|
|
| Auteur | Message |
|---|
g4r32 W16 Quadriturbo

Nombre de messages: 1711 Localisation: allemagne Date d'inscription: 16/06/2010
 | Sujet: Re: LUBRIFIANT MECACYL Ven 11 Mar - 19:57 | |
| >> Pourquoi pas plus de 10 minutes ? Parceque le produit continue à ronger tout ce qui lui tombe sous la dent , à commencer par les joints puis l'alumium tendre . >>
vu que tu ne pourras jamais rincer parfaitement dans tous les minirecoins.. ca risque continuer a bouffer..
2eme probleme.. l huile degueulasse et les depots solides qui se liberent risquent de boucher des canelures minis.. genre tendeur de chaine hydrolique ou encrasser le piston de la pompe a huile & finir par le bloquer..
perso j eviterais.. |
|
 | |
Lout V8

Nombre de messages: 373 Localisation: 89 voiture: Golf 5 R32 Date d'inscription: 12/02/2010
 | Sujet: Re: LUBRIFIANT MECACYL Ven 11 Mar - 20:43 | |
| Avec un bon rinçage , le produit sera saturé et n'aura plus aucun effet .
Les dépots sont , normalement , dissous avec l'huile . Donc à priori pas de problème avec d'éventuel bouchon .
Les bonnes huiles contiennent des détergents assez efficasse . Avec un rinçage après chaque vidange , pas besoin d'additif .
Pour moi , ce genre d'additif doit être utilisé uniquement quand la voiture a plus de 200 000km , utilisé avec de mauvaises huiles dont la vidange a été faite tout les 2 ou 3 ans . Là ça vaut le coup .
Pour une voiture de 60 000km vidangé tout les 10 000 avec la bonne huile , il n'y a rien à faire car le moteur n'est pas sale . La seul chose visible est la coloration dans le moteur (jaune/vert/rouge...) qui est une signature de l'huile . Sa ne sert à rien de vouloir l'enlever . A la limite , juste démonter et nettoyer le carter d'huile moteur tout les 60 ou 90 000km . C'est le premier lieu où la saleté s'accumule . |
|
 | |
LAMBERT W12 Biturbo

Nombre de messages: 1009 Age: 64 Localisation: 54 - NEUVES MAISONS voiture: GOLF IV R 32 BLEU age: bientôt 9 ans Date d'inscription: 17/06/2009
 | Sujet: Re: LUBRIFIANT MECACYL Ven 11 Mar - 20:46 | |
| L'acide chlorhydrique devrait faire l'affaire ( comme pour nettoyer un wc encrassé ) |
|
 | |
R32MAN W12

Nombre de messages: 536 Age: 26 Localisation: NANTES 44 voiture: GOLF 4 R32 FULL BLACK/SUPERSPRINT age: 9 Date d'inscription: 19/11/2009
 | |
 | |
LAMBERT W12 Biturbo

Nombre de messages: 1009 Age: 64 Localisation: 54 - NEUVES MAISONS voiture: GOLF IV R 32 BLEU age: bientôt 9 ans Date d'inscription: 17/06/2009
 | Sujet: Re: LUBRIFIANT MECACYL Sam 12 Mar - 13:15 | |
| |
|
 | |
jerome W12

Nombre de messages: 514 Age: 31 Localisation: hombourg-haut 57 voiture: mk4 r32 265 ps age: 7 Date d'inscription: 30/06/2010
 | Sujet: Re: LUBRIFIANT MECACYL Sam 12 Mar - 13:41 | |
| pour ma part j avais dit que je n en meterais plus ben il n y a que les imbecile qui ne change pas d avis
vidange éféctuer avec la mobile 1 5 w 30 plus un mecacyl CR
resultat 30 euro pour 200 km qui dit mieux je suis moi meme bleuffé trajet mix ps: j ai pas rouler au regulateur
j ai parcouru depuis sont achat 18000km dont 4 vidange et 6 mecacyl vous allez me dire ouah le fous ces sur mais vous pouvez allez voir sur mon poste mon moteur ce porte tres bien
|
|
 | |
Lout V8

Nombre de messages: 373 Localisation: 89 voiture: Golf 5 R32 Date d'inscription: 12/02/2010
 | Sujet: Re: LUBRIFIANT MECACYL Dim 13 Mar - 14:15 | |
| Si le mecacyl est aussi agressif que le produit que j'ai cité , je ne voudrais pas être à ta place . Je peux faire la même : Cette semaine j'ai réduit de 0.6L ma consommation et sans utiliser mécacyl . Enfaite , tout le monde voit sa conso baisser . On sort de l'hiver , la température remonte , on consomme moins . C'est comme ça tout les ans . Retour sur le site : | Citation: | ETUDE SIMPLE DE 1ER DEGRE SUR UNE SIMPLE AUTOMOBILE Etude en cours |
http://www.mecacyl.com/fr-pro/produit-financier-mecacyl.php
Si l'étude est en cours , comment peuvent-il vanter leurs pseudo résultats ?
| Citation: | | Déjà en 1989 les premiers MECACYL HP donnaient rapidement des résultats intéressants sur les performances couple. |
http://www.mecacyl.com/fr-pro/applications-remarquables.php
Mince alors , depuis 1989 il n'ont toujours pas de résultat , ou pas les bon ...
C'est dit inusable sur une page , et 12 000km sur une autre ...
| Citation: | | Restrictions: emploi interdit dans les freins immergés, disques tarés de transfert de puissance (certains inverseurs de bateaux) ou une boîte en cours de rupture, des boîtes automatiques et des ponts autobloquants à glissement controlé de type HALDEX. |
Pour finir , ma page préféré :
http://www.mecacyl.com/fr-pro/homologation-mecacyl.php
| Citation: | | MECACYL est-il NORMALISE: C'est impossible car il n'y a pas de cadre ou d'essais connus à hauteur de ses résultats. |
Eux même n'ont pas fait de norme ni d'essai ? Mais il exsite bien une norme pour ce genre deproduit : arnaque !
| Citation: | | MECACYL est-il CERTIFIE: par qui par les anges? C'est l'utilisateur qui certifie son utilisation lui-même et certainement pas un autre fournisseur ou constructeur pour son client. |
Bien sûr , aucun constructeur ne se risque à certifier de genre de produit , c'est bien trop mauvais pour la durée de vie du moteur . Et c'est tellement plus facile de laisser l'utilisateur croire à ces sornettes que de faire appel à une entreprise capable de certifier ou non l'efficacité réelle du produit . |
|
 | |
g4r32 W16 Quadriturbo

Nombre de messages: 1711 Localisation: allemagne Date d'inscription: 16/06/2010
 | Sujet: Re: LUBRIFIANT MECACYL Dim 13 Mar - 21:58 | |
| un peu domage que leur homepage soit si "strange"..
un topic dessus demare en 2003 .. 211 pages plus loin 2011.. a lire 1ere et derniere page, ils ne sont pas plus avances.. des pros et contres..
http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet36406.htm
|
|
 | |
fab888 V6

Nombre de messages: 149 Age: 38 Localisation: Hong Kong voiture: R32 MK5 Dsg age: 37 Date d'inscription: 06/10/2010
 | Sujet: Re: LUBRIFIANT MECACYL Jeu 17 Mar - 1:13 | |
| merci Shakur pour la reponse
|
|
 | |
Mister GTI 4 Cylindres

Nombre de messages: 39 Age: 19 Localisation: carouge voiture: golf 5 gti noir 2.0 fsi turbo age: 6ans Date d'inscription: 26/05/2011
 | Sujet: Entretien Lun 30 Mai - 10:25 | |
| Que pensez vous du gs27 ?!pour nettoyer les injecteurs et tout le reste produit qui se met dans le reservoir d huile et d essence Sujets fusionnés |
|
 | |
R'one Modérateur

Nombre de messages: 4805 Age: 25 Localisation: Bretagne Date d'inscription: 12/08/2009
 | Sujet: Re: LUBRIFIANT MECACYL Lun 30 Mai - 10:30 | |
| Tu parle de la gamme GS27 pour l'entretien de la peinture ? |
|
 | |
Mister GTI 4 Cylindres

Nombre de messages: 39 Age: 19 Localisation: carouge voiture: golf 5 gti noir 2.0 fsi turbo age: 6ans Date d'inscription: 26/05/2011
 | Sujet: Re: LUBRIFIANT MECACYL Lun 30 Mai - 11:10 | |
| |
|
 | |
R'one Modérateur

Nombre de messages: 4805 Age: 25 Localisation: Bretagne Date d'inscription: 12/08/2009
 | Sujet: Re: LUBRIFIANT MECACYL Lun 30 Mai - 12:06 | |
| Pourquoi poster le sujet dans la partie "Carrosserie" alors ?! Je fusionne le topic avec un autre sujet similaire... Utilise la fonction "recherche" stp Mister, le forum a (presque) toute les réponses et sujets (divers et variés). T'a juste a faire un éffort la dessus, merci.  |
|
 | |
Lout V8

| Sujet: Re: LUBRIFIANT MECACYL Lun 30 Mai - 21:02 | |
| Pourquoi l'avoir fusioné avec ce sujet ? le produit n'est pas du tout le même . Le macassémoteur , euh mecacyl pardon  , se met dans le l'huile moteur et est censé laver le moteur . Le GS27 nettoyant injecteur se met dans le réserve d'essence et est censé nettoyer le circuit de carburant . Pour ma part , je ne connais pas le GS27 , mais comme plein de produit nettoyant injection je trouve ça inutile . C'est bien pour une machine de 40 ans qui ne roule qu'une fois tout les 2 ans et dont on est trop paresseux pour démonter les carbu . Pour nous ça n'a aucun interêt . De plus , l'essence est lui-même un nettoyant . Je m'en sert pour nettoyer le sol du garage , c'est le plus efficasse et le moins cher . Le "bio" éthanol avec lequel il est mélangé attaque encore plus fort (laisse parfois des trace sur la peinture si on le laisse agir trop longtemp) . Donc c'est comme si tu avait du GS27 en continu . Tu aura beau passer du produit dans les injecteurs ou les mettres dans un bain à ultra son , tu n'aura aucun changement car les inj sont déjà propre . S'ils sont salent , c'est un autre problème qu'il faut réparer à sa source . Mettre du produit , c'est mettre un voile temporaire sur un problème qui risque de très faire mal s'il n'est pas résolut . |
|
 | |
|