|
| Auteur | Message |
|---|
amemo06 Nouveau

| Sujet: Dynaudio et Subwoofer ?? Ven 11 Mar - 14:18 | |
| Salut, y aurait-il quelqu'un qui s'aurait où trouver une ligne pour se piquer et ajouter un subwoofer à une installation d'origine RNS-510 + Dynaudio ??????
D'avance merci
|
|
 | |
mick29 W12 Biturbo

Nombre de messages: 1404 Age: 23 Localisation: Finistère voiture: 206 RC age: 7 ans Date d'inscription: 10/08/2010
 | Sujet: Re: Dynaudio et Subwoofer ?? Ven 11 Mar - 15:21 | |
| Il faut que tu supprime des enceintes pour rajouter un sub, le mieux serait un ampli parceque des voix qui sorte d'un sub c'est pas l'ideale. |
|
 | |
R'one Modérateur

Nombre de messages: 4805 Age: 25 Localisation: Bretagne Date d'inscription: 12/08/2009
 | Sujet: Re: Dynaudio et Subwoofer ?? Ven 11 Mar - 15:39 | |
| Présentation Obligatoire avant tout message amemo06 A Lire : La Charte du Forum |
|
 | |
Lout V8

Nombre de messages: 373 Localisation: 89 voiture: Golf 5 R32 Date d'inscription: 12/02/2010
 | Sujet: Re: Dynaudio et Subwoofer ?? Ven 11 Mar - 19:21 | |
| Un ampli sortira aussi les "voix" . Le signal doit être filtré avant l'ampli de préférence . |
|
 | |
mick29 W12 Biturbo

Nombre de messages: 1404 Age: 23 Localisation: Finistère voiture: 206 RC age: 7 ans Date d'inscription: 10/08/2010
 | Sujet: Re: Dynaudio et Subwoofer ?? Ven 11 Mar - 23:55 | |
| Oui mais avec les reglage de l'ampli on peut supprimer les voix, et au moins le sub pourra cracher quelque chose, par ce que avec le poste d'origine qui doit sortir 50 watts a tous casser il ne devrait pas trot vibrer. |
|
 | |
Lout V8

Nombre de messages: 373 Localisation: 89 voiture: Golf 5 R32 Date d'inscription: 12/02/2010
 | Sujet: Re: Dynaudio et Subwoofer ?? Lun 14 Mar - 19:46 | |
| Ouais enfin les watts c'est juste la consommation , le rendu sonore peux être bien plus élevé pour une puissance moindre .
Sinon c'est dire qu'une Renault 5 qui consomme 10L/100km est plus puissante qu'une Golf VI R qui ne fait que 9L/100km . |
|
 | |
chicken run W16 Quadriturbo

Nombre de messages: 3386 Localisation: Entre le Rhône et la Saone voiture: R32 IV Boite méca age: 35 ans calé sur le régulateur Date d'inscription: 24/04/2008
 | Sujet: Re: Dynaudio et Subwoofer ?? Lun 14 Mar - 19:52 | |
| |
|
 | |
mick29 W12 Biturbo

| Sujet: Re: Dynaudio et Subwoofer ?? Lun 14 Mar - 23:50 | |
| | Lout a écrit: | Ouais enfin les watts c'est juste la consommation , le rendu sonore peux être bien plus élevé pour une puissance moindre .
Sinon c'est dire qu'une Renault 5 qui consomme 10L/100km est plus puissante qu'une Golf VI R qui ne fait que 9L/100km . |
Je croit comprendre ton raisonement, par contre pour la R5
Je pense egalement qu'ils n'y a pas bessoin de beaucoup de watts pour un bon rendu sonore, mais bon 50 watts sur un sub qui en fait 500 watts sa ne le fra pas bouger, et pour avoir des basses la membrane du sub doit bouger et donc deplaçer de l'air. Apres pas bessoin du ampli de 500 watts pour un sub de la meme puissance tout depent du caisson, reglage, emplacement etc...
Perso j'avait un sub de 2500 watts RMS, brancher sur un ampli de 600 watts, le sub bouger mais pas autant qu'avec l'ampli qui lui etait aproprié et qui lui le faisait bouger sur sont debattement maxi qui etait de 11 cm, et avec mon petit ampli il devait bouger de 5cm . |
|
 | |
Lout V8

| Sujet: Re: Dynaudio et Subwoofer ?? Mar 15 Mar - 21:01 | |
| Le raisonnement est simple : il ne faut pas confondre la consommation (essence ou électrique) et la puissance rendu (ch ou dB) .
Il y a des sub qui sous 500w ne donneront que 95dB , alors que d'autres peuvent sortir 100db à 0.5w .
Pour reprendre à mon tour ton (ou mon) exemple , c'est mettre le V6 dans un camion ou dans une lotus .
Un ampli plus puissant n'est pas pour autant meilleur . Il doit être bien conçu et savoir driver les charges complex , ce qui est rare en auto . La puissance fait gagner en volume sonore , mais elle en fait aussi perdre .
Le mouvement de la membrane peut être inversement proportionnel au niveau . En faite , un mauvais ampli fera des mouvement long et un niveau moyen , alors qu'un bon ampli fera des mouvement moins long avec un niveau plus élevé . C'est à cause de la bobine qui , entouré de son aimant , va créer une tension électrique avec son mouvement de vas et vient . Un bon ampli va accumuler cette énergie , un mauvais la laisse dans le circuit et la membrane fait n'importe quoi (= perte d'efficacité + usure prématuré) . |
|
 | |
mick29 W12 Biturbo

| Sujet: Re: Dynaudio et Subwoofer ?? Mar 15 Mar - 21:04 | |
| Ok merçi de ces precitions, tu ma l'air de bien t'y connaitre dans l'audio car |
|
 | |
chicken run W16 Quadriturbo

Nombre de messages: 3386 Localisation: Entre le Rhône et la Saone voiture: R32 IV Boite méca age: 35 ans calé sur le régulateur Date d'inscription: 24/04/2008
 | Sujet: Re: Dynaudio et Subwoofer ?? Mar 15 Mar - 21:27 | |
| | Lout a écrit: | | C'est à cause de la bobine qui , entouré de son aimant , va créer une tension électrique avec son mouvement de vas et vient . Un bon ampli va accumuler cette énergie , un mauvais la laisse dans le circuit et la membrane fait n'importe quoi (= perte d'efficacité + usure prématuré) . |
La force contre électromotrice du HP, en somme le courant circule dans les 2 sens et vu les chataignes qu'envoie l'aimant gros comme un melon qui alimente mon 25cm, le poste d'origine va vite rendre les armes... donc ça ne change rien au problème.
Il lui faut un appareil communément appelé ampli de puissance.
Après effectivement les marques communiquent sur la puissance nominale, tu verras rarement un ampli avec la capacité en courant indiqué sur la boite.... parce que le vulgus pecum n'en a rien à foutre, il veut un ampli puissant pour faire vibrer les vitres et plus le chiffre est gros, plus ça lui semble bon... si tu indiques 75 ampères de capacité en courant, ça vend moins que 1000 watts (rms écrit en tout petit...). Le rendement d'une enceinte sur du grave n'est pas à mon sens à prendre en compte, ce qu'il faut c'est du jus pour remuer cette grosse molassone de menbrane. Sur le registre médium aigu, tu peux effectivement avoir des enceintes à haut rendement mais sur du grave y a pas de solution miracle, le grave on a pas encore trouvé de solution pour créer une longueur d'onde qui corresponde aux basses fréquences en réduisant la taille du HP et donc la consommation en courant. Il y a l'esbrouffe du bass reflex et des solutions vendues par des voyous comme Böse mais là on parle de vraies basses, pas de grave en tupperware.
Bon bref on en revient toujours au même constat, le poste d'origine n'est pas conçu pour alimenter un caisson de grave. |
|
 | |
|