AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partager | 

LUBRIFIANT MECACYL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
R32MAN
W12
W12

Masculin Nombre de messages: 536
voiture: GOLF 4 R32 FULL BLACK/SUPERSPRINT

MessageSujet: LUBRIFIANT MECACYL   Ven 25 Fév - 15:40

bonjour a tous

je voulait savoir si certains d'etre vous utilisaient du MECACYL dans l'huile moteur et dans l'huile de boite voir le pont haldex

moi pour ma part c'est mon produit de prediclection balle

Revenir en haut Aller en bas
R32MAN
W12
W12

MessageSujet: Re: LUBRIFIANT MECACYL   Mar 1 Mar - 11:35

personne n'utilise cette merveil alors????????? Mr. Green
pierlo
W12 Biturbo
W12 Biturbo

Masculin Nombre de messages: 1048
voiture: Golf V R32 DSG

MessageSujet: Re: LUBRIFIANT MECACYL   Mar 1 Mar - 11:45

J'en ai jamais entendu parlé,

Quel est l'utilité précise de ce produit?
Lout
V8
V8

Masculin Nombre de messages: 373
voiture: Golf 5 R32

MessageSujet: Re: LUBRIFIANT MECACYL   Mar 1 Mar - 20:15

C'est un genre de produit """miracle""" qui se vente de transformer un moteur en une machine inépuisable , qui ne tombe jamais en panne et qui gagne en puissance ...

Paradoxalement , les fabriquants d'huiles déconseillent ce genre de produit pour leur aggressivité et leur action névaste pour le moteur .

Perso , je vois ça comme un produit vendu à la sauvette aux mamies pendant les marchés .
R32MAN
W12
W12

MessageSujet: Re: LUBRIFIANT MECACYL   Mar 1 Mar - 22:11

Lout a écrit:
C'est un genre de produit """miracle""" qui se vente de transformer un moteur en une machine inépuisable , qui ne tombe jamais en panne et qui gagne en puissance ...

Paradoxalement , les fabriquants d'huiles déconseillent ce genre de produit pour leur aggressivité et leur action névaste pour le moteur .

Perso , je vois ça comme un produit vendu à la sauvette aux mamies pendant les marchés .

LOL tes dur envers le produit regarde les action et les test qui on ete fait sur les voiture de course ou les voiture en phase d'usure mecaniquement tu serais tres surpris de ces action et du resenti des personne qui l'ont essayer surtout au niveau des boite de vitesse et pont

moi je dis l'essayer c'est l'adopter sa fait cinq ans que j'en met dans toutes mes caisse et j'avous la ou tu ressent le plus c'est au niveau boite de vitesse les rapport sa devient du beurre tout les element en friction sont proteger bref reconnu meilleur additif mondial pendant 2année de suite c'est pas pour rien

sa a ete develloppé au USA
LoulouR32
W16 Quadriturbo
W16 Quadriturbo

Masculin Nombre de messages: 5633
voiture: golf IV R32 noir + 1/2 ligne MILLTEK

MessageSujet: Re: LUBRIFIANT MECACYL   Mar 1 Mar - 22:16

R32MAN a écrit:
Lout a écrit:

LOL tes dur envers le produit regarde les action et les test qui on ete fait sur les voiture de course ou les voiture en phase d'usure mecaniquement tu serais tres surpris de ces action et du resenti des personne qui l'ont essayer surtout au niveau des boite de vitesse et pont

moi je dis l'essayer c'est l'adopter sa fait cinq ans que j'en met dans toutes mes caisse et j'avous la ou tu ressent le plus c'est au niveau boite de vitesse les rapport sa devient du beurre tout les element en friction sont proteger bref reconnu meilleur additif mondial pendant 2année de suite c'est pas pour rien

oui mais tu garde tes caisse que 6 mois , donc dur pour toi de voir a la longue Wink

je pense comme lout , pour moi c'est pas top a la longue .
Voir le profil de l'utilisateur http://r32team.forumactif.com/
R32MAN
W12
W12

MessageSujet: Re: LUBRIFIANT MECACYL   Mar 1 Mar - 22:25

loulour32 a écrit:
R32MAN a écrit:
Lout a écrit:

oui mais tu garde tes caisse que 6 mois , donc dur pour toi de voir a la longue Wink

je pense comme lout , pour moi c'est pas top a la longue .

lol c'est vrai j'avoue j'ai changé beaucoup de caisse

mais c'est facile de dire sa sert a rien
faut tester pour critiquer et ce produit c'est le truc que tu met pendant 3 vidange le temp qui fasse sont effet apres tu retourne a la normal

Lout
V8
V8

Masculin Nombre de messages: 373
voiture: Golf 5 R32

MessageSujet: Re: LUBRIFIANT MECACYL   Mar 1 Mar - 23:33

J'ai regardé un peu leur site . C'est très ... vide ?
Je ne sais pas quoi dire , il n'y a pas beaucoup d'info . Le terme "utilisé sur des voitures/moto de course" me fait doucement rire . N'importe qui peu mettre ce produit , même le dernier des pilotes . D'ailleur , ces pilotes changent souvent de moteur , je sais j'en fesais parti .

Et qu'il soit utilisé sur des EB110 , F40 ou ancienne F1 c'est pareil . Ce genre de voiture ne roule pas ou plus .
Il y a aussi une pub qui dit qu'une voiture a fait 900 000km avec ce produit . J'en connais qui ont fait plus sans et qui roule encore .
Que dire des véhicules professionnel qui ont finit leur carrière avec 10 000 000 de km (toujours roulant) sans avoir utilisé ce produit ?

Selon le site , ce produit lubrifie le moteur et permet à l'huile d'être plus fluide .
Lubrifier le moteur est le rôle de l'huile . Une huile fluide est recherché à froid , certe , mais à chaud il est important que l'huile soit visceuse . Si l'huile est trop fluide , l'épaisseur entre les pièces sera plus mince , et ça c'est pas bon .
La norme VW 503.00 demande à ce que la viscosité de l'huile à 150°C soit supérieur à 3mPa/s .
La norme VW 503.01 , c'est 3.5 . La VW 504.00 je ne sais plus .

Sur une huile Motul Specific 503.00/506.00 , la viscosité est de 3.08mPa/s .
Si le produit rend l'huile plus fluide , elle n'est plus du tout dans la norme et risque de causer des problèmes au moteur .

En parcourant un peu les autre forum pour avoir des avis sur ce produit , j'ai vu des remarque comme "sa fume beaucoup pendant sur les 20 premier km" , "la fumé c'est normal c'est le produit qui se transforme en eau" ...

Ce n'est pas normal un moteur qui fume , surtout quand ce produit est mis dans l'huile . Sa veux dire que l'huile est tellement fluide qu'elle passe partout ou elle peut , même dans les cylindres et dans le circuit de refroidissement .
De l'eau dans le moteur c'est encore pire (reste à voir si ses affirmations sont vrais) .

J'en ai fait une expérience de ce genre de produits sur un véhicule diesel .
Je l'ai eu à 45 000km , elle marchait bien .
A 100 000km , elle marchait toujours bien .
Ensuite j'ai eu l'occasion d'utiliser ce produit . 10 000km plus tard : perte de puissance .
Avant , là ou je pouvait attendre facilement les 200km/h avec 2 personnes à bord , je reste bloqué à 175km/h même seul . J'ai refait plusieurs fois l'essais .
Je suis même allé jusqu'à modifier la pression d'injection et du turbo pour ajouter des poney . Rien à faire !
Je suis à +/-190km/h en ayant augmenter la puissance d'au moins 20% . C'est-à-dire que j'ai perdu plus de 20% de puissance avec ce produit .

La consommation , tient parlons-en ...
Avant : entre 4 et 4.5L/100km .
Après : environ 5.5L/100km .

C'est normal , puisque le produit rend l'huile plus fluide , l'épaisseur à chaud devient critique . L'huile ne graisse plus , elle coule comme de la flotte en évitant les zones sous pression . Ses zones sans huile chauffent et s'usent rapidement . Ce frottement absorbe une partie de la puissance , il faut accélérer plus pour aller aussi vite . En été , il suffit de 2.5km pour que la voiture soit presque chaude .
Depuis la voiture chie l'huile . J'ai refait les joints une fois , ça fuyai encore . Une erreur de montage est toujours possible , j'ai refait une deuxième fois en mettant une pate spécialement dédié . Sa fuit encore . Au controle technique , le gars a été obligé de le signaler .
Aujourd'hui elle a 120 000km , mais sous le moteur on dirai qu'elle a 300 000km ! D'ailleur à l'intérieur c'est pareil ...

Pour un utilisateur lambda , c'est impossible à vérifier . La plupart du temps c'est un effet placébo .

Si tes vitesses passe mal , ajouter ce produit c'est comme mettre un bout de scotch sur le tableau de bord pour cacher un voyant qui s'allume .

Citation:

Comme beaucoup d'attrappe nigau .

J'entretient beaucoup de véhicule , de 1920 à 2000 environ . Aucune n'utilise ce genre de produit et toutes roulent parfaitement avec le moteur d'origine .
Où est le besoin réel d'un tel produit ?

Peu importe l'additif . L'important est l'entretient régulié avec de vrais huiles .
R32MAN
W12
W12

MessageSujet: Re: LUBRIFIANT MECACYL   Mer 2 Mar - 0:06

Lout a écrit:
J'ai regardé un peu leur site . C'est très ... vide ?
Je ne sais pas quoi dire , il n'y a pas beaucoup d'info . Le terme "utilisé sur des voitures/moto de course" me fait doucement rire . N'importe qui peu mettre ce produit , même le dernier des pilotes . D'ailleur , ces pilotes changent souvent de moteur , je sais j'en fesais parti .

Et qu'il soit utilisé sur des EB110 , F40 ou ancienne F1 c'est pareil . Ce genre de voiture ne roule pas ou plus .
Il y a aussi une pub qui dit qu'une voiture a fait 900 000km avec ce produit . J'en connais qui ont fait plus sans et qui roule encore .
Que dire des véhicules professionnel qui ont finit leur carrière avec 10 000 000 de km (toujours roulant) sans avoir utilisé ce produit ?

Selon le site , ce produit lubrifie le moteur et permet à l'huile d'être plus fluide .
Lubrifier le moteur est le rôle de l'huile . Une huile fluide est recherché à froid , certe , mais à chaud il est important que l'huile soit visceuse . Si l'huile est trop fluide , l'épaisseur entre les pièces sera plus mince , et ça c'est pas bon .
La norme VW 503.00 demande à ce que la viscosité de l'huile à 150°C soit supérieur à 3mPa/s .
La norme VW 503.01 , c'est 3.5 . La VW 504.00 je ne sais plus .

Sur une huile Motul Specific 503.00/506.00 , la viscosité est de 3.08mPa/s .
Si le produit rend l'huile plus fluide , elle n'est plus du tout dans la norme et risque de causer des problèmes au moteur .

En parcourant un peu les autre forum pour avoir des avis sur ce produit , j'ai vu des remarque comme "sa fume beaucoup pendant sur les 20 premier km" , "la fumé c'est normal c'est le produit qui se transforme en eau" ...

Ce n'est pas normal un moteur qui fume , surtout quand ce produit est mis dans l'huile . Sa veux dire que l'huile est tellement fluide qu'elle passe partout ou elle peut , même dans les cylindres et dans le circuit de refroidissement .
De l'eau dans le moteur c'est encore pire (reste à voir si ses affirmations sont vrais) .

J'en ai fait une expérience de ce genre de produits sur un véhicule diesel .
Je l'ai eu à 45 000km , elle marchait bien .
A 100 000km , elle marchait toujours bien .
Ensuite j'ai eu l'occasion d'utiliser ce produit . 10 000km plus tard : perte de puissance .
Avant , là ou je pouvait attendre facilement les 200km/h avec 2 personnes à bord , je reste bloqué à 175km/h même seul . J'ai refait plusieurs fois l'essais .
Je suis même allé jusqu'à modifier la pression d'injection et du turbo pour ajouter des poney . Rien à faire !
Je suis à +/-190km/h en ayant augmenter la puissance d'au moins 20% . C'est-à-dire que j'ai perdu plus de 20% de puissance avec ce produit .

La consommation , tient parlons-en ...
Avant : entre 4 et 4.5L/100km .
Après : environ 5.5L/100km .

C'est normal , puisque le produit rend l'huile plus fluide , l'épaisseur à chaud devient critique . L'huile ne graisse plus , elle coule comme de la flotte en évitant les zones sous pression . Ses zones sans huile chauffent et s'usent rapidement . Ce frottement absorbe une partie de la puissance , il faut accélérer plus pour aller aussi vite . En été , il suffit de 2.5km pour que la voiture soit presque chaude .
Depuis la voiture chie l'huile . J'ai refait les joints une fois , ça fuyai encore . Une erreur de montage est toujours possible , j'ai refait une deuxième fois en mettant une pate spécialement dédié . Sa fuit encore . Au controle technique , le gars a été obligé de le signaler .
Aujourd'hui elle a 120 000km , mais sous le moteur on dirai qu'elle a 300 000km ! D'ailleur à l'intérieur c'est pareil ...

Pour un utilisateur lambda , c'est impossible à vérifier . La plupart du temps c'est un effet placébo .

Si tes vitesses passe mal , ajouter ce produit c'est comme mettre un bout de scotch sur le tableau de bord pour cacher un voyant qui s'allume .

Citation:

Comme beaucoup d'attrappe nigau .

J'entretient beaucoup de véhicule , de 1920 à 2000 environ . Aucune n'utilise ce genre de produit et toutes roulent parfaitement avec le moteur d'origine .
Où est le besoin réel d'un tel produit ?

Peu importe l'additif . L'important est l'entretient régulié avec de vrais huiles .

ta peu etre pas tout faux en tout cas tes un adepte du pianotage sur clavier BREF

en tout cas la ty vas un peu fort quand tu dis

apres c'est sur tu dis (j'ai utilisé ce genre de produit) et qui a nui a ton diesel apres il y a additif et additif c'est sur si ta mis du BARDAHL ou ce genre de merde ou metal5 normal car SA c'est de le merde

regarde tu as lu sa sur le site mecacyl???? si oui sa ne te suffit pas??? Mr. Green

MONSIEUR CLAUDE ARNOUX 18 DAKARS - top ten Mondial des pilotes de rallye raid - 12 années de MECACYL partout, TEMOIGNE:
«Au départ d'une spéciale, une durite d'huile se casse. Je roule 20 kms à toute vitesse sans huile pour revenir au bivouac et réparer. Je remet de l'huile et du MECACYL. Malheureusement, la durite casse à nouveau. Je fait alors 250 kms sans huile sous 45°C dans le désert pour rejoindre TANGER. Plus tard, après réparation de la durite, je rentre à Royan...
Ensuite, je repart pour le rallye de TUNISIE, sans changer le moteur. Je ferai 11ème quand même. Au retour on démonte le moteur. ((((Rien a changé))))). Toutefois on fera le palier et la segmentation pour le prochain Dakar.»
(((((((AU TOTAL le moteur aura tenu 9 rallyes raids, dont environ 5 heures sans huile, sans jamais casser)))))).
ET CE N'EST PAS FINI !

R32MAN
W12
W12

MessageSujet: Re: LUBRIFIANT MECACYL   Mer 2 Mar - 0:14

tien t'appele sa tres vide!!!!!!
je te souhaite une bonne lecture

http://www.mecacyl.com/fr/

et franchement test le sur ta R32 tu sera etonné moi je charge la mienne ce weekend avec additif mecacyl(huile;boite;pont;essence) traintement de 3 vidange huile de boite c'est a vie et un flacon de vert essence pendant 2 plein

et roule ma poule (silence;souplesse;moteur propre mecaniquement pas encrassé et j'en oubli.....

g4r32
W16 Quadriturbo
W16 Quadriturbo

Masculin Nombre de messages: 1711

MessageSujet: Re: LUBRIFIANT MECACYL   Mer 2 Mar - 0:26

je vais en mettre aussi..

faudrait que shakur en parle.. il le preconise..

a en entendre parler , ca a l air d etre assez space comme produit..
de bonnes critiques sur des forum deutsch, notamment chez les grosses mercedes..
fab888
V6
V6

Masculin Nombre de messages: 149
voiture: R32 MK5 Dsg

MessageSujet: Re: LUBRIFIANT MECACYL   Mer 2 Mar - 3:13

@ R32MAN
je serai tente de tester ca mais tu le mets a quel moment l additif ? j ai fait une vidange il y a 4000 kms , il faut que j attende la prochaine ?
et tu mets l additif avant ?
KevinR32
W12 Biturbo
W12 Biturbo

Masculin Nombre de messages: 1285
voiture: Golf IV .:R32 DSG

MessageSujet: Re: LUBRIFIANT MECACYL   Mer 2 Mar - 6:43

Je voulais en mettre aussi du Mecacyl dans ma R mais maintenant j'hésite Confused

en fait ce produit(mecacyl CR) sert surtout a decoller tous les depots d'huile asseché a l'interieur du moteur..
on l'a bien remarquer avec shakur dans son moteur, beaucoup de depots se sont decolés grace a ses traitements..
parcontre je ne sais pas si c'est vraiment "bon" pour le moteur..
tous ses depots qui se decollent reste encore a moitié solide et font donc des micro rayures sur les parties en mouvement avec tres peu de jeu..

j ai aussi remarquer que celle de Jerome, qui utilise du mecacyl depuis un moment, fait un bruit de soupape au relachement des gazs..
celle de shakur commence a avoir les meme symptomes en beaucoup plus leger
donc y a t il un rapport? je pense que oui..

Mecacyl, c'est bien pour les ponts, boites.. tout ce qui est pignonerie quoi..
mais pour le moteur, surtout si il est bien encrassé (comme avec la bonne castrol), je dirais que c'est assez risqué..
autant tourné avec une bonne huile, et faire ses vidanges le plus rapproché possible, ca nettoyera doucement mais surement...
g4r32
W16 Quadriturbo
W16 Quadriturbo

Masculin Nombre de messages: 1711

MessageSujet: Re: LUBRIFIANT MECACYL   Mer 2 Mar - 11:05

bon ben, dans le doute, je m abstiends..

pour les ponts/boite tu comptes en mettre?
jerome
W12
W12

Masculin Nombre de messages: 513
voiture: mk4 r32 265 ps

MessageSujet: Re: LUBRIFIANT MECACYL   Mer 2 Mar - 17:09

ah moi ces sur que dans le moteur je n en mets plus mais dans la boite il n y a pas de souci par contre dans l haldex sa ne marche pas j avais appelée mecacyl a l epoque et ce n est pas préconissé vue que sa fonctionne avec des disques en frottement
bon le bruit que j ai en relachant les gaz n est peut ertre pas du a 100 pour cent du mecacyl mais a l utilisation et le peux de vidange longliife de me**e oblige mais je ne l avais pas lorsque je les acheter

LUBRIFIANT MECACYL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant