| | [Guide d'achat d'une R32 / les points a vérifier] | |
|
| Auteur | Message |
|---|
R'one Modérateur

Nombre de messages: 4805 Age: 25 Localisation: Bretagne Date d'inscription: 12/08/2009
 | Sujet: [Guide d'achat d'une R32 / les points a vérifier] Sam 12 Mar - 15:48 | |
| Salut à tous !
Suite aux nombreuses demandes de nouveaux membres sur les choses à vérifier à l'achat d'une .:R32 je lance ce sujet afin de répertorier tous les éléments à contrôler en un seul topic. j'en appelle donc aussi bien à vos expériences personnelles qu'à vos connaissances techniques sur la bête. Tout est bon à prendre, on n'est jamais assez prudent !
À vos claviers...
PS : Ce guide n’est ni complet, ni parfait, ni exhaustif : il n’engage en rien la responsabilité du site R32 Passion ni de ses responsables dans les transactions qu’engagent les lecteurs pour l’achat de véhicules de ce type. Sa seule vocation est de compléter, par l’expérience, la connaissance des passionnés de cette belle automobile
Dernière édition par R32 bzh le Mer 16 Mar - 10:16, édité 3 fois |
|
 | |
Lout V8

Nombre de messages: 373 Localisation: 89 voiture: Golf 5 R32 Date d'inscription: 12/02/2010
 | Sujet: Re: [Guide d'achat d'une R32 / les points a vérifier] Lun 14 Mar - 21:50 | |
| Bonne idée ce sujet . Il serai plus approprié de le mettre dans la section Petite annonce non ?
Je me lance . C'est un résumé de ce que je suis en train de faire dans mon dossier "PDF utile" .
Historique
Demander à VW de vous donner l'historique de la voiture . C'est gratuit , et fonctionne aussi bien pour les véhicules en provenance de l'étranger . Les dates et km parcouru doivent coïncider . Si en 3 ans la voiture a fait 45000km , ce qui normal , et seulement 2000km l'année suivante puis 15000km la 4e année , ce n'est pas normal .
Buit moteur
A froid , le moteur ne doit pas faire de bruit anormal . Un petit bruit mécanique au ralenti est normal tant que le niveau n'est pas supérieur au bruit de la combustion .
Exemple de buit anormal : http://www.youtube.com/watch?v=XfBxTWPXByg ou encore http://www.youtube.com/watch?v=D_KnNCuG2EA
Ce bruit provient de la chaine de distribution , cassante sur les Golf 4 R32 .
Boite DSG
A l'arret , ouvrir la fenêtre . Passer le levier sur le mode D tout en restant appuié sur le frein et écouter le bruit . Passer ensuite en N . Il ne doit pas y avoir de bruit supplémentaire , genre pignon qui gratte .
En roulant , l'affichage [P R N D S] ou [6 5 4 3 2 1] ne doit pas clignoter (signe d'erreur) . http://www.youtube.com/watch?v=tRM3fh226HE
A vitesse stabilisé , le régime moteur ne doit pas monter et descendre d'un coup . http://www.youtube.com/watch?v=-y-gJqaiQsg
Aspect extérieur
Vérifier le jour entre les éléments de carrosserie . Il doit être le même des 2 cotés . Si ce n'est pas le cas , il est fortement probable que le véhicule soit accidenté .
En roulant en ligne droite (sur route en bon état) , lacher légèrement le volant . La voiture ne doit pas aller à gauche ou à droite .
Prendre le temps de tout vérifier . Beaucoup trop vite et se rendent compte des défauts plus tard .
Voiture contre un mur , allumer les feux de routes . Si un feux éclair plus haut que l'autre ou plus haut que la ligne des feux et que rien n'est indiqué sur le CT , il y a quelque chose de louche . Vérifier si le feux est bien fixé , il ne doit pas bougé à la main . Sinon , il a peut-être été remplacé suite à un accident .
Autre
Je vous recommande de faire une check-liste , sur une feuille A4 , pour vérifier tout les points . Cela vous permet de vérifier tout les points évoqué et de déstabiliser le vendeur si la voiture a quelque problème caché .
Le contrôle technique de moins de 6 mois est obligatoire . Certain diront que c'est n'est pas écrit dans le réglement de cession d'un véhicule , mais c'est écrit et demandé quand vous allez faire la carte grise . Si le vendeur refuse de faire le CT , c'est qu'il y a un problème .
Les travaux sont à la charge du vendeur . L'argus ou la cote est basé sur un véhicule en bon état . Le vendeur peux éventuellement réduire du prix le coût des travaux , mais renseignez-vous bien avant .
Voilà pour l'instant . A compléter avec le temps . |
|
 | |
AlsKilleR-68 V6

Nombre de messages: 244 Age: 27 Localisation: Elsass Land voiture: Golf Mk4 .:R32 DsG age: 7 years Date d'inscription: 29/12/2010
 | Sujet: Re: [Guide d'achat d'une R32 / les points a vérifier] Mar 15 Mar - 0:39 | |
| Bien joué Lout Merci pour les p'tites astuces  |
|
 | |
manu W12 Biturbo

Nombre de messages: 1265 Age: 42 Localisation: ile de france voiture: Golf IV R32 et GOLF IV TDI 130 age: 6 Date d'inscription: 28/05/2009
 | Sujet: Re: [Guide d'achat d'une R32 / les points a vérifier] Mar 15 Mar - 7:38 | |
| il y a une multitudes de choses a vérifier pour l'achat d'une voiture et qui plus est pour l'acquisition d'une R ou autre voiture a caractère sportif
Le Meilleur conseil que je donnerai a un néophyte c'est de se faire accompagner d'une personne qui en connais un rayon en mécanique, carrosserie le mieux est même d'y aller avec un ami qui a la wag com histoire de passer la voiture a la valise en plus !!!
Comme écrit par Lout le coup de la feuille A4 avec noté dessus tout les points a voir est une très bonne idée !!!
ne pas se dire qu'une voiture propre est une voiture forcement entretenue du coté mécanique, un de mes amis qui vend des voiture rachetait souvent des voiture avec des intérieurs pourris qui après un nettoyage complet retrouvait une seconde jeunesse et donnait l impression d'avoir été possédée par un maniaque de l'entretien !!!!
En règle générale, Ne pas être pressé car c'est bien souvent dans la précipitation que l'on se fait avoir !!!!
|
|
 | |
Tickone 4 Cylindres

Nombre de messages: 28 Age: 25 Localisation: Avignon voiture: BMW 116d 01/2011 Date d'inscription: 11/03/2011
 | Sujet: Re: [Guide d'achat d'une R32 / les points a vérifier] Mar 15 Mar - 8:57 | |
| Merci pour ce sujet, il a sa réelle importance lorsqu'on a que les bases niveau mecanique... |
|
 | |
R'one Modérateur

Nombre de messages: 4805 Age: 25 Localisation: Bretagne Date d'inscription: 12/08/2009
 | Sujet: Re: [Guide d'achat d'une R32 / les points a vérifier] Mar 15 Mar - 14:42 | |
|  Lout et Manu (@ Lout : J'avais mis ce post dans tout les forums pour plus de visibilté, car il ne décollait pas...  ) |
|
 | |
R'one Modérateur

| Sujet: Re: [Guide d'achat d'une R32 / les points a vérifier] Mar 15 Mar - 17:16 | |
| Une annonce bien rédigée.
Le descriptif du véhicule doit être le plus complet possible (marque, modèle, couleur, mois et année de mise en circulation, kilométrage, etc...) Se méfier des annonces qui ne comportent aucun numéro de portable : en cas de soucis par la suite, il vous sera peut-être difficile de joindre le vendeur. Au téléphone, testez ce dernier pour vous assurer qu'il est bien le propriétaire du véhicule et qu'il répond à vos questions sans hésitation (entretien, factures, types de parcours effectués, état général, raison de la vente...)
Dernière édition par R'one le Sam 25 Fév - 12:38, édité 1 fois |
|
 | |
mick29 W12 Biturbo

Nombre de messages: 1404 Age: 23 Localisation: Finistère voiture: 206 RC age: 7 ans Date d'inscription: 10/08/2010
 | Sujet: Re: [Guide d'achat d'une R32 / les points a vérifier] Mar 15 Mar - 20:51 | |
| Verifier les joint de fenetres, si des traçes de vernie ou de peinture sont presente la voiture a deja etait repeinte. Bien tester toute les options, regulateur, clim, verrouillage des portes avec et sans la clef, toit ouvrant, commande au volant et j'en oublie surement. Pour MK4, moteur froid demarré, mettre le clim sur le plus froid possible et ecouter si les ventillos se mettent en marche, si se n'ai pas le cas les ventillos seront à changer par la suite. |
|
 | |
Lout V8

Nombre de messages: 373 Localisation: 89 voiture: Golf 5 R32 Date d'inscription: 12/02/2010
 | Sujet: Re: [Guide d'achat d'une R32 / les points a vérifier] Mar 15 Mar - 21:13 | |
| | Citation: | | ne pas se dire qu'une voiture propre est une voiture forcement entretenue du coté mécanique, un de mes amis qui vend des voiture rachetait souvent des voiture avec des intérieurs pourris qui après un nettoyage complet retrouvait une seconde jeunesse et donnait l impression d'avoir été possédée par un maniaque de l'entretien !!!! |
Je peux appuyer cette afirmation par des faits et des chiffres . XXX a acheter une Renault Laguna 1.9 dCi à 7000€ . Il a nettoyé l'intérieur et extérieur + vidange et pneu . Voiture vendu dans la semaine à 15 000€ . Bénéfice de 8000€ .
Le nettoyage intérieur a été très bien fait (1 jour complet) . La voiture paraissait presque neuve . A l'extérieur , juste un lavage aux roulaux (5 minutes) , pas de cire ou autre produit . |
|
 | |
pierlo W12 Biturbo

Nombre de messages: 1048 Age: 26 Localisation: Sud Ouest voiture: Golf V R32 DSG age: 4 ans Date d'inscription: 03/10/2010
 | Sujet: Re: [Guide d'achat d'une R32 / les points a vérifier] Mar 15 Mar - 21:41 | |
| | manu a écrit: | il y a une multitudes de choses a vérifier pour l'achat d'une voiture et qui plus est pour l'acquisition d'une R ou autre voiture a caractère sportif
Le Meilleur conseil que je donnerai a un néophyte c'est de se faire accompagner d'une personne qui en connais un rayon en mécanique, carrosserie le mieux est même d'y aller avec un ami qui a la wag com histoire de passer la voiture a la valise en plus !!!
Comme écrit par Lout le coup de la feuille A4 avec noté dessus tout les points a voir est une très bonne idée !!!
ne pas se dire qu'une voiture propre est une voiture forcement entretenue du coté mécanique, un de mes amis qui vend des voiture rachetait souvent des voiture avec des intérieurs pourris qui après un nettoyage complet retrouvait une seconde jeunesse et donnait l impression d'avoir été possédée par un maniaque de l'entretien !!!!
En règle générale, Ne pas être pressé car c'est bien souvent dans la précipitation que l'on se fait avoir !!!!
|
Attention pour le Vag com, ça peut être utile ça c'est sur, mais malheureusement on est loin de tout voir avec le Vag com, rien ne vaut un essai poussé du véhicule, sur route normal (départementale et nationale) et surtout en ville. Pour la boite DSG, il faut essayer le véhicule quaziment 1 heure si vous voulez vous rendre compte d'un éventuel problème.
Essayer de préférence la voiture en ville, c'est en s'arrêtant plusieurs fois que vous vous rendrez compte d'un éventuel problème de mécatronique sur la DSG. accoups à chaud en s'arrêtant de 2ème en 1ère = passez votre chemin
|
|
 | |
golf r 56 V6

Nombre de messages: 157 Age: 23 Localisation: bretagne voiture: golf 4 r32 boite meca : avec silencieux iep age: 02/08/2003 Date d'inscription: 30/11/2011
 | Sujet: Re: [Guide d'achat d'une R32 / les points a vérifier] Lun 5 Déc - 12:03 | |
| merci, merci ,simpa ce post |
|
 | |
Romeo32 V6

Nombre de messages: 118 Localisation: IDF voiture: MkV DSG 5p age: 6 Date d'inscription: 06/01/2012
 | Sujet: Re: [Guide d'achat d'une R32 / les points a vérifier] Dim 8 Jan - 13:51 | |
| Merci pour ce post ! Je suis friand !!! |
|
 | |
rafabenz 4 Cylindres

Nombre de messages: 64 Age: 24 Localisation: paris age: 24 Date d'inscription: 30/12/2011
 | Sujet: Re: [Guide d'achat d'une R32 / les points a vérifier] Ven 20 Jan - 16:39 | |
| Hello J'ai les numéros de châssis de trois Golf R32, mais vw "ne peux pas" me donner l'historique des véhicules. Ou m'adresser svp ? |
|
 | |
vwpower67 W12 Biturbo

Nombre de messages: 1460 Age: 24 Localisation: Kaltéhusé ( 67 ) voiture: MK V r32 age: 2008 Date d'inscription: 03/11/2009
 | Sujet: Re: [Guide d'achat d'une R32 / les points a vérifier] Ven 20 Jan - 17:03 | |
| C'est bizare parce que normalement ils peuvent. Pour moi c'est simplement qu'ils ne veulent pas. |
|
 | |
rafabenz 4 Cylindres

Nombre de messages: 64 Age: 24 Localisation: paris age: 24 Date d'inscription: 30/12/2011
 | Sujet: Re: [Guide d'achat d'une R32 / les points a vérifier] Ven 20 Jan - 17:05 | |
| Je ne sais pas, j'en ai appelé 3. Le dernier m'a demandé les 6 derniers chiffres du numéro de châssis, et m'a simplement dit que la voiture n'était pas suivie chez eux, donc aucune info (donc ils ont vraiment fait la recherche!) Est-ce qu'une bonne ame, ayant un bon contact avec son garagiste, pourrait me venir en aide ?  |
|
 | |
| | [Guide d'achat d'une R32 / les points a vérifier] | |
|