule diesel .
Je l'ai eu à 45 000km , elle marchait bien .
A 100 000km , elle marchait toujours bien .
Ensuite j'ai eu l'occasion d'utiliser ce produit . 10 000km plus tard : perte de puissance .
Avant , là ou je pouvait attendre facilement les 200km/h avec 2 personnes à bord , je reste bloqué à 175km/h même seul . J'ai refait plusieurs fois l'essais .
Je suis même allé jusqu'à modifier la pression d'injection et du turbo pour ajouter des poney . Rien à faire !
Je suis à +/-190km/h en ayant augmenter la puissance d'au moins 20% . C'est-à-dire que j'ai perdu plus de 20% de puissance avec ce produit .
La consommation , tient parlons-en ...
Avant : entre 4 et 4.5L/100km .
Après : environ 5.5L/100km .
C'est normal , puisque le produit rend l'huile plus fluide , l'épaisseur à chaud devient critique . L'huile ne graisse plus , elle coule comme de la flotte en évitant les zones sous pression . Ses zones sans huile chauffent et s'usent rapidement . Ce frottement absorbe une partie de la puissance , il faut accélérer plus pour aller aussi vite . En été , il suffit de 2.5km pour que la voiture soit presque chaude .
Depuis la voiture chie l'huile . J'ai refait les joints une fois , ça fuyai encore . Une erreur de montage est toujours possible , j'ai refait une deuxième fois en mettant une pate spécialement dédié . Sa fuit encore . Au controle technique , le gars a été obligé de le signaler .
Aujourd'hui elle a 120 000km , mais sous le moteur on dirai qu'elle a 300 000km ! D'ailleur à l'intérieur c'est pareil ...
Pour un utilisateur lambda , c'est impossible à vérifier . La plupart du temps c'est un effet placébo .
Si tes vitesses passe mal , ajouter ce produit c'est comme mettre un bout de scotch sur le tableau de bord pour cacher un voyant qui s'allume .
| Citation: |
| sa a ete develloppé au USA |
Comme beaucoup d'attrappe nigau .
J'entretient beaucoup de véhicule , de 1920 à 2000 environ . Aucune n'utilise ce genre de produit et toutes roulent parfaitement avec le moteur d'origine .
Où est le besoin réel d'un tel produit ?
Peu importe l'additif . L'important est l'entretient régulié avec de vrais huiles .