AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partager | 

Voyant moteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
maburns
V6
V6

Masculin Nombre de messages: 183
voiture: golf 5 r32

MessageSujet: Voyant moteur   Ven 25 Fév - 22:25

Salut tout le monde!!!! Je vais essayer de vous expliquer le plus clairement possible le petit souci que j'ai en se moment!!!

Il ya deux mois, il ya a le voyant défaut (Orange) qui c'est allumer! No stress je prend mon vag com pour fair un diagnostique et la je ne trouve rien de rien!! Bizarre? C'est se que je me suis dit!! Je prend donc rdv cher vw pour un diagnostique avec la valise officielle et le mec me dit que se n'est rien de grave d'après lui "un défaut sporadique"!!!

Ben merde je savais pas que j'avais des champignons sous le capot!!

Bref 400 km plus tard il se rallume de nouvo,mais 100 km plus tard il c'est enlever tt seul! Ouf
Et la se soir rebelotte kl été de nouvo la!!! Maintenant qu est se que je doit fair? Et de ou peu venir se problème???
Revenir en haut Aller en bas
R32V6W93
W12
W12

Masculin Nombre de messages: 926
voiture: MK5 R32 DSG

MessageSujet: Re: Voyant moteur   Ven 25 Fév - 22:42

ouai c'est assez fou...peut etre un defaut au capteur qui t'envoi une fausse info,je mis connais pas vraiment...
je dis sa parce que moi j'ai deja eu a deux reprise le voyant des sous pression des pneus allumé ,verification d'la pression et rien n'avais bougé
j'ai éteint au bouton et plus de voyant meme apres 500 bornes
LAMBERT
W12 Biturbo
W12 Biturbo

Masculin Nombre de messages: 1009
voiture: GOLF IV R 32 BLEU

MessageSujet: Re: Voyant moteur   Ven 25 Fév - 23:03

Maburns, pas étonnant c'est une 5. Parfois elle est atteinte du Bostrich canadien Very Happy ( Je plaisante )
A toute fins utiles, vérifies si toutefois le contacteur feux stop fonctionne, car le fait de sa défaillance allume le témoin moteur. Dans le cas contraire retourne au garage pour un nouveau contrôle approfondi
la tomate
V8
V8

Masculin Nombre de messages: 489
voiture: Golf IV R32

MessageSujet: Re: Voyant moteur   Sam 26 Fév - 10:07

Salut a toi

J'ai eu le même problème sur la Golf de Ma copine (1,6/16) même défaut, pour notre part c'est jamais revenu

J'avais contacter Shakur et voila sa réponse si sa peu t'aider

salut,
j'ai eu également ce probleme sur la R il y a 3 semaines mais j'ai pas eu le voyant allumé en fait en roulant je sentais de fois des pertes de puissances sporadique donc je lui ai fait un diag et il m'a sorti ce code défaut .
concernant ce code il faut verifier tout le systeme d'admission (papillon ,débimetre ,filtre a air ) et également l'accélérateur électrique qui peut être défaillant le probleme avec ce code c'est qu'il englobe ces eventualités de pannes sans pour autant te dire quel organe est défectueux donc avec le vag-com j'ai verifié chaque point par exemple le pourcentage d'ouverture du papillon par rapport au pourcentage d'enfoncement de l'accelerateur electrique ,démonté l'admission d'air et vérifier le branchement du débimètre et son rendement ,le filtre a air étant neuf par contre j'ai remarqué que sur nos R pour un enfoncement de l'accélérateur a 100% le papillon ne s'ouvre qu'à maximum 90% donc 1O% de rendement en moins donc j'ai effectué un recalibrage du papillon et les valeurs reste inchangées ce qui correspondrait donc a une bride sur la R niveau puissance ceci étant depuis que j'ai effectué ces opérations plus aucun souci tout est redevenu nickel .
Wink

R'one
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages: 4805

MessageSujet: Re: Voyant moteur   Sam 26 Fév - 14:48

Sporadique... c'est le mot qu'ils emploie chez Vag quant ils ont pas envie de s'faire chier a trouver le problème... Rolling Eyes
C'est le voyant moteur qui c'est allumé ?
Tu n'a rien remarqué d'anormal sur le comportement de ta .:R ??
stunt57
4 Cylindres
4 Cylindres

Masculin Nombre de messages: 29
voiture: golf v r32

MessageSujet: Re: Voyant moteur   Ven 11 Mar - 20:54

perso moi ça a été mes sondes lambda avant le catalyseur si sa peut t'aider "180€ la sonde chez vag" il y en n'a 2

Voyant moteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1